2022 - 11 - Laguna Seca 67 (laguna.67) - 53 T - 09.10 - La course

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 




Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.
Bienvenue à bord !

15 appréciations
Hors-ligne
Désolé Rookies J'ai pas vu ton post..:(


Reprise------->https://www.transfernow.net/dl/20221009XRp3Ydq5/Fhwrtf5B

36 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis Eric, doublon supprimé. Merci à toi.

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
La série noire continue... Qualifs moisies, deux moteurs cassés, 07.2 en partiels, pas pu faire mieux que 07.7, P5 sur la grille alors que j'ai la seule Lotus - nul.

Au départ mon volant est décalé de 10° sur la gauche, en fait mon potar de recentrage déconne, à chaque tour le décentrage s'accentue, je finirais avec le volant décalé à 150° et une méchante crampe à la main. Si encore la décentrage avait été le même toute la course je me serais habitué mais là c'était juste injouable. Je suis sorti au moins 10 fois, perdu 30 secondes au turn 1, encore 15 au corckscrew et des petits wagons ailleurs.

Seuls highlights un bon départ qui me permet de sauter Thierry, et une grosse frayeur quand Kike disparait dans la ligne droite des stands, pour réapparaître sous mon nez dans le turn 1 , avant disparaître pour de bon.

Bravo à Pat et à tous les finisseurs, dommage Titi qui avait l'air d'avoir la situation bien en mains jusqu'à la toute fin. Une pensée pour les abandons et merci à R4E, Eric et Jack !

36 appréciations
Hors-ligne
Donc une 4è place arrachée avec les dents qui vaut bien une victoire même si sur le papier tu aurais du pouvoir au moins la disputer.

Il faut voir les choses du bon côté même si c'est frustrant : vu les conditions tu as sauvé de gros points.

   
Bienvenue à bord !

11 appréciations
Hors-ligne
Une 7eme place pour moi après une longue course (53 tours, c'est beaucoup ici !).

En début de course, je suis suivi par les 2 Alain(s) : Terremer qui sera vite distancé sans doute à cause de ses problèmes de volant et Maurice qui est parti en dernière position sur la grille.
Je n'aime pas avoir un pilote beaucoup plus rapide derrière moi et je conduis sur des oeufs jusqu'à ce que je fasse une petite sortie de route et Alain M. en profite.
Je vais réussir à le suivre mais sans pourvoir l'inquiéter et nous formons vite un petit train avec Eric et Paul que nous rejoignons.
Alain réussit à dépasser Paul puis Eric mais pour moi ce sera beaucoup plus difficile, plusieurs fois je suis à la hauteur de Paul mais celui ci ne me laisse aucune place et garde sa trajectoire (c'est normal, c'est la course) et à chaque fois je dois renoncer pour éviter l'accrochage.
Finalement il va sortir de la route et j'en profite ...mais pas pour longtemps car je pars en tête à queue au début de la ligne droite des stands. Mais je ne vois plus Paul : déconnection, accident consécutif à mon tête à queue ??? 
Ensuite je vais me contenter de finir la course, Eric et Alain M. étant trop loin.   

9 appréciations
Hors-ligne

Une victoire, certes, mais franchement, je ne m'y attendais pas vraiment.

Quand je disais que je ne savais plus ou j'suis, je voulais dire que mon set Cooper m'a posé pas mal de problèmes, jamais réussi à empêcher l'AVD de chauffer fort...

Assez agréablement surpris de mon temps, réalisé rapidement, et je décidais d'en rester là pour la séance, car de toute façon, il aurait été assez improbable que j'améliore, et je tenais aussi à ménager le moulin...
Beaucoup de chance que Thierry et Kike échouent à quelques centièmes de moi, mais Titi ne m'a pas loupé juste à la fin lui Tout à fait mérité.

Pendant 10 tours je vais coller Titi, espérant qu'il fasse une petite faute , mais il est costaud, et c'est moi qui va commencer à lâcher doucement. je ne recollerais que lorsqu'on arrivera sur un paquet d'attardés... Puis, l'oiseau va de nouveau s'envoler, 3, 4, 5s, rien à faire, Titi est trop rapide pour moi, mon pneu AVD monte parfois à 155, presque rouge, et je commence à me satisfaire de ma 2ème place, qui me convient très bien pour le champ.

Mais à 10 tours de la fin, je croise une Cooper qui redémarre lentement... J'ai mis quelques virages à réaliser que c'était Titi...!
Seulement, il est à moins de 2s, et en 10 tours, je me voyais mal résister jusqu'à l'arrivée.
Mais ô miracle, l'écart passe d'un coup à 6s 2 tours plus tard, là je me dis que c'est jouable en haussant un tout petit peu mon rythme... Et ça l'a fait, mais pu... que ce circuit est fatiguant, on voit pas le bout de la course...!

Sincèrement désolé pour Titi, le plus fort ce dimanche soir

Une pensée aussi pour ceux qui ont eu des problèmes techniques, (Franck, Enrique, Alain T), ou mécaniques, (Jonny)...

Bravo à Thierry R pour son podium, encore une course solide!

A la prochaine

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les copains,

Bravo Pat, Titi et Thierry 

Pas roulé de toute la semaine suite à un congé, je pensais pouvoir le faire dimanche en fin de journée mais garde des petits enfants imprévus puis apéro et repas sur le pouce avec les parents de ceux-ci  

Je ne pensais pas pouvoir participer à la course !!!!

C'est pour cela que je n'ai pas fais les essais et suis parti dernier.
J'ai bien appliqué le conseil de consommation de carburent de Thierry R, "merci au passage ainsi qu'à heuuuuuuuuu, dsl me souvient plus" soit 83L mais ai finis avec encore 14 tours de fioul, comme écris sur le forum de fin de race, je suis un ECO conducteur je pense.  

J'arrive à revenir sur Eric B après avoir bénéficié d'une casse moteur de Paul, désolé pour toi et une faute de Dave.
J'arrive enfin à passer mais me sort 1 tour plus tard et perds 3 places 

En fin de course je serais de nouveau derrière Eric B mais impossible de passer car je fais 2 grosses fautes qui aurait bien pus me couter chère 

Circuit difficile mais j'ai pas vu le temps passer.
Désolé à Titi quand il me prends 1 tour, je ne t'avais pas vu arrivé tellement j'étais concentré et m'étais interdit de regarder PRIBLUDA, SRY SRY.

Bravo à tous et à bientôt

Désolé pour les abandons 

Bien vu l'affiche Frank pour la LAGUNA, trop facile j'étais obligé  

Dernière modification le lundi 10 Octobre 2022 à 17:10:46
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Bonne course pour moi jusqu'à ma casse moteur à 13 tours de la fin. Je n'y suis pour rien. Les fautifs sont Eric B, Alain M et David R. Je ne dévoile par leurs noms par respect de l'anonymat. Mais bon si ils ne m' avaient pas fait croire que je pouvais les gagner cela ne serait pas arrivé! J'ai bataillé devant ou derrière eux toute ma course et fatalement on s’excite, on est un peu plus brutal avec les vitesses et ce qui pouvait arriver arriva. Patatra et ratata le fourbe moteur m'a lâché.

Merci Eric de tourner comme une horloge. C'était très sympa avec un beau départ.

Merci David. Dommage pour ta bourde en début de la ligne droite des stand. Je pensais que tu pouvais croquer Eric.

Merci Alain, avec mention spéciale pour tes déboires qui ont été pour nous de vraies aubaines pour batailler. Saches que tu as a été un super sporting partner. Respect et encore merci.

Bravo aux finisseurs et une pensée aux malchanceux. (Merci Alain pour l'explication de Laguna. j'avoue que j'étais complétement passé à coté même après l'éloge par Franck). Merci chers organisateurs pour cette belle soirée. A +
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

6 appréciations
Hors-ligne

Cette course m'est restée en travers de la gorge toute la soirée. Comment ai-je pu laisser échapper la victoire ?
Pat a tout dit : Pole réalisée en toute fin de séance ; bon départ et bon début de course ; la petite difficulté pour doubler les attardés vers la mi-course, heureusement sans conséquence. Et puis cette faute à une dizaine de tours de la fin, une roue qui sort un tout petit peu dans l'herbe et tête-à-queue et énervement pour repartir qui me fait faire un 360° dans l'herbe et Pat qui passe et énervement et je loupe mon freinage à Corkscrew et c'est mort : Pat est trop loin...

Bravo à Pat qui ne fait pas de fautes bêtes, lui !
Bravo à Thierry solide à chaque course, lui !
Bravo aux finisseurs et une pensée aux autres...
Rendez-vous à Monza !

3 appréciations
Hors-ligne
mon volant ne réagit pas comme en off et j'ai du mal a m'habituer, je me sors, je casse un moteur...*
En fin de séance et à ma ma grande surprise je claque quand même mon pb en cooper.

Franck me passe au départ grrrr. et Jonny et dans mes pots jusqu'au 17ème tour ou je sors trop large au v5, je n'arrive pas à augmenter le rythme alors que je suis assez lent et il s'éloigne, mais casse son moteur un peu plus tard.
Franck ira faire un tour dans l'herbe au v2 (cause pb volant) et me laisse de la marge pour continuer sur mon rythme
3ème mais pas assez rapide en course, faut que je lâche les chevaux si je veux avoir une chance

Dommage Titi, tu l'as méritait celle là, bravo Pat

Merci aux organisateurs.

rdv à Monza, je ne suis pas fan (surtout du bac à sable de la parabolica) mais on va sortir l'Eagle de son garage.

Dernière modification le mardi 11 Octobre 2022 à 08:44:26

14 appréciations
Hors-ligne
 Cool Pole Pote et dsl pour ton moteur, tu roulais bien 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
C'est formidable une course!! Plus c'est long plus c'est bon!

   J'ai toujours aimé Laguna seca. J'y ai même eu ma 1ère victoire à GPL avec Québec racing! C'était Laguna 95 mais bon!

   Il me restait la Honda, je l'ai prise. 
 
 Pas vraiment un bon temps aux qualifs je pars derrière Paul en 9ème position. 

  J'ai un départ canon! Je passe Paul et Jani commet une erreur dans les allées à pneus démoniaques! Je gagne donc deux places super vite!

  Mais après seulement 4, 5 tours Paul me passe! Je sais pas c'est quoi le nom du virage, le croche avant la montée vers the corkscrew?!??! J'avais dans l'idée qu'il fallait le passer en 3ème. A chaque fois j'en perdais mon souffle tellement j'étais à la limite! 

  Pas content de moi! Je l'ai pris en 2ème jusqu'à la fin! Cela m'a mêmer permi de repasser Paul avant la spirale en haut de la montagne!

  Après Alain est revenu puissamment sur moi! Il a passé, mais il a vité fait un tête à queue! 

  J'ai fini la course! Ce fut formidable! Plein d'action tout le temps!!

  Merci!!!!

      

36 appréciations
Hors-ligne
Bien joué Eric, un de tes deux meilleurs résultats ici cette année.

Bravo à tous. Les résultats sont en ligne.

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Juste pour dire que sur GPL Weekly on dirait qu'il manque des gens dans le rapport de course, on en voit que 9 alors qu'on était 12 ;).

36 appréciations
Hors-ligne
Salut Frank. J'ai signalé le problème à Jani. Il devrait faire le nécessaire mais c'est lié à des mises à jours sur son site.

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Ah yes je vois

36 appréciations
Hors-ligne
Au passage bravo pour tout le boulot effectué là-bas pour remettre les archives francophones à dispo.

Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion