GPL - GALAXIE 67 - 2024 - 15 - Mexityre 1967 (mexityre) - 34 T - 01.12 - La course / The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

8 appréciations
Hors-ligne
J'égale mon PB en qualif...bon signe...Mais avec 2 Lotus derrière je n'espère pas grand chose.
Puis je prends un bon départ et je me retrouve en tête avec Tim dans les échappements.
Et ça durera quasi toute la course.
En milieu de course il fait une petite faute, ça me permet de gérer les pneus, mais il revient rapidement.
A 12 tours de la fin j'arrive sur un lappé dans la parabolique et Tim prend la tête. Je perds un peu de temps puis je reviens, mais à 4 tours de la fin, une petite erreur dans les esses me projette dans le rail game over.
Dégouté !

Dernière modification le dimanche 01 Décembre 2024 à 22:11:41

21 appréciations
Hors-ligne

14 appréciations
Hors-ligne
Désolé, le lappé c'était moi. Je ne savais vraiment pas où me mettre à cet endroit difficile et avec tous les pneus sur le bord !
Je termine 8° après avoir un peu essayé de suivre Alain T. dans les premiers tours.

3 appréciations
Hors-ligne
estuve viendo la repeticion, y vi el "despiste" de big apple, venia muy bien haciendo vibrar ese bramy adelante de los lotus y peleando con un cavallino, que buen manejo el de ese brabham, lamentable  ese despiste...
  te pido una disculpa alain, por el golpe, pero perdi la referencia de frenada un poco y le pegue a las llantas, provocando un incidente, les pido disculpas  a todos los afectados ( jonnie  )
  gran carrera del primer "'T'" con su ferrari y tambien los otros 2  "'T'" en sus   lo"T"us 
  podium de la triple T   ( recordando a las famosas 3 F ( fangio, farina y fagioli ).
  mi carrera, no hay mucho que decir, despues del incidente perdi tiempo que no iba a recuperar nunca a menos que hubiera un error humano ( que lo hubo)   y quede 8.
 mi mision era llegar lo mas adelante posible y pude pasar a jani ( buenos reflejos ) y eric que amablemente nos dejo pasar, y algunas vueltas mas tarde a alain, que en la recta principal demostro que tiene un poco mas de aceleracion, ( gran carrera alain ).
  ya venia 5 y el 4 que era titi, estaba a 1,2 km de distancia, y durante 15 vueltas seguia a 1.2 km de distancia, me dije, creo que hasta aca llego, y decidi  bajar un poco el ritmo y concentrarme en llegar a la meta, pero herede el 4 puesto, por el incidente de big apple .
  lmentable lo que le esta pasando a patrick y desde aca del otro lado de gran charco, le deseo de corazon una pronta recuperacion y poder verlo en pista en 15 dias.... ( echale tequila a ese problema pat......

Trad :

J'ai regardé le replay, et j'ai vu l'erreur de big apple, il a très bien réagi en faisant vibrer la bramy devant la lotus et en se battant avec un cavallino, quelle bonne conduite de la brabham, désolé pour l'erreur.....
  Je m'excuse Alain, pour le coup, mais j'ai perdu la référence de freinage un peu et j'ai touché les pneus, causant un incident, je m'excuse à toutes les personnes concernées ( jonnie ).
  belle course du premier « T » avec sa Ferrari et aussi des 2 autres « T » dans leurs « T ». 
  podium du triple T ( en rappelant les fameux 3 F ( fangio, farina et fagioli ).
  ma course, il n'y a pas grand chose à dire, après l'incident j'ai perdu du temps que je n'allais jamais récupérer à moins d'une erreur humaine (ce qui fut le cas) et j'étais 8ème.
 Ma mission était de prendre le plus d'avance possible et j'ai pu doubler jani (bons réflexes) et eric qui nous a gentiment laissé passer, et quelques tours plus tard alain, qui dans la grande ligne droite a montré qu'il avait un peu plus d'accélération, (belle course alain).
  J'étais déjà 5 et le 4ème qui était titi, était à 1,2 km, et pendant 15 tours toujours à 1,2 km, je me suis dit, je pense que ça y est, et j'ai décidé de ralentir un peu et de me concentrer pour atteindre la ligne d'arrivée, mais j'ai hérité de la 4ème place, à cause de l'incident de big apple.
  Je suis désolé pour ce qui arrive à Patrick et d'ici, de l'autre côté du grand étang, je lui souhaite un prompt rétablissement et de le voir sur la piste dans 15 jours. .... ( jetez un peu de tequila sur ce problème pat....

21 appréciations
Hors-ligne
Encore une explosion au 4ème tour.

Je dois avouer que sur le coup, j'étais pas mal en tabarnak. Je comprends pas ce que je fais de spécial en course. Car lorsque je m'entraine ça pête JAMAIS!!! Le pire c'est que je me disais juste avant que ça saute; "SVP!! pas de surprise! SVP!!!". 

Ben non! J'allais me battre avec Paul et Jani. Ça allait être le super fun!! YEAH!!! J'aime ça!!!

POUF!!!! 

Enfin, je vais réussir à me remonter un moral pour la prochaine course! On y parvient toujours! Y'a plus grave dans la vie!

On prie pour Patrick afin que les choses aillent pour le mieux pour lui! C'est vraiment terrible comme truc. Si je me souviens bien, ma copine prenait de la Cortisone pour se soigner. Ça prends une prescription d'un médecin je crois.

Bravo à Tim pour sa super victoire! Le combat avec E.Appleman a été super!

Titi et Thierry complète notre T.T.T podium!!!

Plus qu'une course avant 2025! Le temps passe si vite!!!

1 appréciations
Hors-ligne
This version of the track was completely new to me. I was always having problems at Mexico, and these extra tires gave extra struggles.. But I had a handy Honda and hoped for a lucky top 6 finish. All started well, I could avoid the accident in L1, then had fun lapses with Eric and Kike. In L4 I went off in T3 and let Paul through. I could catch him up soon and we started a long battle for P7. After 10+ laps I could finally made the pass, but a few laps later I had to go the pits (family needed my attention). I planned to do the last lap, but later decided to call it a day.
Congrats Tim on your hat trick!
Thank you all for the race!
All the best to Patrick!
See you at the season finisher!

**
Cette version du circuit était complètement nouvelle pour moi. J'avais toujours des problèmes au Mexique, et ces pneus supplémentaires me causaient encore plus de difficultés. Mais j'avais une Honda pratique et j'espérais finir dans le top 6. Tout a bien commencé, j'ai pu éviter l'accident en L1, puis j'ai fait des tours amusants avec Eric et Kike. En L4, je suis sorti dans le virage 3 et j'ai laissé passer Paul. J'ai pu le rattraper rapidement et nous avons commencé une longue bataille pour la P7. Après plus de 10 tours, j'ai finalement réussi à le dépasser, mais quelques tours plus tard, j'ai dû rentrer aux stands (ma famille avait besoin de mon attention). J'avais prévu de faire le dernier tour, mais j'ai ensuite décidé d'arrêter.
Félicitations Tim pour ton coup du chapeau !
Merci à tous pour la course !
Bon courage à Patrick !
On se voit à la fin de la saison !

3 appréciations
Hors-ligne
Thank you all for your kind words, I was just lucky. Not touching any tyres seems impossible here..

I had a medium getoff at start, Eric made it better and took the lead, I could follow. I tried to slowly find my rhythm and not overdoing it, my fear of the tyres was big.
Eric had a perfect setup for the exit into the long mainstraight, I could never grab his slipstream. This made it hard to plan the overtaking. So I decided to wait, maybe my pressure will do the rest. But Eric has nerves of steel, I didn´t recognize one insecureness. And I made the mistakes by myself: had hit 5 or 6 times the tyres somewhere, had even hit the armco hard one time - lucky the Ferrari didn´t fell to pieces.
Thank you Eric for this great challenge, for your consistancy and overview. You even had some bad luck when overlaping.. I hope we do a "rewind" and start this challenge next time again :)

Gratulations to Roget and Douet for podiums!
And everybody who tamed this beast -well done!

Hopefully see you all next time!
Tim

Trad :

Merci à tous pour vos bons mots, j'ai eu de la chance. Ne toucher à aucun pneu semble impossible ici...

J'ai eu un départ moyen, Eric l'a amélioré et a pris la tête, j'ai pu suivre. J'ai essayé de trouver lentement mon rythme et de ne pas en faire trop, ma peur des pneus était grande. 
Eric avait une configuration parfaite pour la sortie dans la longue ligne droite, je n'ai jamais pu prendre son couloir. Il était donc difficile de planifier les dépassements. J'ai donc décidé d'attendre, peut-être que ma pression fera le reste. Mais Eric a des nerfs d'acier, je n'ai pas reconnu la moindre insécurité. Et j'ai fait les erreurs tout seul : j'ai touché 5 ou 6 fois les pneus quelque part, j'ai même touché l'armco une fois - heureusement que la Ferrari n'est pas tombée en morceaux. 

Merci Eric pour ce grand défi, pour ta constance et ta vision d'ensemble. Tu as même eu un peu de malchance lors de la superposition... J'espère que nous ferons un « rewind » et que nous recommencerons ce défi la prochaine fois :)

Félicitations à Roget et Douet pour leurs podiums !
Et à tous ceux qui ont dompté cette bête, bravo !

J'espère vous voir tous la prochaine fois !

Tim

10 appréciations
Hors-ligne
Je souhaite avant tout un bon rétablissement à Pat qui doit se mordre les doigts de ne pas s'amuser avec nous. (Je sais c'est facile mais ne le prend pas mal). A bientôt. Biz

La course a été bien pour moi. Je mes suis super bien amusé avec Jani à mes trousses. Il méritait après tous les efforts qu'il a fait pour me dépasser de finir. Mais la famille avant tout. Je me suis bien battu mais il était vraiment plus fort et beaucoup plus rapide. Rien que sur la ligne droite des stand il me reprenait pratiquement 1 seconde. Je pense que mon étalonnage de boite n'était pas des plus adaptée. Mais je crois que l'avantage que j'avais sur Jani est qu'il devait gérer sa t° d'eau ce qui me laissait par moments le loisir de respirer un peu. Je termine 6eme sans avoir commis de faute. Bref...bonne soirée. 

Bravo à T, T et T pour le podium. Et désolé pour Eric et Alain T avec qui je voulais en découdre aussi.
A bientôt pour la dernière.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
Pas d'entrainement avec 15 jours de taf bien chargés, on re-découvre le circuit le jour J, quels sont les idiots qui se sont amusés à planter des pneus un peu partout sur ce circuit.

Départ prudent en fin de grille mais avec le carambolage je me retrouve bon dernier. J'ai dépassé ensuite DR mais impossible de remonter sr Paul et Jani, trop rapides. Finalement je termine en P7.

Tout va se jouer sur la dernière pour essayer de finir en top 5.

Félicitation au podium TTT.
Bon rétablissement à Pat.

4 appréciations
Hors-ligne
Bravo Tim, belle victoire
Pas de chance Eric mais tu as fait de super temps avec la bb. effectivement la sortie du virage avant la ligne droite est impressionnante (il y a de l'appui) 
beau retour de Titi mais il semblerai que ton set était difficile à maitriser, 1 seule erreur de ta part, je pensais te voir revenir vite mais non, j'ai réussi a faire une petit écart et le conserver jusqu'à la fin.
ca va trop vite devant mais 2ème c'est très bien, enfin un podium.
merci aux lapés: impeccable.
Le championnat semble joué, reste peut être la 3ème place si Pat revient pour la dernière.
A la prochaine.

7 appréciations
Hors-ligne
J'avais décidé de prendre la Lotus même si je n'avais laissé aucun chrono ni même un petit mot sur le forum… En fait, je ne m'étais pas entraîné du tout. Pas bien : il est permis de me huer…
Ça s'est vu dès le 1er tour des essais. BOUM dans les pneus ! Houlà, il y en a partout ! Petit à  petit je m'habitue à cette nouvelle configuration et finis par décrocher la 3e place sur la grille derrière les 2 intouchables…

Durant la course, je ne parviens pas à suivre les 2 furieux et fais même de nombreuses petites fautes jusqu'à une plus grave où je touche le mur au 1er virage et finis en tête-à-queux dans les pneus. Thierry en profite pour me dépasser. La Lotus est un peu amochée et je continue donc à faire des erreurs. Heureusement, pour une fois, la Lotus semblait d'une solidité à toutes épreuves malgré les nombreuses touchettes et je réussis à rejoindre l'arrivée. Et sur le podium, en plus !

Bravo à Tim pour sa victoire et à Thierry pour sa 2e place ! Dommage pour Eric A qui méritait mieux…
Une pensée pour ceux qui n'ont pas vu le bout et pour les absents. Pat, rétablis-toi vite et reviens-nous pour la dernière !

48 appréciations
Hors-ligne
Oui surtout que le circuit est top. Bravo à tous, j'essaie de vous faire le topo au + vite.

8 appréciations
Hors-ligne
You're right, Tim, until 4 laps before the end, it was one of my best race. Good setup, fast and constent...
I keep the invitation for the revenge 

22 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes.

Bravo Tim pour cette belle victoire et Eric pour la baston, dommage ton abandon.

Bravo Thierry et Titi.

Course tranquille sauf au départ avec un accrochage entre Enrique et JJ je crois mais heureusement sans bobos.
Après je serais seul jusqu’à la fin mais sans faire d’erreur, enfin si juste une mais rien de méchant 😊

Bravo à tous et à bientôt, j’espère que Pat ira mieux pour la dernière.
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Bon, tout est en ligne, j'espère sans fautes.

Pas mal de choses peuvent encore se jouer sur la dernière course, y compris le titre de champion d'automne, si Patrick peut revenir.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres