2023 - 15 - Boreham (boreham) - 41 T - 03.12 - Avant-course / before the race

37 appréciations
Hors-ligne



Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la "bataille".



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Pour info :
.Temps médian (GPL Rank) : 1'26"41

.Records du monde (par châssis) :
Brabham 1'25"07 - BRM 1'24"79 - Cooper 1'25"32 - Eagle 1'24"14
Ferrari 1'23"16 - Honda 1'25"60 - Lotus 1'24"39 

Ecart châssis - Fer Vs Hon : 2.85 %
Ecart tps médian Vs WR : 3.8 % ("Très facile" en dessous de 6).

km/h
210 - Rouen
209 - Boreham (4820.53 mêtres)
201 - Silverstone


Ecart en % entre châssis le + et le - rapide (chronos du record du monde) :

%
2.85 - Boreham
2.65 - Monza 1967
2.46 - Zandvoort 1967
2.43 - Spa Francorchamps 1967
2.41 - Mosport Park 1967
2.39 - Mexico 1967

2.30 - Nürburgring 1967

2.28 - Watkins Glen Int. 1967
2.24 - Monaco 1967
2.22 - Silverstone Circuit 67
2.16 - Rouen-les-Essarts 1967
1.98 - Kyalami 1967

On voit ainsi sur quel circuit le choix du châssis à le + ou le - d'importance. 

Le circuit sur GPL Weekly : http://www.formulado.hu/weekly/?p:tracks/Bhm/



Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur. A Alain Maurice pour l'affiche.

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour les infos.

Classement par équipes à jour, c'est chaud devant 

Speedway                  = 49 =  4+4+2+4+4+4+4+4+1+4+4+4+4+2

Les Joyeux Drilles     = 49 =  4+3+4+4+4+2+4+4+3+3+4+3+4+3

[b]les Globe-Trotters     = 46 =  4+3+4+4+3+4+1+2+3+2+4+4+4+4


Les vieux Mach1        = 42 =  1+4+4+43+4+2+4+2+2+4+4+2+2[/b]

Les fous du volant     = 33 =  3+4+2+2+3+2+3+3+2+1+0+4+1+3
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
On pourrait peut être inviter Pete Bennett (le créateur de ce circuit) à courir avec nous ce 3 décembre ? 
Il court très régulièrement avec UKGPL.
Et puis ça pourrait lui donner envie de nous rejoindre en 2024.

37 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, excellente idée ! 

Dans le temps il me semble que j'avais fait ça, je ne sais plus avec qui, et j'aurais voulu généraliser le principe mais ça ne s'était pas fait.

Tu peux t'en charger, David ?

 

J'en profite pour redire : si vous avez quelqu'un à inviter pour l'année prochaine, n'hésitez pas, mais vous me proposez le nom avant de lui en parler, évidemment.

Des négatifs au rank et mieux, uniquement, inutile de faire venir des pilotes qui traîneraient dans vos pattes : ce ne serait intéressant ni pour vous ni pour le pilote en question.  

11 appréciations
Hors-ligne
Oui je peux lui proposer.
S'il est d'accord, il faudra qu'il te contacte par mail pour avoir le mot de passe et les détails de la course ??

9 appréciations
Hors-ligne
Je crois que j'en avais déjà parlé, mais le 60 fps freine quelque pilotes, dont Paul Skingley entre-autres.

Et c'est pas toujours simple de passer du 36 au 60 et vice-versa, comme pour Spa qu'on avait pas fait depuis un moment. J'ai été obligé de revoir la boite BRM complètement.  

37 appréciations
Hors-ligne
A David :  je te fais confiance, tu lui fais suivre une copie du mail. Qu'il se mette aussi en contact avec Eric, si besoin est, pour les questions techniques.

A Patrick : je mettrais le 36/60 dans la consultation mais ça me paraît complètement anachronique alors que le 60 est disponible depuis une dizaine d'années et que le 144 est paru depuis quelques mois.



Dernière modification le vendredi 24 Novembre 2023 à 19:16:54

11 appréciations
Hors-ligne
OK merci R4E, j'ai envoyé l'invitation à Pete.
Il y a une course UKGPL à 22H00 juste après mais ça ne me pose pas de problème (ni à Eric B. ou Enrique)

Pour le 36fps, il y a aussi certains pilotes qui ne veulent pas y revenir ( Axel Cookie par exemple)
Je ne savais pas que ça modifiait les rapports de boite (en plus pour "MA" BRM !) ...ça doit être pour ça que je suis aussi lent !  
Moi je fais toujours les entrainements offline en 36fps et je n'ai jamais remarqué de différence (mais bon, je ne suis pas un alien !)

















































Dernière modification le samedi 02 Décembre 2023 à 18:44:56

15 appréciations
Hors-ligne

1

T. Douet-F1

LOT

1:23.94

2

P. cornu

EAG

1:24.14

3

E. Applemans

FER

1:25.11

4

E. Bilodeau

LOT

1:27.67

5

A. Terremer

COO

1:27.96

6

D. Rainier67

BRM

1:29.09

7

P. Sablayroll

COO

1:30.60

8

A. Maurice

LOT

1:30.96

3 appréciations
Hors-ligne
Très beau temps Eric, ca va être chaud bouillant ces 2 dernières courses...

5 appréciations
Hors-ligne
Sauf incident, le championnat est cuit...j'en profite pour prendre des châssis sympas 

3 appréciations
Hors-ligne
Pat vient de faire un temps canon avec l'eagle, moi aussi je suis en Ferrari mais pas en 25.11 lol
Par contre pb avec mon volant (G29) je rétrograde 2 fois sur 5, j'ai mis un coup de bombe w40 pour composant mais ça craint, va falloir que je démonté pour voir ce qui déconne....si quelqu'un a eu le pb je suis preneur pour l'info
Merci

37 appréciations
Hors-ligne
Problème de palette ? 

3 appréciations
Hors-ligne
Oui sûrement, ça clique bien mais ça rétrograde pas. Ça compliqué un peu les choses lol

15 appréciations
Hors-ligne
Le problème vient de soudures qui s'occident. Voici une video détaillée pour réparer tout ça.

https://www.youtube.com/watch?v=HUwRI-e7Us8&t=371s

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Eric, j'ai aussi trouvé un autre tuto sur le G29, ce n'est pas compliqué, ca va le faire

5 appréciations
Hors-ligne
Suis toujours en G25, avec boite manuelle....mais oui, des soudures qui craquent, ça arrive.

11 appréciations
Hors-ligne
Au bout de 2 ou 3 tours à fond, mes pneus dépassent les 115° C ...

9 appréciations
Hors-ligne
Très bizarre Dave, moi j'ai du mal à les faire chauffer, surtout à l'avant!

Sinon, j'ai dû employer la bombe nettoyant contacts, je me suis rendu compte que l'accélérateur déconnait par intermittence. Je comprend mieux pourquoi j'arrivais pas à suivre les deux furieux devant, mardi dernier à Boreham justement, chez GPL racer.

5 appréciations
Hors-ligne
Les températures dépendent des réglages (plus c'est dur, plus on fait passer d'énergie dans le pneu, plus ça chauffe), du circuit, du type de conduite (attaque ou gestion) et du pilote (attaque en entrée, en sortie, virage en dérive, ...).
J'ai modifié mon setup qui allait pas mal pour réduire (un peu) la montée en température des pneus (chez moi, à Boreham, les arrières).
Les fait d'avoir des températures équivalentes sur toute la voiture (et principalement entre les deux pneus de gauche entre eux et les deux pneus de droite entre eux) montre qu'on a un setup équilibré...c'est un bon indicateur de la qualité du setup. Quand j'arrive a avoir les deux pneux les plus chaud à la même température après 5-8 tours, je considère que j'ai qque chose de bon, en tout cas une bonne base de travail.
Pour équilibrer gauche-droite, les barres sont assez efficaces (le rebond influence aussi, et le différentiel sur l’arrière,...), mais c'est normal d'avoir un côté plus chaud que l'autre, puisqu'il y a plus de virage dans un sens que l'autre.


Dernière modification le dimanche 03 Décembre 2023 à 10:05:46

3 appréciations
Hors-ligne
Finalement ce sera Eagle, mais pas beaucoup plus rapide...

mais comment ils font les 2 aliens devant ???
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion