2023 - 08 - Monaco - 40 T - 18.06 - La course

15 appréciations
Hors-ligne

5 appréciations
Hors-ligne
Qualif correcte, à quelques 10eme de mon PB, mais faire mieux n'aurait pas changé grand chose.
Les premiers tours sont propres et la course se dessine déja: Farina devant, Jonny derrière et moi qui fait le yoyo entre les deux.
Rapidement, j’attrape de gros lags, principalement aux alentour du Gazomètre, quand les voitures se regroupent...quelqu'un se serait connecté en 30fps ?
Du coup, je tombe parfois sous les 20fps, pas évident de gérer les freinages et re-accélérations, mais je ne touche rien et au bout d'une dizaine de tours ça s'améliore (les voitures sont moins groupées).
J'essaie de mettre la pression sur Farina, qui ne bouge pas pendant pas mal de temps, puis une petite faute (grosse conséquences pour lui) me permet de passer à Sainte Dévote.
Maintenant, garder Jonny derrière. On a +/- le même rythme, mais mes pneus ont chauffés en restant derrière Farina et encore plus en essayant de distancer Jonny. Je commence à glisser un peu partout, je roule un peu plus coulé, mais il est directement dans mes échappements.....après une longue arsouille ça se fini par une petite faute au Portier et il me passe après le tunnel...propre et net, bien joué.
Ensuite, ce sera une gestion des pneus, puis une rencontre avec le rail de Sainte Dévote qui me change ma géométrie, les derniers tours sont très délicats, jusqu’à me retrouver en tête à queue dans Massenet. Je pense que c'est Dave qui ne voit pas les drapeaux, ni moi et me percute. Je peux repartir, lui pas. sorry, mais je ne pouvais pas faire grand chose.
Départ 4eme, arrivée 4eme, je pouvais espérer mieux, mais je sauve ma soirée.

Dernière modification le lundi 19 Juin 2023 à 08:12:30

11 appréciations
Hors-ligne
Pas vu de drapeaux jaunes, j'arrivais vite dans Massenet et la courbe à gauche ne m'a pas permis d'anticiper le choc avec la F1 d'Eric, d'autant qu'avec la vitesse j'étais légèrement déporté sur la droite...

Si, j'ai bien pu repartir mais sur 3 roues seulement.
Comme il ne restait plus que 2 tours au leader, j'ai essayé de finir ce tour pour marquer les points de finisseur. Je crois que je me suis bien rangé sur le côté de la piste chaque fois qu'une autre voiture arrivait, malheureusement à la chicane du port, que j'ai été obligé de prendre au ralenti, une autre F1 est arrivé à pleine vitesse derrière moi et ce fut le gros choc ! 
Là aussi, pas de drapeaux jaunes ? Désolé pour ce concurrent (Thierry ???) 

Quelle galère Monaco en BRM en étant obligé de regarder tout le temps les rétroviseurs dès le 8° tour.     J'avoue que chaque fois que Pat me prenait un tour, je me disais "c'est toujours un tour de moins à faire pour moi" 
Quel dommage cette erreur d'Eric puis cette grosse collision à la chicane ! 

3 appréciations
Hors-ligne
Très peu entrainé, je suis donc très loin de mon pb mais je pars 6 quand même.
beaucoup de fautes pendant les 1er tours avec Alain dans mes pôts mais lui aussi commet des erreurs. Comme devant ils sont intouchable et derrière, l'écart est suffisant puisque Alain n'est plus en piste, il faut que j'arrive a finir.

Au tours 38, sortie du tunnel et juste après la bosse, une F1 presque à l'arrêt, j'arrive à 200 et je ne peux rien faire, gros crach, mais à ma grande surprise je peux repartir, sur ce coup la cooper a été très solide.
Derrière Paul arrive à m'éviter, ca passe et on fini la course mais c'était très chaud.

A la vue du replay, c'est bien Dave que j'ai mis sur le toit, désolé pour tes points Dave mais là je ne pouvais vraiment rien faire pour t'éviter.

Bravo Pat et Podium
et tous

A la prochaine, et bonnes vacances à ceux qui partent.

Et Merci aux organisateurs 

8 appréciations
Hors-ligne
Merci aux organisateurs et collègues pilotes qui ont eu la souplesse de bien vouloir reporter la course de quelques minutes. C'était nécessaire. A 21h05 j'ai pus vous rejoindre et ça c'était agréable. Je ne vous raconte pas comment le début de soirée fut tendue au travail.
Je comptais prendre l'Eagle pour finaliser le bonus châssis. Mais après 2 semaines à essayer différents setup je me suis rendu à l'évidence: Je ne vais pas plus vite qu'avec la Cooper. Et en plus beaucoup moins stable et plus joueuse. Pas top dans les rues de Monaco.
Je ferais donc la course en Cooper qui m'a permis de faire de beaux résultats sur cette piste ces 2 dernières années. Et cette année encore la voiture ne pas déçu. Je pars 9eme et je finis 6eme. Souvent seul mais toujours quelques sueurs quand on lappe ou quand on se fait lappé. Pas toujours évident avec nos différences de vitesse. Pour le tour 38 j'ai bien vu le drapeau jaune mais sur le moment j'ai cru que c'était pour me signifier que Patrick avait passé la ligne d'arrivée. Ma surprise fut certaine mais sans conséquence en arrivant sur Dave et Thierry.
Content d'avoir une nouvelle fois terminé Monaco. Bravo au podium et toujours dubitatif face aux chronos que vous claquez. Désolé pour les malchanceux. Je vous souhaite un bel été et à bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne
Heureux de cette victoire, même si elle était attendue avec l'Eagle, sauf que je m'attendais à ce que le Weslake explose à tout moment!

Bonne qualifs, j'ai essayé de me rapprocher de mon pb, mais qu'est-ce qu'on perd en plus de 10 ans...!

Bon départ, et je vois que Titi ne lâche pas grand chose pendant les premiers tours, donc, va pas falloir amuser le terrain quand même. 
Finalement, j'arrive à me faire un petit matelas qui va culminer à 10s... Jusqu'au 26 ème tour, ou un peu dans les nuages, je pars en vrac à Ste dévote. Heureusement, je ne touche rien, mais Titi est là, et est même obligé de ralentir dans la montée ou j'avais pris soin d'occuper le milieu.
Piqué au vif et un peu vexé, je vais m'appliquer à recreuser l'écart, cela aura eu au moins le mérite de me reconcentrer!

En voyant le replay avec Dave, je me dis que j'ai eu énormément de chance de le passer un peu avant le tunnel, sinon la mésaventure de Thierry aurait tout aussi bien m'arriver, bien qu'ayant vu les drapeaux blancs. C'est vraiment trop dangereux de continuer sur 3 roues à Monaco, car il n'y a aucun dégagement.

Merci à tout les lappés, je sais que ce n'est pas simple ici...!

Bravo aux finisseurs et à Titi et Jonny pour le podium!

Merci les G.O. à bientôt  :sol:

8 appréciations
Hors-ligne
Et super fait de course: Alain Terremer était de retour parmi nous.
"C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup" France Gall
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

7 appréciations
Hors-ligne
Oui, super qu'Alain Terremer ait pu revenir. En revanche, pas de Frank ni de Jani...
Satisfait de ma 2e place ; derrière l'Eagle de Pat, je ne pouvais pas espérer mieux.

Je le suis assez bien en début de course mais je fais une petite faute à Massenet au bout de quelques tours et je le perds de vue. Définitivement pensais-je... Ben non ! Je le retrouve en fin de course après qu'il a fauté à la sortie de Sainte-Dévote mais impossible d'en profiter dans la montée Beau-Rivage et je dois me contenter de cette 2e place.

Une course plutôt bien maîtrisée à part la petite faute à Massenet et une autre en fin de course, à la sortie du Bureau-de-Tabac. Une grosse frayeur en évitant Dave au ralenti après la Chicane.

Bravo à Pat pour sa victoire et à Jonny pour son podium ! Une pensée pour ceux qui n'ont pas fini...
Bonne trêve estivale à tous !

37 appréciations
Hors-ligne
Je ne vous oublie pas, le point est fait après cette course, me reste à le mettre à jour sur le site. Mercredi ou jeudi. Bonne prépa du Ring et bonnes vacances à tous.


5 appréciations
Hors-ligne
Pas de souci Rookie...merci pour tout le boulot !!

1 appréciations
Hors-ligne
Idem pour moi, heureux de vous retrouver, je fais pouvoir terminer la saison. Pour revenir à la course, mon seul objectif était de terminer, c est fait car revenir après 2 mois d’absence et en plus à Monaco sans trop d’entraînement, pas évident. Bonnes vacances et bon entraînement sur le ring.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion