GPL - GALAXIE 67 - 2024 - 14 - Watkins Glen (watglen) - 56 T - 17.11 - La course - The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

2 appréciations
Hors-ligne
Waow, c'est compliqué le '67 !!
J'ai eu l'impression de débuter sur GPL ce soir 

Pour commencer, j'ai dû mettre à jour mon GPL pour VROC et pour le 60 fps, j'y avais pas vraiment pensé... et heureusement qu'Eric était là pour m'aider, sinon j'y serais encore, merci Eric !!

J'avais juste fait quelques tours en 66 avant la course juste pour vérifier que tout fonctionnait, et waow, j'avais un peu présumé de mes compétences ;)

Ma seule victoire F1legends, c'était le Glen en Ferrari il y a bien longtemps, alors j'ai pris la Ferrari 67 ce soir... et la bagnole m'a bien bien secoué avec un setup un peu trop réactif et direct

Premiers tours agréables derrière Dave, mais dès que j'ai essayé de pousser un peu, c'est parti en vrille.
J'avais aussi un peu de freeze dans l'entrée du Loop, très désagréable.
5 ou 6 tours, la confiance revient... ça se paie cash, et je fais une erreur de débutant à la ré-accélération après le Loop qui m'envoie direct dans les rails de droite et au garage...

C'était court, mais que de sensations en 25 minutes !!
'ferai mieux à Mexico, vivement ! 

Merci à tous, on s'est à peine vu mais ça m'a bien fait plaisir de vous retrouver 
à Meeeeexicoooooo !

Dernière modification le dimanche 17 Novembre 2024 à 21:28:45

8 appréciations
Hors-ligne
Sympa que tu sois là JF...vivement la prochaine !!

Bonne qualif, à 2-3 dixièmes de mon PB, mais devant, ça va très vite.
Pas un excellent départ, devant Enrique et Johnny se font la bourre et sont de plus en plus loin, derrière Thierry reste au contact, mais pas trop proche.
Le gros de la course se fera en gérant mon avance (quand j'entends le mélodieux V12, je pousse un peu plus), tout en gérant les pneus et en essayant de ne pas faire de faute.
Ca paye, devant ça se sort, derrière, ça fait des erreurs...je me retrouve premier, avec un peu d'avance.
Mais Thierry, puis Enrique reviennent...va falloir se sortir les doigts...
A 10 tour de la fin, Enrique est dans mes échappements, je gère quelques tours, puis un erreur (quasi la seule) au freinage du 90°. Je ne sais pas trop ce qui se passe, j'ai du mal engager la vitesse, l'arrière part, je redresse, Enrique est devant.
Je lui ferai la chasse jusqu’à la fin, mais pas possible de passer sans prendre trop de risque et risquer de tout gâcher...bravo Enrique !

10 appréciations
Hors-ligne
Je termine 4eme mais pas glorieux. Fautif peut-être, en tout cas impliqué de la sortie de Thierry alors 3eme et qui me dépassait au loop.
Sinon bonne course pour moi où il fallait que je reste vigilant à la t° des pneus.
Bravo au podium et désolé pour Thierry.
A la prochaine.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

21 appréciations
Hors-ligne

12 appréciations
Hors-ligne

Inutile de préciser que j'ai bien les boules là...

Déjà, je me retrouve avec ma pauvre petite Cooper face aux Lotus, Ferrari et Brabham, dont pas mal n'étaient pas prévues, bon, pour les deux dernières courses, je retiens la leçon, mon châssis sera décidé une fois que les qualifs auront commencés. 
Evidemment, 7ème sur la grille c'est pas terrible. 
Je dépasse assez rapidement Tim dont la Honda est bien sur beaucoup plus lourde que la Cooper, et j'arrive à suivre Thierry R, mais bien sur sans grand espoir de pouvoir l'attaquer.

Moteur cassé au 21ème tour  Enrique se sort deux fois au Loop sans aucun dommage, et gagne la course...! Voilà comment un championnat peut se décider au "pas de bol", même Alain M fini devant moi, sur 3 roues les deux tiers de la course 

A la prochaine pour Mexico 

14 appréciations
Hors-ligne
Je finis à une très chanceuse 7° place grâce aux nombreux abandons.
En début de course, je ne suis pas très loin derrière Alain T mais Jieffe me suit de très près.
Au moment où je décide de le laisser passer, je commets une erreur et je me sors au Loop. Je peux continuer mais avec ma roue AVG qui dépasse les 150°C ! impossible alors de tourner plus rapidement que 1'17 - 1'18 mais content de terminer 
J'ai eu quand même plus de chance que les abandons et qu'Alain M et sa Lotus expérimentale à 3 roues :)

3 appréciations
Hors-ligne
una carrera inesperada para mi, no se como mi bramy aguanto los dos golpes que le di en las dos unicas salidas y errores estupidos que cometi en el loop, perdiendo muchas posiciones, ...me queria matar....en la segunda salida al loope, fue por tartar de sobrepasar a la ferrari de tim, que fue mucho mas inteligente que yo en esa frenada, obligandome a salirme a podar el pasto, una exclente estrategia, tim, me sali por tener el cerebro apagado..........
  volvi a salir justo atras de patrick, que vi la explocion de su motor, que hast un piston de ese cooper, pego en un costado de mi casco, ( massa...) y desafortunadamente le toco retirarse.....
  solo era prender mi cerebro y dejar de correr como rockie y tratar de llegar a podio.
  volvi a alcanzar a tim otra vez y estaba estudiando donde poder intentar pasarlo sin salirme al podar otra vez y para mi sopresa hizo trompo en loop y afortunadamente lo alcance a esquivar y lo pude pasar, ya me habia puesto en 2 posicion y eso gracias a los multiples retiros de muchos corredores...... con esa posicion ya estaba muy contento, y tenia a apple como a 700 metros, y quedaban como 20 vueltas, asi que me puse el cuchillo en los dientes y empece a acelerar mas fuerte para ver si lo podia alcanzar y si, faltando 8 vueltas lo alcance, ya era cuestion de ver como intentar pasarlo ya que estabamos girando con una hoja calca, por que empezo a acelerar mas fuerte ( fast lap ).
  pagero en la ultima curva su auto le hizo un movimiento extraño y me pude colar para agarrar el liderato, no me lo podia creer, pero la gran manzana no se iba a dejar ganar esa posicion facilmente y me empezo a mostrar su trompa en los espejos, pero como dije antes, veniamos girando vueltas en papel calco y la unica forma de un sobrepaso era con un pequeño error, que afortunadamente no cometi.
   muy pero muy contento con mi recuperacion, en realidad pense que llegaba 4 pero nunca pense que fuera a ganar, obviamente ayudado por el el retiro del lotus ganador inalcanzable de jonnie y el contratiempo del lotus de alain, que eran los seguros ganadores. 
  todavia faltan 2 carreras y no hay todavia un ganador del campeonato, pero seguire la lucha hasta el final.
  sobre lo de girar en el server antes de la carrera para mostrar su auto y los tiempos que se hacen, pido una gran disculpa, casi siempre se me olvida entrar al server para mostrar que auto voy a usar, pero prometo por el foro avisar con anticipacion con que auto voy a correr la carrera.
  gracias chicos la pase de 10

Trad :

une course inattendue pour moi, je ne sais pas comment ma brab a pu supporter les deux coups que je lui ai donné dans les deux seules sorties et les erreurs stupides que j'ai faites dans la boucle, perdant beaucoup de positions, ...

il a voulu me tuer.... dans la deuxième sortie de la boucle, c'était pour avoir essayé de dépasser la ferrari de tim, qui était beaucoup plus intelligente que moi dans ce freinage, me forçant à sortir pour tondre l'herbe, une excellente stratégie, tim, je suis sorti pour avoir eu le cerveau à l'arrêt...........
Je suis revenu juste derrière Patrick, j'ai vu son moteur exploser, même un piston de ce Cooper a touché le côté de mon casque, ( massa...) et malheureusement il a dû se retirer.....
Je n'avais plus qu'à mettre mon cerveau en marche et arrêter de courir comme Rockie pour essayer de monter sur le podium.

J'ai rattrapé Tim à nouveau et j'étudiais où je pouvais essayer de le dépasser sans sortir pour élaguer à nouveau et à ma surprise il a fait une boucle et heureusement j'ai réussi à l'esquiver et j'ai pu le dépasser, je m'étais déjà mis en 2ème position et cela grâce aux multiples abandons de beaucoup de coureurs ....... 

avec cette position j'étais très heureux, et j'avais apple à environ 700 mètres, et il y avait environ 20 tours à faire, alors j'ai mis le couteau entre mes dents et j'ai commencé à accélérer plus fort pour voir si je pouvais le rattraper et oui, avec 8 tours à faire je l'ai rattrapé, c'était une question de voir comment essayer de le dépasser alors que nous tournions avec une feuille de décalque, parce qu'il a commencé à accélérer plus fort (tour rapide).

Je n'arrivais pas à y croire, mais la grosse pomme n'allait pas me laisser gagner cette position facilement et a commencé à me montrer son nez dans les rétroviseurs, mais comme je l'ai déjà dit, nous tournions avec du papier calque et le seul moyen de le dépasser était de faire une petite erreur, que je n'ai heureusement pas commise.

très, très heureux de mon rétablissement, je pensais en fait finir 4ème mais je n'ai jamais pensé que j'allais gagner, évidemment aidé par l'abandon de la lotus gagnante inaccessible de jonnie et le revers de la lotus d'alain, qui étaient les gagnants sûrs.
il reste encore 2 courses et il n'y a pas encore de vainqueur du championnat, mais je suivrai la lutte jusqu'au bout.

Je m'excuse, j'oublie presque toujours d'entrer dans le serveur pour montrer la voiture que je vais utiliser, mais je promets sur le forum de vous faire savoir à l'avance avec quelle voiture je vais participer à la course.

Merci les gars, j'ai passé un bon moment.

4 appréciations
Hors-ligne
Bravo Kike pour ta victoire, et aux 2 Eric pour le podium.
Non Paul tu n'as rien à te reprocher, c'est moi qui loupe mon freinage, comme vers le tour 30 ou je fais 2x360° au même endroit. freinage trop appuyer et la caisse part à droite. je fini le v12 assis sur la botte de paille. (je ne comprend pas pourquoi elle est encore là depuis toutes ces années)
Pas grave, je me suis bien amusé quand même.
et puis je suis retourné plus tôt sur le vendée globe pour essayer de virer au mieux. les imoca vont moins vite sur virtual regatta. 
A+ à Mexico Chez Kiké

3 appréciations
Hors-ligne
I had my moment at lap 2 at the "Big Bend" when I try to show myself in the mirrors of my frontman and hit the brakes to late - immediatly I only tried to avoid a collision... what went well, but I hit the barrier in almost full speed. My first thought: Game over. But the Honda survived and I could go on, but with lacking engine-power. From then on my laptimes where about 2 secs slower, race was boring and I only tried to make it to the checkered flag..

Super Enrique!

Trad :

J'ai eu mon moment au tour 2 au « Big Bend » quand j'ai essayé de me montrer dans les rétroviseurs de mon frontman et que j'ai freiné trop tard - immédiatement j'ai seulement essayé d'éviter une collision... ce qui s'est bien passé, mais j'ai heurté la barrière à presque pleine vitesse. Ma première pensée : Game over. Mais la Honda a survécu et j'ai pu continuer, mais avec un manque de puissance. A partir de ce moment, mes chronos étaient environ 2 secondes plus lents, la course était ennuyeuse et j'essayais seulement d'atteindre le drapeau à damier...

22 appréciations
Hors-ligne
Hi all

Bravo Enrique, super résultat pour la course au titre.

Bravo aux Eric, c’étais la course des prénoms en E de toutes façons 😊

Vivement celle des A 😉

Désolé pour les abandons, perso comme précisé par Pat, je fais ma course sur 3 roues car je voulais au moins finir avec le bonus, j’arrive
ainsi à finir 10 alors qu’il me restait 38 tours à faire.
J’avais comme Pat prévus la Cooper mais au vu des choix des autres participants j’ai choisi ce qui pour moi étais le plus avantageux mais j’ai
foiré.
J’améliore mon PB en Lotus mais n’avais pas roulé avec le plein et en début de course j’étais à la peine, JonnyO derrière est très proche et il commence à murir dans ma tête l’idée de ne pas résister et de lui ouvrir la porte vu qu’il n’est pas une menace pour le championnat et c’est là que je fais ma première erreur, quel con !!! ???
La seconde sera une roue en moins, finis la course.

Il y avait de la tension hier soir et je n’ai pas pus Saluer le retour de Jieffe parmi nous, donc BIENVENUE cher AMI. :)

A bientôt sur la piste .
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

8 appréciations
Hors-ligne
Vivement celle des A...Appel te dit merci 

Les gars, quand vous organisez une course de tondeuses sur la pelouse du circuit, prévenez, envoyez des invit', faites quelques chose... on avait l'air con, nous, sur la piste

21 appréciations
Hors-ligne
Quelle course folle!!

Tout d'abord, j"ai "triché". Je n'ai pas utilisé le setup avec lequel j'avais fait mon temps de près qualif. En pratiquant je me suis vite rendez compte que mes pneus se mettaient carrément à fondre après 8-9 tours! Une fois les pneues allumés, je devais travailler à faire descendre la température des pneues avant de me tuer! 

Et pas que! Des explosions! Toutes sortes de trucs vilains!! J'essais plein de setups, mais non! Cela devient toujours impossible à conduire! Et là j'essais un setup de GH2. Je trouve la voiture ennuyante à conduire, y'a pas de punch, rien. Mais miracle! Je tourne sans doute une demie seconde ou plus en plus lent, mais les pneues restent parfait quoi que je fasse! Je peux conduire comme une brute épaisse et c'est toujours bon!!.

Avec tous les abandons et complications des autres, j'hérite encore d'un podium non mérité. Désolé pour tous. Mais too bad, la tortue a encore frappé! Je le prends tout de même avec joie!

22 appréciations
Hors-ligne
He He , bien pensé Appel 

Et le Titi ?
Avec son 1:03.88 en Lotus du training d'avant course, sur qu'il aurai gagné  

Toujours pareil ?  

Eric ton podium est tout à fait mérité, déjà finir la course c'est quelque chose d'excellent.

Dernière modification le mardi 19 Novembre 2024 à 13:13:05

8 appréciations
Hors-ligne
To finish first, first, you must finish...un podium est toujours mérité.
...bon, Monteiro en 2005 c'était limite, mais il a fait le job...

7 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Enrique et aux deux Eric !

Je vais finir par croire qu'à chaque fois que je choisis la Lotus, il m'arrive une bricole...
Cette fois, c'est grippe/covid mais la conséquence est la même : forfait !

On se voit à la prochaine !

48 appréciations
Hors-ligne
Oh mon p'tit titi. Bon rétablissement. 

8 appréciations
Hors-ligne
Titi, y'en a qui font la course dans la pelouse sur 3 roues...ce n'est pas le Covid qui doit t'arrêter :D

22 appréciations
Hors-ligne

C'pas moi 

12 appréciations
Hors-ligne
@Alain Maurice : ben évidemment, on ne pouvait pas te voir, t'étais toujours dans l'herbe 

Désolé pour toi Titi, insiste avec la Lotus, elle n'a rien à voir avec tes déboires de santé, tu vas nous mettre la paté à Mexico  

48 appréciations
Hors-ligne
Bon, tout est en ligne et ok, j'espère. A bientôt.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres