48 appréciations
Hors-ligne
|
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement.
Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.
Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour à tous,
Je doit déclarer forfait pour ce soir à cause d'une bonne entorse.
dommage je pensait viser de gros point avec ce bon chrono de 1.22.25.
Amusez vous bien sur ce toboggan de Mosport
A la prochaine !!
|
|
48 appréciations
Hors-ligne
|
Soigne-toi bien Richard.
|
|
7 appréciations
Hors-ligne
|
Arf, Richard, pas de bol !
Soigne-toi bien et reviens-nous vite !
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
Mince Richard, bon courage, douloureux une entorse.
A +
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL
Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
Une bagarre d'anthologie avec Alain (Big balls, Alain ! Bravo) et un piston percé à 10 tours de l'arrivée....
|
|
48 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
21 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
21 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
2 appréciations
Hors-ligne
|
Bravo Alain !
Casse moteur pour moi après un bon début de course constant derrière Pat et Eric, paf, voilà...
Dommage, vivement la suite et merci à tous pour cette superbe grille !
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
Yo les Man's,
Merci et très heureux de cette victoire, avec Eric A aux fesses une bonne partie de la course, c'est grâce à son piston que j'arrive à gagner, belle baston mais très propre, merci Eric c'étais fun.
Merci aussi aux lappés "comment écrit on ce mot" ? nickel .
Désolé pour les abandons et à bientôt :)
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
I was extremely happy to find my old pace (no new PB though), and the qualy went really well. First laps were quite eventful, later the field stretched and -as usual at Mosport- I started to overheat front tires, which affected my lap times badly.. At about half distance the lack of concentration started to kick in, and it took its toll a few laps later when I put the left tires on the grass after the hilltop.. and that was it.
Grats to the winner and all finishers!
Thanks for the race!
Trad : J'étais très heureux de retrouver mon ancien rythme (pas de nouveau PB cependant), et la qualification s'est très bien passée. Les premiers tours ont été assez mouvementés, plus tard le peloton s'est étiré et -comme d'habitude à Mosport- j'ai commencé à surchauffer les pneus avant, ce qui a affecté mes temps au tour... A la moitié de la distance, le manque de concentration a commencé à se faire sentir, et cela a fait des ravages quelques tours plus tard quand j'ai mis les pneus gauches dans l'herbe après le sommet de la colline... et c'est tout. Bravo au vainqueur et à tous les finishers !Merci pour la course !
|
12 appréciations
Hors-ligne
|
Seulement 8ème aux qualifs, même si ça paraissait logique avec la BRM, j'étais trèèès loin de mon pb de 1.21.8 en 2018... ça doit être l'âge !
Eric B. me passe facilement au départ, j'avoue que je n'avais jamais été si loin dans le virage à Mosport, ça fait drôle.
La première partie de la course va être sympa, j'essaye d'accrocher Eric, mais il me laisse passer soudainement, je n'ai pas compris sur le coup, d'autant qu'il suit facilement ensuite.
Et puis belle tonte en bout de ligne droite, et un joli TAQ le tour suivant, bye bye Eric!
Je commençais à regretter la BRM, moi qui avais hésité avec l'Eagle. Mais je regrettais beaucoup moins quand j'ai vu le Weslake d'Eric A. exploser devant moi, Vraiment pas de pot Eric...
Bravo à Alain, impressionnant! et au podium, désolé pour les abandons.
Il est très probable que je remise définitivement la grosse.
A la prochaine
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
Moi je me demande si je ne vais pas reprendre la BRM si c'est pour terminer dernier à chaque fois.
Enfin au moins je termine, ce qui n'était pas évident avec mes 2 grosses sorties de route :
la première quand je laisse passer Titi dans la ligne droite mais celui ci m'envoie dans le décor ... Heureusement, on a pu repartir tous les deux.
la deuxième quand je m'écarte pour laisser passer un des leaders (Eric A. je crois) et exactement comme l'an dernier je mords sur l'herbe et part en glissade ...mais là aussi je peux continuer contrairement à la saison précédente.
Tout le reste de la course sera dans les pots d'échappement d'Alain T. mais impossible de trouver l'ouverture, comme je suis plus à l'aise dans les parties sinueuses et au freinage je tente une fois à Moss mais on va s'accrocher heureusement sans dommages et une autre fois dans le dernier tour mais je sors de la route...
Inversement la Cooper d'Alain me laissait sur place à l'accélération et dans la grande ligne droite.
Je ne sais plus qui disait que je conduisais le "coude à la portière" mais ce n'est pas vraiment le cas (même si ça peut arriver rarement), c'est juste que je suis lent :)
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Merci pour vos messages,
Je regarderai le replay pour voir ce qu'il s'est passé
A plus tard Dernière modification le lundi 03 Février 2025 à 13:40:37
|
|
10 appréciations
Hors-ligne
|
Bonne soirée pour moi.
3 boulettes (sorties) qui m'ont coûté une quinzaine de secondes mais pas préjudiciables. Sauf la 1er où Alain T et Dave en profiteront pour me dépasser. Je remonterais facilement sur mes 2 collègues. Désolé Alain pour mon dépassement un peu musclé qui apparemment t'a déstabilisé. J'ai été dégoutté sur le moment mais heureux de voir que tu pouvais reprendre la course.
La suite je la passerais seul à essayer de rouler le plus vite possible. Heureux de ne pas avoir baissé de rythme car au 3/4 de la course réapparaitra Titi sur pribluda. Certes il était un peu loin derrière mais cela m'a mis un peu la pression. Et cela a fini par le faire.
Bravo au podium. A bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
tenia intenciones de pelear por la victoria, un alain superdotado y un big apple muy fuerte, eran mis rivales a vencer, las primeras vueltas nos fuimos en fila india, alargando un poco la brecha con el 4 puesto, y algunas vueltas se me alejaba la ferrari y en otras me acercaba un poco, pero...... en la vuelta 8 ( creo ) me sali a podar el pasto un poco y perdi unos 12 segundos con relacion a los 2 primeros y me sobrepasaron 3 autos cayendo al 6.....  decidi concentrarme mucho en tratar de recuperar ese 3 puesto, por que sabia muy bien que jamas iba a alcanzar a los 2 primeros pero si podria tratar de pelear por esa medalla de bronce. Alcance a Jani que gentilmente me dejo pasar despues de la orquilla, lo alcance a golpear, afortunadamente sin graves concecuencias, para los dos y me puse 5 ( muchas gracias jani, va una botella de black label para ti  ). mas adelante unas 3 vueltas despues, los dos que estaban adelante mio se salieron al pasto un poco y ya estaba 3 otra vez a unos 14 segundos de los 2 de adelante....  , por mas que maneje como demonio en todas las vueltas sin cometer un solo error, se mantenia la misma distancia entre esos dos aliens de adelante, no habia posibilidad de alcanzarlos, pero para sorpresa mia, vi un ovni en el firmamento, pero desspues me di cuenta que era un piston del weslake de big apple y herede el 2 puesto por esa explosiön....muy lamentable la suerte tuya amigo....  por que la batalla que ustedes dos tenian fue de leyenda, que mal genio que produce eso....
tambien me dolio mucho la desconección de mi gran amigo jonnie, en la largada, mala suerte "irmao"
pues bueno contento con mi resultado y a seguir en la lucha. gracias chicos por el server y por dejarme correr en esta simpatica y agradable liga.
Trad : J'avais l'intention de me battre pour la victoire, un Alain doué et un Big Apple très fort, étaient mes rivaux à battre, les premiers tours nous sommes allés en file indienne, allongeant un peu l'écart avec la 4ème place, et quelques tours la ferrari s'éloignait de moi et dans d'autres je me rapprochais un peu, mais...... au 8ème tour (je crois) je suis sorti pour tondre un peu l'herbe et j'ai perdu environ 12 secondes par rapport aux 2 premiers et j'ai été dépassé par 3 voitures tombant à 6.....
j'ai décidé de me concentrer beaucoup pour essayer de récupérer cette 3ème place, parce que je savais très bien que je n'allais jamais atteindre les 2 premiers mais je pouvais essayer de me battre pour la médaille de bronze. J'ai rattrapé Jani qui m'a gentiment laissé passer après l'épingle à cheveux, je l'ai percuté, heureusement sans conséquences graves, pour tous les deux et j'ai obtenu 5 (merci beaucoup Jani, une bouteille de black label pour toi).
3 tours plus tard, les deux qui étaient devant moi sont sortis un peu de l'herbe et j'étais à nouveau 3 à environ 14 secondes des 2 devant moi ..... même si j'ai conduit comme un démon dans tous les tours sans faire une seule erreur, j'ai gardé la même distance entre ces deux aliens devant, il n'y avait aucune chance de les rattraper, mais à ma surprise, j'ai vu un OVNI dans le ciel, mais ensuite j'ai réalisé que c'était un piston de big apple's weslake et j'ai hérité de la 2e place pour cette explosion ....
très malheureux ta chance mon ami .... parce que la bataille que vous avez eu tous les deux était légendaire, quel mauvais tempérament qui produit ça ....
J'ai aussi été très blessé par la déconnexion de mon grand ami jonnie, au départ, pas de chance « irmao ».
Bon, je suis content de mon résultat et je vais continuer à me battre. Merci les gars pour le serveur et pour m'avoir permis de courir dans cette belle et agréable ligue.
|
|
48 appréciations
Hors-ligne
|
Gracias / Merci / Thanks Enrique.
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Départ P12 pour terminer P9 avec un David qui ne m'a pas lâché pendant toute la course. Deux frayeurs mais pas de casse avec Paul & David, j'ai bien aimé cette confrontation avec toi David, tu étais plus rapide que moi mais j'ai tenu, la suite à Watkins.
Félicitations à la belle victoire d'Alain.
|
|
21 appréciations
Hors-ligne
|
Je me suis entrainé avec deux setups différents.
Un rapide mais dangereux! L'autre facile et ennuyeux.
Je blague mais c'était un peu ça. La fameuse cuvette de la mort où toutes les caisses viennent s'y frotter me terrifiait! Je trouve un setup ultra dur en avant qui me permettait de foncer dans la cuvette sans avoir peur!
Mais voilà, ce setup était empoisonné! Après 5-6 tours les pneus prenaient feu et la voiture devenait extrêmement compliquée à conduire.
Je décide donc de prendre celui plus dangereux mais qui ne devient pas fou.
Je bats mon temps de pré-qualif. Moi aussi je deviens vieux, a plus d'une seconde de mon PB, mais je suis content.
Au départ Pat avec sa grosse BRM ne décolle pas bien et je passe. S'ensuit 13 tours où Pat et JF attendent une erreur de ma part. Pat dit avoir été étonné que je le laisse passé. Je me sentais pas certain d'être capable de pousser encore comme ça sans me pêter la gueule, j'ai donc laissé tombé.
Ça pas été long, Pat s'est sorti tout seul! Incroyable!!
Je me croyais en sécurité, mais j'ai manqué perir tout de suite après!
Depuis quelques années, des chats d'un voisin proche viennent me voir. Quand il fait froid comme hier, -20c, les chats niaisent pas dehors, ils se dirigent direct ici!
Voici la bête!
Il décide que cela suffit, il veut des bécots!!! Il se frotte sur mes jambes!! Il se couche sur le pédalier!!! Je hurlais!! Obligé de le dégagé avec mes jambes, je sais pas combien de temps j'ai perdu mais c'est un miracle que je me suis pas planté!!
Je l'aime pareil^^ Voilà. Après j'ai profité des différents abandons et catastrophes de plusieurs.
Dommage pour cetains, la course n'a pas eu lieu ou elle a été trop courte!
On continue comme ça! An Glen maintenant!
|
|
21 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
7 appréciations
Hors-ligne
|
Une soirée pas inoubliable pour moi.
Je me plante dès le 2e tour et impossible de reprendre la piste sans provoquer un accrochage à ce stade, toutes les voitures sont trop proches les unes des autres. Je laisse dons passer toute la meute et repars avec une BRM un peu amochée.
Je reviens sur Dave mais apparemment je ne m'écarte pas assez pour le dépasser et je le touche ! 1er soulagement : Dave peut repartir (désolé Dave, j'étais un peu énervé de ma sortie du 2e tour et pas assez lucide/prudent). 2e soulagement : je peux repartir aussi mais cette fois la BRM a pris cher et le moteur a perdu quelques chevaux.
Nouvel objectif, plus modeste : rejoindre l'arrivée. Et nous ne sommes qu'à 9 minutes du départ ! Ma voiture a un comportement parfois erratique et je me fais quelques frayeurs. Surtout, je redoute les dépassements des leaders à des endroits problématiques mais ça s'est bien passé. Je crois.
Bref, cette course fut très longue et je la termine endolori de partout mais je la termine !
Bravo à Monsieur Maurice pour sa victoire et à Enrique et Thierry pour leur podium !
Désolé pour ceux qui n'ont pas vu le drapeau à damier ou qui n'ont même pas pu prendre le départ...
Merci à mes mécanos pour m'avoir fourni une BRM indestructible !
A la prochaine !
|
|
4 appréciations
Hors-ligne
|
4ème aux essais, 3 à l'arrivée grâce au moteur du malheureux Eric.
Quand même surpris par le choix de la brm sur ce circuit par les prétendants au titre
Départ: Tim me mets un peu la pression pendant quelques tours, mais il ne peut pas passer, une erreur et je me sors de piste au 11ème tour, je rattrape vite Jani et le passe 2 tours plus tard, ensuite ce n'est que de la gestion, devant ils sont trop rapide et j'ai de la marge sur mes poursuivants.
Bravo Alain et Enrique.
Merci et à la prochaine
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Eric pour les infos, je m'aperçois que j'ai amélioré ma vitesse moyenne alors que j'avais bien levé le pied en fin de course, cool
Modif = Haaaaa non, c'est l'inverse, je vais moins vite qu'avant
J'aime bien ce track Dernière modification le mardi 04 Février 2025 à 17:33:03
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
Pour la cuvette, n'oubliez pas les butées, elle sont faites pour ça.
Il faut doser avec la dureté des ressorts et amortisseurs (trop de butée sur une voiture molle, ce sont les buttées qui touchent tout le temps), mais ça marche.
|
|
48 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Eric pour les journaux. Bravo à Alain pour ce triplé.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
I´m happy I finished. Didn´t wanna risk to much, and even had my moments of fear. Two times in the grass..
Trad : Je suis heureux d'avoir terminé. Je n'ai pas voulu prendre trop de risques, et j'ai même eu mes moments de peur. Deux fois dans l'herbe...
|
|
21 appréciations
Hors-ligne
|
Oh Merci Eric! Ça beau faire une éternité que je joue, je suis toujours et à jamais un setter de voiture misérable^^
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
C'est clair que se plonger dans les setup, il faut le vouloir et ça prends du temps, mais ça peut faire gagner quelques 1/10eme ou éviter de se planter dans les cuvettes Dernière modification le jeudi 06 Février 2025 à 16:24:30
|
|
48 appréciations
Hors-ligne
|
Bon, tout est en ligne, désolé pour le délais mais il y a des moments où on ne veut rien faire.
Bonne prépa pour la suivante. Mail à venir demain.
|
|