GPL - GALAXIE 67 - 2024 - 12 - Monza 1967 (monza67) - 41 T - 20.10 - La course - The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

8 appréciations
Hors-ligne
Pfff, pas génial ce WE à Monza.
D’abord un changement de layout...obligé de trouver du temps pour mettre à jour mon setup et trouver de nouveaux repères de freinage, puis des FPS qui s’écroulent sur le serveur. J'élimine les graphismes que je peux pour que ça tourne, mais ça enlève les repères 100m avant les virages...obligé de retrouver d'autres repères.
Puis je fais un tour correct aux qualifs, je pars pas mal entre les Lotus, mais après quelques tours, ça freine fort devant moi avant la parabolique, je m'écarte au peu pour éviter le contact, mais Pat à la même idée...crash...bloqué dans le rail.

Dernière modification le dimanche 20 Octobre 2024 à 21:16:27

14 appréciations
Hors-ligne
Pour moi, exactement la même erreur qu'à Mosport : je m'écarte pour laisser passer un des leaders qui me prend un tour ...et je me paye une glissière sur le côté et une de mes roues s'envole ! 
Quel idiot !!

21 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
P8 en qualif derrière Eric et devant Paul et sa Ferrari. Je sens que ça va bien batailler, mais au bout de quelques tours une petite sortie et déjà 10 secondes de retard, je remonte doucement mais une autre erreur m'enlèvera toute chance de se mesurer à eux. Dommage, bon je termine P7.
A la prochaine et félicitations au vainqueur.

3 appréciations
Hors-ligne
creo que una de las carreras mas extenuantes y desafiantes que he tenido desde hace mucho tiempo.
  logre en la salida robarme la primera posicion y asi me mantuve unas 5 o 6 vueltas hasta que el " huracane" roedl, me paso y ahi saque la mano y le dije " esperame en el bar llego seguro antes de que cierren"
  mil resto de las 35 vueltas fue una pelea por defender mi posicion contra alain, que me buscaba pero no la encontraba, hasta que en una salida mala en lesmos 2 me pudo sobrepasar, pero al llegar a la parabolica se fue a la arena y perdio la carrera ahi en esa mala salida......
  tienelain estaba mas rapido que yo y merecia el 2 puesto, pero monza tiene sus cosas y cualquier error por mas infimo que sea, te hace perder mucho tiempo.
  despues de que se pasara en la frenada, trate de girar mas tranquilo, para bajar la presion que tenia, pero unas 5 vueltas mas adelante me di cuenta por el prebluda que se venia como loco con el sable entre los dientes, y empece a acelerar otra vez y a ponerme nervioso, tal es que puso la fast lap, yo creo que hubiarna habido unas 5 vueltas mas o 4 me alcanza y me pasa, pero cuando se acabo, solo me dije, valla por fin pude terminar una carrera en galaxie, desde que empece la sefunda temporada, no e terminado una sola, ya era hora....
  Felicitaciones al "hurracane" por su contundente victoria y en especial a alain (prost) por su altisimo rendimiento y por proporcionarme una de las mejores peleas que he tenido de todos los tiempos.
  lmento leer los incidentes que pasaron, con los otros corredores y bueno, es gpl y aca pasa de todo.
  gramoracias, nos vemos en la proxima.

12 appréciations
Hors-ligne
J'ai déjà dit que je n'aime pas Monza, mais on dirait qu'il me le rend bien à chaque fois!

Temps de qualifs "correct", 5ème, ça me va, j'avais décidé de faire une course prudente de toute façon.
Les deux premiers tours je suis patiemment le wagon de tête, puis au 3ème tour, je me rapproche très sérieusement d'Eric A, et je me dis qu'il y a une possibilité de passer au freinage de la parabolique.
Manque de chance, comme le dis bien Eric, ça a l'air de freiner très tôt devant, (confirmé sur le replay), et j'ai pas le temps de déboiter d'autant qu'Eric fait la même chose... Voiture incontrolable, je termine ma course folle au fin fond de la parabolica, que je ne connaissais même pas!
Le temps de sortir de l'herbe, puis du sable, me voilà dernier, mais avec mes 4 roues, un miracle.

Mais la "joie" va être de courte durée, je vais vite comprendre que le moteur en a pris un bon coup, perdant environ 30 ou 40 CV à vu de nez. Impossible de dépasser les 291 km/h en ligne droite, et des accélérations, disons... un peu molles. 
Avec des tours en 1.32/1.33, la course à été trèèèès longue, bref, je me suis fais c...

Si j'avais su, j'aurais pris la BRM, le résultat aurait été le même, (dernier des finisseurs), mais au moins, j'aurais eu 15 points de plus... 

Bravo à Tim pour sa victoire, et aux potes Enrique et Alain pour le podium 

Pas de soucis Eric, c'est juste un coup de malchance, désolé pour toi surtout qui n'a pas pu continuer.

En plus, impossible de me connecter à Spa chez UKGPL ensuite, pas compris... Vraiment une soirée de M... 

A la prochaine!

3 appréciations
Hors-ligne
Thank you for all the gratulations, I never was compared with a hurricane before (gracias, amigo!) -it was big fun for me. Starting from p4 in Monza is not the worst. I had a lucky run with all the slipstream I needed. The Lotus is a great racecar to drive!

Special thanks from my side goes to all of you for driving with a huge amount of overview! I never came in a dangerous situation during overlaping, everybody cool!
Especially Maurice for giving me room at the entrance of Parabolica, when I pressed myself quite rude into the inside, -also Enrique when we had our duel, maximum fairplay! Many bad things could have happen, but didn´t. My victory went well also because of you guys! -thank you!

Hopefully see you soon on track,
tim

10 appréciations
Hors-ligne
Le fairplay se perd!

En prenant la Ferrari je pensais que mes collègues pilotes m'auraient laisser gagner.
Il aurait été de bon ton pour une fois que la Ferrari gagne. Mais non. Et le public qui n'était que pour moi n'a pas été suffisant à me mener à la plus haute marche de la course. Je suis désolé pour l'Italie. C'est la faute aux autres car moi j'ai tout donné.

Sinon ce fût pour moi un grand plaisir de conduite. J'ai été propre et toujours à fond à poursuivre Eric Bilodeau que je voulais rattraper car il avait perdu son foulard. Un écart de 3S environ sur toute la durée. J'avais espoir de le dépasser lorsque Tim nous aurait pris un tour. Un bon coup d'aspiration et hop le tour était joué. (un bon coup de salop diraient certains...c'est vrai). Mais à 9 tours de la fin je décide de remonter mes lunettes à vers progressif qui avaient glissé légèrement sur mon nez. Et bam je me déconcentre, me trouble l'esprit et je vais sortir trop large au V1. Je perd de vue Eric qui passe à un écart de 10S. Et Tim reviens sur moi. Adieu mes projets d'entourloupe. Je termine la course à 6S d'Eric qui aura perdu quelques secondes en laissant passé l'honorable vainqueur du GP.

Bravo au podium et merci Eric pour cette course haletante. Super soirée. Merci chers collègues et gentils organisateur pour cette soirée. Une petite pensée pour les malchanceux.

NB:
Merci à la Scuderia pour la fête d'après course. C'est fou comme les italiennes adorent le sport mécanique.

A la prochaine en Angleterre.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

4 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Tim et podium.
Ca va trop vite devant et je perds le contact assez rapidement;
J'ai serré les fesses quand j'ai vu le crash d'Eric et Pat, c'était chaud. vraiment pas de chance..
j'arrive pas a bien prendre la curva grandé, tant pis, me reste plus qu'à ne pas faire trop d'erreur, mais j'en ferai 3 quand même (pb de concentration à force de rouler seul) sans conséquence heureusement.
Désolé Dave pour ta sortie, je t'avais laissé la place après avoir pris ton aspi.
course tranquille mais c'était long face à moi même

A la prochaine

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Tim et Enrique pour votre course et résultat.
Désolé pour les malchanceux ☹

Bon temps aux essais mais je loupe mon départ, j’ai peur pour le moteur de la Lotus et je ne l’entends pas bien, cela me perturbe.
Je suis resté longtemps derrière Enrique car j’ai une 5 ème tropcourte pour prendre une bonne aspiration et doubler sans être limite avec le
moteur.
Il finit par faire une erreur, ce qui me permet de passer mais je me sors tout de suite après car je rate mon point de freinage vu que mes yeux son dans mon rétro pour voir ou il est positionné.
Je reviens en fin de course mais c’est trop tard.

J’espère que Tim sera avec nous pour d’autre courses et en2025.
Comme tu le dis Tim, le FAIRPLAY est l’ADN de ce Championnat et sommes tous
des Gentlemans Drivers.

Il est ou le Titi ? 

A bientôt  
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Belle course visiblement pour presque tous. Dommage pour Titi qui semblait bien en jambe - voir essais - mais a probablement du avoir une migraine carabinée. Bon rétablissement cher volatile.

J'essaie de vous boutiquer les résultats demain.

21 appréciations
Hors-ligne

Je croyais qu'à Monza c'était des dogs fights de malade en haute vitesse ou des courses longues, tout seul dans le désert, mortellement plate.

Et bien non! Il existe un autre mod, le mod" J'te lâcherais jamais mon tabarnak!"

Vite j'ai compris que ceux qui roulaient devant m'enverrraient des carte postal. Mais derrière moi j'ai Paul en Ferrari déchaînée! 

"HEY!!! C'EST MOI QUI SUIS EN EAGLE!!!!" Bordel! Toute la course on a valser entre 2 et 3 secondes! Impossible de me pousser! 

Je me relevais les manches, poussait un peu, 3 secondes d'écart! Un tout relaxe un peu et PAF! Ça redescendait à 2 secondes! 

J'avais beau tenter de me metrte dans un état d'esprit efficace, rien à faire! Paul ne décollait pas! J'ouvrais, je fermais pridbula afin de ne pas être distrait aucunement, NON! Je fais 2 -3 tours en regardant juste la piste, il est toujours à 2 secondes! 

A la fin Paul se fait prendre un tour par Tim, et ENFIN ça passe à 6-7 secondes. Je peux finir épuisé mais en paix! 

Bravo à Tim et au podium! 

7 appréciations
Hors-ligne
Désolé de n'avoir pas pu courir avec vous hier (oui, Rookie, tu as bien deviné). J'étais bien préparé, le setup aux petits oignons et tout... Pour rien ! D'autant qu'avec la présence de Tim, ça aurait pu être "intéressant" ! Ou pas : je me serais sorti tout seul dès les premiers tours... On ne saura jamais !

Quoi qu'il en soit bravo à Tim pour sa victoire ! Et à Enrique et Alain pour leur podium !

Zut, j'ai encore la Lotus sur les bras ; je vais la caser où maintenant ?
Je vous dis à la prochaine ! J'espère !

3 appréciations
Hors-ligne
..I see it is a very thrilling championship-end here. Patrick, Enrique, Alain and also the 2 Erics still have an option to win the title.
&
Thank you mister "pole pote", your lines really made my day! I like it!

8 appréciations
Hors-ligne
Dommage Ttiti, ça aurait effectivement pu faire une belle bagarre avec cet ogre de Tim.
La Lotus à Mexico, ce n'est pas une mauvais option !

12 appréciations
Hors-ligne
Eh oui Titi, on s'en doutait hélas.
Eric a raison, c'est pas mal à Mexico 

Pour moi, ça c'est fait ! (mal, mais bon) 

48 appréciations
Hors-ligne
Bravo pour ta victoire/Congratulations for you victory, Tim.  

14 appréciations
Hors-ligne
Quel championnat ! Après 12 courses, Pat et Enrique ont exactement le même total de points = 592

mais Pat a une pénalité de 15 points, par contre à ce stade il doit défalquer seulement 6 points contre 33 points pour Enrique (les 2 pires résultats)
ce qui nous fait :

1 Pat 571 pts
2 Alain M. 560 pts (faut pas oublier Monsieur Maurice, toujours dans le coup)
3 Enrique 559 pts 

Derrière l'écart s'est creusé mais 5 pilotes se tiennent en 16 points !
4 Eric "Big Apple" 508pts
5 Eric "Vive le Québec libre" 506 pts
6 Paul 498 pts
7 Rainier 493 pts
8 Alain T. 492 pts

puis les deux anciennes gloires (qui n'attendent que la prochaine saison pour tout exploser !)
9 Thierry 395 pts
10 Titi 319 pts

et enfin les super pilotes mais trop souvent absents :
11 Jani 292 pts
12 Richard 213 pts
13 Tim 125 pts
14 Jonny'O 69 

1 appréciations
Hors-ligne
Super calcul  mais tu peux remonter Eric "Big Apple" au niveau du trio de tête, en effet quand il aura validé son bonus châssis, il sera à 556 points.

14 appréciations
Hors-ligne
Non, parce que je ne tiens pas compte du bonus de 50 pts dans ce calcul.

22 appréciations
Hors-ligne
Merci Dave pour cette analyse.

Vroooouuuuummmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!! 

8 appréciations
Hors-ligne
Si on tient considère que tout le monde aura 50pts de bonus pour le châssis (ce qui semble être le cas) et qu'on enlève les 2 moins bon résultats, on arrive à

1    Patrick Cornu    636       
2    Alain Maurice    610       
3    Enrique Farina    609       
4    Eric Appelmans    556       
5    Paul Sablayrolles    548       
6    David Rainier    543       
7    Alain Terremer    542       
8    Eric Bilodeau    541       
9    Thierry Roget    430       
10    Titi Douet    384

Dernière modification le jeudi 24 Octobre 2024 à 16:42:40

22 appréciations
Hors-ligne
 Allez Maurice, 
Allez Maurice, 
Allez Maurice,

Allez Maurice,
Allez Maurice, 
Allez Maurice,

14 appréciations
Hors-ligne
Eric, tu n'as pas tenu compte des pénalités de -15pts et du bonus de +15 pts pour les accidents des 1er tours !
sinon ton classement doit être identique au mien mais en ajoutant 50 pts à tous :)

48 appréciations
Hors-ligne
Les outsiders qui se tiennent en 7 pts. 

8 appréciations
Hors-ligne
Ah, parce qu'il y a des pénalités en plus !! ...ou en moins selon du coté ou l'on se place 
Et on est certain que seul Pat y a droit ?

48 appréciations
Hors-ligne
Salut.

Les pénalités sont mentionnées pour chaque course sur la page "résultats" et en bas du tableau "championnat de printemps" :

https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-classement-general-et-par-niveaux

Je les remets ici : 

15 pts de pénalités - Douet, Kyalami - Cornu, Daytona24.
15 pts de compensation - Roget, Kyalami - Bilodeau & Pomponne, Daytona24.

Bonne fin de journée. 

12 appréciations
Hors-ligne

Je plaisante  

14 appréciations
Hors-ligne
Moi je t'aurais mis un handicap de 50 points dès le début pour laisser une petite chance aux autres 

48 appréciations
Hors-ligne

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres