GPL - GALAXIE 67 - 2024 - 11 - Mosport (mosport) - 44 T - 06.10 - La course / The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

14 appréciations
Hors-ligne
Pour une fois c'est moi le premier dans la liste des abandons.
Je me mets sur le côté pour laisser passer Titi qui me prend un tour mais je glisse dans l'herbe et je  touche une glissière ...et je perds une roue.  

7 appréciations
Hors-ligne
Après une petite faute, je cède la place de leader à Eric A mais je reviens petit à petit sur lui quand soudain plus aucune puissance !
"Allumage" qu'ils disent mes mécanos...
C'est vraiment pas mon année cette saison !

à Dave : pas de bol, j'ai cru un moment que je t'avais gêné dans mon dépassement...

Dernière modification le dimanche 06 Octobre 2024 à 21:31:33

8 appréciations
Hors-ligne
Pas la plus glorieuse, mais je ne crache pas sur une victoire !
Pas de mauvaises qualitf (je m'étais entrainé presque exclusivement en setup course) , mais embêtant ce Titi devant.
Je reste au contact pour garder la pression sur Titi, les pneus chauffent...très fort...mais je ne veux pas lui laisser prendre le large.
Une erreur de Titi, je prends la tête, j'essaie de temporiser pour refroidir tout ça, mais je me déconcentre et perds bcp de temps, bon, il faut garder le rythme.
Puis il disparait de Pribulda, j'ai de la marge sur Pat, mais il faut rester concentré, gérer les changements de comportement du châssis avec moins d'essence (plus c'est léger, plus je devais freiner tot !!).
Puis la concentration reviens, le comportement se stabilise, les pleus restent chaud mais pas trop...j'arrive à gérer jusqu’à la fin sans faire trop d'erreurs...champagne !

3 appréciations
Hors-ligne
bueno, sin mucho que decir y felicitar al podio, ya se me vino, la mala suerte en esta liga, despues del regreso de vacaciones, no he podido terminar ninguna carrera y lo unico que estoy haciendo, son desatres, tengo la moral en el  piso, espero poder aunque sea terminar, la proxima carrera.
  y bueno, nos vemos en la proxima......

Trad :

Bon, sans trop en dire et féliciter le podium, ma malchance dans cette ligue, au retour des vacances, je n'ai pu terminer aucune course et la seule chose que je fais, ce sont des désatres, j'ai le moral au plancher, j'espère pouvoir terminer au moins, la prochaine course.
et bien, à la prochaine ......

21 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté j'ai terminé P5, course d'attente, je n'avais pas les armes pour me battre avec Eric et sa Lotus. Départ prudent en P9, j'ai bien géré l'écart avec David & Paul, réalisé quelques figures dans l'herbe, une petite frayeur (touchette) avec une incompréhension (Eric) quand tu as essayé de me dépasser juste avant la ligne droite, mai bon plus de peur que de mal.
Félicitations au vainqueur.
A la prochaine à Monza

12 appréciations
Hors-ligne
Evidemment très content de ma 2ème place, je n'en espérais pas tant!

Face aux 4 Ferrari, la Lotus d'Eric B, et l'Eagle d'Eric A, ma petite Cooper faisait pâle figure, et j'imaginais plutôt une 4ème place, voire un podium avec beaucoup de chance.

J'ai néanmoins réussi à suivre Alain M au début de course, tout en restant devant Thierry, ce qui était encourageant.
Grâce aux déboires de Titi et d'Alain, me voià 2ème. Mais derrière, Jonny et Thierry sur leur Italiennes reviennent bien, tandis que mes pneus chauffaient beaucoup par moment. je surveillais l'écart à la sortie de l'épingle, qui se réduisait fortement en bout de ligne droite...! Sur le replay, j'ai vu que ma Cooper plafonnait à 274 km/h au mieux, tandis que les Ferrari passaient les 280 sans problème, (l'Eagle d'Eric A me mettait plus de 10 km/h dans la vue).
C'est certainement les erreurs derrière qui m'ont permis de conserver cette 2ème place, et celle de Jonny qui était passée devant sur la seule de ma part au V1.

3ème course de suite Galaxie sans casser un moteur, je n'en reviens pas, mais ça me fait très peur pour Monza...!

A la prochaine 

10 appréciations
Hors-ligne
Soirée pénible.
A l'analyse des qualifications où je suis dernier j’espérais me battre avec Alain Terremer lui aussi en Cooper. Les 3 premiers tours de course seront passables. Certes je dépasserai Dave en BRM mais je ferais déjà un 1er TàQ. Alain est déjà loin devant et j'attaque pour le remonter petit à petit. Mais une succession de fautes au fil des tours m'enrage et coupera tous mes espoirs. Je passerais alors le drapeau à damiers sans gloire et pas content. 
Je remercie tous les lappeurs qui m'ont tenu un peu compagnie et même Eric B.qui n'a pas trop l'habitude de cet exercice.
Bravo au podium. A bientôt à Monza
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

4 appréciations
Hors-ligne
3ème au final, grâce aux nombreux abandons mais avec trop d'erreurs c'est pas si mal.
fin de course sympa ou je remonte sur Pat mais je vais tondre la pelouse pour la 2éme fois alors que je suis revenu à 1s, dommage.
Bravo Eric pour cette nouvelle victoire.
A Monza

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Eric A, Pat et Thierry.

Bon 3 courses, 3 abandons, 2 places de perdus au général  va falloir stopper l'hémorragie 

Bon départ derrière Eric A et Titi.
Pat est derrière et pousse fort, je ne suis pas allaise et parts à la faute.
Colère je suis :), alors à moi maintenant de pousser, Eric B me laisse passer, merci, devant Thierry part à la faute et je reviens sur Pat mais je fais encore une sortie et je perds une roue.
Nul.

A bientôt 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Voilà, les résultats sont en ligne. 

Appelmans et Douet rejoignent Cornu : il leur manque un châssis pour valider leur bonus.

14 appréciations
Hors-ligne
Rookie,
je pense qu'il y a une toute petite erreur dans les totaux de points d'Eric A. et de Paul S. 
Juste 1 ou 2 points en trop ou en moins :) 

48 appréciations
Hors-ligne
 David, je regarde ça. 

Bonne journée à tous. 

edit : ça y est, c'est bon. 

8 appréciations
Hors-ligne
Attention que de toutes façon, le total n'est pas correct puisqu'il n'additionne pas les 50 pts de châssis et le -1 enlève la dernière course au lieu du moins bon résultat ....et en enlevant les 2 moins bon résultats (comme en fin de saison), le classement n'est plus le même

48 appréciations
Hors-ligne
Tout est précisé sous le tableau du classement général, je ne vois pas quoi rajouter.

Je cite : 

"C-1 : classement avant la dernière course. Ranking before the last race.
Tot-1 : total de points avant la dernière course. Total points before the last race."

Tout ce qu'il y a de plus classique dans des tonnes de tableaux de ce genre, je n'ai rien inventé.

Pour le reste les bonus seront ajouté en toute fin. Comme je fais tout à la main ça me prend trop de temps si je dois le faire à chaque fois.

La, aussi c'est marqué :

"Points en rouge : les points qui seront enlevés en fin de saison (les 2 moins bons résultats étant retirés).
Points in red : points that will be deducted at the end of the season (the 2 worst results being deducted).

Les points de pénalité ou de compensation seront ajoutés ou retranchés enfin de saison et en fin d'année comme signalé dans les modérations.
Penalty or compensation points will be added or deducted at the end of the season and at the end of the year, as indicated in the moderation section." 

Ceci dit, si vous avez du temps à passer pour ça, je n'ai rien contre que vous publiiez dans le forum ces résultats intermédiaires en tenant compte de ces éléments si ça vous chante. 

14 appréciations
Hors-ligne
Pour le fun, je me suis amusé à faire les totaux sans le bonus de 50 mais en enlevant les 2 pires résultats et en tenant compte des pénalités pour faute au 1er tour (-15 ou +15)

1° Pat Cornu 534
2° Alain Maurice 509
3° Enrique Farina 501
4° Eric Appelmans 481
5° David Rainier  456
6° Paul Sablayrolles 452
7° Alain Terremer 451
8° Eric Bilodeau 444
9° Thierry Roget 345
10° Titi Douet 319
11° Jani Posta 292
12° Richard Pomponne 213
13° Joao Marcon 69
14° Tim Roedl 60 

On voit que le duo de tête de 2023, Thierry et Titi, n'a quasiment plus aucune chance.
Pat va-t-il encore remporter le titre ? A moins qu'Alain Maurice retrouve la voie du succès.
Sans oublier Enrique et Eric en embuscade...  

48 appréciations
Hors-ligne

Les 4 outsiders en 12 pts, c'est fou. 

22 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les calculs les copains, c'est cool.

Cette année le titre est pour moi, Pat est au courent et j'ai volontairement négligé les dernières courses à cause des sponsors et journalistes, fallait bien qu'ils impriment du papier quoi !!  

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Ah ouais, faut mettre du suspens en gros. 

Enrique et Eric sont là aussi, hein. 

8 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas dit que ce n'était pas indiqué Rookie, mais que ce qu'on voit n'est pas ce qui apparaitra en fin de championnat 
Si tu veux, j'ai un tableau exell avec les formules qui enlèvent automatiquement les moins bon points et une colonne pour le pts châssis.

7 appréciations
Hors-ligne
Rainier a écrit :
"On voit que le duo de tête de 2023, Thierry et Titi, n'a quasiment plus aucune chance."

Oui (et tu peux enlever le "quasiment"), les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !
J'm'en fiche, je continue quand même !

48 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres