2023 - 03 - Watkins Glen (watglen) - 56 T - 05.03 - la course

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.

14 appréciations
Hors-ligne
Soupapes :snif:
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

5 appréciations
Hors-ligne
PB en qualif, mais une touchette au départ (sorry, j'étais contre la bordure...pas vraiment possible de dégager), je laisse passer tout le monde pour éviter un crash, puis remontada.
Course régulière, j'arrive à passer Jani et Thierry après une lente remontée pour finir 5eme.
Sans la touchette, j'aurais fini plus près des premiers, mais probablement pas à une meilleure place, donc bonne soirée 

15 appréciations
Hors-ligne

7 appréciations
Hors-ligne
Course plutôt régulière et tranquille. 4e aux essais, 4e à l'arrivée. Heureusement, il y a eu les dépassements des lappés pour rester concentré.
Bravo à Pat pour sa victoire, à Frank et Enrique pour leur podium !
Désolé pour ceux qui n'ont pas vu le drapeau à damier.
Rendez-vous à Silverstone !

1 appréciations
Hors-ligne
Bravo Pat et podium!
J'ai eu du mal avec la température avant gauche toute la soirée, puis la famille a eu besoin de mon attention, alors je suis allé aux stands. La prochaine s'il vous plait.

I struggled with front left temperature all the evening, then family needed my attention, so I went to the pits. Next one please.
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

3 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Pat, intouchable hier et de retour au top !

J'avais juste fait un run de 10 tours sur le serveur de training, mais mon setup était super et j'avais pu faire 1:04.6, pas loin de mon PB, donc ça s'annonçait plutôt bien.

Aux qualifs j'avais le PB en partiels mais pas réussi à le claquer, ça a suffit malgré tout pour la pole donc on va pas se plaindre non plus !

Bon départ mais je me doutais que Pat n'allait pas jouer l'attente et en effet il me met la grosse pression d'entrée ! Je le laisse passer au deuxième tour en me disant que j'arriverais peut-être à rester au contact et qu'en seconde partie de course avec une Eagle plus légère il y aurait peut-être moyen de moyenner.

En fait pas du tout, Pat va se détacher petit à petit, jusqu'à compter 14 secondes d'avance à 15 tours de l'arrivée. Pas eu le temps de m'ennuyer ceci dit car Kike n'a rien lâché et était à mes basques quasiment toute la course. J'ai réussi à rester concentré, et quand une petite faute lui permettait de revenir dans mes rétros j'arrivais à remettre un petit coup de collier pour retrouver une petite marge de sécurité de 2/3 secondes.

Sur la fin l'écart avec Kike augmente constamment et je suis plus relax, et je décide de tenter le 1:04 histoire de peut-être avoir le meilleur tour en course. J'en claque un au 52e tour et du coup derniers tours en mod cruising pour assurer. Je vois bien que l'écart avec Pat diminue mais je pense qu'il assure - en fait il est juste en essence ! Si j'avais plus poussé en début de course ça aurait peut-être suffit pour le faire tomber en panne en fin de course, mais ça aurait surtout voulu dire crash au Loop au 10e tour ou quoi pour ma pomme donc pas de regrets :D !

Bravo Pat, et merci à Kike pour cette super course qui a bien testé mes capacités de défense ! Bravo à tous les finisseurs, merci au trafic toujours impeccable alors que c'est pas toujours évident ici. Une pensée pour les DNF et un grand merci à R4E, Eric et Jack !

3 appréciations
Hors-ligne
Je claque mon pb en Brm aux essais avec un 1.05.55 qui me place en 6ème position mais je sais que cela va être très dur en course pour contenir les cooper bien plus agile et facile sur ce circuit,

Cela se vérifie très vite, cette daube de Brm est lourde avec le plein, les pneus chauffent dès que j'essaie d'attaquer, je vais passer toute la course à regarder la température..

Eric revient avec sa cooper et prends la 5ème place, je n'essaye pas de lutter, 6ème ce n'est pas mal, cela ne vaut pas le coup de prendre le risque de me gaufrer et de tout perdre.

Bravo Pat, podium et tous.

Merci à l'organisation

rdv à Silverstone

PS: le site gplrank ne fonctionne plus

 

3 appréciations
Hors-ligne
Super temps en BRM Thierry, bravo pour le PB ! Oui GPLrank est down depuis quelques semaines hélas :( Espérons que Uwe trouve une solution, GPL sans son rank c'est tristounet...

1 appréciations
Hors-ligne
Bon départ, je laisse sur place Eric A. lors du top départ, par contre on a eu une petite touchette au premier droit, on va repartir bon dernier sans dommage. Depuis mon cockpit je n'ai pas vu que tu étais revenu dans mon sillage, à voir en replay, et puis il fallait bien que je tourne.
Après petite remontée pendant quelques tours, mais le Loop a eu encore une fois gagné face à ma frêle Lotus.
Course à oublier.
Félicitations au vainqueur et aux finisseurs.
A bientôt sur le circuit Silvestone.


9 appréciations
Hors-ligne
Une victoire qui fait plaisir

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. J'ai essayé jusqu'au bout de piquer la pole à Franck, mais comme lui, pas réussi à aligner mes meilleurs partiels, ce qui aurai fait 1.04.4, (à moins d'un 1/10ème de mon pb Ferrari).
Il a tout bien résumé la course, j'ai bien vu qu'il me laissait passer au freinage du Loop, mais je ne m'attendais pas à creuser l'écart rapidement. 
Au moins, j'ai pu gérer mon pneu ARG, avec lequel j'ai toujours été en délicatesse de température...

Et oui, à presque 3 tours de l'arrivée, ma pression d'essence commence à chuter... Aïe, j'ai été trop juste en remplissage réservoir je crois, il ne restait plus qu'à assurer les 2 derniers tours pour être sur de finir, mais avec 14s d'avance, je pouvais me permettre d'en perdre, (1.07 et 1.09 pour ces derniers tours!), dommage pour la moyenne, et surtout, impossible d'aller chercher le MT. Mais bon, la victoire était nettement plus importante 

Bravo à Franck et Enrique pour le podium, et aux vaillants finisseurs, désolé pour les malchanceux DNF...
Un grand merci aux lappés, absolument impeccable 


PS: Voilà la réponse de Gaizka Lopez pour GPLrank à mon mail:

"The site is not fully up yet. We are still addressing some issues here and there.For instance, the current database does not contain the new password Uwe generated for you back in November.We are hoping to amend the Self-Service Page though. Will that do (once the site opens to the public again)? Please let us know if otherwise Cheers,Gaizka"

Il n'y a plus qu'à patienter donc...

5 appréciations
Hors-ligne
Oui, j'ai raté e départ...il y avait tellement de place entre les voitures que j'ai cru que tous les pilotes n'étaient pas encore placés !
Je ne suis partit que quand les voitures devant moi ont démarré

Question: Pour faire un printscreen d'un replay (ou une vidéo) c'est quoi encore le soft qui marche bien ?

1 appréciations
Hors-ligne
tremenda carrera, tuve ayer, y creo que con el bramy era lo que mas podía hacer, si me arriesgaba un poco mas en loop, quizás me le hubiera pegado a frank, pero era muy peligroso, la potencia de esa águila era magistral y el manejo también, toda la carrera, estuve detrás de el pájaro azul, sin ninguna posibilidad de intentar sobrepaso a menos que el cometiera un error, la cual no lo hizo y si lo hizo fueron leves, como los míos, un excelente manejo querido frank, te felicito y también felicito a patrick por llevar una ferrari, mejor que la de le clerc jajajaja, estabas intocable mr.cornu señora carrera la tuya.
   yo, muy contento con mi 3 puesto, creo que no había ninguna posibilidad de aspirar a mas, y aunque mi PB de bramy no lo pude ni siquiera acercar, ( 1 04.6) pude mantener un gran ritmo intentando forzar el error al águila, pero eso no ocurrió.
   Fltando 6 vueltas para el final y ya en modo "crucero" me di cuenta que me quedaban 7 litros de fuel, y repostar no era la solución, asi que empece a bajar el ritmo muy fuertemente y llegue a la meta con 0.8 litros de gasolina, de haber tenido una vuelta mas, no me quedo con esa medalla de bronce.  gaste mucho combustible en la persecución a frank,.. pero...llegue
  nos vemos en silverstone, voy con la ferrari.

trad - R4E/Deepl :

course formidable, j'ai eu hier, et je pense qu'avec le bramy c'était le mieux que je pouvais faire, si j'avais risqué un peu plus dans la boucle, peut être que j'aurais collé à frank, mais c'était très dangereux, la puissance de cet aigle était magistrale et le pilotage aussi, toute la course, j'étais derrière l'oiseau bleu, sans aucune chance d'essayer de le dépasser, sauf s'il faisait une erreur, ce qu'il n'a pas fait et si c'était le cas, elles étaient légères, comme les miennes, excellent pilotage cher Frank, je te félicite et je félicite aussi Patrick pour avoir conduit une Ferrari, meilleure que celle de Le Clerc hahahahaha, tu étais intouchable mr. cornu, vous étiez intouchable mr. cornu.
   Moi, très content de ma 3ème place, je pense qu'il n'y avait aucune chance d'aspirer à plus, et malgré mon PB de Bramy je n'ai même pas pu l'approcher, ( 1 04.6) j'ai pu garder un grand rythme en essayant de forcer l'aigle à faire une erreur, mais ça n'est pas arrivé.
   A 6 tours de l'arrivée et déjà en mode "cruise" j'ai réalisé qu'il me restait 7 litres de carburant, et faire le plein n'était pas la solution, j'ai donc commencé à ralentir très fortement et j'ai atteint l'arrivée avec 0.8 litres de carburant, si j'avais eu un tour de plus, je n'aurais pas pris la médaille de bronze. j'ai dépensé beaucoup de carburant à la poursuite de frank, mais... j'y suis arrivé.
  On se voit à Silverstone, j'y vais avec la Ferrari.

15 appréciations
Hors-ligne
Je m'étais pas mal entrainé cette semaine.

   La veille de la course, j'en fais une en pratique. Je tournais comme une machine! J'avais fais 26 tours et sur 26 2-3 1.06 et yes you can talk to the machine, sur les 26 tours, 6 était à 1.07.14! Machine! Dans toutes les pratiques après 6 tours je ne faisais que des 1.07.

   La course! Mon moteur!! Quand j'ai vu les temps en qualif il était clair que j'allais changer ma voiture de course pour un char allégorique!. J'ai donc décidé de changer mes vitesses en moumoune à 9500 tours et basta! 

   J'ai tourné INTÉGRALEMENT en 1.08! Tourtue attaque! Mais la tortue elle finit! Même si elle est profondément débile! Comme Franck je me suis rendu compte que je n'avais pas fait un seul 1.07! Bordel! Pour l'honneur! ALLEZ! Un 1.07! 

  Je pousse un peu et bien sûr au carrousel la patate m'est allé! Raté! je fais 1.08.00! Obligé de retenter la crise cardiaque! J'ai réussit sans me tuer! Mais qu'est-ce que je me suis  trouvé con toute la soirée après!

   C'était tout un sport de rouler avec Prid dans le rouge total! C'est compliqué!

Bravo à tous les martiens qui étaient en piste! Moi et David on vous dit; "Bonjour chez-vous!"

37 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous, Frank confirme presqu'à chaque fois sa réputation de gros spécialiste de ce tracé avec la pole et le mt. Patrick retrouve la grinta. J'essaie de vous mettre les résultats au propre au plus vite.

A Eric A, je t'enverrais par mail les liens des trucs que j'utilise (1 pour la vidéo, 1 pour capturer des screens à partir d'une vidéo) dès que j'ai à nouveau la main sur mon Pc habituel. Compte une semaine environ.


37 appréciations
Hors-ligne
 Accrochage Terremer-Appelmans : rappel à la prudence pour Alain. Pas une faute dramatique, heureusement, mais une faute quand même.

Alain, en Lotus, s'élance logiquement plus fort que la Cooper d'Eric : il passe la ligne de départ en premier. Hélas, l'écart est trop faible et il rejoint trop tôt la trajectoire idéale car Eric est encore en partie à sa hauteur.

De son côté, Eric garde parfaitement sa moitié de piste et pense, probablement, que la Lotus en fait autant mais ce n'est pas le cas. Aucun des deux n'a, probablement, jeté un oeil de côté.

Manoeuvre qui peut sauver une course mais qui peut aussi être risquée car on change brutalement son angle de vue. Manoeuvre que je ne conseille donc pas systématiquement mais que je recommande si vous la maîtrisez parfaitement.


15 appréciations
Hors-ligne
Pour les saisis en jeux c'est OBS le mieux et il est gratuit.
  https://obsproject.com/
 
    Je savais bien m'en servir avant! Là je vois que l'interface à changée pas mal, et je me souviens plus de rien! Mais c'est pas compliqué il me semble.

   Si tu as une carte video Nvidia le Geforce exprience sert justement à ça.

Je viens de taponner dessus et c'est trés simple. 

  Tu lances OBS, tu cliques sur le signe + en bas à Sources.
Pour GPL tu choisis capture d'écran.

  Ensuite tu lances l'enregistrement ou la diffusion si tu es sur twitch.tv. 
 
Tu peux lancer le jeu et tout va être enregistré.

Dernière modification le lundi 06 Mars 2023 à 21:10:04

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Franck, cela fait bien longtemps qu'un pb n'est pas tomber sur mon rank..

OK Pat, on va attendre

37 appréciations
Hors-ligne
A Thierry. On peut signaler, en attendant l'éventuel retour du GPL Rank, qu'une alternative existe, drivée par notre cher Jani :

Custom Ranks


Ca remonte à moins d'année mais je le trouve mieux conçu au départ : plutôt que proposer des temps de référence ("à la con") basés sur des replays de l'époque, là on s'étalonne directement par rapport au meilleur. Plutôt une bonne idée.


5 appréciations
Hors-ligne
Merci Eric pour le lien (et Rookie pour ceux a venir).
Au départ j'essaie en général de garder ma ligne pendant les premiers virages...ça m'a déjà fait perdre des places, mais aussi gagner des courses.
To finish first, first you have to finish !

37 appréciations
Hors-ligne

11 appréciations
Hors-ligne
Après 3 courses, sauf erreur le classement du championnat est le suivant :

1 Titi Douet 183
2 Thierry Roget 172
3 Jonny O 131
4 Patrick Cornu 130
5 Frank Verplanken 125
6 Eric Bilodeau 124
   David Rainier 124
8 Enrique Farina 121
9 Paul Sablayrolles 107
10 Eric Appelmans 105
11 Alain Terremer 93
12 Jani Posta 87 
13 Alain Maurice 75
14 Alex Gromov 4

37 appréciations
Hors-ligne
Le classement est en ligne :
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2023-classement-general-et-par-niveaux

Il ne semble pas y avoir de différence entre le post précédent et la page officielle.

Elle est bien visible pour vous ?



9 appréciations
Hors-ligne
Oui Rookie, pas de soucis pour moi 

37 appréciations
Hors-ligne

5 appréciations
Hors-ligne
Bon, 2 choses:
- OBS ne fonctionne pas avec l'OpenGL (en tout cas, chez moi)
- C'est juste pour montrer, que, oui, il y avait de la place pour deux (et oui, c'est un peu mesquin  )


37 appréciations
Hors-ligne
Belle illustration - Watkins est vraiment magnifique - mais on en reste là, hein. Ma modo va dans le sens d'avertir Alain, l'incident est clos. Inutile d'en rajouter. Alain est un gars réglo, tu t'en apercevras et vous allez vous apprivoiser.

De toute façon je sais qui je veux ou pas dans ce championnat et vous êtes tous des pilotes à la fois expérimentés et réglos. Globalement ça se passe bien mais une erreur ça peut toujours arriver.

Bon entraînement à tous pour la prochaine. 


14 appréciations
Hors-ligne
Oui Alain est + que réglo, cela doit venir du prénom 

Ce qui me dérange moi sur ce classement, c'est que je suis avant dernier avec 75 points.

1 panne d'essence, 1 Freeze et 1 Moteur, voilà le résumé de mes 3 premières courses, je pense que j'ai fais la totale pour ce début de saison  

A moi les victoires maintenant 

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

3 appréciations
Hors-ligne
Pour que ce soit la totale il te manque une disco Alan ! Blague à part, j'espère que ta chance va tourner, toujours frustrant ce genre de séries moisies :(

14 appréciations
Hors-ligne
Lol Frank, oui il reste la disco mince 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Sans oublier la sortie de route toute bête 
Je crois qu'on a fait le tour là 

Aller, ça va être mieux pour la suite Alain, j'ai bien connu aussi 


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion