2022 - 05 - Le Mans Bugatti (bugatti) - 36 T - 24.04 - La course

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.




Bonne course à tous.
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Pas trouvé de setup qui me convienne, pas trop la motivation, résultat bien de la peine à passer sous les 1:39 aux essais alors que mon PB est 37.3 = P7.

Bon départ j'aurais pu gratter Eric mais j'ai préféré assuré.

Ensuite Jani puis Eric vont à la faute. P5 peinard je veux juste gérer pour finir, mais pour la Xème fois sur ce circuit : screen freeze à Dunlop, merci, au revoir, championnat torpillé. C'est la course, ça ira mieux l'année prochaine ^^.

15 appréciations
Hors-ligne
 Bon, J'ignore ce qui s'est passé vraiment passé lors de la course.

   Mon moteur explose encore une fois au 9ème tour je crois. Je quitte un instant l'ordinateur, je reviens et GPL est gelé. Tant pis pour le programme.

  Mais vite le serveur semble se vider, pour finalement aucun export comme aucune reprise n'a été sauvée.

    Je sais pas si des gens ont souffert pour rien, vous m'en voyex désolé encore une fois. C'est la damnation cette saison! Frank qui freeze, a-t-il été le seul?
    

9 appréciations
Hors-ligne
Oui, j'ai trouvé bizarre la fin, on discutait et messages d'erreur en boucle...

Si ça peut aider, j'ai le gplra:

Track: Bugatti             Sun Apr 24 22:03:21 2022

PRACTICE TIMES

Pos No Driver                           Team     Nat      Time      Diff Laps
 1   9 patrick cornu                    Ferrari  FRA 1m36.865s             15
 2   8 Jani Posta                       Ferrari  SPA 1m37.597s   00.732s   15
 3  14 Titi Douet-F1                    Cooper   FRA 1m38.361s   01.496s   11
 4  11 Alain Maurice                    Ferrari  FRA 1m38.395s   01.530s   17
 5  10 enrique farina                   Brabham  MEX 1m38.755s   01.890s   16
 6  18 Eric Bilodeau                    Ferrari  CAN 1m38.890s   02.025s   17
 7  16 Frank Verplanken                 Eagle    FRA 1m38.993s   02.128s   19
 8   3 Alain Terremer                   Ferrari  FRA 1m39.091s   02.226s   21
 9  15 Thierry Roget                    Honda    FRA 1m39.143s   02.278s   10
10  12 J. Jonny'O                       Honda    BRA 1m39.714s   02.849s    9
11  17 Paul Sablayrolles                Honda    FRA 1m40.938s   04.073s   16
12   6 Dave Rainier67                   Ferrari  FRA 1m42.109s   05.244s    8
13   2 Thierry Cassagne                 Brabham  FRA 1m44.479s   07.614s   17
14   4  Galaxie67-1                     Brabham  FRA   No time   No time    0

All times are official
Generated with GPL Replay Analyser

Track: Bugatti             Sun Apr 24 22:03:21 2022

RACE RESULTS (After 36 laps)

Pos No Driver                          Team     Nat Laps   Race Time       Diff
 1   9 patrick cornu                   Ferrari  FRA   36  59m06.224s            
 2  11 Alain Maurice                   Ferrari  FRA   36  59m58.808s    52.584s
 3  14 Titi Douet-F1                   Cooper   FRA   36  60m02.082s    55.858s
 4  12 J. Jonny'O                      Honda    BRA   35  59m27.391s   1 lap(s)
 5   3 Alain Terremer                  Ferrari  FRA   35  60m08.689s   1 lap(s)
 6   6 Dave Rainier67                  Ferrari  FRA   35  60m16.621s   1 lap(s)
 7  17 Paul Sablayrolles               Honda    FRA   32  55m13.487s   4 lap(s)
 8  10 enrique farina                  Brabham  MEX   22  36m45.990s  14 lap(s)
 9  15 Thierry Roget                   Honda    FRA   19  32m18.909s  17 lap(s)
10  16 Frank Verplanken                Eagle    FRA    8  13m43.583s  28 lap(s)
11  18 Eric Bilodeau                   Ferrari  CAN    7  11m53.120s  29 lap(s)
12   8 Jani Posta                      Ferrari  SPA    6  10m17.716s  30 lap(s)
13   2 Thierry Cassagne                Brabham  FRA    2   3m45.145s  34 lap(s)
14   4  Galaxie67-1                    Brabham  FRA    0 DidNotStart  36 lap(s)


Race results are unofficial
(Replay might have been saved before end of race)

RACE FASTEST LAPS

Pos Driver                                 Time Lap
 1  patrick cornu                     1m37.718s  24
 2  Alain Maurice                     1m38.307s  27
 3  Titi Douet-F1                     1m38.388s  33
 4  enrique farina                    1m38.778s  16
 5  Jani Posta                        1m39.424s   4
 6  J. Jonny'O                        1m39.702s  19
 7  Eric Bilodeau                     1m39.850s   5
 8  Thierry Roget                     1m39.997s  19
 9  Alain Terremer                    1m40.469s  13
10  Frank Verplanken                  1m41.124s   5
11  Dave Rainier67                    1m41.154s  32
12  Paul Sablayrolles                 1m41.225s  22
13  Thierry Cassagne                  1m45.607s   2
14   Galaxie67-1                        No time


LEADERS

Driver                           Laps
patrick cornu                    1-36

Number of lead changes: 0
Number of leaders: 1


LAPS LED

Driver                           Laps led
patrick cornu                    36


HIGHEST CLIMBER

Driver                           Start Finish  Change
Dave Rainier67                      12      6       6  
J. Jonny'O                          10      4       6  
Paul Sablayrolles                   11      7       4  
Alain Terremer                       8      5       3  
Alain Maurice                        4      2       2  
Thierry Roget                        9      9       0  
patrick cornu                        1      1       0  
 Galaxie67-1                        14     14       0  
Thierry Cassagne                    13     13       0  
Titi Douet-F1                        3      3       0  
enrique farina                       5      8      -3  
Frank Verplanken                     7     10      -3  
Eric Bilodeau                        6     11      -5  
Jani Posta                           2     12     -10  


ON TRACK LAPS

Driver                           Laps/Total    Percent
patrick cornu                       (35/36)      97.22
J. Jonny'O                          (32/35)      91.43
Alain Terremer                      (31/35)      88.57
Titi Douet-F1                       (29/36)      80.56
Dave Rainier67                      (28/35)      80.00
Alain Maurice                       (27/36)      75.00
Paul Sablayrolles                   (26/32)      81.25
enrique farina                      (21/22)      95.45
Thierry Roget                       (16/19)      84.21
Frank Verplanken                      (8/8)     100.00
Eric Bilodeau                         (7/7)     100.00
Jani Posta                            (3/6)      50.00
Thierry Cassagne                      (2/2)     100.00


RACE LAPTIME CONSISTENCY
(first lap excluded)

Driver                    Avg Deviation  Std Deviation  Avg Laptime   Laps
Thierry Cassagne                  0.000          0.000    1m45.607s      2
patrick cornu                     0.333          0.412    1m38.359s     36
Eric Bilodeau                     0.538          0.610    1m40.505s      7
Frank Verplanken                  0.539          0.627    1m41.749s      8
enrique farina                    0.715          1.026    1m39.860s     22
Titi Douet-F1                     0.969          2.535    1m39.891s     36
Thierry Roget                     0.999          1.139    1m41.480s     19
J. Jonny'O                        1.021          1.904    1m41.565s     35
Paul Sablayrolles                 1.137          1.336    1m43.114s     32
Alain Maurice                     1.141          1.906    1m39.739s     36
Dave Rainier67                    1.141          1.408    1m42.904s     35
Alain Terremer                    1.698          2.605    1m42.808s     35
Jani Posta                        2.276          2.518    1m42.060s      6


All times are unofficial
(Replay might have been saved before end of race)

Generated with GPL Replay Analyser

15 appréciations
Hors-ligne
Génial!!!! Merci! Sans toi, tout était perdu!!


9 appréciations
Hors-ligne
Ah de rien!
Enfin ma première victoire galaxie cette année, tu penses bien que j'aurais pas aimé qu'elle se perde!
Sinon, que dire, j'avais un set au p'tit poil, même un peu timide car les pneus chauffaient à peine, mais je n'avais pas vraiment à forcer quand j'ai vu que les écarts se creusaient très vite.
Il fallait surtout rester concentré, il suffit ici de toucher un pneu, et la voiture est inconduisible...

Désolé pour toi Eric, et tout ceux qui ont cassé leur moteur... Inutile de dire que je sais ce qu'on ressens... Ainsi qu'à Franck, je sais aussi...
Bravo à Alain et Titi pour le podium, et merci aux lappés, impeccables.
A la prochaine!

C'est Françoise Hardy sur la Ferrari je crois

6 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, il s'est passé un truc bizarre après la course.
Mais heureusement, j'ai eu le temps moi aussi d'enregistrer ma course et de féliciter Pat pour sa victoire !
En revanche, je n'ai pas eu le temps de m'excuser auprès d'Alain M pour l'avoir tutoyé dans le bac à sable après qu'il se soit sorti durant la course...

Je n'avais pas touché le volant de la semaine, la séance de qualif fut laborieuse mais j'arrache tout de même la 3e place sur la grille.
Départ. Jani se loupe un peu et j'en profite pour lui chiper la 2e place. Ensuite c'est Alain M qui est menaçant et il me passe après une petite erreur de ma part. Plus tard, il se loupe au freinage après Dunlop, et moi, comme un idiot, je me rate dans le virage et le touche . Désolé. Heureusement, il peut repartir, moi aussi mais avec Enrique et Eric intercalés. Hélas pour eux, cela ne durera qu'un temps (boum le moteur) et je retrouve la 3e place que je conserve jusqu'au drapeau à damier.

Bravo à Pat, à Alain pour sa 2e place et aux finisseurs !
Une pensée pour les autres qui ont moins eu de chance...

A la prochaine !

15 appréciations
Hors-ligne
Si^^ Elle les a toutes conduite! Eagle now!!  Je déconne!


36 appréciations
Hors-ligne
Bravo Pat, ouf tu as sauvé le truc. Si tu peux nous mettre un lien du replay. :coupe: 

J'essaierais de vous faire les résults mardi.

:b1:
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
  Félicitations Pat, et les pilotes du podium!   Ma course fois très régulière , est tres dificile pour Honda . Donc je suis tres content pour finir 4th!!!!

3 appréciations
Hors-ligne
On ne peut pas dire que ce dimanche soit une réussite: un truc qui n'est pas passé et un nuit moyenne, 2 crevaisons lors de la sortie en vtt, pas de force et retour maison à pied, moteur cassé le soir: c'est donc un dimanche de mer..

j'avais retrouvé un vieux set honda, autant la passer tout de suite, je serai libéré des 2 châssis que je n'aime pas pour la suite. petite baston avec Alain  qui part à la faute, je passe mais ensuite Jonny se fait très pressant et c'est moi qui fait une faute. j’essaie de rester au contact mais je dois tirer un peu trop sur la Jap et le moteur rend l’âme..

Bravo Pat et à tous

A la prochaine

1 appréciations
Hors-ligne
After a really-really good qualifying I lost one position at the start and further 4-5 in lap 2 when I went off. Then I had an awesome few laps with some more off-track excursions, then my engine had enough :D
Thanks all for the race!
Next time!

---

Après une très très bonne qualification, j'ai perdu une place au départ et encore 4-5 au 2e tour quand je suis sorti. Ensuite, j'ai fait quelques tours géniaux avec quelques excursions supplémentaires hors piste, puis mon moteur en a eu assez : D
Merci à tous pour la course !
La prochaine fois!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes,

Freeze pour moi juste après la ligne d'arrivée quand j'ai voulus saluer Pat pour cette nouvelle victoire.
Je m'en sors bien contrairement à d'autre !!!!!

Bravo Titi qui est en période COOPER en ce moment 

Qualif correct mais Jani, Titi et surtout le père CORNU sont trop rapides.

Bon départ et prudence au V1 de tous.
Pat s'envole, Jani fait une faute puis après Titi, me voilà 2 mais moi aussi me loupe au V1.
Je sais que Titi arrive donc retour prudent en piste mais lui aussi se loupe et nous nous touchons heureusement sans bobos 
Je garde ma position mais pas Titi.

Enrique pousse fort en Brabham et me passe après une nouvelle erreur mais cassera son moteur quelques tours plus tard, désolé pour toi.

En fin de manche Titi revient mais j'assure et finis donc 2.

Désolé pour les abandons et merci pour l'organisation.

Frank la prochaine sera la bonne ne t'inquiète pas  

Bon training à tous 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Merci, Pat pour le replay, je vous l'ai relayé avec l'export sur la page dédiée.

Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Bonne soirée pour moi.

  Pas de problème de freeze mais effectivement un problème avec Alain Maurice sur la ligne d'arrivée.
En panne d'essence sur cette fin de course j'en profite en me mettant dans le baquet de chacun des leaders et passe avec chacun la ligne d'arrivée. J'assiste donc au bras levé de Pat puis au passage d'Alain sur la ligne puis à nouveau dernier virage d'Alain et passage sur la ligne. D'où mon affirmation pour les problèmes d'Alain.

  Je ne pensais vraiment pas abandonner pour cause de panne sèche. ce problème devient récurrent alors que je prend toujours les mêmes marges pour les litres. Je pense que je consomme plus qu'avant.
Mon inquiétude pour un éventuel abandon était la surchauffe du moteur de la Honda. Parait-il que cette dernière n'aime pas rester dans le rouge trop longtemps. hé bien j'ai été dans le rouge dés les 1ers tours la t° allant jusqu'à 118°C en pic.

  La course fut très agréable en fin de peloton où nous avons avec Dave bataillé. Plus rapide que lui aux essais il me prend en chasse dés le départ. Il se loupe pour m'éviter, fait du forcing, se montre pressant mais j'encaisse bien la pression (je commence à avoir de la bouteille). Après quelques tours la pression est un peu là quand même, et un freinage tardif dans les esses du Garage Bleu me sera fatal. Dave se faufile et prend le dessus. Je deviendrais alors le chasseur et ce fut là aussi des moments bien chauds où je parvenais par moments sur quelques tours à me porter à sa hauteur voir même le dépasser du museau. Mais Dave ne céda pas et c'était moi pour finir qui devais laisser la trajectoire. Ce fut un bon moment où le seul regret est de ne pas avoir la VR ou la vue F10. Puis petit à petit Dave s'éloigna. Il se créa un petit tapis de 10'' qui dura toute la fin de course. Et chaque fois que j’essayais de revenir un petit bourde mettait en échec mes efforts. Avec les lappeurs je revenais à 5'' en fin de course. Puis panne sèche à 3 ou 4 tours de l'arrivée. Quel dommage.

 ( Petit mots sur les casses moteurs aléatoires. Je confirme. Lors des training où je constatait la chauffe de la Honda: pas de casse. Un soir je décide de m 'entrainer souple pour voir où le moteur pouvait être moins solliciter. Au bout de 5 tours tranquilles sans surrégime en faisant bien attention au passage de vitesse voilà que mon moteur explose. Stupeur j'y crois pas. Shift+R je repars encor plus prudemment et au bout de 50m BOUM!! Moteur explosé à nouveau. Voilà ça c'est dit.)

Merci aux participants, chanceux ou pas, et à nos organisateurs. Bravo aux finisseurs et mention spéciale à Dave qui est un redoutable adversaire et pas préteur. lol. A bientôt.
 
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
no tengo muchas palabras que decir, han sido 2 semanas muy difíciles, para mi ya que el miércoles 13 de este mes, mi mejor amigo murió de cáncer, y muy joven, con 35 años de edad, y me a dolido mucho su partida, no tuve ni un solo minuto para entrenar también debido a mi trabajo y la falta de ganas de correr, les juro que no iba a correr la carrera, no me sentía nada bien y como dije antes, no entrene nada, pero prendí la compu, me tome una cerveza y entrene 30 minutos, y ya estaba el servidor puesto ( acá en mexico las carreras de galaxie son a la 1 y 30 de la tarde.
  entre  al servidor y al verlos a todos, me anime a correr, empece a set up mejor y logre una clasificación en 1 38 altos, me dije, esta bien, con eso puedo intentar llegar entre los primeros 7.
   pago en carrera y al ver que hubo un incidente entre alan y titi, y me pude acercar y pasarlos a ellos, cuando menos me di cuenta ya venia 2 y empujando a mi estilo de manejo, tenia la concentración muy fija en la carrera y ya solo mi cerebro estaba ahi, a pelear el podio en especial con alan, tuve dos errores y alan me paso y el tuvo 2 o 3 errores y yo lo pase, pero mi alegría no iba a durar mucho y meti mal la 4 velocidad al frente de los pits y explote el motor, en fin. un muy pero muy mal inicio de temporada, en galaxie, 4 carreras y en 3 e explotado el motor, .....esperemos la próxima carrera, pueda por lo menos terminar.
  muy bien patrik, por fin pudiste terminar y muy bien terminado una carrera, a titi y jonnie, muy buen trabajo.
  nos vemos en la próxima 


Trad - R4E DeepL :

Je n'ai pas beaucoup de mots à dire, ça a été 2 semaines très difficiles, pour moi car le mercredi 13 de ce mois, mon meilleur ami est mort d'un cancer, et très jeune, à 35 ans, et ça m'a fait beaucoup de mal son départ, je n'ai pas eu une seule minute pour m'entraîner aussi à cause de mon travail et le manque d'envie de courir, Je jure que je n'allais pas faire la course, je ne me sentais pas bien et comme je l'ai dit avant, je ne me suis pas entraîné, mais j'ai allumé l'ordinateur, j'ai pris une bière et je me suis entraîné 30 minutes, et le serveur était déjà en place (ici au Mexique, les courses Galaxie sont à 1h30 de l'après-midi).

Je suis entré dans le serveur et en vous voyant tous, j'ai été encouragé à courir, j'ai commencé à mieux m'installer et j'ai obtenu un classement en 1'38" haut, je me suis dit, ok, avec ça je peux essayer d'entrer dans le top 7.

J'ai payé en course et quand j'ai vu qu'il y avait un incident entre alan et titi, et que je pouvais m'approcher et les dépasser, quand j'ai moins réalisé que j'étais déjà 2 et que je poussais mon style de conduite, j'avais la concentration très fixe en course et seul mon cerveau était là, pour se battre pour le podium surtout avec alan, j'ai eu deux erreurs et alan m'a dépassé et il a eu 2 ou 3 erreurs et je l'ai dépassé, mais ma joie n'allait pas durer longtemps et j'ai mal mis la 4 vitesse devant les stands et j'ai explosé le moteur, bref. un très, très mauvais début de saison, en galaxie, 4 courses et dans 3 j'ai explosé le moteur, ..... en espérant que la prochaine course, je puisse au moins finir.

Très bien Patrick, enfin tu as pu terminer et très bien terminé une course, à titi et jonnie, très bon travail.

A la prochaine fois.

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté, malgré le manque d'entrainement je place la belle rouge en 8eme position, je n'ai pas réussi à réaliser un tour propre qui m'aurait placé en P5.
Départ prudent, Thierry en profite déjà pour me dépasser dés la ligne droite du départ. Petite bourre pendant quelques tours, j'arrive même à récupérer ma place. Ensuite une petite sortie soldée par un TaQ me fera perdre 3 places. Le restant sera de gérer la température du moteur pour terminer en P5.
Merci à vous tous et à la prochaine à SPA.

11 appréciations
Hors-ligne
Bonne soirée pour moi aussi, déjà bien content de terminer après la catastrophe de Gyral !

Et surtout, je ne me suis pas ennuyé une seconde grâce à Paul !
Pendant les deux ou trois premiers tours, je suis surpris par sa prudence notamment aux freinages (j'ai failli lui rentrer dedans une ou deux fois) alors que je pensais avoir du mal à le suivre compte tenu de nos temps aux essais.
Du coup, je me suis enhardi et dès que j'ai eu une occasion franche, dans les derniers virages serrés avant la ligne de départ, je n'ai pas voulu la lâcher. 
Avec un pilote moins expérimenté, c'était soit l'accrochage assuré, soit j'aurais lâché prise, mais comme on est deux pilotes avec de la bouteille tout s'est bien passé.

Bravo à Pat qui était sur une autre planète ce soir. 
52 et 55 secondes d'avance sur Alain et Titi qui ne sont pas vraiment des pilotes lents, soit 1,5 seconde au tour plus rapide EN MOYENNE !!!!
Je demande un contrôle anti dopage    

36 appréciations
Hors-ligne
Toute mes pensées, Enrique, la vie nous heurte parfois bien durement.

Todos mis pensamientos, Enrique, la vida a veces nos golpea muy fuerte.

All my thoughts, Enrique, life sometimes hits us very hard.



Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
+ 1 Enrique 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Tout est en ligne. Total rectifié pour Frank (j'avais oublié 20 pts à Gyral). 

Content de voir 13 en piste et bravo vous avez été bien bons dans l'ensemble.

Peut-être 14 si Libgo revient bientôt. Je ne sais pas ce que devient Daniel. 

Comme d'hab, incidents en course >> signalement par mail >> ds la semaine >> sanctions éventuelles.

Mail pour Spa à suivre.

Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
Merci, toujours au top

14 appréciations
Hors-ligne
Super merci Rookie 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour la gestion au top , sans oublier Eric, et Jack dans l'ombre ;)

@Enrique: Entiendo que debe haber sido difícil, que el gpl le traiga consuelo especialmente.

@Paul: Entièrement d'accord avec toi sur les casses moteurs aléatoires...!
Par contre, la Honda peut supporter jusqu'à 120° en température, c'est juste lié au régime moteur de chaque voiture. La Ferrari encaisse sans problème 105/108°, mais à 98°, tu peux flinguer le Repco de la Brabham...

@Dave: Et quand Titi à Gyral nous colle une minute à moi et Alain, tu dis rien...?

14 appréciations
Hors-ligne
Yo Pat,

Titi à GYRAL et toi au BUGATTI, vous étiez au top. 
Bonne préparation, setup aux fines herbes ect ect ...    le reflet de votre vrai niveau à GPL.





Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

6 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie, ça ne traîne pas !


(Et une pensée réconfortante pour Enrique...)

1 appréciations
Hors-ligne
gracias chicos por sus buenos deseos, ya estoy bastante mejor, gracias a que e tenido mi mente muy ocupada en el trabajo, y ya la próxima carrera regresare ya con muchas baterías y espero no fundir por  4 vez mi auto jejejejeje
  salut

Trad R4E - DeepL :

Merci les gars pour vos bons vœux, je me sens déjà beaucoup mieux, grâce au fait que mon esprit a été très occupé au travail, et la prochaine course, je serai de retour avec beaucoup de batteries et j'espère ne pas faire fondre ma voiture pour la 4ème fois.
  Cheers
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion