2022 - 12 - Monza (monza) - 41 T - 23.10 - la course

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 


Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.

15 appréciations
Hors-ligne
Allo tout le monde!

 Nous voilà encore confront à un problème imprévu! Jack a de nouveau des problèmes avec sa connection. Il nous prévient que cela ne va pas du tout et qu'on est presque sur de se voir déconnecté. 

  Les options les voici;

 1- On tente le coup sur le serveur, et si c'est trop le souk, on annule ou on rapporte. 
 2- On prends mon serveur et on serre les fesses et si c'est trop le souk, on annule ou on rapporte. 
 3- Un pilote présent sera à même de nous fournir un serveur?

  On joue aux dés?!?!?

7 appréciations
Hors-ligne
On joue aux dés !
Naaan, j'déconne !

Option 2  selon moi...
Je serre déjà les fesses !

15 appréciations
Hors-ligne
Sur mon serveur alors.
 
   Mon ip. 24.230.229.54

3 appréciations
Hors-ligne
Option 2 ça me semble le mieux aussi !

3 appréciations
Hors-ligne
Vraiment désolé pour le bordel que j'ai mis au départ, je m'excuse pour tous les pilotes qui ont abandonnés par ma faute

pt1 de poteau, suis dégouté...

3 appréciations
Hors-ligne
Arf j'avais peur que ce soit ma faute, je pensais t'avoir passé au départ mais dans Curva Grande y'avait plus que Jonny derrière moi du coup j'ai flippé d'avoir fait une connerie...

Au final je fais une faute à la Parabolica, Pat me passe. Par miracle j'ai pas trop de dégâts mais je ressors au même endroit comme un con quelques tours plus tard, bloqué dans la haie comme le pauvre Alain. Vraiment une saison à oublier snif.

Sont plus que 4 en piste à mi-course

14 appréciations
Hors-ligne
Dommage Thierry mais c'est pas grave et c'est le risque, je relance le débat du reset Joker pour le 1er tour 
Je suis plus frustré de ne pas pouvoir faire ma course du dimanche soir 

A bientôt sur la piste Thierry 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne

15 appréciations
Hors-ligne
         
          J'ai pas encore visionné la reprise, mais déjà j'étais en beau tabarnak quand j'ai vue les positions sur la grille!

   J'avais pourtant bien copié mon track.ini. J'ai oublié qu'il allait lire le track67.ini. Donc on part et tout semble bien passer jusqu'à la curve grande malgré que j'ai l'impression de voir un essain de mouches!

   Je sais pas ce que j'ai comme cerveau aujourd'hui mais tout de suite après, je vois bien que Paul je crois ralenti mais je ne vois pas du tout ce qui se passe devant.

  C'était ma mort qui arrivait à grand pas! Zut une minie minie course!

  J'ai vu live la cata de Titi, Franck qui se sort deux fois à la parabolica. C'était comme une course hantée! Avant l'halloween toi!

  Bravo à Enrique! Johnny et Pat pour leur podium! Et l'air de rien david fini 4ème en BRM! La récolte des cadavres a été formidable!

   Fait positif tout de même, le serveur s'est bien comporté! C'est déjà ça!

  A la prochaine!

3 appréciations
Hors-ligne
Arf pauvre Titi ! Moteur ? GG Kike !

8 appréciations
Hors-ligne
Abandon après le 1er virage pris dans le carambolage. Donc pas grand chose à raconter.
Content que le serveur ait tenu. A bientôt à Dundrod.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

7 appréciations
Hors-ligne
Encore une victoire qui me tendait les bras et dont je ne profite pas. Je n'ai encore qu'à m'en prendre à moi-même ! Tout se passait parfaitement jusqu'à 4 ou 5 tours de la fin où je sors un petit peu trop large à la sortie de Lesmos 2, j'accroche la haie qui ne veut plus me lâcher. Rideau.

Quelle hécatombe ce soir ! 4 pilotes à l'arrivée !
Bravo donc à Enrique, Jonny, Pat et Dave !
Une pensée pour les autres en particulier les malheureux du 1er tour...

A la prochaine !

P.S. : Merci à Eric pour son serveur qui a bien tenu ! (Mais pas Eric...)

Dernière modification le dimanche 23 Octobre 2022 à 23:32:08

3 appréciations
Hors-ligne
Arf dur Titi :( ! Bravo les finisseurs !

Et merci à Eric qui en plus sacrifie toujours une partie de ses qualifs pour attendre que tout le monde ait pu joindre sans problèmes !

Alan - oui c'est vrai que dans ces cas là ça se justifie le shift-r joker, j'avoue.

9 appréciations
Hors-ligne

j'ai bien failli faire partie des abandons du 1er tour... Je vois l'Eagle rouge traverser la piste de droite à gauche, rebondir, puis de nouveau filer sur la droite, donc je choisi de passer à gauche... Ben non, elle rebondi encore et revient au milieu , et boum, en plein dedans !, je ne sais même pas comment ma Brabham est restée intacte sur ce coup là...!

Après, la course est vite devenue ennuyeuse, mais j'étais prévenu en choisissant la brab... j'étais parti pour une 5/6ème place, il est évident que la 3ème est inespérée, incroyable le nombre d'abandons, (bien aidé par le crash du 1er tour). J'ai été dépité quand j'ai compris que Titi n'étais plus en course, vraiment un truc ballot que cette haie...!

Mais au moins, j'ai vu l'arrivée sans casse moteur, ce qui m'est arrivé bien trop souvent à Monza que je n'apprécie d'ailleurs guère comme circuit, désolé d'avoir joué un peu les épiciers...

Bravo à Kike et Jonny, sans oublier Dave, et merci Eric pour le serveur, impec ... Et désolé pour toi en même temps...

A la prochaine!

1 appréciations
Hors-ligne
   En realidad, gracias por los saludos, pero no me los merezco, la carrera en si salio muy mala para casi todos los pilotos, y en verdad que me gustaría que se repitiera en vez de dundrod, por que me gustaría eso.?
   la hecatombe en la curva 1 fue horrible y quedaron creo que 5 pilotos afuera.
   titi era mas de medio segundo mas rápido que yo y para mi era imposible alcanzarlo, la victoria era fácil y lejos de el. yo tenia para conservar un buen 2 puesto ya que era mas rapido que jonnie y patrck con su bramy, le hubiera sido muy difícil, alcanzarme. no se que hubiera pasado si no hubiera habido el accidente, quizas no hubiera llegado 2, se fueron de el juego variso pilotos rapidos, con la cual me hubiera gustado pelear, pero no se pudo.
  venia 2 y ya me alejaba de jonnie, y me decía, bueno un 2 puesto es muy bueno....cuando de repente, veo en el pribluda, que venia 1 a 4 vuelta del final y me dije????? que paso con titi???'
  merg.... me dio mucha rabia y pensé se desconecto, exploto el motor, se quedo sin gas.......
 termine pero, con una victoria sin ningún sabor, pase la meta y me estacione,.......
  como esas situaciones producen un vació muy fuerte en mi, y no me gusta sentirme así.
   lo lamento mucho titi, en verdad me dolió ese accidente tuyo 
  felicitaciones jonnie y patrick, por el podio.
  apelo a repetir monza otra vez.
  gracias
   
Trad - R4E/DeepL :

En fait, merci pour les salutations, mais je ne les mérite pas, la course elle-même s'est très mal passée pour presque tous les pilotes, et j'aimerais vraiment qu'elle soit répétée à la place de dundrod, pourquoi j'aimerais ça ?
   
L'hécatombe au virage 1 était horrible et je pense que 5 pilotes sont sortis.

Titi était plus d'une demi-seconde plus rapide que moi et pour moi il était impossible de le rattraper, la victoire était facile et loin de lui.

J'ai dû garder une bonne 2ème place parce que j'étais plus rapide que Jonny et Patrick avec sa bramy, il aurait été très difficile pour lui de me rattraper. Je ne sais pas ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu l'accident, peut-être que je ne serais pas arrivé 2ème, plusieurs pilotes rapides étaient hors jeu, avec lesquels j'aurais aimé me battre, mais ce n'était pas possible.

J'étais 2ème et je m'éloignais de Jonnie, et je me disais, eh bien, une 2ème place c'est très bien.... quand soudain, j'ai vu dans le premier tour, que j'étais 1er à 4 tours de l'arrivée et je me suis dit ????? ce qui est arrivé à Titi????'.

  merg.... m'a donné beaucoup de colère et j'ai pensé qu'il s'était déconnecté, avait explosé le moteur, était tombé en panne d'essence.......

 J'ai fini mais, avec une victoire sans saveur, j'ai passé la ligne d'arrivée et je me suis garé, ........
car ces situations produisent un vide très fort en moi, et je n'aime pas me sentir comme ça.

Je suis vraiment désolé Titi, ton accident m'a vraiment blessé. 
Félicitations à Jonny et Patrick, pour le podium.
J'espère pouvoir refaire Monza.
Merci.

11 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à passer au travers des voitures accidentées au 1er tour !
J'ai eu une chance incroyable ...
Après cette frayeur, mon objectif était de finir la course sans faire exploser le gros H16.
11° et dernier sur la grille, j'étais 7° à la fin du premier tour ...et finalement 4° à l'arrivée soit mon meilleur classement de la saison Galaxie. 
Merci pour le serveur, félicitations à Kike mon coéquipier des Globe trotters !
Bravo à Jonny pour sa seconde place, c'était une soirée sud américaine !
Dommage pour Titi mais pour finir premier, il faut d'abord finir comme disait un célèbre italien.   

1 appréciations
Hors-ligne
Après avoir évité le carambolage du départ, je me stabilise en P6 derrière Pat, David devant gérer sa course en dernière position avec sa lourde BRM. Mais une légère faute dans le dernier virage, petit contact avec la haie qui elle aussi ne me lâchera plus, décidément elles sont plutôt coriaces sur ce circuit. Donc abandon au 10 ou 11eme tour.
Bravo aux finisseurs.

37 appréciations
Hors-ligne
Evidemment désolé pour les abandons. Je n'ai pas encore vu le départ de la course.

Tous les résultats, si possible, demain mardi.

Je mettrais le "shift-r / 1er tour" aux votes pour le règlement de l'année prochaine s'il y a une nouvelle saison.

En ce qui me concerne je suis mitigé sur cette idée :
.bon pour sauver les courses de certains au long d'une année.
.peut générer une certaine désinvolture lors de ce fameux 1er tour.

En ce cas ça peux - au pire - amener à des départs bordels quasi-systématiques. Je dis bien au pire. Ce qui n'est pas ce qu'on peut souhaiter, j'imagine, même si en parallèle c'est open bar de shift-r à ce moment là de la course. 

Bon début de semaine.


15 appréciations
Hors-ligne
   Je suis totalement contre moi. Même lors de courses oû cela est autorisé, je trouve ça cheap un max quand je le fais.

   Peut-être que je suis dans l'erreur, mais je me dis un peu pas mal responsable de ce qui est arrivé hier. Le fait que la grille était comme celle de 67 a sans doute gêné des gens! 

   J'étais content lorsque j'ai cru le monde avait passé la curva grande! Mais la cata tout de suite après, ne peut-elle pas venir des complications d'avant. 

  J'ai pas encore regardé la reprise, mais c'est comme ça quie je l'ai "senti".

   L'attitude de Enrique est sans doute bien intentionnée. Mais non! C'est lui qui a gagné! Même si il n'a pas eu de plaisir! La course c'est la course!

37 appréciations
Hors-ligne
Ne te fustiges pas Eric, tu as déjà sauvé la course alors qu'à 17h, heure française c'était pas gagné.


3 appréciations
Hors-ligne
Tu n'es en rien responsable de quoi que ce soit Éric, la grille de départ est comme elle est et à nous de nous adapter, on a tous des années de gpl derrière nous, de plus le depart s"'est bien passé, 

Le seul responsable c'est moi, je loupé mon départ, comme trop souvent mais je garde bien ma ligne, Franck me passe à gauche sans prendre le moindre risque, le curva grande se passe bien mais je reaccelere trop fort et je me retrouve dans l'herbe, je regarde à gauche et je pense pouvoir retrouver le bitume un peu plus loin mais je ne vois le panneaux que  trop tard et je le prends de plein  fouet, la roue avant droite est arrachée, l'eagle part vers la piste, et c 'est la catastrophe,  je ruine la course et la soirée de Alain, Éric et Paul,  Pat ne casse pas la Brab pourtant le choc est violent.

On est tous bien content du temps que tu passe pour nous mettre un serveur en fonction  le jour des courses, un grand  merci pour cela,

Et encore toutes mes excuses pour avoir ruiné votre soirée des le 1er tour, je sais que c'est très frusrtrant,



9 appréciations
Hors-ligne

Pas de problème Eric, comme le dit Thierry, on a tous quand même "un peu" d'expérience pour gérer une grille de départ comme ça , pour ma part, ça ne m'a pas perturbé plus que ça, (même si j'ai un peu louvoyé, elle est pas simple au départ la Brabham avec son couple..!)

t'inquiètes pas Thierry, quand ça part comme ça, tu n'y peux plus grand chose, c'est pas de bol, c'est tout.
J'ai eu une énorme chance dans la gestion des dégâts de gpl cette fois...

1 appréciations
Hors-ligne
Gracias eric, y si, carreras son carreras 
   voy a proponerles el sistema que se a usado durante 22 años en mybroga ( liga la cual corro desde el año 2001
  corremos en inter long y solo es permitido el shift R en la primera vuelta no mas, así, si sucede algo como la carrera del domingo, puedes seguir corriendo y asi seguir en la diversión y no irse frustado, como cuando se te acaba la cerveza y son las 2 am y quieres mas, pero la tienda mas cercana esta cerrada,
   en mybroga después de la 1 vuelta si sufres algún daño o golpe, ( te queda doblado el volante, motor humeante, sin una rueda delantera, etc y aklcanzas a llegar a boxes, puedes hacer shift R pero solo en boxes y despues de la 1 vuelta.
  a resultado muy buena opción y en realidad nos gusta mucho, esa regla, debería de ponerse acá.
    y otra  cosa, si necesitan el servidor de mybroga, con mucho gusto lo puedo poner, no tengo ningún problema, solo que el servidor esta en argentina, pero es muy estable.
   gracias chicos 

Trad - R4E/DeepL :

Merci Eric, et oui, la course est la course.

Je vais vous proposer le système qui est utilisé depuis 22 ans dans la mybroga (la ligue dans laquelle je cours depuis 2001).

Nous courons en inter long et seul le shift R est autorisé sur le premier tour pas plus, donc si quelque chose arrive comme la course de dimanche,

vous pouvez continuer à courir et continuer à vous amuser et ne pas être frustré, comme quand vous êtes à court de bière et qu'il est 2 heures du matin et que vous en voulez plus, mais que le magasin le plus proche est fermé, dans mybroga après le premier tour si vous subissez des dommages, (volant plié, moteur fumant, pas de roue avant, etc et que vous arrivez aux stands, vous pouvez faire le shift R mais seulement dans les stands et après le premier tour.

Il s'est avéré être une très bonne option et nous l'aimons vraiment, cette règle, il devrait être mis ici.

Et autre chose, si vous avez besoin du serveur mybroga, je peux le mettre ici, je n'ai aucun problème, seulement le serveur est en argentine, mais il est très stable.

3 appréciations
Hors-ligne
Pour le shift-r joker j'avoue que j'ai toujours été contre pour les raisons évoquées par Eric et R4E : ça tue un peu le plaisir de la course "sans filet" comme je l'aime, et ça peut chez certains ouvrir la porte à des manoeuvres peu recommandables de savoir qu'il y a un joker.

Mais bon, on y est une douzaine à participer alors quand la moitié du plateau est éliminé sur ce genre d'incident c'est vraiment dommage quand même. Si c'était sur une autre sim on pourrait facilement faire un restart, mais avec GPL c'est compliqué. Donc ça me dérange pas si on l'autorise à l'avenir ;).

11 appréciations
Hors-ligne
Moi je suis contre le shift-R au 1er tour. On a tous une grande expérience GPL de plusieurs années et ce genre d'erreurs reste exceptionnelle. 
C'est clair que si le shift-R était admis, je changerais ma façon de démarrer une course en prenant beaucoup plus de risques au départ et je soignerais ma position sur la grille (je ne ferais plus les essais avec le plein d'essence pour la course comme aujourd'hui).

Par contre, je suis plus en faveur d'arrêter la course et de reprendre un nouveau départ (donc lors de la même soirée) si plus de 50% du plateau est éliminé au départ (à Monza, c'était "seulement" 4 voitures sur 11). Et en gardant les positions aux essais (donc pas de nouvelle séance d'essais) : il suffit de se reconnecter dans le bon ordre (la LBGPL fait, ou faisait, cela et ça marchait très bien.    
   
Je suis encore plus opposé au fait de recourir Monza (...à la place de Dundrod !!!  lol) comme le propose Enrique. Et pas seulement parce que j'y ai fait mon meilleur résultat de l'année...

D'abord parce que ce n'est pas prévu et on ne change pas le règlement en cours de saison. Et de plus ça serait la porte ouverte à des multiples réclamations : moi j'aimerais bien recourir Gyral où j'ai abandonné au 1er ou 2eme tour !

3 appréciations
Hors-ligne
Pour les restarts oui on faisait comme ça en GPL-Cups aussi, mais c'est quand même longuet comme procédé. Entre relancer le serveur, être bien sûr que tlm rentre dans l'ordre et en espérant que personne ne rencontre un problème ça fait vite plus de 20 minutes de délai si on y est une douzaine.

Pour refaire Monza je pense que Kike disait plus ça par gentillesse qu'autre chose. La course est la course, c'est fait, passons à la suivante.

Pour le joker ça ne changerait rien pour moi niveau qualifs et départs, donc ça me dérange pas. Et puis si je n'aime pas l'idée d'avoir un reset si je me vautre dans le premier tour personne ne m'oblige à le faire non plus lol donc j'ai qu'à assumer comme un grand et abandonner au lieu de faire shirt+r.

Après ça fait des courses en mode "intermédiaire" donc qui pardonnent plus niveau dégâts, ça diminue un peu le challenge aussi.

9 appréciations
Hors-ligne

Oui, c'est ce que je pensais aussi, Franck a raison, on est obligé de se mettre en mode "intermédiaire", donc ça peut inciter à être plus "bourrin" en s'appuyant sur des obstacles qui d'ordinaire ne pardonnent pas, par exemple.
Donc pas pour le shift-R au 1er tour...
A la lbgpl, c'est illimité, on assume, c'est différent, mais en même temps, faire 3/4 shift, c'est être assuré de finir trèèès loin

37 appréciations
Hors-ligne
Bon, voilà, mes pensées après visionnage du départ.
 
Même si la grille peut être considérée comme "dangereuse" et inhabituelle par rapport à celles proposées souvent en online, je ne pense pas qu'elle soit directement en cause, l'accrochage n'ayant pas eu lieu au tombé du drapeau. Elle peut juste avoir rajouté du stress quand les pilotes se sont rendus compte qu'ils étaient à trois de front.

Roget : indirectement responsable de l'accident ayant eu lieu derrière lui puisque son accident provoque un ralentissement*. Ne provoque directement que son propre abandon, Cornu qui ne peut l'éviter pouvant continuer.

N'est responsable directement que d'accrocher le panneau. Panneau qui décroche sa roue sous le choc : en effet la roue avant saute avant même que l'arrière de sa voiture ne heurte la barrière.

*Un tel ralentissement lors d'un premier tour est une composante banale d'un 1er tour qu'un pilote expérimenté doit pouvoir anticiper et gérer même si c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Sans le dédouaner complètement de ce qui se passe après son accrochage avec le panneau, il ne peut, après cet accrochage, pas faire grand chose puisqu'il se retrouve pendant un court instant dans une voiture transformée en toupie et dont il ne peut alors pas reprendre le contrôle. On n'est pas dans le cas d'un pilote qui reviendrait en piste sans prendre les mesures de prudence qui s'imposent. 

Terremer et Maurice, eux, sont en position de prudence en vue de ce qui se passe devant.

Choc Bilodeau-Maurice : Freinage insuffisant et absence de changement de trajectoire.

Choc Sablayrolles-Maurice : idem. Il est la seule victime de ce choc-là. 

Conclusion : appel à la prudence général. Ce qui veut dire, hors gestion des ralentissements, problème qui nous occupe ici, mais j'essaie d'en tirer un enseignement plus vaste, connaître le circuit parfaitement, y compris ses abords : quels éléments sont texturés ou pas.

Ici, le panneau n'aurait pas été texturé, l'accident n'aurait probablement pas eu lieu, Thierry pouvant alors continuer sa route et rejoindre la piste normalement. Evidemment la ré-accélération trop vive qu'il évoque est aussi en cause, la présence de texture - ou non - sur le panneau n'étant qu'une composante supplémentaire de l'accident.

N'oubliez pas, une prudence x2 ou plus lors du 1er tour : vous êtes en paquet et pas en 1+1, les voitures sont lourdes et, cerise sur le gâteau, le grip des pneus, encore froids, pas au max.

Bonne préparation de Dundrod.

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour cette analyse.

Ma façon de voir les choses =

1 Reset pas pour rouler comme un goret, juste pour pouvoir faire une course avec les copains et ne pas être obligé d'abandonner dès le début alors qu'on y avait passé du temps pour s'entrainer.
Ce reset du 1er tour si utilisé, pourrait COUTER des points en moins tous simplement.

Cela pourrait empêcher certains de mal rouler comme évoqué plus haut, un côté dissuasif même si nous ne sommes pas des enfants et que je ne crois pas 1s à cette possibilité de comportement ici. 

Moins 10, 20, 30 ect ect  

Moi suis triste de ne pas avoir roulé dimanche, voilà    :snif:



Dernière modification le mercredi 26 Octobre 2022 à 17:08:19
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
 interesante, apreciación querido alain. pero me acojo a la decisión que tomen, 


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion