2023 - 16 - Monza (monza) - 41 T - 17.12 - La course/ The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


5 appréciations
Hors-ligne
Un seul but à Monza: terminer pour garder ma place au championnat.
Je termine à 1 tour, avec 40 litres d'essence de rab', j'ai modifié la boite pour ne pas monter dans les tours, j'ai fait du lift and coast (je lachais les gazes à 100m du point de freinage)...et j'ai terminé !!
Merci aux GO's pour cette super saison !!

15 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
buenas tardes:
   lamento mucho, no haber podido entrar a correr hoy, primero que todo por que como tengo una nueva pc. no supe como entrar por VROC y trate de entrar por IP y tampoco pude, estuve 20 minutos configurando todo otra vez, perome fue imposible, reinstale la pista como 5 veces, y nada, no pude entrar a la pista por vroc pero si por igor, asi que otro dia intentare arreglar ese problema, creo que tengo que poner algo en vroc, para que pueda compartir las carreras con galaxie.
  Felicitaciones titi, tremenda carrera te mandaste, y felicitaciones a todos los que participaron.
  yo creo que puedo decir, que esta a sido mi peor temporada desde que estoy en galaxie, 3 veces no pude correr por problemas de o el servidor o de entendimiento, pero cuenten conmigo para la proxima temporada. y espero poder hacer un mejor desempeno.
  Feliz navidad queridoscorredores y un excelente  nuevo año

trad :

Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas pu m'inscrire à la course aujourd'hui :
   Je suis vraiment désolé, je n'ai pas pu entrer dans la course aujourd'hui, tout d'abord parce que comme j'ai un nouveau pc, je ne savais pas comment entrer par VROC et j'ai essayé d'entrer par IP et je n'ai pas pu non plus, j'ai passé 20 minutes à tout configurer à nouveau, mais c'était impossible, réinstaller la piste environ 5 fois, et rien, je ne pouvais pas entrer dans la piste par vroc mais si igor, donc un autre jour j'essaierai de résoudre ce problème, je pense que je dois mettre quelque chose dans vroc, pour que vous puissiez partager les courses avec galaxie.
  Félicitations titi, tu as fait une belle course, et félicitations à tous ceux qui ont participé.
  Je pense que je peux dire que cela a été ma pire saison depuis que je suis dans galaxie, 3 fois je n'ai pas pu courir à cause de problèmes de serveur ou de compréhension, mais comptez sur moi pour la saison prochaine, et j'espère que je pourrai faire une meilleure performance.
  Joyeux Noël chers coureurs et une excellente nouvelle année.

37 appréciations
Hors-ligne
Dommage Enrique. Vois avec Eric Bilodeau par mail pour qu'il t'aide pour tes problèmes techniques. Bonne fêtes à toi aussi.

Lástima, Enrique. Envía un correo electrónico a Eric Bilodeau para que te ayude con tus problemas técnicos. Felices fiestas a ti también.


8 appréciations
Hors-ligne
Je termine bon dernier.
Le setup avec les pneus chauds rendait la BRM délicate et facilement survireuse. Je pensais pouvoir la tenir mais quelques négligences dans mon pilotage m'ont été fatal.
Cela a été une succession de TAQ et de légères sorties de piste. C'est bien dommage car je comptais me battre avec Dave qui avait la même voiture et roulait dans les mêmes temps. Bref c'est encore lui qui termine devant. Arrgh!
Mauvais grand prix mais saison intéressante, pleine d’émotion et de calculs. Merci Rookie, Eric et collègues pilotes.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Dernier grand prix de cette année, j'ai une avance confortable au championnat, je dois assurer au moins 11 tours pour être sacré et Titi doit absolument gagner.

Les essais sont mauvais, je ne suis même pas sous les 28.
En course, Eric est lent et je le passe rapidement car Jani est juste derrière et je veux absolument éviter une potentielle erreur. Ensuite je prends mon rythme en attendant de voir 30t sur le panneau.
Devant Titi et Pat sont sur une autre planète, derrière Eric et Jani doivent en découdre et je prends le large. reste plus qu'à ne pas faire d'erreur.
enfin la fin de course est proche, Je fais même 1 tour de plus car je n'ai pas vu le drapeau à damier.

On m'aurait dit que je gagnerai cette année, jamais je ne l'aurai cru.. la malchance, les casses ou les sorties de piste des meilleurs pilotes m'ont offert ce titre pourtant inaccessible pour moi. 
Pat, Titi, Eric, Alain sont bien plus rapide et me colle bien souvent en course plus d'1s au tour.
Titi a surement perdu le titre à Spa ou il aurait dû gagner la course, vraiment désolé Titi, tu le méritais largement celui là.
La régularité a payée mais c'est quand même un beau hold up.

Bravo à tous pour cette belle saison.
Merci aux organisateurs.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures, mais en attendant je vous souhaites de très belles fêtes de fin d'année.

A 2024

15 appréciations
Hors-ligne
Fin de saison, mais fin aussi de ma table!

   Je venais de faire Monza. J'avais un setup ultra facile à conduire, mais pas vraiment rapide.

 Je teste le setup de Olivier Zaiit. oh! Je prenais ascari à 281. Mais avec ce niveau setup, 284 et même 288 si je le prends en furieux! Adopté! Je vais prendre celui-ci!

   J'utilise un table de cuisine comme bureau depuis des années. C'était ma table de cuisine à l'époque où j'étais étudiant. Les deux pattes d'en avant sont cassées. Je les recolle avec de la Gorilla glue de temps en temps.

  Monza donc. Ça brasse pas trop, tant pis je vais dormir sans rien recoller.

CATASTROPHE! Je ne pouvais plus tasser l'auto comme je voulais à Ascari! Je crois que je suis passé de 284 kmh à 275! Je manquais de me fracasser sur la barrière à presque tous les passages. Et avec palpitaions cardiaques avec ça! Les pattes pliaient un max! Terreur!

  Impossible pour moi de garder les deux cadeaux que Alain m'a donnés!. A chaque fois il me remottait facile. J'espérais une autre erreur lors de ses remontées, mais non!

   Pas super content mais 5ème c'est déjà ça.

On se souhaite tous des bonnes fêtes et un joyeux Noël si c'est encore possible!

  A bientôt!

37 appréciations
Hors-ligne
Hé hé, "drôle" d'histoire Eric.  

Au moins tu sais quoi t'offrir ou te faire offrir pour Noël. Temps de passer à un petit cockpit pas trop cher. 

9 appréciations
Hors-ligne

Une dernière course à l'image de la saison, pourrie 

Sans vouloir interférer dans la lutte pour le champ, je ne prenais pas beaucoup de risques à essayer de rivaliser avec Titi pour une dernière victoire, car ça semblait bien plié pour le titre...
Je dis bien essayer, car j'ai un vrai problème depuis mes tout débuts à Monza, j'y arrive pas...!
Aux qualifs, j'étais seulement à 1/10ème de mon pb Lotus, c'est à dire... à presque 4 de titi, qui a déjà fait le sub 26, un gouffre.
Le moteur qui explose après 10 tours est anecdotique, car de toute façon j'aurais fini à plus de 15 secondes au mieux.

J'avais dit à Titi sur le chat qu'il fallait que je casse deux moteurs aux essais pour être à peu près tranquille pour la course... J'en ai cassé qu'un... voilà, et dire que je prenais 300 tr/mn de moins que lui en bout de lignes droite (j'ai regardé gplra).

pas grave, ça ne change rien, c'est juste une continuité.

Un grand bravo à Thierry Roget, un titre n'est jamais usurpé, c'est mérité 
La malchance des uns et des autres fait parti du jeu, et merci à tous pour cette saison!

Bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine 

7 appréciations
Hors-ligne
J'ai pris la Lotus pour avoir une meilleure chance de gagner la course et qui sait...
Les essais sont corrects même si je n'ai pas fait de sub 1:27 (et pas 26, Pat, je n'ai pas le record du monde ! ).

En début de course, Pat est juste derrière mais au bout de quelques tours plus de Pat !
Je me retrouve assez seul avec quand même les attardés (impeccables) pour rompre l'ennui. La victoire est au bout mais Thierry est 2e et donc champion !

Bravo donc à lui, c'est la régularité qui a payé et il n'y a pas de hold-up !
Merci à tous pour cette super saison. On se retrouve pour la saison 2024 et, en attendant, bonne fêtes de fin d'année à tous !

5 appréciations
Hors-ligne
Thierry, to finish first, first you have to finish....titre mérité, sans discussion !

9 appréciations
Hors-ligne
Titi: "(et pas 26, Pat, je n'ai pas le record du monde ! 
)."

Oups, oui, pardon, mais tu me met une telle volée à Monza que c'est tout comme 
Mais je vais bosser!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion