2024 - 08 - Silverstone(Silver) - 42 T - 16.06.2024 - La course / The race

21 appréciations
Hors-ligne

48 appréciations
Hors-ligne
Merci Eric pour le suivi du tout, hélas pas dispo aujourd'hui pour vous pour cette dernière manche avant les vacances. 

Merci Eric A pour ton récit et bravo à Alain qui fait une belle saison de printemps.

48 appréciations
Hors-ligne
Ah et content de voir Tim Roedl vous rejoindre en espérant que ce ne soit pas un "one shot". 

7 appréciations
Hors-ligne
Je me manque dès le 1er tour et provoque l'abandon de Pat...
Désolé !

12 appréciations
Hors-ligne
C'est juste pas de chance Titi, j'essaye de t'éviter par la droite, mais c'est le mauvais choix 
C'est sur que ça n'arrange pas mes affaires pour le championnat, mais j'aurais du aussi faire de meilleures qualifs...

4 appréciations
Hors-ligne
Essais conforme aux attentes, comme d'habitude fait 15 tours le samedi.

La course commence mal, je rate mon départ surpris par la baisse du drapeau, et au 1er virage, la caisse se barre à gauche (pas compris) et je touche Jonny. ouf on repars tous les deux.
j'ai en ligne de mire 4 furieux qui ont l'air de bien bastonner, ca devrait être sympa, je passe Dave, je freine plus fort et rattrape Paul puis Eric qui ouvrent la porte, reste Alain T qui résiste. quelques frayeurs dont un suppo évité en sortant large dans la pelouse mais pas de perte de temps, malheureusement, un peu plus tard, Alain ré-accélère sur l'herbe et part en tag.
Jonny est à 4s, je vais mettre quelques tours pour revenir mais il explose le moteur de sa cooper, pas de baston
Devant c'est maintenant 15s, c'est plié, mais derrière j'ai Tim qui revient avec sa Brm et qui lâche rien.
Je suis passé du chasseur au chassé et ce n'est pas la position que je préfère.
les tours passent, quelques petites erreurs et il est revenu, je regarde dans les retros et me retrouve dans l'herbe (quel con)
J'arrive à suivre mais je pars 2 fois à la faute en 2 tours.
bon c'est mort je vais finir 6 mais content, la course a été intense.

Bravo au podium

Merci à l'organisation

PS: comme d'habitude, vacances en septembre donc je loupe le ring, pfff..

Bonne vacances à tous

48 appréciations
Hors-ligne
BigAppel

Bonnes qualif, bon départ, je vois des châssis en l'air derrière, pas de drapeau rouge...je continue.
J'arrive à garder de l'avance sur les poursuivant, donc je gère les pneus et le moteur, la course est longue.
Puis voila Alain qui se rapproche, j’augmente un peu le rythme, mais il se rapproche toujours, j'augmente encore, mais il me passe. Propre, tranquille...à ce demander comment il ne m'a pas passé plus tot tant il a l'air à l'aise !

Petite erreur de déconcentration en doublant un lappé, je freine un poteau trop tard à Stowe !! Je tappe le mur, mais ça repart sans trop de soucis...solide la Ferrari...sauf que Alain est loin.
Mais l'écart semble se stabiliser, on gère tous les deux ? A 20 tours de l'arrivée, je me dis qu'il serait temps de se sortir les doigts et d'essayer de faire qque chose de cette course.
Donc j'attaque, fini le short shifting et les pneus dans le bleu.
Et ça marche, une petit erreur à Copse me fait perdre du temps, mais je remonte, jusqu’à être dans ses échappement à 4 tours de l'arrivée.

Les seuls virages ou j'ai un vrai avantage sont Club et Abbey...mais on ne peut pas passer là ! J'essaie de me reprocher, de freiner tard, mais il reste bien devant.
Avant dernier tour, je me rapproche le plus possible pour prendre une aspi, mais je suis limite à Club et vraiment trop proche à Abbey, obligé de bloquer pour ne pas le toucher...il restera devant jusqu’à la fin, mais quelle bagarre !!

48 appréciations
Hors-ligne
Tim

..I saw your fight in replay - high quality!

Myself had a decent start, could manage to stay close to the 4 in front. Then in lap1 after Chapel someone in front lost control of his car, I had a big impact, could not avoid it and landed somewhere with noseup in the banking -first thought: race over. But very astonishing the car felt ok, I could go on. It took me a few laps to close the gap to the field. Then, almost same situation again, someone in front lost his car - a big crash very close in front of me, but this time I was lucky, the car in front of me acted like a bullet and cleared the way for me. I was lucky again, just went wide through the gras, but was able to return without any noticeable damage.

The rest of my race was incredible great - a time battle with Roget over 30+ laps - thank you buddy for that!! 

All in all a lot of new names for me here in this wonderful league - hi guys, great!!

Gratulations to Maurice and all finishers!

Trad :

... j'ai vu votre combat en replay - haute qualité !

J'ai pris un bon départ, j'ai réussi à rester proche des 4 pilotes de devant. Puis au premier tour, après Chapel, quelqu'un devant a perdu le contrôle de sa voiture, j'ai eu un gros impact, je n'ai pas pu l'éviter et j'ai atterri quelque part avec le nez en l'air dans le talus - première pensée : la course est finie. Mais très vite, la voiture s'est sentie bien et j'ai pu continuer. Il m'a fallu quelques tours pour réduire l'écart avec le peloton. Ensuite, presque la même situation, quelqu'un à l'avant a perdu sa voiture - un gros accident très près de moi, mais cette fois j'ai eu de la chance, la voiture devant moi s'est comportée comme une balle et m'a ouvert la voie. J'ai encore eu de la chance, je suis passé large dans le gras, mais j'ai pu revenir sans dommage notable.

Le reste de ma course a été incroyablement bon - une bataille de temps avec Roget sur plus de 30 tours - merci mon pote pour ça !

Dans l'ensemble, j'ai découvert beaucoup de nouveaux noms dans cette merveilleuse ligue - salut les gars, super !

Félicitations à Maurice et à tous les participants !

48 appréciations
Hors-ligne
Comment Big Apple et Tim dupliqué, sujet "avant-course" cloturé. 

1 appréciations
Hors-ligne
I was driving at Silverstone for years in C64 Revs game, and I ran my first ever online race here in GPL (back in 2004), so it was kind of a home race for me. 
Not a PB but I was happy with my 1:28.1 lap in qual, and P5 promised a good result. I managed to avoid the crash fest in the Hangar Straight and was istantly promoted to P2. A short off track excursion in lap 3 let Alain and Enrique through, and while I could re-pass Kike a few laps later due to my small errors I could not get really close to Alain and Eric.
After all I am happy with the podium. My leg is still not perfect after my muscle injury (10 weeks already!!), but it's getting better and better. I hope I will be okay for Nürburgring.
Congrats Alain on your victory!
It was a fun race. Thanks to everyone!
Thanks Rookie!

*
J'ai piloté à Silverstone pendant des années dans le jeu C64 Revs, et j'ai couru ma toute première course en ligne ici en GPL (en 2004), donc c'était en quelque sorte une course à domicile pour moi.
Ce n'était pas un PB mais j'étais content de mon tour en 1:28.1 en qualifications, et la P5 promettait un bon résultat. J'ai réussi à éviter le crash dans la ligne droite du Hangar et j'ai été instantanément promu P2. Une courte sortie de piste au 3e tour a permis à Alain et Enrique de passer, et même si j'ai pu repasser Kike quelques tours plus tard en raison de mes petites erreurs, je n'ai pas pu vraiment me rapprocher d'Alain et d'Eric.
Après tout, je suis content du podium. Ma jambe n'est toujours pas parfaite après ma blessure musculaire (10 semaines déjà !!), mais ça va de mieux en mieux. J'espère que je serai en forme pour le Nürburgring.
Félicitations Alain pour ta victoire !
C'était une course amusante. Merci à tous !
Merci Rookie !

14 appréciations
Hors-ligne
Je termine cette course, ce qui est déjà une satisfaction pour moi.
Et pour la première fois de la saison, je n'arrive pas dernier des finisseurs.
Pour cela, je suppose qu'Alain T. a du avoir de sérieux soucis avec sa Brabham (ou Cooper ?) dès le début de la course.

Bonnes vacances à tous et RDV sur le Nürburgring où je prendrai sûrement la BRM avec pour seul objectif de terminer !  

3 appréciations
Hors-ligne
sali con el cooper, para asi ya ganarme los 50 puntos de la bonificacion y mi tarea era tratar de estar adelante de alain ( que iluso) , para tratar de ganar el campeonato de verano, pero mi error en zandvoort y la desconeccion que tuve en spa, cobraron fuerte esa esperanza de ganar, y en especial la consistebcia y velocidad de alain en esta carrera, menguaron mi ilusion de victoria.
  Felicito a mr, maurice por su gran victoria, a rockie por el 2 peldaño del podio y a jani por la medalla de bronce, una verdadera lastima el accidente de la recta del hangar....de no haber sido asi, no llego ni en 5 puesto, el cooper no es el auto ideal para silverstone hehehe.
  y bien nos vemos en nurbungring, que me subire en el auto de jack brabham.
  Felices vacaciones chicos, mientras tanto, yo seguire trabajando 

Trad :

Je suis parti avec le cooper, pour gagner les 50 points de bonus et ma tâche était d'essayer de devancer alain (quelle illusion) , pour essayer de gagner le championnat d'été, mais mon erreur à zandvoort et la déconnexion que j'ai eu à spa, ont chargé fort cet espoir de victoire, et surtout la constance et la vitesse d'alain dans cette course, ont diminué mon illusion de victoire.
  bravo a mr maurice pour sa belle victoire, a Big Appel pour la 2eme marche du podium et a jani pour la medaille de bronze, vraiment dommage l'accident dans le hangar droit.... si ca n'avait pas ete comme ca, je ne serais meme pas a la 5eme place, la cooper n'est pas la voiture ideale pour silverstone hehehe.
  et bien rendez vous au nurbungring, je serai dans la voiture de jack brabham.
  Bonnes vacances les gars, en attendant, je continue à travailler. 

Dernière modification le lundi 17 Juin 2024 à 19:43:09

10 appréciations
Hors-ligne
Abandon vers le 5eme tours.
Mais le peu que j'ai couru a été intense et j'ai pris un sacré pied. je n'ai pas pu éviter une voiture qui faisait la toupie devant moi. C'était vraiment agréable de se tirer la bourre. Pas glop pour le championnat mais c'est le risque lorsque l'on veut en découdre.
A la prochaine.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

48 appréciations
Hors-ligne
Ouais, pas de bol, Paul. 

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté, bon départ et après la touchette et abandons du début de course je me retrouve propulsé à une inédite 5eme place.
Par pour longtemps car ce circuit ne me convient pas et j'ai réellement des difficultés pour descendre sous les 1.30, alors grosse pression derrière et une petite faute avec une roue dans l'herbe me transforme en une toupie incontrôlable, qui sera fatal pour Paul (encore 1000 excuses). Donc à la fin bon dernier avec je suppose la Brabham endommagée, impossible de revenir sur David, donc P9 à l'arrivée.
Bonnes vacances & à la prochaine.

48 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Alain M pour ta victoire et ton parcours dans ce championnat de printemps. Pareil pour Enrique et David qui tiennent bien leur rang, ainsi qu'Eric A.

Les autres, ne lâchez rien, les choses peuvent tourner très vite, vous le savez bien. Content de vous avoir vu à 13 sur cette course.

Bonnes vacances et bonne préparation pour le Ring. Le courrier habituel arrivera courant août. 

Well done Alain M for your victory and your run in this spring championship. The same goes for Enrique and David, who are holding their own, and Eric A.

The rest of you, don't give up, things can change very quickly, as you well know. Glad to have seen 13 of you in this race.

Happy holidays and good preparation for the Ring. The usual mail will arrive in August. 

10 appréciations
Hors-ligne
Pour Alain T.
c'était donc toi! Boudiou! Que je ne te croise pas dans ma bonne ville de Grasse. Si je te croise je t'éparpille façon puzzle!!!
Aux autres je souhaite de bonnes vacances si vous en avez... A toi aussi Alain (j'ai 2 mois pour concocter une terrible vengeance)
A bientôt sur le bitume.
tout ce que je viens d"écrire est bien sûr à prendre à la rigolade...enfin je crois...
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

48 appréciations
Hors-ligne

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Eric et Jani pour votre podium.
Désolé pour les abandons.
Bon, moins je m’entraine et meilleur sont les résultats, c’est ce qui se passe depuis le début de la saison, du coup 1 au général car aucun abandon cette année.

Pareil à partir de septembre et je suis Champion Du Monde 😊

Je profite aussi de l’accident entre Pat et Titi qui étaient les plus rapides pour la course.
Je prends la Brab mais pas moyen de roulé correctement, alors je sors la clé à molette et bidouille le setup.
J’arrive enfin à être plus propre mais sans avoir le temps de faire un meilleur chrono aux essais.
Après l'accident du début de course, je suis à la poursuite de Jani et Eric et revient doucement.
Ils vont chacun faire une erreur, ce qui me permettra de passer en tête.

Concentré car une victoire me serais très bénéfique pour le classement, je m’efforce de ne pas sur rouler et d'être devant Enrique le plus proche au classement.

Tout se passe bien sauf vers la fin.

Je dois allez chercher ma belle fille à l’aéroport pour 22h30, donc j’ai le temp de finir ma course tranquille, sauf que ma femme arrive vers 22h en me disent « Vite vite, elle est déjà arrivée »
Panique à bord, je suis complètement déconcentré et ai presque envies d’abandonné avant de me dire qu’il reste moins de 8 mn de course,
bin elle attendra quoi !!! 😊 😊
Du coup Eric revient fort mais j’ai la chance de rester devant pour finir 1.

Merci à tous, bon training et vacances et à bientôt.

Dernière modification le jeudi 20 Juin 2024 à 15:39:42
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

8 appréciations
Hors-ligne
Alain, la prochaine course, dit a ta fille d'arriver encore un peu plus tot. Avec un peu de chance, ça me donnera le temps de te dépasser 
Belle victoire, course solide !

22 appréciations
Hors-ligne
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Vous êtes vraiment forts. J'aurais jamais pu finir une course où on serait venu me déranger en pleine action. Incroyable ! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres