GPL - GALAXIE 67 - 2025 - 01 - Anglesey (anglesey) - 39 T - 19.01 - La course / The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

0 appréciations
Hors-ligne
Bon, après avoir battu mon meilleur temps en 1.33.3 en qualif et une course solide en 6eme place , je me fait torpiller à 6 tours de la fin par une cooper dont je venait de prendre un tour.
Course terminé !
Belle bagarre en début de course !!

8 appréciations
Hors-ligne
Jusqu'au bout j'ai hésité entre la Brab et la Cooper.
Je lance le jeu, comme j'ai fait mon dernier test en Brab, c'est la Brab qui est sélectionnée...bon Brabham alors.
Et heureusement, je n'aurais jamais pu tenir le rythme de Tim en Cooper !
Pendant 90% de la course j'ai vu Roedl -1 ...une ou deux fois -2. Juste un peu plus en fin de course quand il a levé le pied.
Bref, pas eu le temps de respirer, et tant mieux sur ce circuit de stop & go qui aurait paru très long autrement.
Une saison qui commence bien, va falloir confirmer !

21 appréciations
Hors-ligne

21 appréciations
Hors-ligne

Quelle horreur! 1ère fois que cela m'arrive je crois. La torpille débile, c'était moi! J'en avais plein les mains avec JF qui me travaillait solide! J'étais presque dans la lune! Je suis vraiment désolé!!

Y'a pas eu de miracle pour moi. Même si mon temps en qualif a étét mon PB, cela ne vallait pas grand chose.

Resye que je suis resté pas mal en contact avec JF toute la course. 

Après mon meurtre, il ne restait pas beaucoup de tours, mais ça été dur de trouver un semblant de concentration!

J'ai fini tout étourdit!!

Merci à tous!!! On se revoit à Mosport!!!

12 appréciations
Hors-ligne

Comme Dave, je déteste ce circuit. Avis personnel.

3ème aux qualifs, 3ème en course, aucune bagarre ni avec devant, ni avec derrière, bref, juste essayer de ramener la voiture à l'arrivée sans prendre de risques.
J'ai vu immédiatement que je ne suivrais pas les deux furieux devant, c'est vrai aussi qu'en terminant avec 16L dans le réservoir, ça n'a pas aidé non plus, mais bon, pas sur que ça aurait changé quelque chose!
Pas trop embêté par mes mains dans le feu de l'action, c'est une fois "sorti" du cockpit que j'ai compris un peu ma douleur, mais tant que c'est jouable, ça me va.
Bravo Eric et Tim ainsi que tout les finisseurs, et merci aux lappés, impeccables 

A la prochaine

48 appréciations
Hors-ligne
Dommage, Patrick, il semble que Jani ne l'a pas trop aimé non plus. Peut-être que c'était pas vraiment un circuit adapté aux F1 67 même si ça me semblait bon à l'issue de mon test.

En tous cas content de vous voir à 15 en piste. Quelle embellie inespérée.  

2 appréciations
Hors-ligne
Course très sympa, mais avec beaucoup trop de petites erreurs pour bien figurer.
J'avais oublié que les voitures 67 partaient en toupie tout le temps 

Je me serai pas ennuyé, avec Eric presque tout le long, c'était bon et propre.
Dommage pour l'incident d'Eric avec Paul, j'étais aux premières loges... ça arrive.

Vivement la suite, et merci à tous 

14 appréciations
Hors-ligne
Oui 15 en pistes, ça remonte à loin la dernière fois où on était aussi nombreux !
Effectivement, je n'aime pas du tout ce circuit "accélération-freinage- virage serré"   sans doute mieux adapté au mod65 ou au mod Caterham (que je n'ai pas installé)
je finis 11° et même pas dernier !
Désolé pour les 3 abandons. 

3 appréciations
Hors-ligne
I had a good feeling the whole race long, and was quite astonished about my consistancy. Even more about Erics - very well done mate! For more then 30 laps I had a perfect flow and found a good balance between speed and risk. Thank you guys for your oversight during overlapping - everybody was very careful - even when under pressure from a personal battle.
Lap 32: I recognized that my fuel will be far to less. I had to switch to heavy gearshifting. From that moment on only fix P2 my goal..

Great track to drive, difficult to race, IMO.

Well done Patrick and everybody who tamed the beast ;)
Thanks guys for organization!
Tim

Trad :

J'ai eu un bon feeling tout au long de la course, et j'ai été assez étonné de ma constance. Encore plus pour Eric - très bien joué mon pote ! Pendant plus de 30 tours, j'ai eu un flux parfait et j'ai trouvé un bon équilibre entre la vitesse et le risque. Merci les gars pour votre surveillance pendant les chevauchements - tout le monde a été très prudent - même sous la pression d'une bataille personnelle.

Tour 32 : Je me suis rendu compte que j'allais avoir beaucoup moins de carburant. J'ai dû passer un rapport de vitesse élevé. A partir de ce moment, je n'ai plus eu qu'à fixer P2 pour atteindre mon objectif.

Superbe circuit à conduire, difficile à piloter, IMO.

Bravo à Patrick et à tous ceux qui ont dompté la bête ;)

Merci les gars pour l'organisation !

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté la reprise a été plutôt désastreuse. Mon ancien PC dédié pour GPL a rendu l'âme. Donc grosses galères pour arriver à faire tourner GPL sur un PC récent, d'ailleurs je n'arrive pas à le faire tourner en 3440x1440 (carte graphique Radeon 6900XT & écran incurvé de 34 pouces). Donc je tourne avec une résolution inférieure, donc pas top.
J'ai découvert la piste que dimanche après-midi, donc manque de préparation, j'ai terminé bon dernier, bref je me suis bien ennuyé sur ce tracé.
Félicitation au podium et à Eric pour la première victoire de cette saison.

4 appréciations
Hors-ligne
4 petits tours et moteur explosé.
Bravo au vainqueur et podium

Désolé pour l'accrochage Paul, je ne t'ai pas vu arriver à la corde.

A la prochaine

10 appréciations
Hors-ligne
Pas de souci Thierry. J'avoue que pour doubler c'est pas évident et j'ai joué les gros bras. Et avec la vue que l'on a dans nos bolides pas top d'avoir les bonnes infos sur le moment. Et j'ai eu un autre accrochage dans les 2 premiers tours.

Après cela j'ai essayé de recoller à Alain Maurice et Jani. Jani abandonnera et Alain fera quelques fautes et me cédera alors sa place. Il tentera de me repasser mais nouvelle boulette de sa part et me laissera filer jusqu'à la fin de la course. Je termine 7eme sans aucun tàq.

Pas si mal pour la 1ere course. Pourvu que ça dure!
A la prochaine et merci pour cette soirée.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

0 appréciations
Hors-ligne
Petit complément à mon premier message.

Bon, clairement Eric je ne te félicite pas pour ta manœuvre. 
Dommage tu m'avais laissé passer nickel.
Mais bon il y a pire dans la vie.

De mon coté j'ai aimé cette piste que je ne connaissait pas.
Belle bagarre avec Jonny qui finalement me passe avec un dépassement propre des deux cotés.
Coté positif des bons chronos pas d'erreurs, c'est bon la suite.

Rendez vous au Canada !

7 appréciations
Hors-ligne
4e en qualif, 4e à l'arrivée, zéro bagarre, sauf avec le circuit qui est très "pointu".
Manque d'entraînement, donc, sans surprise, je bats mon PB en qualif, puis 2 ou 3 fois en course. 2 fautes sans gravité, en fin de course, me font perdre une douzaine de secondes mais j'avais encore un "matelas" confortable derrière...
Finalement, j'ai apprécié ce circuit malgré des baisses de FPS par endroits...

Bravo à Eric pour sa belle victoire, à Tim et Pat pour leur podium et à tous les finisseurs !
C'était super de se retrouver 15 au départ ! Pourvu que ça dure !
A la prochaine !

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes 

Bravo Eric, Tim et Pat.
Bravo aux revenants, c'est cool de ce retrouver sur la piste.

Course difficile, j'avais comme d'habitude trop de fioul alors que j'avais appliqué la méthode "RAINIER" pour quantifier ma conso, 1.6l / tour d'après mes test.

Belle baston avec Paul, mais trop vite pour moi, ma BRM chauffe et je me sors  

Bon début de saison car je vois la ligne d'arrivée, désolés pour ceux qui ne l'on pas vu.
Niveau circuit, je l'aime bien, il est technique mais les dépassement sont risqués en course.

A bientôt les copains 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres