GPL - GALAXIE 67 - 2025 - 03 - Watkins Glen 1971 Can-Am (watgCA71) - 50 T - 02.03 - La course / The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

2 appréciations
Hors-ligne
Désolé, j'ai dû quitter pour urgence (mais rien de grave) 

1 appréciations
Hors-ligne
Pour moi course à oublier, bloquer dans le grillage lors du dernier virage au 10eme tour.

8 appréciations
Hors-ligne
Course assez solitaire, après un PB en qualifs.
Je pars sur un bon rythme et j'arrive à creuser légèrement derrière, alors que Keke s’envole devant.
Je pousse quand l'écart descend, gère quand les pneus arrivent près de 130°...jusqu’à quelques tours de l'arrivée ou TIm se met à revenir dangereusement.
Je perds un peu de temps avec les lappés (pourtant très compréhensifs sur ce circuit pas toujours évident pour laisser passer), mais j'arrive à pousser assez en fin de course pour garder l'écart.
3eme en Cooper, pas mal ! 

21 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
mira totalmente imposible con mi bramy, tratar de hacerles carrera a los dos misiles de adelante, de todos modos creo que mi carrera fue muy buena, ya que no cometi un solo error, y lamentablemente jonnie exploto el motor y pude meterme 2 detras del " sr71" de pat, que de por si hiso una carrera exelente, y le doy un aplauso, por ello, yo quede muy feliz a pesar del contratiempo que tuvo jonnie, con mi 2 puesto. es un piloto muy fuerte patrick y luchar el campeonato contra el, no va a ser facil, tampoco con titi, ni tim, ni alain, ni appleman, ni..etc, ni etc,, pero me gusta el color que este champ, esta agarrando.
  metrouy buen trabajo eric por ese 3 puesto tambien, fue una buena carrera, aunque  prefiero el watkins glen original.

22 appréciations
Hors-ligne
Kikefarina = 

Cela semble totalement impossible avec mon bramy, essayer de faire une course contre les deux missiles devant, de toute façon je pense que ma course a été très bonne, puisque je n'ai pas commis une seule erreur, et malheureusement Jonnie a fait exploser le moteur et j'ai pu me mettre 2 derrière le "SR71" de Pat, qui en soi a fait une excellente course, et je lui donne une salve d'applaudissements, pour cela, j'étais très content malgré le revers que Jonnie a eu, avec ma 2ème place. Patrick est un pilote très fort et se battre pour le championnat contre lui ne va pas être facile, même avec titi, ni tim, ni alain, ni appleman, ni...etc, ni etc, mais j'aime la couleur que porte ce champion.
 Metrouy, bon travail Eric pour cette 3ème place aussi, c'était une bonne course, même si je préfère le Watkins Glen original.
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Pat, Kike et Eric, belle course en Cooper.

Sans entrainement sérieux, je fais des qualifs difficile ou j'arrive à peine à me rapprocher de mon PB posté sur le forum d'avant course pour partir en 8ème position.

Début de course tendu, Thierry R devant moi est en délicatesse avec sa Honda qui doit être bien lourde avec le plein. 
Sur un freinage, je perds le contrôle et 3 places avant de pouvoir revenir.

J'ai croisé sur ma route Tim que j'ai tenté de suivre mais mes pneus côté gauche étaient en feu dès que je forçais et de toutes façons son rythme était bien plus élevé que le miens.

Au final, une 5ème place me convient même si j'aurai bien aimé avoir la même vitesse qu'Eric A lui aussi en Cooper, bravo Man :)

A bientôt et merci à tous. :)

12 appréciations
Hors-ligne
Hello,

Si j'ai pris l'Eagle, c'était forcément pour jouer la victoire. Mais quand j'ai vu Jonny arriver avec la Lotus, je savais que ça n'allait pas être simple.

Je prends la pole, mais avec peu de marge, après avoir gâché un très bon tour dans le dernier virage 
Comme prévu, Jonny ne lâche quasiment rien, puis après 10 tours, j'oublie complètement mon point de freinage à ce fameux dernier virage, perturbé par un drapeau jaune et un nuage de poussière au loin. 
Un peu de chance sur ce coup là de ne pas me retrouver dans le grillage...

On recommence la poursuite, avec les positions inversée, puis c'est au tour de la Lotus de s'égarer légèrement dans le sable, et rebelote pour la bataille!
Malheureusement, d'un seul coup je n'entend plus le Ford derrière, vraiment désolé pour toi Jonny, ça promettait une très belle fin de course.

J'ai suffisament d'avance sur Enrique pour finir "tranquillement" sans en rajouter, et merci aux lappés, car ce n'est pas toujours simple de choisir l'endroit ou laisser passer.

Bravo Kike et Eric pour le podium, et à tout les finisseurs, dommage pour les DNF.

@Jieffe: dommage, mais heureusement qu'il n'y a rien de grave donc.

A bientôt! 

22 appréciations
Hors-ligne
Oui +1 comme précisé par Pat 

@Jieffe: dommage, mais heureusement qu'il n'y a rien de grave donc.

10 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Pat et désolé pour Jonny.

Je n'aime pas ce circuit. Beau graphiquement mais que je trouve dur en Honda. Pourtant j'en ai usé de la gomme sue ce tracé mais impossible d'être à la limite de ce que je peux faire sans commettre de petites fautes qui se transforment en catastrophe.

Je décide donc de faire une course sage. Mon seul adversaire fût Dave qui disparaitra après quelques tours. Dommage mais cela m'a permis de rejoindre l'arrivée sans faire de folie. Je termine dernier des finisseurs.

Je suis en admiration lorsque je vois les temps que vous faites en course et comme vous bataillez. Et j'avoue que se faire lapper dans les S du début du circuit par Pat et Jonny c'était grandiose. Le coté sympa de ce circuit c'est quand on va lentement on se fait souvent lapper. Cela permet de suivre les batailles des uns et des autres et de se sentir moins seul.

Bravo aux finisseurs (surtout en Honda). Merci à nos GO. Désolé pour ceux qui ont abandonné ou pu participer. A bientôt chez Enrique où la tequila coulera à flot.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Moteur explosé au 10° tour pour moi ...
Je commence à regretter ma BRM !

0 appréciations
Hors-ligne
    Felicitacion pour les podium!!!!!!!!!!!!
    Bravo Pat, fois tres amusant le cource, plus vite!!! GRRRRR  je ne vais pas payer le faux ford!!!!!

7 appréciations
Hors-ligne
Début de course tranquille. Devant, BigAppel s'éloigne petit à petit et derrière, je ne vois rapidement plus personne. Pépère, donc, jusqu'au 28e tour, où je me plante dans le droit avant la ligne des stands. Tim, qui s'était sorti dès le 1er tour, me dépasse.

Je repars et 3 tours plus tard, rate mon freinage au Loops. Je sors large mais me dis que je vais gérer. Hélas, c'est oublier ce qu'avait signalé Pat : le motif visuel du rail est plus éloigné que son modèle 3D. Résultat, BIM ! La Honda est faussée, elle ne tourne plus à droite ! Enfin, j'exagère, elle tourne un peu à droite mais en ralentissant énormément.

Mes temps au tour deviennent lamentables et je ne tente rien sur le retour d'Alain. La course est encore longue et je constate que Thierry revient aussi. Heureusement, j'ai suffisamment d'avance et le drapeau à damier vient mettre fin à mon calvaire.

Bravo à Pat pour sa victoire et à Kike et Eric pour leur podium. Bravo aux finisseurs et une pensée pour les autres, particulièrement Jieffe qui n'a pas pu défendre ses chances...

Rendez-vous à Mexico !

3 appréciations
Hors-ligne
For me it was a catastrophy. The morning of raceday I've switched brake- with clutch-pedal for comftability-reasons and thought I will easily adopt this, far failed. Already in lap one I hit clutch instead brake.. After a few laps it went better, but one corner away from finish I lifted throttle to late and PANG!

Bravo Pat, Enrique and Eric in Cooper - you´ve done a great job on this demanding track! Also, well done all finishers!

Hopefully see you next time!
Tim

Trad : Pour moi, ce fut une catastrophe. Le matin du jour de la course, j'ai remplacé la pédale de frein par la pédale d'embrayage pour des raisons de confort et j'ai pensé que j'allais facilement adopter cette solution, mais je n'y suis pas parvenu. Dès le premier tour, j'ai appuyé sur l'embrayage au lieu du frein... Après quelques tours ça allait mieux, mais à un virage de l'arrivée j'ai levé l'accélérateur trop tard et PANG !
Bravo Pat, Enrique et Eric de la Cooper - vous avez fait du bon boulot sur ce circuit exigeant ! Bravo aussi à tous ceux qui sont arrivés !
J'espère qu'on se reverra la prochaine fois !

4 appréciations
Hors-ligne
Bravo Pat et podium
course compliquée avec la honda et des freinages aléatoire.
désolé pour la perte de contrôle au 2éme tour qui force Alain M et Eric L à des figures improvisées.
je me retrouve tout seul assez rapidement une fois que Tim et Alain m'ai dépassé. bien sur ensuite seul je m'endors et fais erreur sur erreur.
Eric me rattrape et la fin de course sera bien plus sympa, je conserve ma 7ème place, ce qui n'est pas si mal avec toutes les conneries que j'ai faite.
A la prochaine   

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous !
Pour ma part j'ai souffert toute la course, je mis attendait.
La BRM peut être pas adaptée pour ce tracé, surement 
Manque de reprise, la température moteur à surveiller.
Je crois que je n'ai jamais autant été doublé par les gars qui me prenaient un tour !! 
J'ai fait gaffe à ne gêner personne.
Bref une course en solo. fini 9eme c'est mieux que rien.
Pour la prochaine c'est la Lotus !! 

A plus sur la piste 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres