FRANK VERPLANKEN AU PAYS DES RANKS - 10.10.2007

Frank Verplanken est, comme Martin Audran, un des pilotes qui fait l'actualité du petit monde du GPL francophone. Outre ses activités d'organisateur de la future coupe du monde des nations de GPL, ses victoires ou accessits à Watkins Glenn, il excelle aussi offline dans les compétitions virtuelles régies pas le .

Ainsi, alors qu'il fait déjà figure d'alien avec un handicap de -34 il s'attaque à de nouveaux RANKS ce qui devrait lui permettre de faire une belle progression dans le prochain MEGARANK comme il l'a fait ce mois-ci dans le MULTIMOD RANK.

Il vient de faire son entrée dans le clan des négatifs à l'HISTORIC RANK avec une progression récente assez impressionnante. En effet, au-delà des +60 en décembre dernier, il était +30 en juillet avant de laisser le soufflé reposer. Reprenant le collier en octobre, il atteignait vite la barre des +10 pour, finalement, crever le plancher il y a quelques jours.

Gageons qu'il a largement les moyens d'améliorer encore certains chronos puisqu'il n'est négatif "que" sur 4 des 11 circuits. Ses meilleurs chronos, pour l'instant, ont été établis sur le joli circuit d'Aintree en 1.44.9 et à East London en 1.23.3.

Il a également fait la même démarche sur le CHALLENGE RANK passant de +80 en janvier à +53 en juillet. Reprenant, là aussi, la compétition contre ces 12 circuits début octobre, il est vite tombé à +15 pour frôler aujourd'hui le rang de négatif ici aussi ( +1.6 ). ( Le rank vient d'ailleurs de tonber à -2.2 juste après la mise en ligne de cet article. M.a.j. du 12.10.2007 )  

Sur ce RANK aussi il a de la marge puisque 6 circuits sont encore en positif. Là, ses meilleurs scores sont un joli 4.25.4 sur le magnifique circuit de Road 67 et 1.37.3 au Mans.

Nul doute que Frank ne soit un des tout meilleurs très bientôt, que ce soit en ligne ou en hotlap. En effet il est en progression constante. De la D6 en début d'année dernière à sa 1ère victoire en D2 il y a peu, on mesure le chemin parcouru.

Peut-être s'attaquera-t-il aussi au Munchausen Rank afin de conforter sa place au Megarank ? On suivra de toute façon ses futures performances avec attention.   

 

 



10/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres