2023 - 05 - Mosport (mosport) - 44 T - 02.04 - la course

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.

15 appréciations
Hors-ligne

5 appréciations
Hors-ligne
En voyant les temps des qualif, je me suis dit que la course allait être longue...et elle l'a été !
Du rouge devant et derrière quasi tout le temps.
Départ très prudent, et pourtant je chasse de l'arrière à l'entrée de la ligne droite, Titi passe et il s'éloigne petit a petit, il a un bon rythme!
Derrière, Alain me colle, j'arrive parfois à prendre quelques dixièmes, mais à la moindre hésitation, il revient.
Puis ça se décante un peu, j'arrive à avoir un peu de marge et à continuer à voir Titi de temps en temps.
Vers le 30eme tour, je le vois de très près, il fait une erreur bout de ligne droite, je passe en  tête.
Mais les derniers tours vont être très étranges, fautes sur fautes , obligé de freiner 50 ou 100m plus tot que d'habitude (bien avant la bosse en bout de ligne droite).
Pneus trop chauds, voiture légère ??? Alain revient sur moi, je tente de résister, mais comme sur de la glace, je glisse partout. Il passe et Tit revient dans mes échappements. J'arrive à le garder derrière quelques tours, puis il fait un faute en m'évitant en bout de ligne droite ...je fini deuxième, content d'avoir fini vu le nombre de fautes dans les derniers tours !!

Dernière modification le dimanche 02 Avril 2023 à 22:23:00

1 appréciations
Hors-ligne
túve muchos problemas con el internet o no se si con mi computadora, en todas las vueltas que di, se me pixelaba o se me ponía como en cámara lenta el juego, y era muy difícil manejar así, me salí como 3 veces al pasto y faltando 5 vueltas, puffff, se me apago el monitor......mucha mala suerte hoy en esta carrera, pero en fin, asi es la tecnología.
  Flicitaciones al podium.

Trad - R4E/DeepL :

J'ai eu beaucoup de problèmes avec Internet ou je ne sais pas si c'était avec mon ordinateur, dans tous les tours que j'ai fait, le jeu était pixelisé ou c'était comme au ralenti, et c'était très difficile de conduire comme ça, je suis sorti 3 fois dans l'herbe et j'ai raté 5 tours, puffff, mon moniteur était éteint...... beaucoup de malchance aujourd'hui dans cette course, mais de toute façon, c'est comme ça que la technologie est.
  Félicitations au podium

37 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Alain et à tous : comme l'an dernier 5 vainqueurs différents pour les 5 premières courses, ça c'est du championnat ouvert. 
Dommage que Frank et Alain T n'aient pas pu être avec vous.  

9 appréciations
En ligne
Voilà voilà, 3 ème moteur en 5 courses, je suis parti pour battre un record...

La course n'aura duré que 2 tours et demi, alors que je suivais bien Thierry, même s'il me mettait une valise dans la ligne droite.
A la prochaine pour une nouvelle casse à Rouen, puisque je vais prendre l'Eagle 

Bravo au podium!

1 appréciations
Hors-ligne
I do like Mosport. And it's the only race track from the 60s that still has the same layout, so I really do like Mosport. I even trained for the event. I was still far from my personal best but set an OK lap time and was having a solid race (in P5). Then my bottoms were getting numb and I realized I could not make it till the finish in one sit... Pited for a break and had another few laps then decided to call it a day. I must work on my stamina. LOL. 
Congrats Alain and podium!
**
J'aime Mosport. Et c'est la seule piste de course des années 60 qui a toujours le même tracé, donc j'aime vraiment Mosport. Je me suis même entraîné pour l'événement. J'étais encore loin de mon record personnel mais je réalisais un temps au tour correct et je faisais une course solide (en P5). Ensuite, mes fesses s'engourdissaient et j'ai réalisé que je ne pouvais pas tenir jusqu'à l'arrivée en une seule séance ... J'ai eu envie de faire une pause et j'ai fait quelques tours de plus, puis j'ai décidé de l'appeler un jour. Je dois travailler mon endurance. MDR.
Bravo Alain et podium !
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

8 appréciations
Hors-ligne
Course très éprouvante pour moi.
1er moitié de la course dans les échappements d'Eric. J'étais décontracte vraiment à l'aise. Pas facile de doubler sur cette piste, j'étais en attente d'une petite maladresse de sa part pour le doubler. je le pensais un peu fébrile en voyant ses coups de volant dans certains virages. Je roulais fluide à tel point que je ne faisais pas chauffer les pneus. C'était cool... Et puis j'ai merdé.

Dans la cuvette mes pieds s'accrochent l'un l'autre. Je pars à l'extérieure du virage entre la barrière de sécu et les arbres. J’arrive à revenir sur la piste. Miraculé mais furieux d'une telle maladresse. Et Eric s'échappe.

2eme moitié de la course à revenir sur Eric. Mais chaque fois que je me rapproche je commet une bêtise. Je peste devant tellement de conneries de ma part. Certaines sont normales mais d'autre tellement grossières. Cela finira par m'énerver et déciderais alors de laisser tomber la remontée impossible. Je passerais la ligne d'arrivée dégouté. mais quand je pense aux déboires de ceux qui ont abandonné je n'ai pas à me plaindre. Merci Eric pour l'animation. Bravo au podium et à bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Rentré trop tard hier, désolé de vous avoir fait faux bond :(

Félicitations à Alan pour sa victoire o/ !

7 appréciations
Hors-ligne
Soirée très animée en ce qui me concerne ; les courses se suivent et ne se ressemblent pas !

2e sur la grille, je dépasse Eric à la sortie de Moss et m'éloigne petit à petit. Vers le 20e tour, je me rate au freinage de la portion rapide et Eric me repasse. Je reviens sur lui et le presse mais nouvelle boulette au 30e tour et je le laisse s'échapper. Alain aussi me dépasse et comme je continue à faire boulette sur boulette dans les tours suivants, Thierry me dépasse aussi ! Quelques tours plus tard il se déporte dans la descente vers Moss et me cède gentiment sa place (lire : il se vomit dans le décor , heureusement il pourra repartir)...

Je reviens petit à petit sur Eric (qui, entretemps, s'est retrouvé 2e) et lui en mets plein les rétros dans les derniers tours mais je me sors en voulant éviter le suppo !
Bah, 3e après avoir commis autant de fautes, je m'en sors très bien !

Bravo à Alain pour sa victoire et à Eric pour son podium !
Une pensée pour les malchanceux comme Pat et ses moteurs et Alain (Terremer) qui n'a même pas pu défendre ses chances...

Rendez-vous à Rouen !

3 appréciations
Hors-ligne
Après quelques essais rapide, je m’aperçois que mon pneu arrière droit fume rapidement, pas serein pour la course.
départ et j'ai de suite Pat dans mes pots, mais malheureusement il casse très vite, trop vite..
les 3 furieux de devant s'envole tranquillement mais je ne suis qu'à 5s, Jani revient, je le contient facilement et il ne sera jamais en position pour attaquer puis il se sort, j'ai maintenant une avance confortable pour bien gérer ma course.
devant ca bouge pas mal, je double Titi qui est partit tondre la pelouse, et je vois Eric pas très loin.
il reste 6 tours quand je fais ma boulette, je sors large du T3, me repositionne mal pour la descente et glisse vers la barrière de sécurité qui va me décapiter, j'enclenche la 2 pour essayer de ralentir et pars en 180, par chance je ne touche pas la barrière et je peux repartir, ouf (J'ai pas vomis Titi, juste pousser un grand ''PT1 mais quel grand con..''  lol)
de ce fait je n'ai pas pu participer à la baston finale (voir le replay), et je fini 4.

Bravo Alain victoire en 2022 et 2023 bien joué
Bravo au podium, et aux finisseurs.
Désolé pour Pat qui explose encore le moteur

A la prochaine



15 appréciations
Hors-ligne
L'air de rien ce ne fut pas si facile!

 J'ai été chauffé par Paul une longue éternité! Incroyable tout de même comment Mosport peut être fatiguant! En regardant la reprise j'ai bien vu qu'il devait toujours lever le pied au bout du droit et que moi effectivement j'allumais mes pneus au freinage.

 Il va finalement commettre une faute qui va me donner 14 secondes. Mais avec l'arrivée des meneurs, c'est pas toujours évident de laisser le passage, je vais presque tout perdre à force de prudence.

 Mais il était trop tard pour lui, et moi j'étais bien fatigué! OUF!

J'espère que Alain va revenir, on ets bien seuls à l'arrière!

    Tout va bien pour moi. Le démon des explosions moteur semble avoir trouvé une nouvelle victime. On lâche pas Patrick!

  Victoire de Alain! Le championnat devient compliqué!
  
  

14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes.

Bravo à tous et désolé pour les abandons et les absents.
Effectivement Thierry, victoire en 22 et 23, mais je ne m’en souvenais pas.A la régulière j’aurais du être 3ème car impossible d’avoir le niveau de Titi et Eric.Leurs différentes erreurs mon permis de leurs ravir la victoire.
Aux essais j’améliore mon PB, cool et suis 3 au départ.Je test la méthode consommation fioul de Dave avec 19l pour 10 tours que me propose GPL.Il m’en restera encore bien en fin de course mais c’est déjà bien plus précis que ce que je faisais, encore merci Dave. Tout se passe bien pour moi et je ne ferais aucune sortie de piste, quelques frayeurs mais rien de bien méchant.Devant Titi s’envole et Eric se bat avec son Eagle, pas mal de glisse en ce début de course.Derrière Thierry surveille la moindre faute mais j’arrive à prendre une poignée de secondes qui me permettront de bien me concentrer sur ce qui se passera devant.
La suite vous la connaissez….A bientôt en piste pour de nouvelles aventures 😊

Dernière modification le mercredi 05 Avril 2023 à 09:05:52
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Bravo Alain M. et pas de chance pour Patrick encore une fois.

J'espère vraiment qu'Alain T. trouvera une solution à ses soucis informatiques. Je sais que tous les volants ne fonctionnent pas bien avec GPL.
De mon côté, j'ai essayé d'installer GPL sur un portable récent (normalement je joue avec une tour, UC et écran séparés) et si cela fonctionne ce n'est pas satisfaisant et même injouable : pb de retour de force, taille de l'écran incorrecte, distorsion de l'image à l'écran etc.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui jouent avec des PC portables ?

Que dire de ma course et du championnat en général ?
En terminant dernier de quasiment toutes les courses (sauf Hockenheim où Alain T. m'a tenu compagnie), je suis 4eme du championnat à 1 point seulement du 3eme. et à Mosport, je marque à peine 1 pt de moins que le 3eme (Titi)...
C'est un peu immoral, même s'il faut tenir compte du bonus de 50 pts que je n'aurai pas en fin de saison !  Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe et les autres coureurs peuvent faire comme moi !

Peut être qu'il faudrait revoir le système d'attribution des points pour la saison prochaine ? de toutes façons, si nouvelle saison il y a, je pense que je vais signer dans une autre écurie ...j'aurai assez bouffé de la BRM en 2023 !! 
Par contre j'aime bien être fidèle à la même voiture pour toute une saison. 

37 appréciations
Hors-ligne
Le choix d'une voiture à point n'est pas un mauvais choix et il ne faut pas avoir à s'en excuser. Encore faut-il finir les courses pour marquer ces points. Tu peux même prendre les 6 autres châssis en fin de saison pour avoir le bonus. Les "petits" pilotes doivent jouer leurs cartes pour essayer de rivaliser avec les autres, c'est comme ça.
:sol:

5 appréciations
Hors-ligne
Oui, Dave, il n'y a pas à être gêné d'être bien classé au championnat, la régularité paye, et c'est très bien !
Par contre, la BRM pour toute la saison...tu as perdu un pari ? Le Brabh ou la Ferrar sont bien plus fun a conduire et plus performantes
Et attention de prévoir les 6 châssis en fin de saison, un problème pour rejoindre une course et c'est 50 pts qui s'en vont.

Dernière modification le jeudi 06 Avril 2023 à 07:49:49

11 appréciations
Hors-ligne
Non Eric je n'ai pas perdu de pari. J'avais fait des calculs que j'avais postés ici, et j'avais vu que je marquais plus de points en prenant la BRM pour toutes les courses qu'avec le bonus de 50pts.

5 appréciations
Hors-ligne
Oui, mais tu as une voiture chi**** a conduire, et tu ne fais pas de bon temps.
Mathématiquement, ça peut être intéressant, mais le fun, le fun !!

8 appréciations
Hors-ligne
Le calcul des points selon 7 courses pour les 7 châssis.
Calcul bonus: 0+2+4+6+9+12+15+50(bonus)=98
Calcul 7 courses en BRM:15x7=105
Conclusion: 7 pts d’écart avantage ful BRM. Si l'on veut avantager le brassage des châssis il faudrait que le bonus soit par exemple de 75 pts. A méditer si l'on veut que Dave revienne à la raison. LOL 
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Bien vu, Paul, pour le calcul mais combien de points perdus sur 16 courses par les places perdues en utilisant une Brm plutôt qu'une Ferrari, par exemple, qui va apporter moins de points par les points châssis, mais plus en allant plus vite avec.
Un équilibre subtil qu'il est impossible de trancher, à mon avis, sur la longueur d'un championnat.

 

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les Mans

Oui c'est un choix qui peut être payant ou pas.
Dave est un très bon finisseur, donc c'est nickel pour lui.



Dernière modification le mercredi 12 Avril 2023 à 11:13:18
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
oui c'est une tactique payante car nous sommes une ligue d'environ une dizaine de participants. Et théoriquement Dave sur une course termine dans les 3 derniers. Les 2 autres étant Alain T. et moi même. Donc à caque course Dave en roulant tranquille peut prendre + de points que moi (car Alain est  souvent devant). Mon challenge est de devoir terminer et si possible, pas avant dernier pour rester dans le même ordre de points. Ma stratégie actuelle est de courir et de prendre le bonus châssis. Et après selon les points au championnat je devrais finir celui-ci en BRM. Et donc avec Dave cela peut être chaud.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
In fine, ce qui manque c'est 2 ou 3 pilotes de + entre 0 et -20/30 ce qui donnerait plus de challenge et vous éviterais de vous lancer dans ce genre de calcul/cogitations. Malheureusement, amener des pilotes d'autres ligue n'est pas si simple. Jean-François devait venir et finalement il n'est pas là. Dommage.
   

Dernière modification le mardi 11 Avril 2023 à 23:28:30

3 appréciations
Hors-ligne
J'essaye de motiver des gens de chez HSO, peut-être que y'aura des clients ;)

9 appréciations
En ligne
Il est possible aussi que le 60 fps soit un frein, je sais par exemple, que Paul Skingley a de gros problèmes pour le faire fonctionner, il n'a pas participé aux masters à cause de ça d'ailleurs.

37 appréciations
Hors-ligne
Je sais que tu n'est pas fan du 60 fps, Patrick, mais on l'avait adopté, finalement, chez F1 Legends et globalement personne ne s'en plaignait, moi le 1er, et pourtant au départ j'étais réticent à un tel changement.

On à souvent du mal à changer une habitude mais, souvent également, on s'y fait finalement plutôt bien. Exemple : je suis passé de Windows Xp à 7 il n'y a pas si longtemps que ça et, aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Le seul truc qui me manque c'est de devoir repasser sous ma session XP quand je veux refaire une version reverse d'un circuit, c'est pas énorme comme contrainte. 

Actuellement, si j'ai bien compté, environ la moitié des championnats est en 60 fps.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion