GPL - GALAXIE 67 - 2025 - 05 - Balcarce (balcarce) - 38 T - 13.04 - La course / The race

48 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

0 appréciations
Hors-ligne
Je présente mes plus sincères excuses à la Cooper de Titi que j'ai mis out en tentant de lui ouvrir la porte ...Mais en perdant l'arrière et le percutant à la réaccélération.

Dernière modification le dimanche 13 Avril 2025 à 22:13:44
Retour au violon.

21 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
A race I´ll never forget.

A solid carsetup and italian horsepower had setted me on p1. I never got a good shot in qualifying, Pribluda showed a "perfect" laptime almost a second faster. I was astonished about how good I felt here on this tricky track. A few years ago I had a first meeting here inside HIES championship, if I remember correctly. I felt very unsave those times, especially when braking. An amount of respect flooded my vains when I came back this time.

I catched a good start and up the hill while Eric showed up in my right mirror, without intenses of getting dangerous closer. I felt save for a short time as I shifted into 3rd gear diving down preparing to brake. I hit the pedal and immediatly recognized a hard like iron resistance late in the pedal-way. First thought, that´s it. I was already prepering for an impact.
Quite surprizing, the Ferrari braked quite well dosed and I could catch the corner. Eric came close, but I had a better exit. An incredible unsecure feeling overwhelmed me thinking of the next turn, the one after the bridge-jump where I would need my brakes really hard. I decided to be very careful and it turned out the pedal got stuck again, this time it even felt a bit loose, some screws seemed not properly fixed.
After turn 3 I slowly got an impression of my brakepadels behaviours. And I assumed it got stuck at max 90% brakepower. Hitting it harder made no difference. After every turn I looked into my mirrors awaiting Eric.

You can imagine how surprized I was when I realized that I could keep up racepace. And when Eric made his mistake Maurice appeared strong and fast. But sadly he lost it and disappeared quite soon too.

From this moment on I only was hoping that nothing falls apart under my left leg..

Gratulations JonnyO, well done!
Enrique, super in a Honda, big respect!
And all other crazy enthusiasts out there! :)

Trad : 

Une course que je n'oublierai jamais.

Une voiture bien réglée et la puissance italienne m'ont permis d'atteindre la première place. Je n'ai jamais eu une bonne chance en qualifications, Pribluda a réalisé un temps « parfait » avec presque une seconde d'avance. J'ai été étonné de voir à quel point je me sentais bien sur ce circuit délicat. Il y a quelques années, si je me souviens bien, j'avais fait ma première course ici dans le cadre du championnat HIES. À l'époque, je ne me sentais pas du tout en sécurité, surtout au freinage. J'ai donc ressenti beaucoup de respect lorsque je suis revenu cette fois-ci.

J'ai pris un bon départ et j'ai grimpé la colline pendant qu'Eric se montrait dans mon rétroviseur droit, sans avoir l'intention de se rapprocher dangereusement. Je me suis senti à l'abri pendant un court instant alors que je passais la troisième vitesse en plongeant vers le bas pour me préparer à freiner. J'ai appuyé sur la pédale et j'ai immédiatement reconnu une résistance dure comme du fer en fin de course. J'ai d'abord pensé que c'était ça. Je me préparais déjà à l'impact.
 De manière assez surprenante, la Ferrari a freiné de manière assez bien dosée et j'ai pu prendre le virage. Eric est passé tout près, mais j'ai eu une meilleure sortie. Un sentiment d'insécurité incroyable m'a envahi en pensant au prochain virage, celui après le saut de pont où j'aurais besoin de freiner très fort. J'ai décidé d'être très prudent et il s'est avéré que la pédale était à nouveau bloquée, cette fois-ci elle semblait même un peu lâche, certaines vis semblant mal fixées. 
Après le virage 3, j'ai commencé à me faire une idée du comportement de ma pédale de frein. J'ai supposé qu'il était bloqué à 90 % de la puissance de freinage. Le fait d'appuyer plus fort ne changeait rien. Après chaque virage, je regardais dans mes rétroviseurs en attendant Eric.

Vous pouvez imaginer ma surprise lorsque j'ai réalisé que je pouvais suivre le rythme de la course. Et quand Eric a fait son erreur, Maurice est apparu fort et rapide. Mais malheureusement, il a perdu le fil et a disparu assez rapidement.

A partir de ce moment, je n'avais plus qu'à espérer que rien ne s'écroule sous ma jambe gauche...
Merci JonnyO, bravo !
Enrique, super dans une Honda, grand respect !
Et tous les autres passionnés ! :)

7 appréciations
Hors-ligne
@ Jura :
Pas de souci, François, ce sont des choses qui arrivent...
A la prochaine !

Et bravo à Tim pour sa victoire ainsi qu'à Jonny'O et Enrique pour leur podium !
Et Pat a tenu jusqu'au bout malgré ses bobos !
A la prochaine (bis) !

Dernière modification le dimanche 13 Avril 2025 à 23:40:06

2 appréciations
Hors-ligne
J'aimais beaucoup le circuit... Et quelle belle grille, miam ! 

...malheureusement j'en ai pas vraiment profité. Tout juste 1 petit tour.
Après une erreur au 1er virage, je suis dernier mais pas loin et avec les erreurs, j'ai recollé au peloton en 2 virages.

Dans la remontée, je m'apprête à dépasser une Brabham (Thierry je crois) bien proprement par la droite.
Pour éviter une autre voiture lente sur la gauche, il fait un écart soudain et me touche, ce qui m'envoie tout droit dans le décor, juste après la ligne d'arrivée... snif 
Pas vraiment vu le replay, et c'est des choses qui arrivent mais dommage dommage, la course s'annonçait belle.

4 appréciations
Hors-ligne
Désolé Jean François d'avoir gâché ta soirée donc ta course, je ne t'ai pas vu et n'ai même pas sentit le choc.

pour ma part essais bof, impossible de passé en 33..

mon début de course est catastrophique avec au moins 3 erreurs ou je perd l'arrière en entrée de virage, je savais que ça allait être compliqué au début mais je me fait avoir comme un bleu.
de 14ème je fini 5, merci à ceux qui m'ont gentiment laissé passé.
5ème à l'arrivée suite aux différents abandons, plutôt chanceux sur cette course.

Bravo à Tim et podium

A la prochaine 

14 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai jamais été à l'aise sur ce circuit. Dernier aux essais, mon objectif est de terminer et de suivre le pilote juste devant moi sur la grille (Alain T.).
Mais dès le 2° ou 3° tour, Paul me rentre dedans :) ... je réussis à reprendre la course sans trop de dommages à part 10-15 secondes de perdues, mais je crois que pour Paul la course est finie.
Je comble tout doucement l'écart avec Alain T. mais au 23° tour le Maserati explose dans un nuage de fumée. 

10 appréciations
Hors-ligne
Comme certains début de course chaotique. Sortie route au 1er tour puis je percute Dave au 2eme tour.
J'en suis désolé. Je repars avec beaucoup de secondes perdue mais reviens sur Dave et reboulette. Mais petit à petit je reprend de la sérénité et finis par combler mon retard sur Dave que je dépasserais. Quelques tours plus tard je dépasserais Alain T. Mes objectifs sont atteints. Je remonte doucement sur Eric B. mais l'écart est beaucoup trop grand et je le ne verrais jamais en point de mire.
Bravo au podium et merci aux lappeurs d'avoir été prudents lors des dépassements. Pas facile de sortir de la trajectoire et de voir ce que font les collègues lorsqu'ils reviennent sur vous.
Je termine à une bonne place grâce aux abandons.
A bientôt à Kyalami.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

48 appréciations
Hors-ligne
Pas mal d'incidents, il me semble (visionnage à faire). Il va falloir revoir vos approches de la course, messieurs, puisque pour ma grande joie d'organisateur vous avez tourné à 15 (au début).

Peut-être à 17 à Kyalami si Verplanken et Libourel reviennent comme ils l'annoncent. Pas la même approche, donc, que quand on part à 12 ce qui était souvent le cas ces dernières années.

48 appréciations
Hors-ligne
Rainier
+
Bilodeau

Est-ce que vous pouvez m'aider et checker la calendrier pour les 3 courses qui restent avant l'été.

Suite à ce mail d'Enrique :

"...une question, je viens juste de m'en rendre compte.
 selon le weakly la prochaine course de galaxie est à Kyalami le 4 mai, donc dans 3 semaines, mais l'UKGPL organise le mode 67 le même jour à Laguna seca aussi ? ??
 le calendrier de galaxie n'est pas erroné ? pour moi la course de Kyalami serait le 27 de ce mois, tu ne penses pas ? mais c'est toi qui décidera.
 merci"

Faites-moi une suggestion de dates pour ces 3 courses, dates qui conviennent à tous puisque les dates prévues semblent ne pas aller.

Ca me soulagera de ce côté-là en m'évitant de m'en occuper moi-même. Je vous fais du service minimum car je suis un peu patraque en ce moment.

8 appréciations
Hors-ligne
Perso je serai absent les dimanche 18 et 25 Mai, donc si on sait éviter ces dates ça m'arrange.
Mais comme de toutes façon je savais que j'allais en rater une, pas de soucis si ce n'est pas possible.

14 appréciations
Hors-ligne
Pour notre championnat Galaxie :
le 4/5 Kyalami
le 25/5 Tripoli
le 15/6 Brno

et pour UKGPL mod67 :
le 4/5 Laguna Seca
le 18/5 Cotati
le 1/6 Spa

il faudrait donc changer la date de notre prochaine course le 4/5 et la reporter au 11/5.

Pour les autres dates jusqu'aux "vacances" d'été, tout est OK. 

48 appréciations
Hors-ligne
Merci David pour ta rapidité et ton aide. Je ferais la modif pour le 11, si possible dans la semaine. 

Visionnage fait, y'a eu du mouvement. 

12 appréciations
Hors-ligne
Un résultat assez inespéré pour moi à cause des abandons devant, désolé pour Eric et Alain, content d'avoir quand même essayé de faire la course.

Evidemment, je suis loin de mes temps de training aux qualifs, mais on fera avec.
Le tout début de course est pas mal, j'évite de peu Titi en travers, et j'arrive finalement à ne pas me faire distancer par Enrique et Jonny je crois.
Puis comme beaucoup, enchaînement de petites sorties en tout genre, sans rien toucher, mais me voilà bien seul sur la piste.
Le reste de la course sera plus propre, même s'il faut serrer les dents parfois, et oublier la douleur. Pas facile de conduire en se servant le moins possible des pouces...!

Soulagé de voir le drapeau à damiers, car comme le dit une célèbre femme de ménage, "je ne ferais pas ça tout les jours!
Bravo à Tim et au podium 

Par contre, j'ai bien "dégusté" après avoir enlevé lentement ma double paire de gants...
Bon, une bonne semaine sans volant, voire plus, j'espère que ça va s'améliorer.

Merci de décaler Kyalami, la course de Laguna UKGPL est très importante pour moi, (comme pour Enrique).

0 appréciations
Hors-ligne
   Enfin une course sans problème mécanique !J'aime cette piste, et la Brabham était peut-être la voiture idéale.Dans la première partie de la course j'étais en deuxième place, à cause des erreurs commises par certains devant et parce que Farina m'a facilité le dépassement, merci !Puis toute la course à regarder Tim maintenir l'écart, jusqu'à ce que je fasse une erreur en dépassant un retardataire, qui je dois l'admettre, m'a donné tout l'espace possible et même ainsi j'ai pu faire une erreur et faire un 360º hahaha, quelle erreur stupide.Félicitations Tim pour cette solide victoire ! Farina pour le superbe 3ème avec Hondola et bien sûr, Pat pour tous ses efforts, j'espère qu'il ira mieux bientôt.

8 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
me gusta este circuito, bastante y con el honda he hecho buenos desempeños.
  me sorprendio mucho ver mi 4 puesto en la largada, y tambien el tiempo de 33, 3 que para mi es mi PB en ese auto.
  la carrera, fue muy  buena, no pude con el poder del brasilero y no podia tratar de impedirle el sobrepaso, ya que estaba mucho mas rapido que yo, asi que solo cedi un poco y perdi mi 2 puesto, pero mi idea era tratar de subir al podio, pero.....tenia a un patrick, que herido de sus manos, estaba acercandose, mucho, pero despues lo perdi de vista y me dije" mierda, se accidento"  muchas vueltas despues, y sin  posibilidad de alcanzar a jonnie y mucho menos a esa fiera roja que gano la carrera, (  muy bien tim, exclente desempeño), lo unico que hice fue mantenerme tranquilo en el 3 puesto, pero, aparecio pat otra vez en el prebluda con una distancia bastante grande, pero vuelta tras vuelta, me descontaba, medio segundo y fue cuando me dije, voy a apretar este auto japones, y a no dejar que me alcance y a pesar de cometi un par de errores pequeños, no me alcanzo, y bueno fue por el gran margen que tenia.
  muy contento, con esta carrera, no pense hacer podio con este auto, pero se me dio.
  norteos vemos en kyalami, pero entonces esa carrera va a ser el dia 4 de mayo sierto? para modificar mi calendario de eventos.
  y si pat, laguna seca se viene, pero estas muy adelante, va a ser muy dificil quitarte el campeonato de UKGPL, que de veraz te lo mereces bien pero bien, muy solido, yo por mi lado tratare de quedarme con el subcampeonato, a menos que algo suceda....... jejeje, ( espero que no)
  úna idea pat puedes ponerte unas especies de dedales de esos metalicos en la llema de los dedos y tratar de evitar el dolor que produce en meter y bajar cada cambio? o cambiar los controles de las paletas de los cambios a los botones del volante.
  tienelguna vez lo hice y funciono bien, estaba dislocado de la mano derecha y me pusieron una felula, pero el dedo gordo, estaba al aire, y con ese dedo pulsaba el boton del volante y no la paleta, ( por que no podia) y asi pude seguir compitiendo ( no me pregunten como hacia para doblar el volante con una felula en el brazo, pero practicamente lo hacia solo con la mano izquierda y con la derecha solo sostenia...era dificil pero se puede meter los cambios con los botones.

Trad :

J'aime beaucoup ce circuit, et avec la honda j'ai fait de bonnes performances.

J'ai été très surpris de voir ma 4ème place au départ, et aussi le temps de 33,3 qui pour moi est mon PB dans cette voiture.

la course a été très bonne, je ne pouvais pas avec la puissance du brésilien et je ne pouvais pas essayer de l'empêcher de dépasser, parce qu'il était beaucoup plus rapide que moi, donc j'ai juste donné un peu et perdu ma 2ème place, mais mon idée était d'essayer d'aller sur le podium, mais ..... j'avais un patrick, qui s'était blessé aux mains, il se rapprochait, beaucoup, mais je l'ai perdu de vue et je me suis dit « merde, il a chuté » plusieurs tours plus tard, et sans aucune chance de rattraper jonnie et encore moins cette bête rouge qui a gagné la course, (très bon tim, excellente performance), la seule chose que j'ai faite a été de rester calme à la 3ème place, mais, pat est réapparu dans la prebluda avec une grande distance, mais tour après tour, il m'a dépassé, d'une demi seconde et c'est là que je me suis dit, je vais serrer cette voiture japonaise, et ne pas le laisser me rattraper et malgré que j'ai fait quelques petites erreurs, il ne m'a pas rattrapé, et bien c'était à cause de la grande marge que j'avais.
très content de cette course, je ne pensais pas monter sur le podium avec cette voiture, mais j'y suis arrivé.

on se voit à Kyalami, mais cette course aura lieu le 4 mai, n'est ce pas ? pour modifier mon calendrier d'événements.

et oui pat, laguna seca arrive, mais tu es très loin devant, il sera très difficile de t'enlever le championnat UKGPL, tu le mérites vraiment, tu le mérites très bien, très solide, pour ma part je vais essayer de rester dans le sous-championnat, à moins que quelque chose n'arrive ....... hehehehe, (j'espère que non)

une idée pat peux-tu mettre des dés à coudre en métal dans la paume de tes doigts et essayer d'éviter la douleur que cela produit lors des changements de vitesse ? ou remplacer les palettes de changement de vitesse par des boutons sur le volant.

Je l'ai fait une fois et ça a bien marché, je m'étais disloqué la main droite et on m'a mis une felula, mais le gros doigt était en l'air, et avec ce doigt j'ai appuyé sur le bouton du volant et pas sur la palette, (parce que je ne pouvais pas) et ainsi j'ai pu continuer la course (ne me demandez pas comment plier le volant avec une felula dans le bras, mais pratiquement je l'ai fait seulement avec la main gauche et avec la main droite je tenais seulement...c'était difficile mais on peut mettre les vitesses avec les boutons).

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes.

Bravo Tim, Jonny et Enrique. 

Je me suis envolé après le pont avant le V2, freinage trop tardif et boum !!! 
Je savais cet endroit dangereux mais je voulais tenter de revenir sur Tim en profitent de la puissance de la Lotus.

Bravo aussi à Pat, 4ème, tu as sauvé les meubles. 

Dsl pour les abandons, donc déjà moi  et à bientôt en piste. Vroummmmmmmmmm!!!

Eric = Je me souviens bien de cette Pub 

Dernière modification le jeudi 17 Avril 2025 à 07:14:14
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton récit, Tim, et félicitations pour ta première victoire parmi nous.
Bravo à tous.
Cinq vainqueurs différents en cinq courses, ce championnat est une fois encore passionnant à suivre.

Thanks for your story, Tim, and congratulations for your first victory between us.
Well done everyone.
With five different winners in five races, this championship is once again an exciting one to follow.

14 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les classements mis à jour, Rookie.
Juste une petite erreur pour Tim, 50+4+15 ça fait 69 et pas 59   

48 appréciations
Hors-ligne
Merci David pour ton aide. Les corrections sont en ligne dans les différents tableaux.

12 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Juste un autre tout petit problème, tu indiques dans la légende: "Points soulignés: le vainqueur de la course", mais je ne vois pas de surlignage 

22 appréciations
Hors-ligne
Ouais !!!!!!

Par contre que moi j'ai eu 0 point cela ne dérange personne heinnnnnnnnnn #$*&???????

:)
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

48 appréciations
Hors-ligne
Merci Patrick, c'est rectifié. Je ferais la même chose pour le classement printemps après les 8 courses.

Alain. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres