2022 - 06 - Spa (spa) - 18 T - 15.05 - Course

15 appréciations
Hors-ligne
Désolé, j'ai eu une image toute noire..;(

    Reprise------->https://www.transfernow.net/dl/20220515y3UJqdiv/jUii06jp

1 appréciations
Hors-ligne
Pour moi déco à la fin du 7eme tour alors que j'étais en P6.
Je pensais que c'était déco général, mais je viens de télécharger les résultats de la course.
Bon dommage et un peu frustré.
A la prochaine.

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les pilotes

Dommage Alain, pas de chance 


Bravo Titi et Enrique, très rapide à SPA.
 
Peu d’entrainement pour cette manche mais le circuit est connut même si pas pratiqué depuis le nouveau SPA 67.
Certains virages sont vraiment différents entre les 2 tracés, attention aux pièges.
Je ne prends pas de risque avec l’Eagle ce qui me permets d’être 3 en qualif juste devant Pat en Honda.
Bon départ et bizarrement je suis très bien en début de course car j’arrive à suivre Enrique et même à le passer suite à une petite erreur de sa part.
Un petit écart ce créé et j’arrive encore à voir Titi devant qui s’envole mais plus pour très longtemps J
 
Pas d’erreur mais des belles glisses heureusement sans sorties de pistes vont rythmer ma course jusqu’à ce que je me rende compte que
je serais trop juste en carburent !!!!
Alerte sous mon casque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ????
Un stop and go pour remettre de l’essence, attendre Enrique et profiter de son aspiration pour moins consommer ???? 
Pat n’est pas très loin derrière, je n’aurai peut-être pas assez de temps pour ravitailler.
Bref il me reste 10 litres et 2 tours à faire, je tente de rouler à l’économie.
Enrique est passé et Pat revient 
J’ai bien eu peur sur ce coup car je passe la ligne avec 0.50 d’essence et reste 3ème, gros OUFFFFFFFFFFFFFF de soulagement 
 
Bravo à tous, désolé pour les abandons et merci pour l’organisations. 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

3 appréciations
Hors-ligne
Je n'avais pas touché le volant depuis la dernière course au Mans donc peu d'ambitions si ce n'est finir.

Aux qualifs un seul run et un vieux 3:21, à 7s de mon PB, pas de quoi pavoiser lol. M'enfin P6, c'est toujours mieux que si c'était moins bien, surtout à Spa où moins il y a de voitures devant vous sur la grille moins vous avez de chances d'être pris dans un schmilblick à l'Eau Rouge.

Malgré tout j'espérais pouvoir batailler avec Jani en Ferrari et Pat en Honda qui partaient devant moi sur la grille, mais j'avais fait une croix sur les trois autres Eagle en tête.

Bonne petite baston avec Jani qui prend des risques dans les courbes et les parties moins rapides pour contrer mon Eagle dans le rapide. Je le passe une première fois à l'aspi avant Masta mais il reprend la place tout de suite.

Je décide de temporiser un peu le temps que la voiture s'allège, mais je garde le contact avec Jani, tandis que Pat n'est pas très loin devant à 5 secondes. Puis Jani fait une petite faute à Stavelot et je repasse. Il garde mon aspi mais au freinage de la Source il disparait des radars. Accident ? moteur ? disco ? Dommage en tout cas, on s'amusait bien.

Reste de la course à essayer de ramarrer Pat, mais il gère bien l'histoire. J'arrive à grapiller quelques secondes et l'avoir en visu, mais il me manque la patata pour faire les temps que je devrais faire et il a de la marge aussi et ne sera donc jamais vraiment menacé.

A 5 tours de la fin je tape la paille à la Source, ne perd pas trop de temps mais je décide d'assurer pour finir. Avant-dernier tour je zippe sur l'herbe à la Carrière, monte le talus, tape la haie... tonneau... et pouf je replaque ! C'est pas tous les jours qu'on survit à ce genre de cascade donc dernier tour au ralenti pour assurer les points.

Bravo Titi, Kike et Alan, y'a au moins des Eagle qui avancent ça fait plaisir ! Bravo à Pat aussi avec la Honda ainsi qu'aux finisseurs.

RDV à Oran Park où j'ai roulé des dizaines de fois sur rFactor mais jamais sur GPL je pense.

9 appréciations
Hors-ligne
Y'a pas à dire, le Spa d'origine est bien pâle et triste depuis qu'on a la version exacte...
Beaucoup de différences comme l'a dit Alain, et je trouve que la version Papyrus est plus difficile.
J'avais choisi la Honda pour le fun, pensant que peut-être d'autres favoris auraient suivis, mais je me suis senti bien seul sur ce coup là
Aux qualifs, je suis  à plus de 2s de mon pb Honda, mais ça n'aurais pas changé grand chose, car de toute façon, Enrique et surtout Titi, ont assuré, Titi n'étant qu'à une petite seconde de son pb, ça envoi du lourd... Seule satisfaction, je suis devant Jani et Franck, mais l'écart n'est pas important, ce qui promettait une course sympa.

Comme prévu, on oublie les fusées Eagle, et je me concentre sur les écarts derrière. Jani s'accroche, mais lâche petit à petit, malgré une petite erreur au freinage de la source en début de course pour moi, (seulement 2s de perdues).
Puis Franck remplace Jani, et je vais devoir m'employer pour garder l'écart de 5s, pas question de trainer, tout en gérant au mieux, car Franky ne lâche rien!
Ce n'est qu'à quelques tours de la fin que l'écart devient confortable, et je jette un coup d'oeil sur les compteurs... Températures pneus: ok, température d'huile: ok (104°), essence.... 45L...! j'ai pas jugé bon de faire ma conso, ben voilà, parti pour 19T dans le réservoir, je vais terminer avec 25L, lamentable...!
je remarque alors qu'Alain perds du temps assez rapidement, sans savoir vraiment ce qui lui arrive, mais la morale est sauve, puisqu'il franchira la ligne avant moi, je t'aurais bien volontiers donner du fioul!

Une 4ème place pas vraiment folichonne, j'ai vu personne de toute la course, à part Dave dans le dernier tour, les Honda voulaient se dire bonjour 

Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir pris l'Eagle, ça aurait été une sacré bataille avec Titi... Bravo à toi, c'est ce qui s'appelle assurer ça!

Bravo Enrique et Alain pour le podium, et désolé pour les deux seuls abandons...

A bientôt pour Oran Park, ce sera la Cooper pour moi... hein Titi 

Merci aux GO!



1 appréciations
Hors-ligne
una gran carrera, chicos, créanme me divertí mucho y como dice alain, ya muchos años si girar esta pista, se desacostumbra uno con la nueva spa,.
  la mayoria de las primeras 8 vueltas, cometia pequeños errores, la cual hacia que alain se me escapara cada vez mas, y mirando el prebluda, miraba que patrick, perdía de a poco en poco conmigo y pensaba, " por que diablos eligió el honda???  
  después de la vuelta 9 ya empece a agarrar ritmo, y empece a bajar mis tiempos vuelta tras vuelta, tenía a maurice como a 9 segundos, y después 8..7...6...5 y me preguntaba, " sera que lo alcanzo" ?
  pagro para mi gran sorpresa, en la vuelta 16 lo alcance extremadamente rápido, y lo pase, seguía mirando el prebluda, y veía, que se quedaba muy atrás, en ese momento llegue a pensar que tenia problemas con su motor, pero después me dijo que fue la gasolina. " hay que reclamar a elf el robo de combustible, nunca echan los litros exactos ..... 
   bueno por fin, y después de haber volado 4 motores en las primeras 5 carreras, pude terminar otra carrera, se acabo mi racha de mala suerte jejejejeje.
   titi, estabas en otro planeta alterno a este manejando un eagle modificado con turbo y motor de buggati veyron con seguridad, que manera de correr por dios, inalcanzable...... felicitaciones.
  salut muchachos, nos vemos en la próxima.

Trad - R4E - DeepL :

une belle course, les gars, croyez-moi j'ai eu beaucoup de plaisir et comme le dit alain, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce circuit, on s'habitue au nouveau spa.

  Pendant la majeure partie des 8 premiers tours, je faisais de petites erreurs, ce qui faisait qu'Alain s'éloignait de plus en plus de moi, et en regardant la prébluda, j'ai vu que Patrick perdait peu à peu avec moi et je me suis dit "pourquoi diable a-t-il choisi la Honda ?".
  
  Après le 9ème tour, j'ai commencé à prendre un rythme, et j'ai commencé à faire baisser mes temps tour après tour, j'avais Maurice à environ 9 secondes derrière moi, puis 8...7...6...5 et je me demandais, "puis-je le rattraper" ?

  A ma grande surprise, au 16ème tour, je l'ai rattrapé extrêmement vite, et je l'ai dépassé, j'ai continué à regarder la prébluda, et j'ai vu qu'il était très loin derrière, à ce moment-là j'ai pensé qu'il avait des problèmes avec son moteur, mais ensuite il m'a dit que c'était le carburant. "Nous devons nous plaindre à elf du vol de carburant, ils ne nous donnent jamais le nombre exact de litres ...... 

   enfin, et après avoir fait sauter 4 moteurs dans les 5 premières courses, j'ai pu finir une autre course, ma série de malchance est terminée hehehehehehehehehehehehe.

   titi, tu étais sur une autre planète que celle-ci au volant d'un eagle modifié avec un turbo et un moteur de buggati veyron pour sûr, quelle façon de courir pour Dieu, inaccessible ...... félicitations.

  salut les gars, à la prochaine fois.  

3 appréciations
Hors-ligne
bonjour les pilotes,

Désolé mais suite à un contre temps je n'ai as pu m'aligner sur cette course, ce sera pour la prochaine

Bravo Titi et à tous

A+

7 appréciations
Hors-ligne
Inutile de préciser que je suis très content du résultat. Je voulais cette victoire sur mon circuit Papy préféré. Bon, maintenant, comme tout le monde apparemment, je préfère le Spa’67 (sauf ses baisses de fps). Le Spa d’origine, est un peu terne en comparaison. Ça reste néanmoins un circuit exigeant, voire dangereux. J’ai eu quelques petites frayeurs en course…

Séance de qualification laborieuse : je me mets la pression tout seul et ce n’est qu’à la fin des essais que j’aligne de bons tours, suffisant pour la pole.

En début de course, ça suis derrière mais ensuite, je me trouve tout seul et ce n’est pas bon pour ma concentration. D’où les petites frayeurs relatées plus haut, une à Malmédy dans l’enchaînement avant Masta, une à Stavelot, trop large et un freinage « limite bottes de paille » à La Source vont m’aider à « remettre les yeux en face des trous. »

Néanmoins, une victoire ça fait toujours plaisir même si une petite arsouille eût été sympathique. Alors, pour Oran Park, vais-je prendre la Cooper ? Mmm, suspense…

Bravo à Enrique et Alain pour leur podium !
Une pensée pour ceux qui n’ont pas vu le drapeau à damier, participants ou non, et à la prochaine !
Merci à l'organisation !

37 appréciations
Hors-ligne
Voilà, tout est en ligne. 

Désolé pour Alain et Eric, c'est toujours rageant de voir sa course flinguée par la technologie. Pour Thierry aussi, évidemment. 

Dommage de vous voir à 11 seulement, espérons que ça ne descende pas plus.

Comme d'hab, incidents en course >> signalement par mail >> ds la semaine >> sanctions éventuelles.

Mail pour Oran Park à suivre demain, le sujet pour la prochaine course est en ligne avec pas mal d'infos. Un circuit à la fois lent, sympa, et plutôt difficile. De la mesure et de l'entraînement sera bien nécessaire.



Dernière modification le mercredi 18 Mai 2022 à 18:56:25

14 appréciations
Hors-ligne
Super merci Rookie.

Avec l'absence de Thierry R, Pat à prit la tête du championnat, il faut vite modifier cela les gars, tous à l'attaque 





Dernière modification le jeudi 19 Mai 2022 à 10:58:53
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne

J'suis prêt

14 appréciations
Hors-ligne
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
After a string of weeks it was the first race I could practice for and I had a good pace and the control of the car - and it was Papy Spa, my personal favourite!
Qualy went well and the first laps were okay. I was looking forward some more fun but I had to help out my daughter with homework. Conversation about mathematics and GPL just does not go together.. and there went my race. With a spectacular but unintented crash towards La Source put me out of the race...
:(
Congrats Titi and podium!
--
Après une série de semaines, c'était la première course pour laquelle je pouvais m'entraîner et j'avais un bon rythme et le contrôle de la voiture - et c'était Papy Spa, mon préféré !
Les qualifications se sont bien passées et les premiers tours se sont bien passés. J'avais hâte de m'amuser un peu plus, mais je devais aider ma fille à faire ses devoirs. Les conversations sur les mathématiques et la GPL ne vont tout simplement pas ensemble... et voilà ma course. Avec une chute spectaculaire mais involontaire vers La Source qui m'a mis hors course...
:(
Bravo Titi et podium !
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion