2023 - 04 - Silverstone - 46 T - 19.03 - la course

15 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Course de Silverstone typique en ce qui me concerne : pas assez rapide et toujours une faute ou deux pour gâcher le plaisir. M'enfin P4 on va pas pleurer non plus.

D'habitude le setup que j'ai de chargé par défaut fait l'affaire, mais là c'était un Fast03 et au bout de quelques tours aux qualifs je réalise que c'est trop pointu pour moi sans entraînement. Du coup j'ai pris le setup que j'avais au Glen, pas top niveau boîte mais bon ça a fait le job : 1:27.5 aux qualifs, à une demi-seconde de mon PB, P4, ça ira bien comme ça.

Bon départ, Pat s'envole, Titi est plus rapide aussi, mais j'arrive à suivre Eric et même à le passer par l'exter à Woodcote après un petit wide de sa part à Abbey. J'essaye de lâcher la Ferrari en essayant de garder Titi en visuel devant et au début ça va plutôt bien. Mais un premier spin et Eric repasse devant.

Je temporise un peu pour assurer avec le plein en me disant que ça ira mieux en seconde partie de course. J'arrive à rester à 1.5s/2s de Eric tout en grappillant du temps sur Kike et les poursuivants derrière.

Au fil des tours j'arrive même à ramarrer Eric, mais je suis surpris par son freinage à Copse et je le suppote... J'ai vraiment cru que je t'avais viré Eric mais j'ai été soulagé de voir qu'en fait non ! Là dessus Kike est passé, donc P5, qui deviendra P4 quand le pauvre Pat abandonne...

Je pousse pour rattraper Kike et Eric, et l'écart passe de 12 à 6 secondes en 10/15 tours, mais un nouveau spin vers le 24e tour annule tous mes efforts. Maintenant ils sont trop loin, mais je garde un bon rythme pour éventuellement profiter d'une erreur de leur part vu qu'ils sont en baston.

A quelques tours de l'arrivée c'est Kike qui n'est plus qu'à 5s devant suite à un accrochage avec Eric, je pousse à fond pour le manger avant la fin mais il me manquera un tour et je finis dans sa roue et à quelques secondes de Eric qui a assuré sur la fin.

Bonne bourre en tout cas, que ce soit avec Eric au début ou avec Kike à la fin, que du bonheur !

Félicitations à Titi pour sa victoire, à Eric et Kike pour le podium et à tous les finisseurs. Grosse pensée pour Pat, seul abandon :(. Et merci à Rookie, Eric & Jack <3 !

5 appréciations
Hors-ligne
Bonnes qualif, j'arrive à garder ma troisième place, mais je fais un début de course trop prudent (ou pas), je gère déja mes températures (c'est lourd une Ferrari) et Frank passe et prends de l'avance.
Concentré, j'arrive à être régulier, à revenir, jusqu’à le passer avec son erreur.
Mais il reste à mes basques, a Copse il est dans les échappement, il se décale, je lui laisse un peu de place à l'intérieur pour éviter le clash, mais il sous vire légèrement et effleure les dits échappements. J'arrive à rester en ligne mais pas Franck...j'ai nu peu de marge pour les tours qui viennent.
C'est alors Enrique qui apparait dans mes rétros. Il tente quelques freinages...osés. Heureusement pas de contact et il perd du temps. Mais je fais quelques erreurs, du coup les pneus chauffent, donc je fais d'autres erreurs et il passe.
Tête dans le guidon, je roule plus coulé, fait redescendre les températures et remonte sur lui lentement.
A Club, je me décale freine à coté de lui, ça devrait passer, mais il se rabat sur moi (sentiment de 'déja vu'). Je le sentait un peu venir, je garde le volant ferme et droit et je peu continuer...Dommage, on était partit pour une arsouille jusqu'en fin de course.
Je lêve le pied pour les derniers tours et assure ma 3eme place....c'est là que je me rends compte que Pat à du abandonné :( donc je fini 2eme :).
Bonne course solide et régulière, meilleur résultat qu'espéré, une bonne soirée !

11 appréciations
Hors-ligne
Vraiment pas de chance pour Pat, il méritait cette victoire. Il est vrai qu'avec la Lotus, le risque de péter le moteur est assez important.
Son moteur a rendu l'âme juste au moment où il me prenait un tour... j'espère que je ne l'ai pas gêné dans sa manœuvre. 
Bon, un seul abandon pour 11 partants ...cela ne fait pas mes affaires ! Faites un effort, les gars, poussez vos moteurs dans ses derniers retranchements, battez vous, accrochez vous !  
Bravo à Titi et au podium.
 

1 appréciations
Hors-ligne
  una gran carrera, puedo decir a pesar de no haber podido entrenar mucho, y por eso decidí agarrar el bramy, que es un auto mas confiable,.
  es una lastima el retiro de patrck, ya que con ese lotus nos ganaba como si nosotros anduviéramos en bicicleta, pero en fin ya vendrán las venganzas querido pat.
   metro carrera fue sorpresiva ya que tuve una mal arranque y el honda de alan me paso muy bien en la curva 1, cosa que no fue así, cuando lo pase en la misma curva 3 vueltas después, generándole un pequeño golpe que lo desvió de la pista, ( te pido una gran disculpa alan ) afortunadamente pudiste seguir...
  después fue solo concentrarme y tratar determinar la carrera, pude pasar a frank y a big apple por errores de ellos, y sabia que estaban mas rápido que yo, asi que acelere fuerte para aprovechar esa pequeña ventaja que tenía, pero no pude aguantar el ataque de la ferrari, y me paso a 4 vueltas del final y quitándome el 2 puesto ( heredado por el rompimiento de motor de pat. ) y ya sobre el final se me vino frank mostradome las garras afiladas de su auto, pero afortunadamente pase la meta y la bandera a cuadros, sobre el limite, creo que una vuelta mas y ese 3 puesto, lo pierdo también, .
   gran victoria titi, muy rápido. 
  nos vemos en mosport, y gracias

Trad - R4E/deepl :

J'ai fait une belle course, je peux le dire, même si je n'ai pas pu m'entraîner beaucoup, et c'est pourquoi j'ai décidé de prendre la Braby, qui est une voiture plus fiable.
C'est dommage que Patrick ait abandonné, parce qu'avec sa Lotus, il nous battait comme si nous faisions du vélo, mais la revanche viendra, mon cher Pat.
Ma course a été surprenante car j'ai pris un mauvais départ et la honda d'alan m'a très bien doublé dans le premier virage, ce qui n'a pas été le cas lorsque je l'ai doublé dans le même virage 3 tours plus tard, lui causant une petite bosse qui l'a détourné de la piste, ( je m'excuse alan ) heureusement vous avez pu continuer....
  Je pouvais passer frank et big apple pour leurs erreurs, et je savais qu'ils étaient plus rapides que moi, donc j'ai accéléré fort pour profiter de ce petit avantage que j'avais, mais je n'ai pas pu retenir l'attaque de la ferrari, qui m'a passé à 4 tours de la fin et a pris la 2ème place (héritée par le bris de moteur de pat. ) et déjà à la fin frank est venu me montrer les griffes acérées de sa voiture, mais heureusement j'ai passé la ligne d'arrivée et le drapeau à damier, au delà de la limite, je pense qu'un tour de plus et cette 3ème place, je la perds aussi.
Belle victoire titi, très rapide. 
On se voit à Mosport, et merci


Dernière modification le lundi 20 Mars 2023 à 18:52:54

7 appréciations
Hors-ligne
Du point de vue comptable : excellent résultat.
Du point de vue sportif : morne course.
Je savais que je n'avais aucune chance face à Pat en Lotus, je pensais que le danger viendrait de derrière mais ils étaient trop occupés à se bagarrer entre eux et m'ont laissé tranquille...
Le malheureux Pat voit son moteur le lâcher, j'hérite sans mérite de la 1re place. Le dépassement des lapés a heureusement mis un peu d'animation. Et je me fais une petite frayeur dans le dernier tour sous le nez de Thierry (désolé si je t'ai gêné).
Bravo à Eric et Kike pour leur podium. Et une pensée pour Pat qui ne méritait pas ça...
Rendez-vous à Mosport !

37 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous : des bagarres au classement sur les 3 niveaux, un seul abandon (sacrée Lotus) ce qui prouve votre sérieux et 4 vainqueurs différents, vraiment ce championnat commence bien.

N'hésitez-pas à ramener par ici Joao si vous le croisez. J'espère que Jani va bien puisqu'on ne l'a pas vu hier.

Tout est en ligne, bonne prépa de Mosport.


1 appréciations
Hors-ligne
  joao, esta difícil, ya que se fue a trabajar a otra ciudad, y me dijo que no podía correr, que a veces, intentara correr los domingos, pero va a estar muy difícil, por su cambio de domicilio

Trad R4E-Deepl : joao, c'est difficile, depuis qu'il est parti travailler dans une autre ville, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas courir, que parfois, il essayait de courir le dimanche, mais que ce serait très difficile, à cause de son changement d'adresse.

8 appréciations
Hors-ligne
Bonne course pour moi.
  Avec mes temps en Honda j’espérais finir avant dernier et cela a été. Pas envie de conforter Dave dans sa tactique comptable. une prochaine fois sûrement...Hélas!

  Je pensais rouler bien seul, pas assez rapide pour coller à Eric et AlainT. et trop vite pour Dave en BRM mais le sort en a décidé autrement. A mi-course je dépasse Alain T. parti à la faute et là ce n'est plus le même scénario. Il devra cravacher pour me repasser. Puis je le repasserais. Bref on ne se quittera plus jusqu'à 3 ou 4 tours de l'arrivée où il finira par me repasser. Puis à mon tour j'irais voir si le gazon anglais est correctement tondu. Je terminerais alors bien sagement la course.

 Merci Alain d'avoir pimenter la soirée. j'en profite pour vous remercier chers collègues de vos messages de bienveillance lors de la course précédente.
A la prochaine. Paul
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Merci Enrique pour l'info, j'espère que tout va bien pour lui.

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes,

Enfin une course avec le  

Bravo Titi, Eric et Kike.

En 6 sur la ligne de départ en Honda, je suis à ma place et je démarre bien car j'arrive à suivre BigAppel mais Kike me pousse et je me retrouve bon dernier.
Merci à Dave, Eric, Paul et Alain de m'avoir laissé passer et qui me permettra de finir 6, bin comme au départ quoi 

J'ai encore merdé pour le fioul, je finis avec 44 litres dans la Jap 

Bravo à tous et désolé pour Pat.

A bientôt 

Dernière modification le mardi 21 Mars 2023 à 07:31:22
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté je me suis bien amusé, départ P8 pour finir P8. Mais bonne bagarre avec Eric en début de course puis après ma sortie de route, petite remontée puis belle arsouille avec Paul en deuxième partie.
Désolé pour Pat et bravo à tous les autres finisseurs.

9 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Merci à tous pour vos condoléances  mais la question n'était pas de savoir si mon moulin allait casser, mais... à quel moment  Non...?

Pas grand chose à dire, sinon que j'ai été dégoûté sur le moment forcément, d'autant que je ne forçais pas du tout, cool,  à essayer de bien décomposer les rapports, pas dépasser les 9000... Je déteste la Lotus, et je crois qu'elle me le rends bien!
Bon, au moins, terminé pour elle, je l'ai rangé au fond du garage, en l'état, je ne la verrai plus de toute l'année.

A la prochaine, et bravo Titi et le podium, Merci aux GO 

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Pas fan de Silverstone, je roule un peu en Ferrari mais quand je vois le temps de Titi aux essais libre, je fais waouh, il est en grande forme en ce début de saison, je choisi donc de prendre la cooper en espérant faire au moins 7.
ce n'est pas très sport (plutôt comptable) et je vais vite le regretter, j'ai passé toute la course tout seul, pas trop motivé, pas trop concentré, mais au final pas de grosses erreurs et je fini 5 grâce à la touchette de Alain et Kike et le malheureux Pat qui casse son moteur.
Titi me prends 1 tours et il me fait un super 360 au 42ème (mais non, tu ne m'a pas du tout gêné)

Bravo Titi pour cette belle victoire et ton temps avec la BB, Eric et Kike pour le podium

rdv à Mosport
 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion