2023 - 13 - Suzuka 1978 (szk78) - 27 T - 05.11 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 


Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.

37 appréciations
Hors-ligne
Commentaire Eric Appelmans :

Après des temps moyens en qualif, j'espérais passer Thierry au départ.
Mais malgré le son de la Honda, je n'entends pas mon moteur (ni mes pneus) avec les bruits des autres voitures....je n'entends pas que je patine et je pars en travers.
J'arrive à revenir 6eme, mais pas à remonter sur Thierry, surtout que je dois gérer le pneus en début de course.
Course solitaire, vers la fin je peux attaquer un peu plus, mais déconnecté a 7 tours de la fin...

15 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Après quelques tours en Ferrari dimanche après midi, n'arrivant pas a faire un temps et me sortant 1 tour sur 2, je reprend la Cooper et peaufine mon réglage pour la course vu que j'ai les pneus qui chauffent rapidement.
Suite aux essais, je pense que l'on va se tirer la bourre avec Eric mais il se loupe au départ, dommage.
je prends rapidement de l'avance mais je vais faire les 27 tours seul.
devant cela casse et je fini 3.
Bravo Titi pour la victoire et Enrique pour le podium
idem pour les finisseurs.
ce n'est pas l'année de Alain et Pat, mais ca va revenir  

Merci pour l'organisation

la prochaine: Spa cela fait très, très longtemps que je n'ai pas tourné sur ce circuit...

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Titi pour cette belle victoire, Enrique et Thierry pour le podium.

Que dire sur cette course avec une victoire qui me tendait les bras.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi car je me sors à 10 tours de la fin alors que je n'avais aucune pression car après une erreur, Pat était passé 3ème et que Titi était à 10s.

J'étais donc confiant et que ma Lotus allait à merveille sur ce circuit avec un setup MEXICO légèrement modifié.

Mais non, impossible de tenir la distance, c'est dommage car je suis loin dans les points. sniff !!!  

Bon bravo à tous et à bientôt au pays de la fritte 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Très bonne soirée pour moi. A la poursuite de l'espion qui ébranle le Canada et la sécurité nationale.
Circuit que j'ai apprécié. Pas de piège mais costaud. Le seul piège était les pneus qui chauffent. Cela change le comportement de la voiture et c'est bien fun. La course fût tendue. J'ai essayé pendant 27 tours de toucher les pots d'Eric Bilodeau mais en vain. Je suis resté derrière lui toujours à fond, mais au mieux à 2 secondes et au pire à 6 ou 8 secondes. J'ai fait 2 petites sorties sans conséquence et j'arrivais à revenir mais ce fût éprouvant. J’espère cher Eric t'avoir rendu la course un peu tendue et que tu n'as pas roulé en mode touriste. Bref un soirée vite passée sans temps mort.
Bravo aux finisseurs et courage aux malchanceux. Merci et Rv en Belgique, toboggan et bac à sable.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne

Vraiment de pire en pire cette saison, je crois bien que je vais l'écourter.

Comme tout le monde, problème de chauffe pneus AR, que je n'ai pas pu résoudre. C'était catastrophique après 4 tours en qualifs, et donc ça ne pouvait pas s'arranger en course, surtout avec la pression que m'a mis Alain, impossible de les faire souffler...!
l'erreur était prévisible, puis une autre, Titi passe, et encore une, Enrique passe... Et ça continue après, j'ai du faire au moins 5 ou 6 TAQ...! Malgré que j'étais encore devant thierry R, j'ai préféré arrêter les frais en rentrant au stands, complètement démobilisé. Et puis, inutile de priver Thierry des points de la 3ème place, alors que j'aurais du finir devant Titi, il y aurait eu désavantage.

Pas sur d'être à Spa, ou alors en 4L ou 2CV, j'hésite... 

PS: je suis resté pour regarder la fin de course, mais comme Eric A, l'écran s'est figé à 7 tours du but, donc de toute façon j'aurais été éjecté aussi, pas de regrets!

7 appréciations
Hors-ligne
Soirée bénéfique avec cette victoire inattendue. Bon, c'est vrai que je profite des déboires des leaders (dommage Alain et Pat). Cependant, je suis satisfait de ma course, ne commettant aucune faute et réussissant à maintenir mes pneus dans le vert grâce à un réglage aux petits oignons. Je bats même mon PB en course... Ce circuit reste néanmoins éprouvant mais est une découverte intéressante.

Bravo à Enrique et Thierry pour leur podium ainsi qu'aux finisseurs ! Dommage aussi pour "BigAppel", déconnecté...
Allez, Pat, on compte sur toi à Spa !

1 appréciations
Hors-ligne
gracias a los errores de el lotus y el eagle, pude subirme al podio en 2 puesto, segun mi velocidad y ritmo, no había opción de que subiera al podio e iba a quedar en un 4 puesto, pero, las carreras a veces son muy traidoras y si, en este circuito el recalentamiento de las llantas es muy fuerte, yo por mi parte logre tener una temperatura muy estable y gire las 27 vueltas sin cometer un solo error fuerte, pero tenia un ritmo de 1 segundo por debajo de los 3 que estaban delante mio,   impresionante manera de correr la de titi con el mismo auto mio,que bárbaro, para sacarle jugo al humilde bramy ,
  mi una lastima lo de patrick que por mis espejo vi como se iba en trompo cuando ya me alcanzaba por 3 vez y pensé que era yo el que lo había forzado a hacer ese trompo, y solo cuando termine la carrera, me di cuenta que no había sido yo y quede mas tranquilo.  
  gracias chicos por las carreras, como dije antes no tengo ningún chance de ganar el campeonato, pero intentare quedar en el top 5 
  nos vemos en spa (  y a rezar se dijo )

14 appréciations
Hors-ligne
Traduction de Enrique = 

Grâce aux erreurs de la Lotus et de l'Eagle, j'ai pu monter sur le podium à la 2ème place, selon ma vitesse et mon rythme, il n'y avait pas d'option pour moi de monter sur le podium et j'allais être à la 4ème place , mais, les courses sont parfois très traîtres et oui, sur ce circuit la surchauffe des pneus est très forte, pour ma part j'ai réussi à avoir une température très stable et j'ai bouclé les 27 tours sans faire une seule grosse erreur, mais j'ai eu un rythme de 1 seconde en dessous de 3 qui étaient devant moi, une manière impressionnante pour Titi de courir avec la même voiture que la mienne, c'est génial, de tirer le meilleur parti de l'humble bramy, C'est dommage pour Patrick, car dans mon miroir j'ai vu comment il partait en tête-à-queue alors qu'il me dépassait déjà pour la 3ème fois et je pensais que c'était moi qui l'avais forcé à faire un tête-à-queue, et seulement quand j'ai fini la course, j'ai J'ai réalisé que ce n'était pas le cas. C'était moi et j'étais plus calme.
Merci les gars pour les courses, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune chance de remporter le championnat, mais je vais essayer d'être dans le top 5.
Rendez-vous au spa (et priez, cela a été dit)
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

5 appréciations
Hors-ligne
Cool Pat', pense à la raclée que tu va nous mettre la saison prochaine quand tu auras retrouvé ton mojo !!
Il y a les 24h 2CV à Spa, donc tu est le bienvenu en deuche, pas de soucis




Dernière modification le mardi 07 Novembre 2023 à 16:54:55

15 appréciations
Hors-ligne
Je bats mon PB de 4 secondse aux qualifs!
  
   Je comprenais plus rien. En début de course, Appleman après un écart spectaculaire au départ semble en arraché un peu avec sa lourde Honda. Derrière Paul me suit de près. 

   Mais vite Eric.A reprends contrôle de son monstre et après quelques tours et se pousse au loin. Paul commet une petite erreur me donnant 3-4 secondes. 

  On s'est battu toute la course dans presque la même seconde! Je ne regardais plus rien! ZUT à pribluda! Fixé sur la route! J'ai réussi à finir devant, mais j'ai dût perdre 10 livres tant j'étais épuisé! 

  On remets ça à Spa! 

37 appréciations
Hors-ligne
Merci Alain pour la trad.

Bravo à tous, merci de faire vivre le forum avec vos récits de course. Dommage pour Eric A, c'est vraiment le hic qui dure avec GPL qu'on n'arrive jamais à résoudre définitivement ces problèmes de déco. Le patch anti-déco est en place chez tout le monde ?

Je vois que ça parle déjà de la saison prochaine, c'est bon signe. Si Eric est toujours partant pour lancer les courses, je vous ferais un courrier ce week-end pour voir si on remet ça. Maintenant que le Papy-pack et ses versions remaniées est enfin dispo çe serait dommage de passer à côté. Le Kyalami à l'air magnifique. 

Les résultats sont en ligne, comme d'hab signalez-moi s'il y a des boulettes. Je vous ferais le courrier pour Spa demain si tout va bien.

Bonne nuit. 

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Pat mais tu aurais pu la finir, j'ai regardé vite fait la course en replay et il est vrai que tu devais être passablement énervé, tout comme Alain qui ne fait qu'une erreur et qui perd une roue sur un contact peu violent.
Au final je sais que Titi va passer devant (comme à chaque fois d'ailleurs. lol) mais c'est normal, il est plus rapide que moi, comme beaucoup de pilotes sur ce champ.
rdv à Spa en Eagle  

11 appréciations
Hors-ligne
Content de ma course sur un circuit que j'apprécie vraiment.
Pour ceux comme moi qui courent aussi sur UKGPL (Eric B., Enrique et Alain M.), je le mettrais sûrement au programme dans deux saisons (le choix de la prochaine étant réservé à GPL Brasil)...

Avec la BRM, mon objectif était de suivre Alain T. et d'attendre la fin de la course pour l'attaquer, mais assez rapidement il fait une erreur et j'en profite pour le dépasser et contrairement à ce que je pensais il ne reviendra plus dans mes roues.

Bien entendu, je signe déjà pour la saison prochaine ...en changeant peut être de F1 ? Avec la BRM, l'avantage était de marquer un maximum de points chassis sans avoir de pression puisque mon objectif principal était de terminer.
Je sais très bien que même avec la Lotus ou l'Eagle, je ne pourrai rivaliser avec Pat, Titi, Enrique, BigAppel, Thierry ou Alain M. mais juste essayer de suivre  Paul et Eric B.  ...s'ils sont dans un mauvais jour 

37 appréciations
Hors-ligne
Ca me fait plaisir de voir que vous avez envie de continuer. Vous êtes incroyables. Après deux ou trois années où j'étais moins motivé j'ai retrouvé un peu de motivation donc ce serait cool. De très belles choses sont vraisemblablement à venir pour GPL dans les 5 ans qui viennent. On n'est probablement pas au bout de nos surprises.   

37 appréciations
Hors-ligne
Pour ce qui est du championnat, il y a clairement deux groupes mais avoir deux classements, général/par niveaux me semble motivant pour tous. On voit que même à une dizaine il peut y avoir du challenge. J'ai longtemps été persuadé qu'il fallait absolument beaucoup de monde pour que ce soit intéressant mais je me suis peut-être trompé. Entre 10 et 15 c'est peut-être suffisant, à défaut, évidemment, d'être une trentaine et de pouvoir faire deux niveaux. J'ai relu la course de Tasta de 2009, c'était une folie de se lancer à 17 là-dessus.

Pour ce qui est des championnats, j'aimerais en fait, même si c'est utopique, que toutes les ligues 67 se fédèrent (pareil pour les mods) : ça pourrait faire un énorme championnat à 5, 6 ou 7 niveaux. Hélas ce n'est qu'un rêve dans ma tête. Il y a maintenant si peu de pilotes en ligne que ce serait le moment de penser à ça.

Pour ce qui est de cette saison, Alain T n'a pas fait une très bonne année mais je suis sûr qu'il va revenir en force l'an prochain parmi David, Eric, Paul, etc... Pareil pour Alain M dans le groupe des plus forts.


1 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai que cette saison est plus délicate pour moi, après mes problèmes de matériel, 3 courses out, mon manque d'entrainement du à mon manque de motivation par rapport à mon classement. Mais je serai toujours présent et motivé pour une nouvelle saison.

37 appréciations
Hors-ligne
Ouais, tu en as encore sous le pied, Alain. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion