2 appréciations
Hors-ligne
Oui Eric, on avait fait la Targa Florio en mode "rallye" en LBGPL, plusieurs années de suite même si je me souviens bien... Y avait encore Fred et tout ça à l'époque, ça remonte hehe 😉 

Dernière modification le mercredi 18 Juin 2025 à 13:11:18

54 appréciations
Hors-ligne
A Enrique : oui le bonus est ajouté en fin de saison. 

A Eric : c'est une idée mais, en l'occurence il n'y a pas vraiment eu d'accrochage, surtout des courses solitaires pour ceux qui ont passé le 1er tour. Là, si on avait fait une course type Rallye sans shift-R on aurait quand même eu beaucoup d'abandons dans le 1er ou 2è tour. Ceci étant, c'est pas trop mon idée de la course, en tous cas de GPL. On cherche ou on vante souvent le "close-racing", ce n'est pas pour aller faire du Rallye avec GPL. Non, le vrai problème c'est la prépa même si tout a été dis dans un sens comme dans l'autre dans les précédents posts donc je ne reviendrais pas la dessus. Je me souviens de course mémorables à l'Ile de Man entre des protagonistes bien préparés donc la difficulté d'un circuit n'est qu'un élément parmi d'autres.

A Patrick : bizarre j'ai aussi des problèmes depuis quelques jours avec Brave : il plante si je vais sur youtube et plantait avec SRMZ pendant 2 jours mais, pour celui-ci ça va mieux. Par contre je ne comprends pas le rapport entre installer un autre navigateur et installer Windows 10 ?

Conseil d'alternative à Brave : Opera que j'utilise un peu même si c'est Brave que j'utilise la plupart du temps. Opera présente aussi l'avantage d'intégrer un VPN qu'on peut activer/désactiver d'un clic. J'ai aussi Firefox que j'utilisais avant Brave mais que je n'utilise plus que de manière rarissime.

Bonne fin de journée.    

14 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, c'est encore moi 
Bon, ça va j'ai récupéré un navigateur qui marche avec mon win7, difficile d'avoir un truc obsolète, mais qui permet à GPL de fonctionner.

Revenons donc à cette course.
Non Titi, je n'étais pas "imperturbable" du tout, il fallait une concentration extrême pour finir, car je n'ai pas passé des dizaines d’heures sur le track en training, je n'avais d'ailleurs jamais enchaîné plus de 2 tours complets avant la course! Et même à distance, tu m'as bien mis la pression!
Un freeze aux qualifs aussi, mais de toute façon, Tim était intouchable 

j'ai toujours adoré les circuits longs et un peu "difficiles", mais j'avoue que Brno37 est le plus compliqué que je connais, je ne mémorise toujours pas bien la 2ème partie sinueuse dans les bois!

L'idée de BigApple est pas mal. Dès que le circuit égale ou dépasse les 10 minutes, comme Brno, Isle of Man, ou la Targa, il vaut mieux faire comme en rallye, sinon on se retrouve vite esseulé, comme je l'ai été ici.

Merci Rookie pour tout, change pas, on t'aime comme ça, et ça roule 

Edit, (j'avais pas vu ton post Rookie).
J'ai pensé qu'en désinstallant Brave et réinstaller, ça irait mieux, car moi aussi ça plantait sur youtube, mais le problème, c'est que je n'arrivait plus du tout à télécharger et faire fonctionner n'importe quel navigateur!

Dernière modification le mercredi 18 Juin 2025 à 15:32:19

9 appréciations
Hors-ligne
Je ne suis pas contre les circuits long non plus, mais c'est très chronophage (et là, pas trop de temps) et en course, c'est pas évident de gérer risque/dépassements/plaisir.

Pat, je suis toujours sir Win7 avec firefox (115.24) et ça fonctionne bien.
Certains sites de Streaming (auvio entre autres, streaming Belge...si, si , ça existe) et mon lecteur de carte d'identité Belge n'en veulent plus, mais Youtube est OK, meme en bloquant complètement les cookies.
Le PC Win 10/11 est en cours d'install, mais uniquement quand je trouve un peu de courage, donc très lentement 

Dernière modification le mercredi 18 Juin 2025 à 17:07:03

11 appréciations
Hors-ligne
Pas peu fier le bougre!!!
Après 3 tours consécutifs en dessous des 10'24 voici mon nouveau PB: 10'14'55. J'en suis tout retourné.
On va quand même éviter la bière à 10h du mat...
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

54 appréciations
Hors-ligne
Bravo Paul, tu m'impressionnes. 

Sur les trois tours que j'avais fait pour ma vidéo de présentation j'avais fait un 10'51". Ca m'étonnerait que je puisse aller sous les 10'30".

Ne serais-tu pas dans ce qu'on pourrait appeller une grosse phase de progression ? Dommage que tu n'ais pas été un peu plus prudent dimanche.

11 appréciations
Hors-ligne
C'est ce que je me suis dit aussi pour la phase de progression. Du coup retour au Ring. Hé bin non toujours pareil. Mais je ne désespère pas de passer un jour sous le rank.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne
On va quand même éviter la bière à 10h du mat...

...oui...bon ....OK...mais 10:15, ça se fête !!!

14 appréciations
Hors-ligne
Bravo Paul!
 Tu vois que j'étais sincère quand je t'ai félicité à la course test, j'avais bien vu ton potentiel!

C'est une bonne nouvelle ça pour les courses à venir pour nous 

Si j'ai un peu de temps et que ça va mieux, va falloir que j'y retourne à Brno, histoire aussi de comprendre comment Tim à réussi son temps de fou!

54 appréciations
Hors-ligne
Ouais et comment certains font moins de 10 minutes. 

Le Ring c'est encore autre chose. Je vois plus (peut-être à tort) Brno comme un Méga Spa que comme une alternative au Ring.

Le Ring c'est dans la tête. Certains pilotes arrivent à l'aborder comme un circuit comme un autre, j'imagine, et d'autres (comme moi) n'y arrivent pas. Il y a comme un blocage.

De toutes façons, j'ai toujours eu le défaut de ne pas arriver à utiliser toute la largeur de la piste sur des circuits "normaux", alors quand je dois aborder le Ring...

Il faudrait que des créateurs de circuits en fassent une version "tronconnée" en 5 ou 6 parties avec un retour via une ligne plus ou moins droite pour pouvoir apprendre plus facilement chaque partie. Et encore, une fois lancé sur le circuit complet, pas sûr que le blocage ne revienne pas. 

Bonne soirée.

54 appréciations
Hors-ligne
Je rajouterais que si Paul avait pu tenir le rythme autour des 10'20", il n'aurait pas été loin de pouvoir te mettre la pression, Patrick. 

14 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait Rookie, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Titi, hélas un peu à distance. C'est finalement dommage tout ça, Tim qui disparaît très vite, Paul ensuite, Enrique, et Titi bien en rythme mais trop loin dès le départ, car on pouvait avoir une course géniale!

Pour le Nurburg, je l'ai maintenant parfaitement en tête, mais si je peux donner un conseil, c'est justement de rester au milieu de la piste, et ne pas trop jouer avec les cordes, il n'y a pas énormément à gagner, mais beaucoup à perdre...

9 appréciations
Hors-ligne
Je pense que pour pouvoir aborder ce genre de circuits avec le même esprit qu'un circuit 'normal', ce qu'il faut, c'est principalement de l'entrainement. A partir du moment ou l'on sait exactement à quoi va ressembler le prochain freinage ou la prochaine courbe, on peut commencer à se concentrer sur les trajectoire et le pilotage. Avant ça, c'est du pilotage à vue et l'état d'esprit est tout a fait différent.

A Brno, les premiers tests que j'ai fait, je roulais à vue uniquement. Le samedi matin avant la course, j'ai pris une heure en me disant, il faut que j'apprenne au minimum les endroits dangereux, pour savoir quand vraiment ralentir. Déjà en changeant cet état d'esprit pour aborder le circuit, j'ai remarqué qu'il y avait des portions que je ne connaissais pas du tout, comme si je roulais dessus pour la première fois, alors que j'avais du déja faire entre 5 et 10 tours...
Mais a partir de là, j'ai commencé à rouler différemment, parce que commençais à connaitre certaines sections.

Pour les versions tronçonnées, il y a moyen de faire des départ décalés (comme le version Brno du serveur) mais en décalant énormément. Du coup tu pars du premier tiers du circuit, puis dans une autre version du second tiers. Et ça permet de rouler directement sur certaines sections et de les répéter (oui, en pneus froid, mais bon...).
Il me semble qu'il y a eu une version du Ring sectionné de cette manière.

Dernière modification le dimanche 22 Juin 2025 à 10:00:51

54 appréciations
Hors-ligne
Oui, il y a le "Ring Trainer" et un autre outil du même genre pour tous circuits mais ce n'est pas ce que j'avais en tête. 

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres