2023 - 07 - Kansas lake Garnett (kansas) - 38 T - 14.05 - Avant-course

48 appréciations
Hors-ligne

Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la "bataille".

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Test (redécouvert le 23.09.2022) :

.Tracé : 5/5. Un tracé dingue : enchaînements lents ou rapides, dénivelés, virages en aveugle, tout semble bien pensé, logique. Tout invite à rouler encore et encore : le must dans la catégorie facile à apprendre, difficile à maîtriser.
.Graphismes : 2/5. Perfectibles (au départ). Pas mal pour l'époque, de belles idées, même si certaines textures sont datées.
5/5 (avec l'addon de 2021). Incroyable. La refonte graphique est tout bonnement ce qui se fait de mieux, en 2021, pour GPL.
.Difficulté : 4/5. Difficile*.  
.Dénivelés : 3/3. Importants (2/3 sur le GPL TDB). 
Note globale : 10/10.

AI : Fonctionnent très bien, sans trop d'agressivité. 

Le lien pour le circuit (contient les grosses améliorations de 2021) :

GPL_kansas_v1.00.zip

Pour info
 :
.Temps médian (GPL Rank) : 1'39"64

.Records du monde (par châssis) :
Brabham 1'35"71 - BRM 1'35"97 - Cooper 1'36"71 - Eagle 1'34"44
Ferrari 1'35"16 - Honda 1'35"00 - Lotus 1'34"61 

Ecart châssis - Cooper Vs Eagle : 2.35 %
Ecart tps médian Vs WR : 5.2 % (*pour une fois ce chiffre ne vérifie pas mes impressions).

km/h
201 - Silverstone
199 - Kansas Lake Garnett (5229.87 m et non 4747 comme mentionné sur le GPL TDB).
191 - Kyalami

Ecart en % entre châssis le + et le - rapide (chronos du record du monde) :

%
2.65 - Monza 1967
2.46 - Zandvoort 1967
2.43 - Spa Francorchamps 1967
2.41 - Mosport Park 1967
2.39 - Mexico 1967
2.35 - Kansas Lake Garnett

2.30 - Nürburgring 1967

2.28 - Watkins Glen Int. 1967
2.24 - Monaco 1967
2.22 - Silverstone Circuit 67
2.16 - Rouen-les-Essarts 1967
1.98 - Kyalami 1967

On voit ainsi sur quel circuit le choix du châssis à le + ou le - d'importance et là il y a peu d'écart entre tous les châssis.

Les championnats F1 legends qui utilisaient le circuit :
http://www.formulado.hu/weekly/?p:events/season/F1LEG2006-1/
http://www.formulado.hu/weekly/?p:events/season/F1LEG-17/

Les carnets de Jack :

Merci encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur. A Alain Maurice pour l'affiche.

Dernière modification le vendredi 12 Mai 2023 à 21:29:41

21 appréciations
Hors-ligne

1

E. Applemans

BRM

1:37.15

2

P. cornu

BRM

1:37.31

3

T. Douet-F1

COO

1:37.44

4

A. Maurice

COO

1:37.66

5

E. Bilodeau

REP

1:38.92

6

P. Sablayroll

LOT

1:39.32

7

D. Rainier67

BRM

1:44.10

8 appréciations
Hors-ligne
'Tain, ça sent la course par élimination ce track !
Y'a pas une âme charitable pour aller abattre 2-3 arbres et mettre des pneus sur les murets ??
Bon, tant pis ! 

14 appréciations
Hors-ligne
J'avais tourné en 1'40 sur Cooper à l'époque de F1Legends mais en course je m'étais planté au bout de 5 tours environ ...

8 appréciations
Hors-ligne
waip, pour faire des bons temps en course, il faudra des 'big balls'

1 appréciations
Hors-ligne
Salut les gars !

Je suis retombé ici en trouvant un ancien raccourci issu d'un vieux disque dur externe (holala tous ces mots qui enfoncent bien le clou ). 

Heureux de voir que ça se bourre toujours ! Ça me manque lorsque j'y repense. Rien que de survoler ce site j'ai quelques frissons ! Le noyau dur est là, bravo de pérenniser tout cela, quelle passion.

J'ai encore tout mon matos en métropole. Si cette année je rentre pour une saison d'hiver pendant quelques mois, je prendrai peut être mon volant avec moi qui sait ...

Bon championnat !

Maxime LENCLEN
« Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif. »

1 appréciations
Hors-ligne
Roh cette photo 
« Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif. »

48 appréciations
Hors-ligne
"Fou" : je suis à la minute même ou je vois ton post, justement en train de "bosser" (création d'une preview) sur un de tes fichiers pour le mettre en ligne sur le nouveau forum international dédié aux addons (et oui, Srmz c'est fini).
Tu reviens quand tu veux, Maxime (pour botter quelques c...), tu sais que tu es à la maison, ici.

Ta page (l'atelier) est toujours en ligne mais tu l'as peut-être vu :

https://www.grandprixlegends.fr/l-atelier-de-maxime-tous-ses-addons-0808-080913

J'aime bien ta maxime, Maxime. 

A bientôt.

12 appréciations
Hors-ligne
Whouah, le beau gosse serait de retours...? 
Sympa de venir dire un p'tit mot Maxime, il y a un coté James Hunt sur cette photo qui te correspond bien!
A bientôt j'espère 

8 appréciations
Hors-ligne
Une question organisation:
je ne pourrai pas être présent ce dimanche soir.
Je dois me logger pour valider mon choix de châssis ?

48 appréciations
Hors-ligne

Le choix de châssis est déclaratif. La course n'est que le 14 mai, rien de particulier le dimanche 30 avril.

7 appréciations
Hors-ligne
Salut Maxime !
Content d'avoir de tes nouvelles et en espérant te voir au plus tôt sur les pistes virtuelles !

8 appréciations
Hors-ligne
OOooppsss ,je pensais que c'était toutes les 2 semaines...
Ben , 'Keep on rockin' alors !!

1 appréciations
Hors-ligne
Last time I drove this track the calendar showed 2005. Crazy! :D Superb track. With the latest graphic update it's a must have for everyone. I can't wait for tonight's race.
*
La dernière fois que j'ai roulé sur cette piste, le calendrier indiquait 2005. Fou ! :D Superbe piste. Avec la dernière mise à jour graphique, c'est un must pour tout le monde. J'ai hâte d'être à la course de ce soir.

48 appréciations
Hors-ligne
Bonne chance à tous !  
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres