48 appréciations
Hors-ligne
Ok, Eric mais tu ne réponds pas à ma question précédente.

Tu écris plus haut :

"La BRM multiplierai les points du classement par 1,5, la Brab par 1,2, l'Eagle par 1,05".

Donne moi le barème complet que tu as en tête pour les 7 châssis. Je mettrais ta proposition au voix.

Je ne veux pas extrapoler un barème à ta place pour 7 châssis à partir de 3.

Au passage. Bonne année à tous.

22 appréciations
Hors-ligne
Hello et bonne année à tous.

Donc d'après ce que je lis =

Souhait 1 = Eviter les courses"monotype" 
Souhait 2 = Rendre les "voitures lentes"plus attractives (points rapportés) 

1/

Cette année par exemple la voiture le plus utilisée par pilotes (les plus présent) =

Eric A = 4 x Brabham
Eric B = 4 x Eagle
Pat     = 5 Cooper
Titi     = 5 Cooper
Enrique = 8 x Brabham
Alain M = 4 Cooper
Dave = 10 x BRM
Thierry R = 5 Fer
Paul = 8 x Cooper
Alain T = 6 Cooper 

Avec le double bonus le maximum d'utilisation d'une voiture passerait à 5 x sur une année et éviterait peut être les courses "mono type" ou une grosse utilisation de voiture pour 1 pilote. 

2/

De ce que je comprends, les voitures les moins rapide devraient rapportées plus, c'est déjà le cas avec le barème de point mais Eric souhaiterait que ce "bonus" soit aussi affilié à la position finale
de la course pour que celles-ci rapportent encore plus. 

Pas une mauvaise idée pour moi.

A bientôt les pilotes :)

Dernière modification le jeudi 02 Janvier 2025 à 12:07:59
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

8 appréciations
Hors-ligne
Je fini, les vacances (Noirmoutier -> Liege prévu demain), je fais un excel avec les résultats de 2024 (si qqu'un à un excel ou autre détaillé,avec pour chaque pilote le classement et le chassis utilisé je suis preneur).
Ensuite je regarde ce que ça  donne avec le ratio que j'ai en tête: les point bonus actuel si 1er pour lotus, 2eme Eagle, 3eme Ferrari, 3/4eme Brab, 4eme Honda, 4/5 eme Cooper, 5eme BRM.
Si mieux que cette place, plus de points, si moins, moins de points....mais il faut extrapoler sur un championnat pour voir si c'est correct.

48 appréciations
Hors-ligne
D'accord, nickel. David ou Alain auront peut-être des éléments à te proposer puisqu'ils ont, semble-t-il, assez bien épluché cette saison. Rentre bien.

8 appréciations
Hors-ligne
Avec un petit passage par Le Mans...

48 appréciations
Hors-ligne

22 appréciations
Hors-ligne
Sympas la balade Eric 

A bientôt
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

8 appréciations
Hors-ligne
Bon, comme personne ne réagit à la demande et que je n'ai pas des jours à consacrer à GPL  , j'ai fait un tableau en prenant comme base une position neutre, donnant les points équivalents à 2024, sans faire de simulation sur une saison complète.

Le but du multiplicateur est de pousser les gens avec des moins bon châssis à faire de meilleurs résultats et du coup avoir des courses plus disputées, parce que les bonus apportent plus de points qu'actuellement en cas de bon résultat et moins en cas de mauvais.

Par exemple, une 3eme place en Honda apportera les mêmes points qu'avec le bonus actuel, une 2eme place apportera 2 points de plus (43+9=52 actuellement / 43*1,25=54) et une 6eme place apportera 2 point de moins (27+9=36 actuellement / 27*1,25=34).
Tout les résultats sont arrondis, pour ne pas jouer avec des virgules.

J'aurais voulu que l'impact de ce mode de calcul soit plus grand, mais le soucis est que les points attribués par position sont très rapprochés, donc pas évident de créer de plus grosses différences.

Dernière modification le lundi 06 Janvier 2025 à 11:10:46

48 appréciations
Hors-ligne
Donc si je résume la proposition d'Eric ça donne ça :

Voiture - coeff
lotus - x 1.0
Eag - x1.04
Fer - 1.09
Brab - x1.15
Honda - x1.25
Coo - x1.35
Brm - x1.45

Pour Une victoire - 50 pts

lotus - 50 pts
Eag - 52
Fer - 55
Brab - 58
Honda - 63
Coo - 67
Brm - 73

Pour une 5è place - 30pts

lotus - 30
Eag - 31
Fer - 33
Brab - 35
Honda - 38
Coo - 41
Brm - 44

Une 6è place - 27pts

lotus - 27
Eag - 28
Fer - 29
Brab - 31
Honda - 34
Coo - 36
Brm - 39

Je vois que j'ai mis 1.04 et 1.09, on pourrait même mettre 1.05 et 1.1 comme ça tout est arrondi.

Je vous envoie le mail pour le vote.

Je ne sais pas quoi en penser. Exception faite d'un raisonnement plus long je crains que ça ne creuse les écarts entre les favoris+challengers d'un côté et les outsiders de l'autre. Les gros seront devant avec des châssis "à points" et les "petits" seront derrière à essayer de figurer au mieux.

Avec ce système, il me semble, il va y avoir de l'intérêt à l'intérieur de chaque catégorie de pilotes mais on aura encore plus qu'avant deux championnats séparés. 

Ceci dis j'ai bien conscience que tel qu'il est le bonus-châssis n'a guère d'influence sur le résultat du championnat : chacun va chercher ses 50 pts et on n'en parle plus. En celà, sur la proposition, 1 status quo, 2 Paul, 3 Alain, 4 Eric, il me semble intéressant, en effet, d'essayer une nouvelle formule.

Laquelle, là est la grande question.

10 appréciations
Hors-ligne
La meilleure formule c'est:
chacun choisi sa formule en le déclarant en début de championnat. Et Rookie a tout le temps entre 2 courses pour calculer. Et là pour le suspens on ne pourra pas faire mieux.
Ah si on peut faire mieux. A mi saison chaque pilote peut changer de formule.
LOL
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

48 appréciations
Hors-ligne
Les formules Alain et Paul pourraient d'ailleurs se combiner, j'ai remarqué ça en rédigeant le mail. 

Mixer toutes les formules et les appliquer selon les souhaits de chacun (décidé en début de champ), oui ce serait folklo, même pas sûr que ce soit impossible. 

Donc on aurait, par exemple, une victoire en Honda à 63 pts dans une course, puis une victoire en Honda à 50+9 pour un autre pilote. 

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres