GPL - GALAXIE 67 - 2025 - 07 - Tripoli (tripoli) - 21 T - 25.05 - La course / The race

51 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

9 appréciations
Hors-ligne
EA was there !

9 appréciations
Hors-ligne
J'espérais faire plus de tour, mais se concentrer en meme temps sur la le maniement de la manette et le circuit demande énormément de concentration et plus d'entrainement...si c'est possible

11 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes excuses Jani. Je suis désolé que cela se termine comme cela. J'ai abandonné un tour après.
Mon Eagle a commencé à perdre de la vitesse et la température moteur à baisser. Puis après une minute ce dernier à explosé. Je ne pensais pas m'amuser autant sur ce tracé. J'ai même cru que j'allais pouvoir obtenir un bon résultat. La mécanique en a décidé autrement.
A bientôt à Brno. Et là...Cela va être costaud.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

22 appréciations
Hors-ligne

14 appréciations
Hors-ligne
Encore un moteur pour moi, en prenant la BRM j'espérais finir mais la H16 en a eu marre au 8° tour !
Bravo au podium

9 appréciations
Hors-ligne
Bravo devant, quelle vitesse, quelle régularité !
Pour ma part, premier en Honda, et 5e du général, ce résultat me satisfait, même si je déplore 2 ou 3 tète à queue ce qui a le don de m'agacer grandement ! Avec le volant je cherche à être régulier et ne plus faire d'erreur, mais j'ai encore pas mal à apprendre au niveau du retour d'infos de ce nouvel outils pour moi...

Bon, c'est pas à Brno37 que je vais y arriver lol ! WTF ce circuit !!!  j'ai fait 1 tour découverte après la course hier soir et que dire... 

Dernière modification le lundi 26 Mai 2025 à 09:24:07

1 appréciations
Hors-ligne
C'était bien de pouvoir à nouveau concourir après plusieurs semaines d'arrêt. J'ai couru un temps assez acceptable à l'entraînement, et ensuite la course s'est plutôt bien passée. J'ai finalement dû m'arrêter à cause d'une collision. Désolé, Paul ! Je ne m'attendais pas à ce que tu me dépasses immédiatement.
Félicitations au gagnant ! À la prochaine !
----
It was great to race again after weeks of vacation. I could run an okay lap in practice, and my race went pretty well. Later I had to retire due to an accident. Sorry Paul! I did not expect that you will change lanes right after the pass.
Congrats to the winner! See you next time!

3 appréciations
Hors-ligne
Gratulations buddies - you made it much better!
..i think everybody saw what happened - I was too optimistic and lost it. Shame on me! Lucky nobody got hit by me.. :( sorry!

Awaiting the next race..

Trad :

Merci les amis - vous avez amélioré les choses !
...
je pense que tout le monde a vu ce qui s'est passé - j'étais trop optimiste et j'ai perdu le fil. Honte à moi ! Heureusement que personne n'a été touché par moi... :( désolé !
J'attends la prochaine course...

4 appréciations
Hors-ligne
je me loupe bêtement au 1er tour et me retrouve bon dernier, cela va pimenter un peu la course car comme d'habitude je n'aurai pas pu suivre les aliens de devant .
je remonte facilement grâce à l'eagle et me retrouve au 5ème tour 3ème, devant ils sont trop loin donc pas la peine de prendre des risques insensés pour finir dans le mur, j’essaie de prendre un bon rythme pour finir tranquille mais avec ces longues lignes droite, ce fut long.

bravo au vainqueur: Enrique et au second: Pat

Absent pour le prochain GP je vous souhaite bonne chance à tous et de bonnes vacances

merci aux organisateurs

A++

3 appréciations
Hors-ligne
úna carrera para mi, con los ojos aguados de tristeza, como bien saben, el sabado a las 5 de la mañana perdi a uno de mis gatitos, y eso me ha causado un gran dolor. no pensaba correr pero una voz interna ( mi gatita) me decia, corre que me gusta ver tus carreras, ya que ella se subia al escritorio a comer ( tengo un plato de comida en el escritorio del 3 monitor, y se quedaba un rato conmigo viendo la pantalla y despues se iba.
  doorri con rabia y lleno de tristeza, pero de alguna m,anera sabia que estaba viendo mi carrera y eso me hacia sonreir un poco.
  siendo una pista con rectas tan largas, lograba quitarme los anteojos y limpiar las lagrimas que salian de mi, pero quizas ese dolor me dio la fortaleza para ganarla.
  úna fuerte presion ejercio pat, durante toda la carrera sobre mi, pero manejaba mi "latita" no yo.y ella logro mantener una distancia razonable durante toda la carrera, buen trabajo pat 
  metrouy bien thierry por el 3 puesto, 
  solo hubo un momento bastante complicado en la carrera y fue el intento de sobrepaso de tim en una zona muy dificil, que gracias a mi tercer monitor, logre ver que se metio a agarrar la curva 6 por un vertice muy dificil, gracias a ese monitor, logre frenar y dejar que pasara, perdiendo el el control, y salirse al pasto, afortunadamente vie que logro reincorporarse, despues.
   mista victoria se la dedico con todo mi corazon a mi hermosa latita que siempre estara en mi mente y siempre la amare.

Trad :

Je n'avais pas l'intention de courir mais une voix intérieure (mon chaton) m'a dit, cours, j'aime voir tes courses, parce qu'elle grimpait sur le bureau pour manger (j'ai une assiette de nourriture sur le bureau de l'écran), et elle restait avec moi pendant un moment en regardant l'écran et puis elle partait.
  J'étais en colère et plein de tristesse, mais d'une certaine manière, je savais qu'elle regardait ma course et cela m'a fait sourire un peu.
  Sur ce circuit aux longues lignes droites, j'ai réussi à enlever mes lunettes et à essuyer les larmes qui coulaient, mais peut-être que cette douleur m'a donné la force de gagner.
  pat m'a mis beaucoup de pression pendant toute la course, mais elle conduisait ma « latita » pas moi, et elle a réussi à garder une distance raisonnable pendant toute la course, bon travail pat. 
  Thierry s'est très bien débrouillé pour la 3ème place, 
  il n'y a eu qu'un seul moment très compliqué dans la course, c'est la tentative de dépassement de tim dans une zone très difficile, grâce à mon troisième moniteur, j'ai réussi à voir qu'il entrait dans le virage 6 pour un virage très difficile, grâce à ce moniteur, j'ai réussi à freiner et à le laisser passer, j'ai perdu le contrôle, et je suis sorti dans l'herbe, heureusement j'ai vu qu'il a réussi à rejoindre la piste, ensuite.
   Je dédie ma victoire de tout mon cœur à ma belle petite Latita qui sera toujours dans mon esprit et que j'aimerai toujours.

1 appréciations
Hors-ligne
Après une 7eme place sur la grille, je parts prudemment avec l'Eagle, lors du premier tour, me trouvant en P6 je fais une erreur, comme d'habitude lors du premier tour avec les pneus froids.
Je me suis retrouvé en bas du classement.

Comme Thierry, cela va aussi pigmenter ma course. Belle remontée, me rapprochant difficilement du duo Jani / Paul, j'arrive à gratter quelques secondes, en effet ne faisant pas d'erreurs comparé à Jani & Paul, je remonte à 2 secondes  puis suite à leurs accrochages et abandons  je termine à une belle 4eme place .

Mon objectif était de terminer devant le trio David, Paul et Eric B, mes éternels adversaires / concurrents     .
Félicitations aux finisseurs et au podium.

14 appréciations
Hors-ligne
Un peu surpris de la sortie de route de Tim au tout début, en regardant le replay, on voit qu'il mord un peu le talus à droite, et tire tout à gauche ensuite. j'ai eu un peu de chance de n'avoir pas été trop près à ce moment là!
je suis très près d'Enrique, mais apparemment pas assez pour avoir son aspi... Enfin, c'est ce que j'ai pensé. Au bout de 3 tours, je commence à me poser des questions, l'écart oscille au alentours de 1,5s, mais ne bouge quasiment pas, sauf que je constate que je perds toujours quelques centièmes en pleine ligne droite, et que c'est pas normal .

En fait, je vais comprendre après la course, en regardant GPLRA. Outre que je me suis planté complètement avec l'essence, (je passe la ligne d'arrivée avec 23L dans le réservoir), j'avais baissé un peu la 5ème la veille, pour "sécuriser" mieux le moteur, mais les 80 tr/mins qui me manquaient à fond de 5, je les ai payé avec 1 ou 2 km/h de moins que Kike dans les lignes droites. Résultat, j'ai passé toute la course à poursuivre un lièvre insaisissable qui me narguait pas loin devant 

Néanmoins, bravo Kike, aucune erreur, et un bon set , j'ai été trop conservateur sur ce coup là, mais au moins, j'ai fini...!

On fait notre MT tout les deux dans le dernier tour, mais là aussi il me bat de 2/10ème 

Bon, je plaisante, ce fut une bonne course, un peu ennuyeuse par manque de bagarre, (désolé pour Tim et Titi), mais qui exigeait quand même beaucoup de concentration.

Il n'y aura sans doute pas de volant pour moi pendant 15 jours, en espérant que ça ira mieux pour Brno37. J'ai fait un tour aujourd'hui, euh... costaud, ça me rappelle un peu Matchwerk, mais bon, ça s'apprend comme tout.

Bravo aux finisseurs, et une pensée pour les DNF.

A la prochaine 

51 appréciations
Hors-ligne
Bravo Enrique (et Latita). Congrats to Enrique (and Latita). 

7 appréciations
Hors-ligne
Bien que malade, je décide de courir quand même. Mauvaise idée.
Les qualifications sont éprouvantes mais, miracle, je parviens à pondre un chrono correct !
Le miracle s'arrêtera là. Je me sors tout seul comme un grand dans le 3e tour, presque soulagé, ça devenait trop dur...

Bravo à Kike pour sa victoire et à Pat et Thierry pour leur podium !
Bravo aussi à Alain T, Léo et Eric B ! Ils ont vu le drapeau à damier, eux !

A la prochaine !

51 appréciations
Hors-ligne
Bon rétablissement Titi. 

22 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Bravo à Kike, Pat et Thierry.

J'avais oublié que la course était ce dimanche  et m'en aperçois au moment de faire mes test de connexion au server training d'Eric ou je vois celui de la course, alerte alerte !!! ????  

Du coup je joins sans problème alors qu'impossible celui du training. Mystère !!!!

Course nul, je suis lent et une 5ème trop longue, au essais même à 10400trm la Honda était à + de 100 degrés alors quelle est donnée pour 10900trm, pas compris.

Donc accident et une roue en moins.

BRNO s'annonce chaud, je connais pas le track, misère misère 

Merci Rookie pour la vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=UF8RPwD7Z1I

Merci à tous et à bientôt 

Dernière modification le mardi 27 Mai 2025 à 12:04:38
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.

1 appréciations
Hors-ligne
Eric B, avec le nombre de points engendrés lors de cette dernière course et la mésaventure de certains, tu vas faire un bond dans le classement général, félicitations .

51 appréciations
Hors-ligne
Oui Eric chante du Van Halen aujourd'hui. 

Encore faudra-t-il arriver à se maintenir.

J'essaie de vous finaliser les classements d'ici ce soir. Bravo Alain pour ton presque podium. 

1 appréciations
Hors-ligne
Merci, j'y arriverai un jour, je veux être calife à la place du calife....

22 appréciations
Hors-ligne
Effectivement!! Wow! Ça paye de finir des courses avec la grosse berta! 

J'ai été surpris de voir si peu de BRM pour la course? Le circuit me semblait tout choisit pour celle-ci! 

Jani a même fait un plus que respectable 2.52! C'était pas le cas pour moi et David! 

Bizarrement ça m'arrive souvent que lors de mes pratiques, tout va bien. Mais voilà qu'en course j'explose!

Là ça été le contraire! J'éplosais à presque toutes les courses pratiques que je tentais. J'ai même pêté dans les qualifs!

Je m'attendais à une course rapide, mais non j'ai fini!!

Rien à dire de ceux en avant, Enrique, Pat etc...ils allaient trop vite!! Je les ais jamais vu sauf quand ils m'ont pris un tour!!

A la prochaine!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres