J 163 A 173 - 26.12.07 AU 05.01.08 - LE GLEN SANS FAUTE
J 163 A 173 - 26.12.07 AU 05.01.08
LE GLEN SANS FAUTE
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NPT 1.10 PL / D2 |
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WATKINS GLEN |
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33 TOURS |
Après une dizaine de jours consacrés à des améliorations sur le blog ( quel kif, j'espère que vous aimerez ) je piaffais de reprendre le volant.
Les essais ont commencé tambour battant en partant avec peu d'essence pour faire 9 tours sans soucis avec même 2 tours en 1.09 et 1.08.55 à moins de 2 dixièmes de mon pb.
Ca pouvait largement moins bien démarrer.
Ensuite après 3 tours suivis d'un crash j'ai démarré en configuration course.
13 tours pour sortir 6 tours en 1.10 et un 1.09.6 puis un 1.08.8.
La 2è sèance, 8 tours, confirme ma bonne forme avec 2 tours en 1.09 et 3 en 1.08 dont un 1.08.57.
Pas trop perdu, moi, en 10 jours.
2 |
1 |
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COO |
FER |
1.11.54 |
1.08.55 |
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BONNIE |
R4E |
4 |
3 |
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HON |
COO |
1.11.71 |
1.11.67 |
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SURTEE |
RINDT |
Au départ, je me méfie des bottes de paille à ma droite et je laisse partir Bonnier en tête.
Brabham, parti 5è, fait un excellent départ et s'intercale entre le leader et moi.
Rindt devance ensuite logiquement Surtees qui peine toujours au départ avec sa Honda.
Je finis donc le 1er tour à la 3è place.
Hill, 8è sur la grille, laisse ses 2 roues droites sur les fameuses bottes de paille de la passerelle de départ.
Derrière ça a failli être l'hécatombe.
Ginther et Scarfiotti repartent après s'être accroché avec lui, visiblement sans bobo.
Bandini lui aussi y aura droit et repartira au ralenti mais ce n'est peut-être pas lié.
Ca commence bien pour les Ferrari !
Prudent au 2è tour au moment où je dépasse l'Italien Surtees en profite pour me dépasser.
On va s'arsouiller joliment jusqu'au 8è tour. Je le gratte en ligne droite mais j'essaie de ne prendre aucun risque dans les courbes donc c'est le status quo.
Je finis par le passer avant le loop puis prends la 2è place à Brabham au 9è tour.
Dès le tour suivant c'est Bonnier qui me cède obligeamment le commandement.
Ensuite c'est le retour sur les attardés au 22è tour après n'avoir commis aucune erreur pour une fois.
Là aussi j'essaie de garder la tête froide et je me garde bien de hausser le rythme.
Je grignote tout doucement jusqu'au 26è tour où j'ai quand même failli tout perdre lors d'un dépassement un peu risqué dans le virage lent avant les stands.
Je passe finalement Scarfiotti 2 tours plus tard.
Au 30è tour je reviens sur Beltoise, Ginther et Gurney mais je ne tente rien et finis tranquillement la course pour empocher les 9 points.
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33 TOURS EN 39.37.7 |
MOY : 184.9 KM/H |
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à 19.1 |
à 20.5 |
4 |
5 |
6 |
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à 21.3 |
à 21.5 |
à 22.2 |
Une position de leader donc avant la dernière course. Voilà qui est bien surprenant au vu du déroulement de cette saison.
Du coup c'est la pression avant Mexico dont je redoute toujours la façon dont les départs peuvent se dérouler.
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42 PTS - 4/0* |
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41 PTS - 2/3 |
36 PTS - 1/4 |
4 |
5 |
6 |
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32 PTS - 0/5 |
31 PTS - 2/3 |
17 PTS - 1/1 |
Légende :
*42 PTS - 4/0 = 42 points, 4 victoires, 0 podium.
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 6 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de point
Ce serait quand même marrant de gagner ce niveau dès le 1er essai alors qu'aux niveaux inférieurs il me fallait 2 tentatives.
Zen, zen...
Bon bein, si la presse s'y met ! Pfou c'te pression !
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56 PTS |
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51 PTS |
37 PTS |
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Légende :
Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.
Progression au classement en marquant des points
Descente au classement en marquant des points
Maintien au classement en marquant des points
Entrée dans les 3 premiers
Maintien au classement sans marquer de point
Descente au classement sans marquer de point
De son côté mon frère se débrouille plutôt bien en configuration Grand Prix.
Il gère plutôt pas mal ces séances de marathon et mène son championnat avec 2 victoires et 1 podium en 5 courses.
En quittant le statut de sbf* et avec son G25 flambant neuf son -3 au GPL RANK ne devrait pas faire long feu.
*sans baquet fixe.
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R4E |
PALMARES ACTUEL |
LEFURET |
1.10 |
A.I. |
1.05 |
PRO LONG |
NIVEAU |
GRAND PRIX |
D2 |
"EQUIVALENT" |
D1 |
10 |
COURSES |
5 |
4 |
VICTOIRES |
2 |
0 |
PODIUMS |
1 |
R4E |
PALMARES GLOBAL |
LEFURET |
1.10 |
A.I. |
1.05 |
NOV - PRO LONG |
NIVEAU |
NOV - GD PRIX |
98 |
COURSES |
126 |
39 |
VICTOIRES |
51 |
3 |
PODIUMS |
5 |
8 |
CHAMPIONNATS |
11 |
4 |
TITRES |
5 |
HOTLAP |
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+62 |
MOD67 |
-3 |
Crédit images :
Image circuit : StatF1
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