Circuits 2023, participants, etc...

36 appréciations
Hors-ligne
En vue d'une éventuelle saison 2023, j'anticipe beaucoup cette année mais pourquoi pas ? 

Vu que je suis la tête dans les circuits, en ce moment, ça me stimule. 

Au moins on aura tout le temps  pour que chacun puisse donner son avis s'il le souhaite, au gré des éventuels tests en solo.

Je sais que certains préfèrent qu'en tant qu'organisateur je ponde un calendrier à prendre ou à laisser mais je préfère de loin collecter les envies des uns et des autres et essayer de concocter quelque chose à partir de ça.

Premières questions :

1 - Est-ce que vous voudriez un ovale pour l'année prochaine ? J'en bouffe en ce moment et ça me gave mais un vrai grand ovale genre Indy 67 qui se déroule sur 4 kms c'est peut-être moins rébarbatif. 

Les ovales que je pourrais retenir seraient donc :

.Indy 1967 - indy67
.Monza Milano Oval
.Rafaela 1967
.Talladega 1999

Je privilégierai aussi de beaux graphismes pour que ce soit agréable pour vous. 

Miloval serait donc peut-être le meilleur choix avec de beau décors.

On peut aussi penser aux ovales en campagne, un grand classique qui sort du schéma de base de l'ovale bordé de murets.

.Enna Pergusa 1967 - 4.8 km - 1'10" env
.Grenzlandring 1952 - 9 km - 1'50" env

Il y a aussi un ovale partiel comme :

.Daytona Road Course 1967

Egalement le circuit avec ovale complet intégré : 

.Monza 10K
.Monza 1000K


2 - Est-ce que vous voulez encore des papys pour l'année prochaine et combien ?

Lâchez-vous ! 




Edit - 21.12.2022 :

Participants réguliers :

.Rainier
.Terremer
.Farina
.Maurice
.Bilodeau
.Cornu
.Roget
.Douet

Occasionnels :

.Posta
.Verplanken

En attente :

.Sablayrolles
.Joao Marcon

Dernière modification le jeudi 22 Décembre 2022 à 03:20:48
Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello Rookie,

Oui pour les Papys, 1 sur 2 si possible.
Ok pour un ovale par ordre de préférence =
Enna Pergusa qui n'a pas de virages relevés
Daytona Road
Monza 10K
Indy 67

Merci ++
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse, Alain, j'espère que d'autres viendront t'imiter maintenant qu'il va y avoir de nombreuses semaines off (en dehors des championnats étrangers qui restent ouverts l'été, évidemment).

Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Moulinsart, Boreham, Charade, Montjuic, Urbanya et Jops
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

8 appréciations
Hors-ligne
En fait pas Charade mais Clermot-Ferrand soit : CLERMONT et pas CHARAD70.
Je l'adore. Il y a des enchainements de virages super rapides et en plus c'est une belle réalisation graphique.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
Noté, Paul. 

Une belle découverte qui pourrait être au menu : Hilverstone.

 :v!
Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
Je suis plutôt d'accord de mon côté pour insérer un ovale pour la saison prochaine, je suis fan de Nascar, par contre je n'ai pas essayé de rouler sur un ovale. Effectivement comme tu disais il vaudrait mieux privilégier un Short-Track comme Bristol (je ne sais pas s'il existe pour GPL). A voir ...

36 appréciations
Hors-ligne
Salut Alain. En fait je disais l'inverse et pensais plutôt privilégier un ovale "long" style Indy. Bristol me semble par contre totalement inadapté avec un tour en 15 secondes. Ceci étant je me contente de donner mon avis et ferais la synthèse des vôtres, l'idée de l'ovale étant plus une "pensée à voix haute" du moment vu que je ne suis pas fondamentalement fan de ce genre de tracé. Pour mémoire Indy était au menu de la F1 de 1950 à 1960

Par ailleurs, pour les circuits que je choisirais moi-même, je pense lever le pied sur les circuit difficiles, genre Dundrod même si dimanche ce n'est pas la difficulté du circuit qui était responsable du 1er accident. Si on fait une nouvelle saison mon idée est de choisir 5 tracés et vous laisser la main sur les 11 autres.

Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
un ovalo esta bien, no soy muy amante de ellos, pero esta bien, yo corro lo que me pongan, monza 10k estaría muy bueno, indi 500 me gusta,  hay que tener en cuenta suzuka 2000 que con el parche de antifrezze 9.0 no se volvió a congelar mas, y es un buena pista, una de fantasia pero muy buena es snowtude, clermont ferrand, monza 67 el ring, hay muy buenas opciones, imola etc, pero estoy abierto a cualquier proposición 

Trad - R4E - DeepL :

Un ovale c'est bien, je ne les aime pas, mais c'est ok, je courrai sur ce qu'ils me mettront, monza 10k serait très bien, indi 500 j'aime bien, il faut prendre en compte suzuka 2000 qui avec le patch antifrezze 9.0 n'a plus gelé, et c'est une bonne piste, une fantaisie mais très bonne est snowtude, clermont ferrand, monza 67 l'anneau, il y a de très bonnes options, imola etc, mais je suis ouvert à toute proposition.

36 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces propositions Kike, j'essaie de faire une synthese de tout ça dans les jours qui viennent et je vous fais un mail.

Thanks for that Kike, I'll try to make a synthesis of all your suggestions in the next few days and send you an email.

 
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, 50% de papy serait bien, le ring pour ceux qui veulent essayer d'améliorer leur rank et qui ont du temps (un sub 8 Franck !). pour les autres, c'est comme vous voulez mais les papy limitent le temps passé à découvrir un nouveau circuit.

Pour ce qui est des ovales, bah j'aime pas, ou alors un monza 10k qui n'en est pas vraiment un.

Il faudrait des circuits ou on peut bastonner,  donc sans trop de difficulté pour lisser les niveaux

Au final, pas de préférence spéciale, je m'adapterai à tous les circuits

8 appréciations
Hors-ligne
Je ne suis pas trop fan des ovales mais si il y a, ma préférence irait pour Enna Pergusa.
J'en profite pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2023 et de belles arsouilles.
Paul
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous si jamais il y a encore des places j’essaierai d’être des vôtre le plus souvent possible 
y a t’il encore d’autres championnats en ligne 
merci d’avance 
jean 

36 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue parmi nous, Jean.

Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi pour qu'on te situe ? Niveau GPL (meilleurs chronos sur les Papys, par exemple), cursus sur GPL ou dans d'autres simus si tu n'a pas de passé en ligne concernant GPL.

Pour les autres championnats, tu trouveras tous ceux en activité recensés ici :

GPL Weekly

Merci à toi. A bientôt.

Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai roulé sur gpl il y environ 10 ans et depuis c'est assetto corsa,rfactor 2,un peu de dirt rally2
merci
jean

0 appréciations
Hors-ligne
est ce que on peu s'entrainer en ligne ou il y a plus personne?

0 appréciations
Hors-ligne
vroc et igor c'est toujours d'actualité?

1 appréciations
Hors-ligne
hola john farina te saluda, y bienvenido por aca.
  esta liga la corremos en vroc, pero igor sigue funcionando bien en otras ligas

Trad - R4E/DeepL :

Bonjour John, je te dis bonjour et bienvenue par ici.
On utilise cette ligue sur Vroc, mais igor continue à bien fonctionner dans d'autres ligues.

36 appréciations
Hors-ligne
Salut. Tu roulais dans quelle ligue ? On s'est peut-être croisé à l'époque ? 

Pour ce qui est de Vroc et Igor, comme l'indique Enrique, l'un ou l'autre sont actifs selon le choix de chaque ligue.

Le championnat reprendra début février et il y a des séances d'entrainement en commun le jeudi soir mais, pour l'instant, c'est relâche.

Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
ok merci j'ai roulé sur celui de jack seller
a bientôt sur la piste

0 appréciations
Hors-ligne
pourrait tu me dire comment voir tous les circuits dans gem,j'ai plein de circuits mais je ne vois que environ une 10
merci

36 appréciations
Hors-ligne
Ah ok alors on a bien dû rouler ensemble mais tu devais avoir un autre pseudo. 

Pour Gem, je ne suis pas très connaisseur, attendons voir si Eric peut te tuyauter un peu là-dessus. C'est lui qui gère tous ce qui est technique lié au serveur et qui lance les courses. 

Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
ok merci oui j'avais un pseudo là maintenant c'est mon vrai nom,j'aurais encore une question le mod 66 ne se lance pas si jamais merci d'avance

36 appréciations
Hors-ligne
Jean Guéli ? 

Tu es parti du pack que je propose ? Bizarre que le 67 veuille bien se lancer et pas le 66.
Ca ne se lance pas au moment où tu cliques sur gplc66.exe ? Tu lances à partir de gem ?
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
J’essaye les deux chemin et c’est pareil 

0 appréciations
Hors-ligne
Par gpworld

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai installer ton pack et ca marche,encore une petite question j'aimerais ajouté des circuits et là il me demande un patch ou pourrait-je le trouver

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai encore une demande je  me suis entrainé avec le mod 66 et j'ai remarqué qu'on voyait la partie arrière de la voiture est ce qu'il y a un truc pour aussi voir la partie arrière sur le reste des mods

36 appréciations
Hors-ligne
Jean : "j'ai installer ton pack et ca marche,encore une petite question j'aimerais ajouté des circuits et là il me demande un patch ou pourrait-je le trouver"

- Essaie de m'en dire plus sur les messages que tu as car normalement il n'y a rien a rajouter au pack pour ajouter d'autres circuits.

Jean : "j'ai encore une demande je  me suis entrainé avec le mod 66 et j'ai remarqué qu'on voyait la partie arrière de la voiture est ce qu'il y a un truc pour aussi voir la partie arrière sur le reste des mods"

-Certains mods proposent cet affichage dans les rétros, d'autres non. C'est un fichier à rajouter dans le dossier "cars" mais c'est vrai que je ne me suis pas penché là-dessus pour le pack car je trouve ça irréaliste vu que les roues arrière ne tournent pas : c'est juste une image "posée" dans les rétros.

Ceci dit, regarde dans les pages des différents mods sur Srmz et tu devrais trouver ton bonheur à ce sujet.



Dernière modification le dimanche 15 Janvier 2023 à 12:56:02
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
Ok merci pour ton aide 
bon dimanche 
jean 

0 appréciations
Hors-ligne
salut Rookie voilà mon message pour installer plus de 64 circuits "sorry maximun number of track in gpl reached.you have to remove track from 67 season.ini. to be able install this track
merci d'avance 
jean


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion