1 appréciations
Hors-ligne
Je crois malheureusement que c'est pas possible avec trackir, je cherche depuis des mois sur le net sans résulatat probant... C'est frustrant!
Retour au violon.

22 appréciations
Hors-ligne
Je sais pas si cela va aider!

FaceTrackNoIR peut être utilisé avec une configuration TrackIR, mais ne constitue pas un remplacement direct. FaceTrackNoIR utilise principalement le suivi de la tête par webcam, qui peut être moins précis et fluide que le suivi infrarouge de TrackIR. Cependant, FaceTrackNoIR peut être configuré pour suivre un clip infrarouge fixé sur votre tête, imitant ainsi efficacement les fonctionnalités de TrackIR.Voici comment utiliser FaceTrackNoIR avec une configuration TrackIR (ou du moins, comment obtenir des fonctionnalités similaires) :
1. Installer FaceTrackNoIR et le pack d'extensions :
Télécharger et installer FaceTrackNoIR depuis son site web officiel.Installer le pack d'extensions, qui comprend les pilotes et modules nécessaires aux différentes méthodes de suivi.2. Configurer FaceTrackNoIR :
Choisir votre source de suivi :
Sélectionner « faceAPI » pour le suivi par webcam, ou si vous utilisez un clip infrarouge, choisir un plugin compatible (par exemple, le plugin TrackIR si disponible).Définir le protocole de jeu :
Choisir « FreeTrack » ou un autre protocole compatible pour votre jeu.Ajuster le lissage et la sensibilité :
Ajustez les paramètres comme le lissage et la sensibilité pour obtenir le suivi de la tête souhaité.Envisagez d'inverser les axes :
Vous devrez peut-être inverser certains axes (par exemple, la hauteur) selon votre configuration.3. Considérez la configuration matérielle :
Webcam :
Si vous utilisez une webcam, assurez-vous qu'elle est correctement positionnée et qu'elle bénéficie d'un bon éclairage.Clip IR :
Si vous utilisez un clip IR, fixez-le solidement à votre tête (ou à votre chapeau) et ajustez la position de la caméra pour un suivi efficace.4. Testez dans votre jeu :
Lancez votre jeu et activez le suivi de la tête dans les paramètres du jeu.
Vérifiez que FaceTrackNoIR est actif et qu'il suit les mouvements de votre tête.Ajustez les paramètres dans le jeu et dans FaceTrackNoIR jusqu'à obtenir un suivi optimal.Considérations clés :
Limites matérielles :
Le suivi par webcam peut être plus gourmand en ressources processeur et moins fluide que le matériel dédié TrackIR.Éclairage et surfaces réfléchissantes :
Le suivi par webcam peut être sensible aux conditions d'éclairage et aux surfaces réfléchissantes.Solutions DIY :
Vous pouvez également explorer des solutions TrackIR DIY utilisant une webcam et des LED IR, qui peuvent constituer une alternative plus économique.

star_border

Envoyer des commentaires

Panneaux latéraux
Historique

Enregistrées

Plus de détails

55 appréciations
Hors-ligne
Impossible de transférer vos derniers message vers un autre topic. 

Si vous pouviez reprendre votre échange dans la section "technique" avec un sujet dédié au track.ir ce serait cool pour les futurs lecteurs qui n'iront sûrement pas chercher des infos à ce sujet ici, à Brno.

J'espère que votre été se passe bien.

1 appréciations
Hors-ligne

Merci Eric pour ton aide, je vais regarder ça de plus près.
@R4E: je rouvre un sujet au bon endroit
Retour au violon.

55 appréciations
Hors-ligne

14 appréciations
Hors-ligne
Rookie et Eric, avez vous lu mon message concernant la reprise UKGPL le 7 septembre en même temps que nous ?  

55 appréciations
Hors-ligne
Salut David.

Merci pour ton envoi, j'allais répondre à ton mail aujourd'hui.

Je vais tout décaler d'une semaine. Ca va nous faire terminer au 21 décembre, je pense que ça conviendra à tous.

De ce que j'ai vu sur Weekly on ne sera en frontal avec aucun autre championnat pour cette 2è moitié de saison.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres