2023 - Bilan de la saison

37 appréciations
Hors-ligne
Tous les résultats sont en ligne. Comme d'habitude s'il y a des erreurs signalez-les moi.

Si vous voulez revenir sur votre saison c'est ici. Ceux qui veulent mettre des stats peuvent aussi le faire ici.

Je reviendrais probablement aussi sur la saison dans la semaine.

A venir aussi, dans la semaine, j'espère, les 4 pages habituelles pour 2024 ainsi qu'un topic 2024 où vous pourrez vous exprimer aussi sur la prochaine année. J'y reviendrais aussi sur les consultations, etc, etc, ...




Edit - 22.12.2023 : Voilà mon bilan de cette année.

Dans la colonne des regrets, je mets : une participation un peu faible. On aurait 3 ou 4 pilotes de plus ça serait bien, surtout chez les outsiders. De ce côté-là, l'arrivée de Richard Pomponne (si elle se confirme) va faire du bien à ce petit groupe.

Dans la colonne des satisfactions : une assiduité importante, vous êtes un petit noyau solide et ça fait plaisir. Peu d'incidents dans l'année, ce qui fait plaisir aussi. Vous êtes motivés et respectueux ce qui facilite la vie de l'organisateur que je suis.

Un Eric Bilodeau fidèle au poste, toujours là pour s'occuper du serveur et aider aux problèmes techniques quand il y en a (j'associe Jack qui nous fournit le serveur) puisque j'ai déclaré forfait de ce côté-là. Un Alain Maurice qui nous fait de belles affiches, c'est bien sympa aussi, merci à lui.

En ce qui concerne la piste, je félicite d'abord les outsiders. Ils ont fait un championnat d'automne de toute beauté puisque c'est David Rainier qui s'adjuge ce titre de mi-saison. Bien joué. Derrière, Paul Sablayrolles ne rate la deuxième place que d'un point et Eric Bilodeau pointe avec le même total qu'Eric Appelmans. Bravo à eux trois, ils prouvent que sur une demi-saison ils peuvent tirer leur épingle du jeu.

Sur l'année, bravo à notre vétéran, Thierry Roget, qui décroche son premier titre après plus de 20 ans de carrière. C'est beau. Dommage pour Titi qui l'aurait mérité aussi mais, hélas, il n'y a qu'un vainqueur, c'est comme ça. Bravo aussi à Eric Appelmans qui fait une belle entrée par ici et à pu y croire un moment. Enfin, mes encouragements à tous ceux que je n'ai pas cité, je leur souhaite une belle saison 2024. Avec 5 victoires, Patrick Cornu restera l'homme à battre car, bien qu'irrégulier, il est le seul à s'être autant imposé au cours d'une saison où huit autres pilotes ont pu l'emporter aussi.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


 That's my assessment of this year.

In the regrets column, I'd put : a slightly low attendance. If we'd had 3 or 4 more drivers, it would have been nice, especially among the outsiders. In that respect, the arrival of Richard Pomponne (if it's confirmed) will be good for this small group.

In the satisfaction column : a high level of assiduity, you're a solid little core and that's a pleasure. Few incidents during the year, which is also pleasing. You're motivated and respectful, which makes life easier for me as an organiser.

Eric Bilodeau is always on hand to look after the server and help out with technical problems when they arise (I'd like to thank Jack for providing the server), since I've had to withdraw from that area. Alain Maurice makes us some nice posters, that's really nice too, thanks to him.

As far as the track is concerned, first of all I'd like to congratulate the outsiders. They had a great autumn championship, with David Rainier taking the mid-season title. Well done. Behind them, Paul Sablayrolles only missed out on second place by one point and Eric Bilodeau finished with the same total as Eric Appelmans. Well done to all three of them, who have proved that they can do well over half a season.

For the year as a whole, congratulations to our veteran Thierry Roget, who won his first title after a career spanning more than 20 years. A fine achievement. Sad for Titi who also deserved it but, alas, there's only one winner, that's the way it is. Well done also to Eric Appelmans, who has made a fine debut here and was able to believe it for a while. Finally, I'd like to offer my encouragement to all those I haven't mentioned and wish them a great 2024 season. With 5 wins to his name, Patrick Cornu will remain the man to beat because, although irregular, he is the only one to have won so much in a season in which eight other drivers were also able to win.

Happy festive year end.


11 appréciations
Hors-ligne
Une saison satisfaisante pour moi, sans aucun stress avec la grosse BRM avec un moteur qui n'a cassé qu'au Nürburgring et encore sur la fin de course.
Une grosse erreur de ma part à Kyalami (sortie de route) et une erreur idiote à Moulinsart en me rangeant sur le côté pour laisser passer le leader. à Kansas aussi (je ne me souviens plus exactement)
Une fin de course "difficile" à Monaco mais sans trop de conséquence pour le pilote qui a eu un accident à la chicane.

En ne tenant pas compte du bonus (50 points de perdus) et surtout des 2 moins bons résultats (j'ai le plus gros total de points à retirer: -55 points), avec 807 points je termine dans les roues  de Thierry (829) et de Titi (814).
Je pense que le bonus de 50 points devrait être un peu diminué et en contre partie il faudrait aussi diminuer le bonus chassis pour la BRM, ou Honda.
Pour la saison 2024, je pense changer de tactique et laisser un peu la BRM se reposer ...  

5 appréciations
Hors-ligne
Rookie, je pense que tu n'as mis que 38 pts de bonus châssis à Titi...

11 appréciations
Hors-ligne
Pénalité à Spa pour Titi !

37 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Saison sympa avec le challenge de terminer devant Dave qui courait en BRM. Pour nous qui trustons les dernières places en couse c'est important. Cela ne l'a pas fait exactement comme je le souhaitais. J'ai perdu beaucoup de points à Spa en cassant le moteur à la fin du 1er tour. Et selon comment on calcule Dave est devant au classement. Heureusement un seul compte et c'est celui qui me met devant. Mais j'aurais bien aimé que selon les autres calculs et le mien propre je sois toujours devant.
Certaines courses on été palpitantes. J'ai connu de nouveaux circuits qui m'ont bien plu.
Bref une bonne année et je me suis bien amusé.
Mon espoir est de voir de nouveaux arrivants de mon niveau ou augmenter le mien. Pas évident tout ça. Merci Rookie et Eric pour votre implication. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année.
A bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

5 appréciations
Hors-ligne
Une année très sympa et motivante pour mon retour au '67.
Courses variées, bonne ambiance...vivement la prochaine !
Bonnes fêtes à tous et le meilleur pour 2024

Dernière modification le jeudi 21 Décembre 2023 à 16:54:41

9 appréciations
Hors-ligne
Les années se suivent et ne se ressemblent pas, c'est le moins qu'on puisse dire pour moi 

Un freeze à Hockeinhem pour la première alors qu'une victoire en Honda me tendait les bras avait sans doute préfiguré la saison...
Le bilan: 5 victoires, 5 moteurs et ce freeze, une panne de cerveau au Nurburg, du grand n'importe quoi à Suzuka, la malchance à Spa alors que je voulais juste pas gêner les prétendants au titre..., et l'affaire est logiquement est pliée à la fin.
La casse moteur qui me reste la plus en travers c'est Silverstone, alors que je faisais vraiment gaffe au moulin de la Lotus, alors que paradoxalement, je gagne à Boreham en tirant comme un dingue sur le Weslake, va comprendre Charles...
En décidant de rater Moulinsart, j'avais fait une croix sur cette saison, mais ça ne veux pas dire que je ne m'amusais plus, il y a eu de très bons moments tout au long de l'année, merci à tous!!

Très content aussi de retrouver Eric Appelmans, le pote Belge de feu lbgpl, et heureux pour Thierry Roget, titre mérité, et une pensée pour Titi...

En résumé, que des gens sympas, une bonne ambiance, jamais de prise de tête, du respect en piste, j'en redemande pour 2024!

Bonne fêtes à tous 

5 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion