55 appréciations
Hors-ligne
|
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement.
Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.
Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.
|
|
9 appréciations
Hors-ligne
|
Coincé dans les barrières après 1 km...Alain a tenté le tout pour le tout pour me sortir de là, mais c'était trop ....merci l'ami !
Très beau circuit, très belle réalisation, mais pas un circuit de course pour F1 1967...en mode rallye, départ toutes les 3 minutes, pourquoi pas.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
pues que puedo decir, ya me lo imaginaba, sabia que me iba a matar, pido disculpas a sabadell te saque sin querer, tratando de salir, y de hecho mi auto quedo jodido.
imploro pore favor no poner esta clase de circuitos, tengo mucho trabajo y no me queda nada de tiempo para entrenar, de hecho no la iba a correr, para no estorbar, pero al fin lo hice como para participar, pero es muy dificil no tener tiempo para entrenar esta lcase de pesadilllas asfaltadas.
norteo se quien gano, pero felicitaciones al podio y nos vemos no se, en 3 meses? para continuar con este champ
gramoracias por el servidor funciono muy bien
Trad :
Eh bien que dire, je l'avais déjà imaginé, je savais que ça allait me tuer, je m'excuse auprès de sabadell je t'ai sorti sans le vouloir, en essayant de partir, et en fait ma voiture était foutue.
Je vous prie de ne pas mettre ce genre de circuits, j'ai beaucoup de travail et je n'ai pas le temps de m'entrainer, en fait je n'allais pas le courir, pour ne pas gêner, mais finalement je l'ai fait pour participer, mais c'est très difficile de ne pas avoir le temps de s'entrainer ce genre de cauchemars sur l'asphalte.
norteo je ne sais pas qui a gagné, mais félicitations pour le podium et rendez vous dans 3 mois ? pour continuer avec ce championnat
merci pour le serveur qui a très bien fonctionné.
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
Crash au 2eme tour alors que j'étais 2eme. Je voulais essayer de mettre la pression sur Pat. Donc pour cela il fallait être en mode attaque. Ce que j'ai fait. Et patatra. Pas de regret. Cela aurait été beau.
Le mode touriste ne m'aurait que satisfait moyen. Trop fun ce circuit quand on pousse.
Désolé pour le carambolage que j'ai dû créer au 1er tour. Ce fût intense mais bref. Dommage pour le championnat.
A bientôt. Profitez bien de cet été. Et bravo Tim pour ce temps que tu as fait.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Problème de pédalier, accélérateur bloqué à fond lors des essais en marche arrière. Je relance le PC, mais lorsque je passe devant la ligne de départ, on me dit que je suis disqualifié, surement du à ma longue marche arrière. Je ressort pour changer de casque et j'ai pu terminer mon tour de qualif avec un temps qui me place loin au niveau de la grille. Bon départ prudent avec la BRM, je saute Eric pour me trouver en P7 je crois. Mais lors du 2eme tour l'accélérateur fait des siennes et j'abandonne à la fin du deuxième tour, dommage il y avait de gros ponts à prendre. Bon il va falloir dépanner le matos pendant la trêve.
Félicitations au podium
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
Objectif finir ! J avais bien bossé pour...
3e tour je suis 3e, c'est cool.
Une erreur fatale dans un virage facile...
Une roue en moins, je suis déçu.
Rendez-vous à la prochaine.
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
55 appréciations
Hors-ligne
|
Bon, je vois qu'il y a eu de la casse mais je ne comprends pas bien les réactions de certains. Les créateurs se font ch... à faire des circuits magnifiques, historiques, etc etc, c'est quand même l'essence de GPL, non ?
Trois semaines ça me paraît assez pour se mettre à peu près le circuit dans les pognes, non ? On vous propose un soir de test pour valider le serveur, mais aussi vous entraîner tous ensemble, vous êtes 4 !!!
Quand à savoir si Brno est plus ou moins difficile que tel ou tel autre, il est à mon avis bien moins difficile que le Ring. Evidemment, c'est un circuit routier, ça s'aborde comme Dundrod, pas comme Zandvoort mais je ne vous apprend rien.
En plus vous commencez à connaitre les calendriers. Le Ring arrive toujours après la trêve pour que vous ayez environ trois mois pour le bosser.
Quand au difficile de fin de 1ère moitié de saison vous avez non pas 3 semaines mais quasiment 6 mois pour le bosser :
quand vous avez Mexico ou Mosport, que vous connaissez par coeur, qu'est-ce qui vous empêche de bosser Brno ne serait-ce qu'une semaine et revenir faire vos gammes à Mexico ou Mosport le vendredi, 2 jours avant la course ?
Quand vous avez 4 semaines pour préparer Balcarce, autant pour Kyalami, qui vous interdit de passer deux ou trois semaines sur une découverte comme Brno ?
Moi, c'est sûr, je peux ne mettre que des Monza ou consorts mais je ne pense pas que ça fasse quelque chose de très folichon. Pour l'an prochain (s'il y a une saison 2026) je réfléchissais déjà au choix des circuits, j'hésitais entre Reims et Solitude, j'ai ma réponse, vous aurez Reims.
Bon, ceci dit, je ne devrais pas répondre à chaud, sous le coup de l'agacement et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Bonne nuit.
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
Cool R4E, moi je prends tout ce qui vient sans aucun problème, me suis bien amusé à bosser le circuit 👍🏻 😉
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
My personal kamikaze-race - without comments (please).. ;)
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
Eh bien moi, c'est tout le contraire d'Enrique. C'est sur ce genre de circuits que j'obtiens les meilleurs résultats (3° hier et en fait 2° puisque Titi n'aura pas le bonus de finisseur) :)
Désolé Enrique, mais ce n'est pas aux pilotes de décider quels circuits seront au championnat ! Ou alors il faudrait voter...
Perso, j'aimerais bien une saison avec Beal Valley, Dundrod, Sachsenring, Brno (j'ai adoré :) ), le Nurburgring, Avus etc.
D'ailleurs, sauf si on m'éjecte de ce poste, c'est moi qui devrais choisir les circuits pour la prochaine saison UKGPL en mod 67... donc je risque d'avoir des remarques à la rentrée de septembre :)
Par contre pas beaucoup d'intérêt (pour moi bien sûr) de courir à Monza, Hockenheim ou Reims (même si l'aspiration peut être marrante) mais dans tous les cas, j'y vais sans me plaindre.
Bref, t'énerves pas R4E, on n'arrivera jamais à plaire à tout le monde.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
The track was absolutely new for me and lazy I invested 50 minutes. In this 50 minutes I changed my mind from "don´t like, because of too many similar corners" to "interesting, with some real great passages".
The one I like most are: the leftturning cobbled hairpin-exit up the long straight from the first village (not sure if its that village) - very slippery, alot of time to find and a wonderful feeling upshifting up the road.
And second, of course the tremendous jump right after s/f-line - incredible - jumping into a bend.. I don´t know any other track where I feel a more exciting compression during landing :)
|
|
9 appréciations
Hors-ligne
|
Effectivement Rookie, on va dire que c'est la réaction a chaud, parce que je ne la comprends pas non plus.
Effectivement, ce circuit représente un travail énorme, très bien réalisé et le résultat est superbe. Bravo au(x) fou(s) qui a (ont) fait ça !! Comme déja dit, ça représente parfaitement l'ambiance de la région.
Mais ce n'est pas pour ça que c'est adapté à une course en F1 en peloton.
Le premier essais que j'ai fait sur ce circuit, je me croyais il y a quelques semaines en Ardèche dans le SUV de madame: petites route sinueuses, beau paysage, très sympa...mais c'est tout. Et même après 2 semaines de vacances, pas d'attaque.
Je consacre mes dimanches soir à GPL. donc environ deux heures par semaine...très limite pour apprendre ce genre de track. J'ai pris quelques heures samedi matin pour améliorer ma connaissance, mais clairement pas assez pour attaquer. Comme dit précédemment, c'est proposé au calendrier, donc je roule dessus....mais pas mon kif. Il y a de très beaux passages au niveau pilotage, mais aussi des zones...pas adaptées à une course de F1 en peloton.
...Tu peux comprendre que tout le monde n'aime pas ce genre de circuits.
|
|
55 appréciations
Hors-ligne
|
Je comprends, de toutes façons c'est subjectif, certains aiment le Ring, d'autres le détestent (c'est mon cas, blocage total). Et encore c'est pas que je le déteste, j'aimerais l'aimer mais pour ça il faudrait que j'y sois meilleur. Mais on peut en dire autant d'autres circuits. Monaco est une hérésie pour la F1, à mons avis, et c'est pourtant un grand classique.
De toutes façons je ne suis pas vraiment légitimme à faire des remarques de ce genre dans l'absolu, ne roulant plus. Je suis juste là dans un rôle de surveillant qui se dit qu'il y a eu un manque de préparation important pour une grande partie de la classe avant l'examen. Ceci étant je suis bien d'accord qu'il y a des moments ou on n'a pas le temps pour préparer ce genre de piste même sur plusieurs mois, comme l'explique Enrique. Chacun fait ce qu'il peut, ça reste une distraction.
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
Yes no stress...
Ton championnat est fantastique Rookie et on est heureux d'y participer ☺️
Et que ça dure longtemps encore !
|
|
7 appréciations
Hors-ligne
|
Pas de souci, Rookie, on s'adapte...
Je suis de l'avis de Tim. Les 1ers tours de roues, je me dis "c'est du grand n'importe quoi" et au final, hier soir, j'avoue que j'y ai pris plaisir. Cependant, une partie du secteur 1 est "limite" pour une course à cause de l'étroitesse extrême de la piste par endroits...
Content de ma course, même si je ne fais, comme l'a signalé Dave, que 5 tours sur 6. Les qualifs furent laborieuses avec freeze et tout. Impliqué dans le petit crash de début de course, je peux repartir. Au bout de 2 tours, je m'aperçois que je fais presque jeu égal avec Pat (mais à distance  ). Hélas, je me plante dans le dernier tour...
Bravo à Pat, imperturbable, et à Dave qui est le seul avec lui à voir le drapeau à damier.
Une pensée pour tous les autres...
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
ok, pido disculpas por mi desacuerdo en esta pista, de hecho me parecen fantasticas, pero en mi caso, no me queda mucho tiempo para entrenar, por cuestiones de trabajo y cumplimiento con las cosas de mi casa y mi almacen, es escaso el tiempo que me queda, asi tenga 3 meses, mis compromisos familiares y laborales son mucho mas importante, no estoy en contra de esta eleccion de pistas, pero si no logro aprenderme un circuito de estos, en el tiempo que me den para hacerlo, prefiero no correr, asi no estorbo y produsco algun accidente, disculpa rockie si te ofendi, no es mi intencion, y por mi parte puedes elegir lo que quieras que yo tratare de correrlas, y si no puedo, pues no la corro.
otra cosa es que tambien entreno para UKGPL, mybroga, ams 2 y iracing y como te puedes dar cuenta aun se minimisa mas mi entrenamiento, pero todo bien, no hay problema, no pude entrenar bien brno y ahi estan las consecuencias.
hgan de cuenta que no dije nada.
Felicitaciones pat, gran victoria, titi y david.
Trad :
Ok, je m'excuse pour mon désaccord sur cette piste, en fait je pense qu'elles sont fantastiques, mais dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entraîner, à cause de mon travail, de ma maison et de mon entrepôt, le temps qu'il me reste est rare, même si j'ai 3 mois, mes engagements familiaux et professionnels sont bien plus importants, Je ne suis pas contre ce choix de pistes, mais si je ne peux pas apprendre un circuit, dans le temps qu'ils me donnent pour le faire, je préfère ne pas courir, afin de ne pas me mettre en travers et produire un accident, désolé rockie si je t'ai offensé, ce n'est pas mon intention, et pour ma part vous pouvez choisir ce que vous voulez que j'essaierai de courir, et si je ne peux pas, alors je ne le courrai pas.
Autre chose, je m'entraîne aussi pour l'UKGPL, mybroga, ams 2 et iracing et comme tu peux le voir mon entraînement est encore plus réduit, mais tout va bien, pas de problème, je n'ai pas pu bien m'entraîner à brno et voilà les conséquences.
prétendre que je n'ai rien dit.
Félicitations pat, belle victoire, titi et david.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
y si, rokie estas administarndo un gran campeonato y me divierto mucho con ustedes, repito lamento mi comentario, no quise herir a nadie y si los que fabricaron brno se consagraron en un gran circuito
Trad :
et oui, rokie tu gères un super championnat et je m'amuse beaucoup avec toi, je le répète je suis désolé pour mon commentaire, je ne voulais blesser personne et si ceux qui ont fait brno ont été consacrés dans un super circuit.
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
Moi j'ai aimé ça!
Mais j'ai fini par explosé mais je le méritais bien! J'avais fait précédemment deux grosses erreurs qui par véritable miracle m'avait épargné, mais pas le moteur sans doute. Pourtant je trouvais le circuit palpitamment terrifiant!  Je m'ennuyais pas du tout! Les fesses serrées tout le long! Ça va vite en tabarmak!
On a été chanceux que cela aille si mal! Cela a permit au serveur de ne pas planter! Lors des qualifs les nombreux CTD n'augurait pas de grandes choses.
Dommage je la referais bien!
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
Moi aussi j'ai aimé.
sur le moment je n'ai pas eu de regret car j'avais décidé d'attaquer et de me mettre en danger. Mais hier les regrets sont arrivés. j'aurais tellement voulu faire les 6 tours. Surtout que j'avais une bonne carte à jouer. Et aujourd'hui j'y pense encore. d'habitude quand j'abandonne j'en rage et puis le lendemain je passe à la la course suivante. Cette fois-ci c'est l'inverse. j'ai encore envie d'y être. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. surement une partie de bonheur.
Merci Rookie pour ce circuit et bravo aux finisseurs qui ont su allier vitesse et prudence. Et bravo Pat pour ta victoire. A+
Dernière modification le mardi 17 Juin 2025 à 10:23:34
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair
|
|
2 appréciations
Hors-ligne
|
Je me suis bien amusé pendant 2 tours
Départ calme, puis j'ai profité des erreurs pour gagner des places, tout allait bien... puis un peu trop d'enthousiasme et je vais casser tout seul la voiture dans la partie rapide, il aura suffit d'une seconde de surplus d'optimisme, je m'en veux.
Il nous faut plus de circuits comme ça, si on me demande mon avis
Merci à tous et bravo aux finisseurs, très méritants sur cette manche !
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
Enrique dit qu'il s'entraine pour "UKGPL, mybroga, ams 2 et iracing " en plus de ce championnat Planete !
Il faut au moins 50 heures par jour pour cela :) :)
Moi même en participant à tous les championnats UKGPL (2 courses par semaine) + celui ci, je suis obligé de négliger certaines courses. Je me concentre sur le mod67 et un peu sur le 55.
Pour les autres courses (mod 68 et 65 cette année), je fais juste de la figuration en essayant juste de ne pas gêner les autres pilotes...
|
|
55 appréciations
Hors-ligne
|
Finalement cette discution à du bon, je comprends mieux le manque de préparation de certains pour cette course : il faudrait peut-être que je sois un peu moins nombriliste (il serait temps) dans mes exigences.
Continuez à vous amuser mes amis et nous resterons ensemble le temps qu'on pourra.
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
ROOKIE, t le patron, ne change rien on t aime comme ça ;)
|
|
55 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Eric.
Alors les classements sont en ligne, signalez-moi les erreurs, etc etc...
Champion de printemps, Patrick, le seul à finir toutes les courses, bravo. Beau début d'année aussi pour Enrique et Eric B qui finissent toutes les courses sauf Brno.
Bonnes vacances à tous et bonne prépa pour le Ring. Je vous ferais un mail mi-août pour signer la reprise des courses.
|
|
22 appréciations
Hors-ligne
|
Hello les pilotes.
Encore une course bien mauvaise, je m'étais pourtant bien dis de faire attention mais encore une fois je me plante tout seul.
Bravo Pat, quel défit ce track.
Bravo Titi et Dave.
Alors cette dernière course en UK 67 Dave, que c'est il passé ?
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL
Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack pour les servers training et course.
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
Alain,
j'ai vu un drapeau jaune (c'était Albert Hallu au ralenti) et j'ai jeté un oeil sur Pribluda par reflexe ...
ça a suffit pour que je mette une roue dans l'herbe et que mon Eagle parte tout droit dans les arbres
De toutes façons, je ne pouvais plus battre Fulvio pour le titre et je suis satisfait de ma 2eme place au championnat.
Pour en revenir à Brno, je n'ai pas compris pourquoi tu voulais que je passe devant au départ.
Même sans entrainement tu es plus rapide que moi et j'ai préféré te relaisser passer pour éviter un suppo.
Je t'ai vu essayer de remettre la voiture d'Eric Bigapple sur ses roues !
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
totalmente de acuerdo con eric, eres el jefe, sigue asi, que asi te queremos.
úna pregunta, yo use ya todos los autos, el bono de 50 puntos se suma al final de la temporada o una vez se usen todos los autos? me vengo a dar cuenta ahora y si se suma el bono ahora, el campeon de verano seria yo....jejejeje
Trad :
tout à fait d'accord avec eric, tu es le patron, continue comme ça, on t'aime comme ça.
une question, j'ai utilisé toutes les voitures, le bonus de 50 points est ajouté à la fin de la saison ou une fois que toutes les voitures sont utilisées ? je viens de réaliser maintenant et si le bonus est ajouté maintenant, le champion d'été serait moi .... hehehehehehehehehehehehehe
|
|
9 appréciations
Hors-ligne
|
Un dernier message à propos de cette course Rookie.
Effectivement, le fait de ne pas faire de couse te fait probablement voir les circuits différemment, mais pas de soucis c'est toi le boss
Mais si tu veux en mettre d'autres, une course type rallye serait pas mal.
Départ toutes les 2 ou 3 minutes pour 1 ou 2 tours. Ca ne fera pas apprendre le circuit plus facilement, mais ça enlèvera les risques d'un course en peloton. Je pense qu'on avait déjà fait ça en LBGPL.
|
|
14 appréciations
Hors-ligne
|
Hello,
Content d'avoir gagné, j'aime évidemment ce circuit, mais je fais court car je réponds avec mon portable.
Grosse galère je n' ai plus de navigateur internet sur mon pc😐, j' avais Brave mais il s'est mis à déconner et je n' arrive pas à télécharger un autre par IE... Va falloir que je trouve un moyen d'installer win10 Au moins.
|
|