HOTLAP NEWS N°1 - 10.12.07

PLANÈTE GPL évolue. Je vous présenterai dorénavant les exploits des hotlapers de manière groupée en essayant d'adopter un rythme hebdomadaire.

Ceci permettra d'alléger la navigation qui aurait pu s'alourdir de manière désagréable au fur et à mesure du temps, si j'avais continué à nourrir cette rubrique au travers de fiches individuelles.

Le traitement des records ou des progressions dans les ranks n'en sera pas affecté pour autant et j'essaierai donc de continuer à mettre en lumière de la manière la plus complète possible les différents exploits des "limeurs de bitume" en solo.

Bons records à tous !

 

 N°1 - 10.12.07

 

 AU SOMMAIRE

 

 LES RANKS

 

GPL RANKS

- Christophe Fasquelle / Monte Christo

- Gérald Folcher

- Alain Laporte /  Alap

HISTORIC RANK

- Bertrand Catroux / Trub

GPL RANKS 69

- Richard Paradis / Hondaman

 

 LES RECORDS

 

MOD65

- Martin Audran

- Guillaume Nachin / Nardin

 

 LES RANKS

 

 CHRISTOPHE FASQUELLE - Un rookie passe au négatif

Le 1er pilote dont je vais vous parler aujourd'hui est Christophe Fasquelle.

Récemment débarqué parmi nous, il se positionne déjà comme quelqu'un avec qui il faudra compter.

En effet, il a démarré en septembre en F1 LEGENDS et a pu commencer dès le départ sur le serveur 2 sur le circuit de Jops Siffert.
Depuis, il a pu enregistrer une 6è place en novembre à Watkins Glen, toujours sur le serveur 2.

En ce qui concerne le hotlap, il a démarré il y a un mois avec des résultats tout de suite prometteurs.

+137 au 7 novembre, il passe à +50 huit jours plus tard. Il passe les +30 au 25 novembre et est négatif dès le 29.

Autant dire qu'il n'est pas là pour tricoter. Efficacité avant tout pour lui pour le hotlap, ces temps sont réalisés avec la Lotus, exception faite de l'Eagle à Spa. Le mix gagnant.

Voilà, outre les traditionnels meilleurs chronos réalisés à Monza, Silverstone et Watkins Glen on notera un 1.47.96 à Mexico.

On suivra donc les performances de Monte-Christo en course mais aussi en hotlap car il devrait sûrement bientôt pointer vers les -20. Avec un 8.35 au Ring, nul doute qu'il a une marge de progression encore confortable pour un pilote qui semble parti pour une très belle saison 2008.  


 GÉRALD FOLCHER - Négatif avant les ligues ?

Voici parmi nous un nouveau venu qui démarre, chose logique par le offline et le hotlap.

Il viendra peut-être titiller les limeurs de bitume dans les ligues mais pour l'instant il commence en retournant le GPL RANK de belle manière.

Inscrit en Mars au GPL RANK il enregistrait alors son 1er handicap avec +35. 3 semaines plus tard, mi-avril il était déjà passé à +10.

Fin juin il était à +1.5 pour bloquer quelques temps.

Redémarrant le hotlap fin novembre le voilà négatif pour atteindre ces jours-ci -3.

En attendant de le voir peut-être débarquer dans un championnat en 2008 il est pour l'instant négatif sur 5 des 11 circuits du RANK.

Entre Eagle et Ferrari son coeur balance. Il fait ses meilleurs temps avec ces voitures là, excepté au Ring avec la Lotus.

Ses meilleurs temps se situent à Silverstone en 1.28.2 et Watkins Glen en 1.05.8.

Peut-être Gérald suivra-t-il bientôt l'exemple de Christophe Fasquelle ? A suivre.

 

 ALAIN LAPORTE - Grosse entrée chez les négatifs

Alap est bien connu de ceux qui sont fidèles au championnat F1 LEGENDS. Loin d'être manchot il compte à son actif cette année une seconde place à Sandown sur le serveur 2 et surtout une belle 3è place à Spa en octobre parmi l'élite du serveur 1.

Cette semaine il trouve sa place ici par un joli détour en hotlap. Au-delà de +100 au GPL RANK il y a 3 mois il pointait vers les +40 trois semaines plus tard. 3 semaines de plus pour gagner 10 secondes supplémentaires. Ensuite grosse accélération puisqu'il est passé de +33 le 20 novembre à -16 le 6 décembre.

On peut dire qu'il n'a pas chômé ! Ses meilleurs temps sont issus d'un pilotage émérite de sa Lotus, excepté Mexico et au Ring ou il exerce ses talents au volant d'une Ferrari.

S'il est négatif partout sauf au Nürburgring il peut dèja revendiquer d'excellents temps à Silverstone, 1.26.9, à Watkins Glen, 1.04.7 mais surtout un très beau 1.46.65 à Mexico.

Alap est donc un pilote à suivre tant ses performances actuelles laissent présager une belle saison 2008.


 BERTRAND CATROUX - Il change de Rank

Connu aussi sous le surnom de Trub, Bertrand Catroux est un des meilleurs pilotes du plateau. Il participe à 3 championnats, LFGPL et GPL CUPS, le championnat 100% mais aussi en F1 LEGENDS sur le serveur 1. Les bons résultats en course ont ponctué sa saison en particulier sur ce dernier championnat où il compte 3 victoires cette année.

Habitué du GPL RANK ( il est quasiment dans les 10 meilleurs français ) il s'attaque maintenant dans la même discipline à d'autres circuits au travers de l'Historic Rank.

Pour un début c'est plutôt réussi : -7 pour commencer. A base de Lotus le rank prend belle figure avec 1.44.4 à Aintree et 1.14.5 à Road Atlanta.

Trub, à suivre en 2008 pour les prochains championnats. Assurément un des favoris principaux quelles que soient les épreuves.


 HONDAMAN - Négatif en mod69

Un des émissaires québécois parmi nous officie habituellement en BCRL. Au-delà de ses bons résultats dans ce championnat, il affiche aussi de bons scores en hotlap, ce dans toutes les disciplines.

Négatif dans 3 des 4 ranks du mod67 il s'affiche aussi sous le 0 avec les voitures de 1969. Hotlapeur récent avec ce mod Richard Paradis a démarré en juin à +24 pour passer à +10 quelques jours plus tard.

+3 début septembre le voici enfin négatif au 1er décembre essentiellement en Matra.
Il est crédité d'un 1.15.3 à Kyalami et 1.21.1 à Monaco.

   

 LES RECORDS


 MARTIN AUDRAN - Un record du monde à Kyalami

 

On ne présente plus Martin Audran. En courses ou en hotlap il est un de nos plus brillants représentants.

Il n'y a que 7 records détenus par des français dans le mod65 sur les 284 gérés par le GPL RANK.

Autant dire que Martin Audran fait aussi partie du Gotha international de GPL.

Quand on sait que ce chrono a été obtenu sur un des circuits les plus travaillés, un des papys-tracks, en l'occurrence Kyalami, on mesure sa performance.

Etant lui-même très proche du top 20 mondial sur ce mod c'est au numéro 2 actuel qu'il enlève le record, l'Espagnol Blood.

Le nouveau record vient donc d'être obtenu le 9 décembre en Brabham BT7 avant un temps de 1.23.785 soit une amélioration de 2 centièmes.

Le replay en cliquant ci-dessus

Comme Bertrand Catroux, Martin Audran sera un des favoris principaux pour les compétitions 2008.


 GUILLAUME NACHIN - Record du monde à Albi  

 

Auteur d'une très belle saison en LBGPL en 2005 dans le mod65 Nardin ne se consacre actuellement qu'au hotlap dans GPL.

En tant que spécialiste du hotlap il est dans les meilleurs dans quasiment toutes les disciplines.

Aujourd'hui c'est à Albi, le superbe circuit d'Alain Bosco, qu'il s'illustre. C'est à bord d'une Lotus de 65 qu'il prend le record du monde à l'Anglais Zack Speed pour 17 centièmes. Le chrono à battre est désormais de 1.14.1. Pour obtenir un tel temps, il lui a fallu améliorer son propre pb d'une demi-seconde d'un coup.

Le tour de Guillaume à Albi

A quand un come-back dans les championnats ?

Ainsi s'achève cette première édition.

A la prochaine et en attendant bons setups !

 

 



12/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres