2022 - 07 - Oran park (oranpark) - 50 T - 05.06 - Avant-course

37 appréciations
Hors-ligne



Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la "bataille".



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Pour info :
.Temps médian (GPL Rank) : 1'13"73

.Records du monde (par châssis) :
Brabham 1'08"84 - BRM 1'09"80 - Cooper 1'08"76 - Eagle 1'09"32
Ferrari 1'08"84 - Honda 1'09"85 - Lotus 1'08"92 

Ecart châssis - Cooper Vs Honda : 1.56 %
Ecart tps médian Vs WR : 7.14 %

km/h
175 - Mexico 1967
138 - Oran Park
137 - Monaco 1967

Un setup Monaco devrait convenir (ou éventuellement Ahvenisto par Stewart "Dark" Grove  en 85/30).


Ecart en % entre châssis le + et le - rapide (chronos du record du monde) :

%
2.65 - Monza 1967
2.46 - Zandvoort 1967
2.43 - Spa Francorchamps 1967
2.41 - Mosport Park 1967
2.39 - Mexico 1967

2.30 - Nürburgring 1967

2.28 - Watkins Glen Int. 1967
2.24 - Monaco 1967
2.22 - Silverstone Circuit 67
2.16 - Rouen-les-Essarts 1967
1.98 - Kyalami 1967
1.56 - Oran Park

On voit ainsi sur quel circuit le choix du châssis à le + ou le - d'importance et là il y a peu d'écart entre tous les châssis.

Pour les addons fournis dans le pack, utilisez "grid_fix" pour améliorer la grille de départ. Si vous voulez le circuit façon 70's avec des vibreurs alors utilisez-le tel quel, il n'est pas trop moche pour une parution de 2002 (ajoutez juste "oransky.zip" pour corriger le ciel). Je vois bien la différence avec ceux parus en 1999 que je teste ces derniers temps.

Si vous utilisez l'addon "Oranpark_graphic_update_by_Argyle1968" paru en 2021 vous aurez non seulement de meilleurs graphismes mais surtout c'est 2 salles 2 ambiances : on passe des 70's aux 60's et les vibreurs, par exemple, sont remplacés par des bordures herbues.

C'est vraiment deux versions qu'on peut aimer et utiliser en alternance plus qu'une simple amélioration graphique.



Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur. A Alain Maurice pour l'affiche.

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie,

Jamais roulé sur ce circuit mais il me plaît déjà bien au visuel.
Les gros dénivelés me font penser à un autre circuit mais je ne me souviens pas de son nom 

Bon training à tous  

Dernière modification le jeudi 19 Mai 2022 à 07:28:02
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne

J'ai un replay qui date de 2011, ça devait être chez F1 legends, mais pas de grands souvenirs non plus...!

37 appréciations
Hors-ligne
Trouvé ! 

C'était ici :

https://www.grandprixlegends.fr/champ-planete-10-11-manche-9-oran-park

Pas mal de lecture dans les commentaires en bas de pages car on n'utilisait guère le forum à l'époque et plusieurs pilotes sous les 1'10" .


9 appréciations
Hors-ligne
Ah ok, merci Rookie!

tu m'étonnes que je n'ai pas de souvenirs, j'avais pas fait la course ! Mais pourquoi, ça je ne m'en souviens pas non plus...

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les copains

Cooper pour moi et 2s de plus que le WR 

A dimanche les d'jeun's 

Je suis partis d'un setup Monaco mais bon c'est pas super !!!! ?????? 

Dernière modification le mardi 31 Mai 2022 à 22:13:50
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Salut
Je prendrais la BRM. Et moi aussi je roule avec un setup Monaco. Dans les 1ers tours cela se passe pas trop mal mais une fois les pneus chauds c'est survirages intempestifs. Et vue mon ignorance en setup j'ai du mal à trouver la solution. j'ai essayé de baisser et d'augmenter la pression des pneus. Cela avance ou retarde le problème mais ne le résous pas.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous, ça bosse dur sur ce petit tourniquet ?

Je vous ai envoyé le mail de rappel à J-3.

Même en l'absence de serveur d'entraînement vous savez que vous pouvez poser vos temps ici.

Bonne fin de prépa.

 

11 appréciations
En ligne
Je prendrai la Cooper. Je dois être en 1'14''4 au mieux :(
   
Il y a un bug sur la piste quand on passe sur le pont : si on tape le muret à droite (j'ai pas essayé à gauche), on se retrouve dans l'herbe au milieu de nulle part et c'est très dur de retrouver la sortie...  

37 appréciations
Hors-ligne
Merci pour l'info, David, j'espère que tout le monde lira. Bizarre que ce problème n'ait pas été réglé depuis le temps avec tout les patchs dispos pour plein de circuits. 

GPL Racer l'a joué en 2015 et 2017, sans problème semble-t-il, par contre je l'ai vu dans une liste de circuit problématiques :

http://srmz.net/index.php?showtopic=4540&#entry33444 

Espérons que tout ira bien.


14 appréciations
Hors-ligne
Oui merci Dave.
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

14 appréciations
Hors-ligne
Bon finalement après quelques tours hier soir (6), ce sera en FERRARI avec laquelle je suis plus serein vu que je n'ai pas trop le temps de rouler.
1.10.80 

A demain les copains 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
BRM 1.13.50 .
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

15 appréciations
Hors-ligne
Hé hé ! J'ai eu le temps de rien, et je ne fais que 1.15 en cooper. Il me reste aujouird'huipour trouver quelque chose!

9 appréciations
Hors-ligne
hello,
je rentre d'une semaine de vacances, pas d'entrainement, il va falloir s'y mettre un peu quand même
La Cooper était prévue de toute façon pour moi.

3 appréciations
Hors-ligne
Pas eu le temps de rouler non plus. Je prendrais probablement la Brabham.

7 appréciations
Hors-ligne
Cooper 1.09.80

1 appréciations
Hors-ligne
son las 9 de la noche aca en mexico y hasta ahora voy a girar un poco ( con unas cervezas encima) jejeje voy a ver que tal es esta pista, ya que nunca la gire.

Trad - DeepL - R4E : 

Il est 9 heures du soir ici au Mexique et pour l'instant je vais faire un petit tour (avec quelques bières sur moi) hehehe je vais voir comment est cette piste, puisque je ne l'ai jamais fait.

1 appréciations
Hors-ligne
Pour moi, pas de participation pour ce we, absent pour raison we plage. Bonne course à vous tous

37 appréciations
Hors-ligne
Profite bien Alain. 

Chenapan Enrique, les bières c'est après la victoire, non mais dis donc ! 

Titi est tout près de son temps d'il y a 10 ans, ça promet. 

Dernière modification le dimanche 05 Juin 2022 à 12:47:03

1 appréciations
Hors-ligne
nunca  había girado una pista como esta, debería ser pista de las carreras de rally de baja california, jajajaja, 50 vueltas, 40 me mate en los saltos dukes de hazard que tiene este campo de cross, seguro que alguna vez existió este acantilado como pista de f1??? por dios, no se mataron todos? jejeje
  bueno vamos a correrla, me voy de cooper, parece ser que es el auto mas hummer que hay en el gpl 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion