GPL - GALAXIE 67 - 2025 - 10 - Zandvoort (zandvort) - 42 T - 28.09 - La course / The race

56 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

1 appréciations
Hors-ligne
Départ en P10, mais casse moteur de la Lotus au 2eme tour. Un peu déçu car aucunes casses lors des préparatifs et aux essais.
A dans 15 jours à SPA.

9 appréciations
Hors-ligne
Pas de chance Alain, sur les terres de la première victoire de la Lotus 49 !   :(

De mon côté départ moyen , mais pas de soucis au V1, puis les positions des qualifs se confirment, tout le monde prends un peu de marge et je ne verrai que quelques lappés durant la course (très fair plays, par ailleurs).
J'aurai pu attaquer un peu plus en début pour titiller Keke, j'aurai pu avoir un rythme de course un poil plus élevé ou régulier, mais au final, ça n'aurait pas changé les positions, donc pas déçu de ma course en Cooper.

22 appréciations
Hors-ligne

7 appréciations
Hors-ligne
Content de faire la pole et la course en tête... jusqu'à cette erreur stupide au tour 14 ! La Ferrari est un peu amochée et devient vicieuse, impossible de garder le contact avec Tim et Pat qui m'ont dépassé. Mais l'écart avec Enrique derrière semble confortable. Sauf que je commets une nouvelle boulette au tour 25 et l'écart se resserre. Enrique revient même dans mes échappements après une 3e fautes de ma part dans le tour 38. Heureusement, l'arrivée n'est plus loin et je conserve ma 3e place jusqu'au drapeau à damier ! Ouf !

Bravo à Tim pour sa victoire !
Bravo à Pat pour sa 2e place !
Bravo aux finisseurs ainsi qu'aux lappés tous impeccables ! Désolé pour Alain T...

A la prochaine !

4 appréciations
Hors-ligne
Dommage Titi, c'était un incroyable trio pendant si longtemps. :(

Et dommage Pat, nous avons fait une course exceptionnelle. Jusqu'à notre contact, c'était l'une de mes meilleures courses, voire la meilleure.J'ai l'impression que tu m'as fermé la porte à la sortie. J'ai dû aller dans l'herbe et je ne pouvais plus faire grand-chose.J'espère que tu vois les choses de la même manière ?

Un grand bravo à tous les arrivants!
Merci pour cette expérience formidable!

Tim

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Dernière modification le lundi 29 Septembre 2025 à 00:06:52

17 appréciations
Hors-ligne
Absolument aucun soucis Tim, incident de course, pas de problème.
Je vois que tu prends l'intérieur à la sortie, je veux laisser la place, mais c'est en virage, et nos mouvements de volant m'envoie dans l'herbe et les barrières. C'est pas grave, je fini la course, c'est le principal 

De toute façon j'aurais eu énormément de mal à ne pas faire d'erreur jusqu'au drapeau à damier, mon pneu AVG a passé toute la course entre orange et rouge... Surtout rouge! Et c'était très chaud par moment !

Sinon, belle course avec Titi et toi, on est resté groupés un long moment, c'était vraiment sympa.

Merci aux lappés, c'est toujours compliqué ici suivant l'endroit ou on arrive.

Bravo Tim, belle victoire, et dommage pour toi Titi, tu la méritais aussi.

A la prochaine !

3 appréciations
Hors-ligne
t. al ver  la tripleta roja adelante mio solo se quedo en mi mente, que me quedaria en el  4 puesto, si no cometiera errores, por que iba a ser imposible alcanzar a esos tres de adelante con mi bramy, pero estuve  en un ritmo similar a ellos, obviamente cuando le agarre el calor al auto, y quizas podria haber estado peleando el 3 puesto, pero, 2 estupidos trompos me relegaron a una distancia que hacia imposible alcanzarlos, a menos que cometieran errores graves, pero no fue  asi......
  para  mi sorpresa me encontre con titi en su 3 error ( uno mas que yo .... )  y me pegue a sus escapes por un rato, se que iba a ser  imposible sobrepasarlo, pero  jugue a que cometiera su 4 errro...........pero no lo  hizo.......,  y al final quede donde sali, 4, pero por lo menos no me mate, como siempre me pasa jejejejeje.
  muy bien tim y patrick con esa pelea, y a titi, que a pesar de sus errores logro subir al podio....nos vemos en  la proxima....

Trad :

En voyant  le trio rouge devant moi, je me suis dit que je resterais en  quatrième position si je ne commettais pas d'erreurs, car il serait impossible de rattraper les trois devant avec ma Bramy, mais j'étais  à un rythme similaire au leur, évidemment quand j'ai pris le rythme, et j'aurais peut-être pu me battre pour la troisième place, mais deux stupides tête-à-queue m'ont relégué à une distance qui rendait impossible de les rattraper, à moins qu'ils ne commettent de graves erreurs, mais cela n'a pas été  le cas...

À ma grande surprise, j'ai rattrapé Titi lors de sa troisième erreur (une de plus que moi...) et je me suis collé à ses échappements pendant un moment. Je savais qu'il serait impossible de le dépasser, mais j'ai parié qu'il commettrait une quatrième erreur... mais il ne l'a pas fait... et à la fin, je suis resté où j'étais parti, en 4e position, mais au moins je ne me suis pas tué, comme d'habitude, hé hé hé.

Bravo à Tim et Patrick pour cette bataille, et à Titi qui, malgré ses erreurs, a réussi à monter sur le podium... À la prochaine...

1 appréciations
Hors-ligne
Zandy est vraiment un bac à sable géant et j'ai sorti ma pelle et mon seau à trois reprises... 
Qualifié 8ème et parti sur un rythme conservateur, je roule avec 2'' d'écart sur T.Roget et Libgo qui me précède. Me sentant en confiance  je décide de hausser le ton et je rattrape tout doucement Libgo qui fairplay m'ouvrira la porte. La suite sera moins "glorieuse"... Vivement la prochaine!
Retour au violon.

4 appréciations
Hors-ligne
Il fallait que je passe la brm et en essais libre j'étais pas trop mal, mais impossible de passer sous les 27 aux essais
en course le pneu avant gauche fumait rapidement, l'arrière gauche lui était orange et si j’arrivai à contenir Paul avec sa lotus pendant un douzaines de tours, il me passe mais on s'accroche un peu, (désolé Paul) on repars sans dommage.
ensuite 1 erreurs à la ré-accélération et je perds le contact, des petites erreurs tout au long de la course et une autre sortie qui verra François me repasser. 9 c'est pas si mal et me voilà débarrassé du tank.
bravo Tim et podium, ainsi qu'aux finisseurs

à la prochaine.

11 appréciations
Hors-ligne
Bonne soirée pour moi. Je termine 7eme sans n'avoir commis aucune erreur.
A la vue des qualif ce circuit n'est pas fait pour les Lotus! Nous sommes 4 à rouler avec et nous sommes tous en fin de grille. 
1ere partie de course à rouler dans les échappements de Thierry. J'attend une faute de sa part pour pouvoir le passer sereinement. Il en commettra plusieurs mais pas assez flagrantes pour que je puisse tenter une attaque. Pas assez couillu que je suis. Mais vers la mi course Thierry se loupe un peu plus au V1. J'analyse et décide que c'est le bon moment. Je le passe par l'intérieur. Et voilà nickel. Mais quand je reprend la trajectoire pour anticiper le V2 patatra on s'accroche. Qui est fautif? Zut. J'attend 1 seconde pour le laisser passer mais en vain. Je repart devant. Petit à petit je prendrai le large sur Thierry et rejoindrai l'arrivée sans commettre de faute.
Merci Thierry pour ton rapport de course. Je n'ai plus à culpabiliser et à demander à Rookie d'y jeter un œil. C'était très sympa pour moi de rester au contact avec un pilote plus capé. Certes le rapport BRM/Lotus m'a bien aidé.
Bravo aux pilotes Ferrari qui ont joué les fusées. Merci à vous tous pour cette soirée.
A bientôt en Belgique
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

4 appréciations
Hors-ligne
pas de pb Paul, l'important c'est que l'on soit repartit sans dommage.
j'ai pris large exprès pensant que tu étais plus prêt, je vais un peu à droite en sortie et vlan..
par contre si je peux me permettre, n'hésite pas à prendre l'aspi de la caisse de devant, tu vas passer bien plus vite  

11 appréciations
Hors-ligne
Je croyais que GPL ne gérait pas les phénomènes d'aspiration.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

4 appréciations
Hors-ligne
Pat, pendant 35 tours, tu étais pris en sandwich entre Titi et moi. Nous nous sommes battus comme des lions. Je suis sûr que tes émotions étaient également à leur comble ! Merci beaucoup, grand monsieur et gentleman !

Zandy est un circuit difficile, il n'y a en fait qu'une seule possibilité de dépassement. Et même celle-ci n'offre qu'une petite fenêtre d'opportunité. Il faut mieux négocier la sortie du dernier virage et être le plus près possible du pilote devant.
Avec deux voitures identiques et deux pilotes de vitesse similaire, c'est une course à la limite.
Et c'est ce que nous avons eu, pendant un temps incroyablement long. J'attends avec impatience notre prochaine course en Belgique !

Merci Eric et merci à tous d'être là !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

56 appréciations
Hors-ligne
Voilà, tout est en ligne. 

Regret de ne voir que 12 voitures en piste dimanche, par contre bravo aux participants car on ne compte qu'un abandon : 11 pilotes à l'arrivée, c'est beau. 

Bonne préparation pour Spa 67.

17 appréciations
Hors-ligne
Oui Tim, pendant 14 tours, j'ai été le jambon entre les deux tranches de pain Ferrari ! C'est très stressant de gérer à la fois devant et derrière. Tantôt je revenais sur Titi, tantôt c'est toi qui me collait, tout ça en moins de 2 secondes entre nous trois,  un début de course épuisant!

J'ai été content de résister 2 fois à tes dépassements à Tarzan en freinant à l'intérieur, mais cela n'est possible qu'avec un gentleman aussi... 

On peut remercier Rookie, qui a su faire de son championnat un champ de gentlemen justement, uniquement avec des gens bien, et qui a su aussi bannir à vie ceux qui n'avaient pas cet esprit, c'est avec ce courage qu'on fait un championnat ou tout le monde s'amuse et se respecte.

Pour l'anecdote, j'ai arrêté le champ GPLracer au moins jusqu'à la fin de l'année, à cause de qui vous savez, et je m'éclate ici !

A bientôt pour Spa, ou on devrait voir un challenge Eagle je pense  

56 appréciations
Hors-ligne
Ouais on sait qui sait, t'inquiète. 

56 appréciations
Hors-ligne
Dix-huit ans en juillet que Planète existe, c'est dingue quand j'y pense. C'est grâce à vous tous que cette histoire continue, faut pas se leurrer, et c'est pas démago de l'écrire. 

11 appréciations
Hors-ligne
Bravo Rookie et merci, en espérant qu'il y en ait une 19e 

Pour Pat, je sais pas qui c'est moi !? Je suis largué...

Sinon pour ma course je suis content, même si 7e à l'arrivée. Je n'ai pas retrouvé le rythme de ma belle époque mais je suis surtout satisfait de trouver de la régularité et du plaisir avec mon nouvel outil : un VRAI volant !

Et même si je n'ai plus la possibilité de m entrainer comme avant j'espère progresser encore peu à peu au fil des épreuves...

En tout cas devant ça envoie fort !!!
Merci à tous, aux finisseurs et aux participants, aux organisateurs, et que ça dure longtemps...

A Spa je prendrai la Lotus !

Dernière modification le mercredi 01 Octobre 2025 à 15:54:37

17 appréciations
Hors-ligne
Salut Eric,
Va voir le champ Planète 2010, manche Neva ring, (ou tu avais fini à une belle 2ème place ), et les savoureux commentaires de qui vous savez 

Quand tu vas être bien habitué au volant, ça va aller fort pour toi 

9 appréciations
Hors-ligne
Un champion et un poète...quelle perte pour la simu !!  

Et un p'tit beurre, des touyoux à Planète GPL !!  L'age de la majorité  :D

11 appréciations
Hors-ligne
 Pat je ne me rappelais pas de tout ça... et de rien d'ailleurs lol (je dois être Alzheimer), même que visiblement j'étais pas si mauvais relol !

Je ne me souviens plus du gars non plus mais j imagine comprendre désormais pourquoi t as stoppé l autre championnat... 

17 appréciations
Hors-ligne
Ah ah , Tu as toujours été bon !

J'ai stoppé l'autre champ après un énième "contact" avec "l'autre gars", ou il a toujours raison de toute façon, moins je le croise, mieux je me porte.

9 appréciations
Hors-ligne
Ca ne me dérangerais pas de le croiser une fois hors de GPL, mais oui, moi aussi, j'ai passé des courses LBGPL à cause de "lui"

22 appréciations
Hors-ligne
Je n'avais jamais entendu parler de cette "discussion". C'est chaud en avant!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2025.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 273 autres membres