LA RÉTRO 2008 + LES INTERVIEWS DES CHAMPIONS - 30.12.08

 

 

 

 

 

 

WATCH ME ! I'M A STAR ! - HORS SÉRIE - 30.12.08

 LA RÉTRO 2008 + LES INTERVIEWS DES CHAMPIONS

 

 

Alors que les premières épreuves des championnats 2009 vont bientôt avoir lieu, je vous propose un dernier coup d'oeil dans le rétro en vous présentant les pilotes ayant dominé les championnats dans lesquels ils étaient engagés.

Le palmarès présente d'abord les pilotes puis les championnats. Pour chaque pilote est mentionné également son classement final au MultiGpligues. Certains champions m'ont accordé une interview à l'occasion de ce bilan de fin d'année. Merci à eux.

 


LE TOP 16 DU MULTIGPLIGUES :

 

LES CHAMPIONS :

 

1- AUDRAN MARTIN / ROSWEL

.CHAMPION - F1 LEGENDS - MOD67
.CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D1
.18 VICTOIRES - 4 PODIUMS

 

La mini-interview :

 

1- Bonjour Martin. Un doublé F1 Legends-Ligue française cette année, après le titre en CUPS 100% en 2007. Tu fais donc en 2 ans le grand chelem des 3 plus gros championnats francophones. Quel bilan tires-tu de cette année à titre personnel mais aussi qu'a été 2008 pour GPL en dehors de l'année du 10è anniversaire ?


A titre personnel, cela à été une année formidable bien sûr. Avec les deux titres en poche, je ne pouvais rien espérer de plus. Si ce n'est peut être un peu plus de bagarre pour le classement général en LFGPL.
En ce qui concerne GPL en lui-même, je trouve qu'il y a eu comme une sorte de renaissance. La coupe du monde a fait revenir de très bons pilotes, en a fait émerger certains.
Cela fait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu autant de record du monde sur les circuits Papyrus en une année ! ( l'effet G25 ne doit pas y être étranger) Tout cela est très bon pour "l'espérance de vie" de GPL :)

 


2- Quels sont tes projets, tes souhaits et tes objectifs vis à vis de GPL pour 2009 et comment vois-tu l'année prochaine pour la scène GPL francophone d'une manière plus générale ?


En 2009, je ne participerai qu'à 2 championnats GPL 67, F1 Legends et le championnat 100% de chez HSO, dont j'ai la charge. Il va sans dire que mon objectif en F1 Legends sera la conservation du titre, en revanche chez HSO, mon principal souhait est que tout se passe bien, et qu'il y ait suffisamment de monde à chaque fois pour que les courses soient belles ! Pas d'objectif sportif de ce côté la donc :)
La scène GPL francophone va à mon avis être encore plus diversifiée que cette année, il y en aura vraiment pour tout les goûts ! Et comme à priori il n'y a pas de baisse de fréquentation à prévoir dans l'immédiat, GPL est loin d'être fini (contrairement à ce que certains s'obstinent à penser).

Propos recueillis le 17 décembre 2008.

 


2- GUBBELS FREDERIC

.CHAMPION - GPL CUPS - MOD65
.CHAMPION - LBGPL - MOD65-66-67-69
.3E - LFGPL - MOD67 - D1
.14 VICTOIRES - 17 PODIUMS

 

La mini-interview :

 

1- Bonjour Frédéric. Après une année 2007 un peu moins flamboyante tu réussis cette année un doublé GPL CUPS et Ligue belge complété d'un podium en Ligue française. Quel bilan tires-tu de cette année à titre personnel mais aussi qu'a été 2008 pour GPL en dehors de l'année du 10è anniversaire ?

 

Bonjour. Avant de débuter l'année 2008, j'ai réfléchi à ce que je voulais de GPL pour l'année à venir. En ce qui me concerne, la LBGPL est avant tout un championnat pour prendre du plaisir dans les courses. Mon but était donc de m'amuser en LBGPL et remporter le championnat par équipe. Je me suis fixé comme objectif de gagner le championnat LFGPL et Cup 100. Je n'ai pas pu rivaliser comme je l'avais espéré en LFGPL avec Martin qui était très très fort cette année. Malheureusement, il n'a pas vraiment été un adversaire en Cups, ce que je regrette car le championnat aurait été beaucoup plus excitant avec Martin et Guillaume. Il avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues avec une première séance d'essai à East London d'anthologie, puisqu'on bat tous les 3 le record du monde avec nos châssis. J'ai "malheureusement" remporté les trois premiers grand-prix ce qui a un peu démotivé mes adversaires. Le reste de l'année a été plus facile dans ce championnat.

 

En LFGPL, j'ai bataillé avec les armes à ma disposition, mais Martin était un cran au-dessus de moi à chaque course. J'ai donc fait de mon mieux pour me rapprocher sans vraiment y réussir. Reste la World Cup où suite à un mauvais calcul sur nos ranks la Belgique-1 tombe dans un pool contre la France-1 et l'Italie-1. Nous avons failli battre les Italiens malgré la différence énorme entre nous. Je pense que nous avons démontré que nous valions mieux que ce mauvais tirage. Le championnat a été super bien organisé, sauf ce point-là qui nous enterre au premier tour. Ca a malgré tout été une bonne expérience puisque outre Alva que je connaissais, j'ai découvert deux pilotes supers du côté Nord du pays : Pieter Marien et Kristof Engelen qui ont fait de superbes courses.

 

GPL est et reste la simulation numéro un en ce qui me concerne. C'est ma référence. C'est au travers de cette simulation que je peux suivre ma progression, tandis que les autres plate-forme ne sont qu'accessoires et pour le fun. Après 10 ans, la communauté GPL ne s'effrite qu'en apparence. En fait, elle se solidifie car de nouveaux arrivent et de nombreux anciens restent ou reviennent. Il y a plus de championnats Francophones que jamais avec leur spécificité ou chacun s'y retrouve. La LFGPL est sans doute la ligue francophone la plus compétitive, mais F1 Legends est proche.

 

Bien entendu, il y aura le championnat Historique 67 qui sera de la haute voltige et où il faudra s'accrocher, mais à côté il y a des championnats très intéressant comme la GPL Cups 100% en mod66 cette année, la BCRL avec 3 mods et le nouveau venu de Planète GPL qui offre une découverte de circuits. Sans oublier, bien entendu la LBGPL qui contiendra, je peux déjà l'affirmer, un panel de courses de légende. Si quelqu'un pense que GPL s'essouffle, je lui propose de jeter un coup d'oeil sur la formule 2009 de la LBGPL bientôt en ligne, ainsi que sur la variété des championnats disponibles.
 


2- Quels sont tes projets, tes souhaits et tes objectifs vis à vis de GPL pour 2009 et comment vois-tu l'année prochaine pour la scène GPL francophone d'une manière plus générale ?

 

Mon objectif numéro reste l'amélioration de mon pilotage. Même si 2008 a été focalisé sur un objectif de performance en championnat, 2009 sera plutôt pour moi concentrer sur l'amélioration de mes temps. Je vise donc l'amélioration de mon rank, pas tant sur le chiffre en lui-même, mais plutôt sur mes temps tous châssis confondus. Peut-être que je resterai au même niveau, mais chaque châssis utilisé, je l'optimiserai. J'aimerais participer à tous les championnats, mais je suis limité, donc 2009 sera principalement le challenge du championnat Historic, la cups 100%, la LFGPL et la LBGPL. Si j'ai encore du temps disponible je tenterai de temps à autre une course Planète GPL afin de découvrir des circuits.

 

L'année prochaine, GPL entamera sa 11e année d'existence avec une communauté de pilotes incroyable vu la compétition acharnée toutes simus confondues. Lors des 10 prochaines années, nous verrons bien quelles simus fêtent leurs dix ans avec la santé affichée par Grand-Prix Legends. La comparaison avec d'autres simus n'a peut-être pas tellement d'importance pour finir, ce qui compte ce sont plutôt les gens qui constituent la communauté de GPL. J'aime ces pilotes et la passion qui les anime. Bonne année à tous les pilotes virtuels.

Propos recueillis le 22 décembre 2008.

 


3- VERSCHUEREN JAN

.CHAMPION - BCRL - MOD65
.CHAMPION - BCRL - MOD66
.3E - LBGPL - MOD65-66-67-69
.3E - LFGPL - MOD69
.5 VICTOIRES - 37 PODIUMS

 

La mini-interview :

 

1- Bonjour Jan. Après un titre et un podium en 2007 tu réussis cette année un doublé BCRL 65-66 agrémenté d'un podium en Ligue belge. Quel bilan tires-tu de cette année à titre personnel mais aussi qu'a été 2008 pour GPL en dehors de l'année du 10è anniversaire ?

 

Je suis content de ma saison... comme toujours j'ai fait mon maximum pour atteindre mes objectifs sans vraiment m'inquiéter des résultats. Parce que là, il y a toujours une certaine mesure de hasard (déconnections/freezes/sorties aléatoires), dont j'ai souffert plus que les années précédentes.


 
Au sein de la ligue belge, j'ai eu plus d'opposition que prévu : Fred à bien motivé/soutenu ses troupes chez les FDV, et nous n'avons pas pu compenser nos coups de malchance parce que le réglo était favorable à la vitesse pure de nos concurrents.


 
En BCRL c'était plus facile que prévu... J'ai gagné les deux championnats individuels en ayant pu m'arranger pour participer à toutes les courses, avec juste le minimum de préparation pour ne pas devoir apprendre le circuit en cours de manche.  Ceci dit, je n'ai pris la voie facile dans aucun de ces deux championnats (une fois plus ou moins "forcé", une fois voulu), donc je considère mes victoires méritées.

 

Les 10 ans de GPL ont parfois pu servir d'excuse pour faire quelque chose de spécial, mais pour moi la survie de GPL est étonnante depuis 5 ans.  Je suis ravi de voir encore autant de choses positives se passer dans la communauté et je continuerai de soutenir çà par ma présence.

 

Un aspect négatif cette année était la décision des responsables de la série LFGPL '67 de prendre quelques mesures, supposées avoir un effet positif sur la compétition, qui ont supprimé leur atout primordial, c-à-d la qualité des courses sous le niveau supérieur.  J'ai quand même participé par principe parce que j'avais promis de faire la saison pour Vibrate, mais j'ai de plus en plus manqué de pilotes compétents à mes côtés (ne parlons même pas des effets des restrictions au plan stratégique pour l'équipe). Une des raisons pour laquelle ces pilotes d'envergure ont quitté est le fait qu'ils devaient chaque fois recommencer à prouver ce qui n'avait plus à l'être (c-à-d savoir rouler et faire des résultats dans les divisions de tête)...  Que ce système soit retenu pour l'année prochaine est encore plus négatif.  Je crains le pire sur ce coup-là, heureusement je ne serai pas là pour le vivre.

 


2- Quels sont tes projets, tes souhaits et tes objectifs vis à vis de GPL pour 2009 et comment vois-tu l'année prochaine pour la scène GPL francophone d'une manière plus générale ?

 

Mon premier souhait est bien sûr que nous puissions continuer à consacrer du temps à ce hobby.  Sinon cela indiquerait que les choses tournent mal dans notre vie privée (et je ne le souhaite à personne)....

 

Au sein de l'équipe HOW je ferai la série '69 en LFGPL. 
A titre individuel je suis partant pour la série '67 F3 en Brabham chez HSO, et pour les courses '65 et '66 en BCRL en fonction de ma disponibilité, s'ils arrivent là-bas à se mettre d'accord pour organiser ces séries. Pour le moment je n'y vois rien de concret.  A suivre...


 
En LBGPL notre participation par équipe est en question par manque d'effectifs et de consensus entre pilotes.  Il est probable que nous ne participerons que de façon sélective à titre individuel.  A suivre aussi...

Propos recueillis le 23 décembre 2008.

 


7- BOT TRISTAN

.COURSE DES MASTERS 2008 - VAINQUEUR

.CHAMPION - BCRL - MOD67
.7 VICTOIRES - 11 PODIUMS

 

La mini-interview :

 

1- Bonjour Tristan. Après avoir été le meilleur rookie en 2007 tu obtiens cette année le titre en BCRL 67 et un très bon classement en Ligue française et en F1 Legends. Quel bilan tires-tu de cette année à titre personnel mais aussi qu'a été 2008 pour GPL en dehors de l'année du 10è anniversaire ?

 

Rookie of the year en 2007, c'est avec plaisir que je passe le flambeau à notre furet national....bravo Clément !

 

Pour ma part, je suis satisfait de ma saison 2008, d'une part pour le titre BCRL 67 pour sa dernière édition et d'autre part pour mes résultats en F1 Legends (4 succès en D2, une 2 ième place à SPA en D1 et ma première pôle en D1) ainsi qu'en LFGPL (première victoire en D1 à Leipzig en Cooper...un grand moment ! ...et un super podium (3°) en D1 et Cooper également...)... vu le niveau, je m'en sort pas si mal, bien que j'aurais du faire mieux que ça au niveau des classements finaux, car ma fin de saison à été noire de chez noire, je rate les 3 derniers GP en LFGPL (ce qui me fait 8 résultats blancs sur les 15 courses de la saison !!! dont 2 décos alors que je menais la course..!) et 6 résultats blancs en F1 Legends... Je crois que cette saison j'ai tout eu, problème de volant, déconnexions intempestives, suppos et autres chicanes mobiles en perdition, déménagement et perte du réseau pendant 1 mois et demi,....et dans le classique: casses moteur et sortie dans le décor ...ha ! Ben tiens ! Non, j'me suis pas pété la jambe ! ;)


Mais bon, voilà, c'est la course... c'est la vie ! Et en ce qui concerne la vie de GPL, je ne me fais pas de soucis, vu le niveau qui ne fait que monter, le nombre de nouveaux pilotes, de nouveaux sites et championnats, la coupe du monde, les inters ligues, etc....ça sent pas l'sapin tout ça ! Y'a peu de simu qui se porte aussi bien après 10 ans !

 

 

2- Quels sont tes projets, tes souhaits et tes objectifs vis à vis de GPL pour 2009 et comment vois-tu l'année prochaine pour la scène GPL francophone d'une manière plus générale ?


 
Pour 2009 j'aurai aimé gagner le champ "Planète" qui est en quelque sorte le digne successeur de feu la BCRL 67 mais c'est bien mal parti après un début de saison plutôt cata ! ...m'enfin, faut jamais dire jamais ! Et je compte bien refaire mon retard dans la deuxième partie de saison. Pour ce qui est de F1 LEGENDS et de la LGPL, j'aimerai juste faire mieux que l'an dernier et pourquoi pas viser un podium, de toutes façons, je vais (on va) se régaler dans la joie et la bonne humeur du 67... J'aimerai en faire plus, je vais tâter un peu de RFactor, mais déjà, là, avec 4 championnats à gérer, ça donne un calendrier chargé... Quand on aime on compte pas ! Je vais aussi tatouiller d'autres modes GPL et faire quelques courses chez nos voisins (LBGPL) et chez nos cousins (QGPL), une communauté francophone ( mais pas que !) bien sympathique !...
Voilà, je vous souhaite à tous une excellente saison 2009.


 
ps: à l'heure où j'écris ces lignes, la saison a débuté on ne peut mieux pour moi avec deux victoires en deux courses ( Masters 08 et PGPL )...pourvu que ça dure !   :)

Propos recueillis le 20 janvier 2009.

 


11- GUILLO OLIVIER

.CHAMPION LFGPL - MOD69
.3E - BCRL - MOD67
.5 VICTOIRES - 15 PODIUMS

 

La mini-interview :

 

1- Bonjour Olivier. Tu finis 2008 avec une place parmi les meilleurs en LFGPL 67, un podium en BCRL 67 et le titre en LFGPL 69 pour lequel tu fais le doublé 2007-2008. Quel bilan tires-tu de cette année à titre personnel mais aussi qu'a été 2008 pour GPL en dehors de l'année du 10è anniversaire ?


 
C'est une saison assez satisfaisante, je tenais encore à être présent pour cette 10e année bien que je m'entrainais moins. Mon objectif était de finir dans les 6 premiers en LFGPL compte tenu du plateau présent cette année, et il est donc atteint puisque je finis 4e, ce qui aurait sans doute été une 6e place sans l'abandon d'Eric Coineau et de Bertrand Dupraz. J'ai fait quelques bonnes courses même si j'en ai moins fini que l'an passé, je regrette surtout ma casse moteur au Nurburgring alors que j'étais sur le podium. Et puis j'accroche une victoire à Interlagos, ce que je n'espérais pas, le nombre d'aliens étant moins nombreux en LFGPL...


Je comptais aussi conserver le titre 69 ce qui fut fait, avec plus de suspense que l'an dernier grâce au système de handicap qui s'est révélé très intéressant. Des pilotes qui ne faisaient pas partie des favoris ont pu finir sur le podium mais il est dommage que le nombre de concurrents ait diminué en fin de saison. C'était bien d'avoir Paul Skingley avec nous, il est rapide (et prend toujours des meilleurs départs que moi) et il a eu de la malchance. Il aura peut-être constaté, en tant que concepteur du mod, quelques petits défauts. Quand lui et moi avons cassé le moteur de la BRM dans les deux manches d'un circuit urbain en mode intermédiaire, cela montre que les risques de casse sont peut-être trop élevés. Je préfère toujours ce mode, il donne l'impression d'être plus physique, alors qu'en 67 on a parfois l'impression de conduire du bout des doigts alors que piloter une voiture c'est quand même un peu brutal.


Je suis loin d'avoir fait toutes les courses du championnat BCRL 67 cette année car elles étaient en semaine, ce qui ne m'arrange pas au niveau des horaires, donc finir sur le podium est juste un petit bonus. Mais la formule des courses en deux manches initiée par la BCRL est celle que je préfère et c'est dommage qu'il n'y en ait plus l'an prochain, on a davantage de garanties de s'y amuser à mon sens, et c'est plus convivial.


S'il y a un peu moins de monde, je pense que GPL se maintient au niveau francophone, et il suffirait peut-être de quelques initiatives pour que des championnats aient plus de vigueur. On a vu que la coupe du monde avait eu du succès. Mais j'ai l'impression que l'on assiste encore à de la dispersion dans des chapelles différentes, parfois trop élitistes.
 


2- Je me suis laissé dire que tu allais lever le pied en 2009. Break ou fin de carrière ? Quels sont tes projets, tes souhaits et tes objectifs vis à vis de GPL pour 2009 et comment vois-tu l'année prochaine pour la scène GPL francophone d'une manière plus générale ?


 
En effet, je ne me suis inscrit à aucun championnat, j'ai besoin de temps pour d'autres projets et la participation à des championnats implique des contraintes, surtout lorsqu'il y a des préqualifications. Il est donc préférable de ne s'engager à rien, mais je ferai peut-être quelques apparitions si mon équipe CAT a besoin d'un remplacement en LFGPL - cela fait quand même 7 ans que j'en fait partie - ou sur le championnat 69. Et j'ai fait deux tendinites cette année, je pense qu'un peu plus d'activité physique ne me fera pas de mal (je pense d'ailleurs que les courses de deux heures présentent pas mal d'inconvénients et certains feraient bien de faire attention aux TMS - troubles musculo squelettiques). Maintenant, quand on fait un break il existe la possibilité d'être pris par les autres activités, et peut-être que ce sera la retraite, je ne peux en présager, cela dépendra de mon temps disponible. Je ne manquerai pas de faire part à la communauté GPL de l'avancement de mes projets s'ils aboutissent.


Je trouve que la scène GPL francophone n'a pas su se concerter pour tenter de mettre en place des championnats qui seront plus fréquentés, plus sportifs. Il y aura plus de ligues l'an prochain, donc plus de dilution. La LFGPL en fait le plus les frais car elle semble partie pour n'avoir que deux divisions alors qu'elle en a connu six.
Sur ce, bonnes fêtes à tous, merci à tous ceux qui donnent de leur énergie pour faire vivre GPL et les ligues, je continuerai bien sûr à suivre ce qui s'y passe.

Propos recueillis le 21 décembre 2008.

 

 


LES AUTRES PILOTES DU TOP 16 :

 


4- MAURICE ALAIN

.3E - BCRL - MOD65
.6 VICTOIRES - 25 PODIUMS


5- CATROUX BERTRAND

.2E - LFGPL - MOD67 - D1
.3 VICTOIRES - 11 PODIUMS


6- DE MAUTOR ANTOINE

.3E - F1L - MOD67
.5 VICTOIRES - 8 PODIUMS


8- VERPLANKEN FRANK

.COURSE DES MASTERS 2008 - SECOND

.3E - LFGPL - MOD67 - D3
.10 VICTOIRES - 7 PODIUMS


9- COEFFIC LAURENT

.VICE-CHAMPION - BCRL - MOD65
.3E - BCRL - MOD66
.8 VICTOIRES - 15 PODIUMS


10- BOVY JEAN FRANCOIS

.6 VICTOIRES - 11 PODIUMS
.3E - GPL CUPS - MOD65


12- SABATHE HERVE

.3E - GPL CUPS - MOD65
.5 VICTOIRES - 9 PODIUMS


13- ZAIIT OLIVIER

.15 VICTOIRES - 3 PODIUMS


14- CAMPMAJO JEAN-PHILIPPE

.2E - F1 LEGENDS - MOD67
.2 VICTOIRES - 7 PODIUMS


15- BILODEAU ERIC

.5 VICTOIRES - 9 PODIUMS


16- C LEFURET 

.VICE-CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D3
.2 VICTOIRES - 9 PODIUMS

 

 

LES AUTRES PILOTES S'ETANT DISTINGUES DANS UN CHAMPIONNAT :

 

 

19- ROESZ REMY / FRANK CAPUA

.VICE-CHAMPION - BCRL - MOD66
.9 VICTOIRES - 6 PODIUMS


23- TIENGOU LUDOVIC

.VICE-CHAMPION - GPL CUPS - MOD65
.2 VICTOIRES - 6 PODIUMS

 

24- HERVE NICOLAS

.COURSE DES MASTERS 2008 - TROISIEME
.4 VICTOIRES - 2 PODIUMS

 

25- KAYNAKLI KASPAR / TAXI DRIVER

.VICE-CHAMPION - QGPL PRINTEMPS - MOD67
.CHAMPION - QGPL AUTOMNE - MOD67
.5 VICTOIRES - 4 PODIUMS


26- MORIN MARIO / LARRY

.3E - QGPL PRINTEMPS - MOD67
.VICE-CHAMPION - QGPL AUTOMNE - MOD67
.3 VICTOIRES - 6 PODIUMS


27- MATHIEU OLIVIER

.CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D3
.2 VICTOIRES - 8 PODIUMS


29- LIBOUREL ERIC

.VICE-CHAMPION - LFGPL - MOD69
.3 VICTOIRES - 5 PODIUMS

 

30- VANMULLEM DAVID

.VICE-CHAMPION - BCRL - MOD67
.5 VICTOIRES - 5 PODIUMS


33- POTIGNON FRANCOIS / POTAR TETARD

.CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D2
.2 VICTOIRES - 2 PODIUMS


34- BOLDUC DAVY

.3E - QGPL AUTOMNE - MOD67
.2 VICTOIRES - 4 PODIUMS


35- APPELMANS ERIC

.VICE-CHAMPION - LBGPL - MOD65-66-67-69
.2 VICTOIRES - 9 PODIUMS


38- GROSSIN EMMANUEL

.VICE-CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D2
.2 VICTOIRES - 3 PODIUMS


46- SIROIS DAVID

.CHAMPION - QGPL PRINTEMPS - MOD67
.1 VICTOIRE - 5 PODIUMS


52- MARTINELLI PHILIPPE

.3E - LFGPL - MOD67 -D2
.2 PODIUMS

 

 

 LES MEILLEURS ROOKIES

 

16- C LEFURET

.VICE-CHAMPION - LFGPL - MOD67 - D3
.2 VICTOIRES - 9 PODIUMS

 

20- WARM UP

.2 VICTOIRES - 8 PODIUMS

 

28- DAVID RAINIER

.4E - BCRL - MOD65, 66, 67
.1 VICTOIRES - 6 PODIUMS

 

 

 

 

 

LES PODIUMS DES CHAMPIONNATS :

 

 

 

 

MOD65

JAN VERSCHUEREN

LAURENT COEFFIC

ALAIN MAURICE

 

MOD66

JAN VERSCHUEREN

REMY ROESZ

LAURENT COEFFIC

 

MOD67

TRISTAN BOT

DAVID VANMULLEM

OLIVIER GUILLO

 

 

 

 

MOD67

MARTIN AUDRAN

JEAN-PHILIPPE CAMPMAJO

ANTOINE DE MAUTOR

 

 

 

 

MOD65 - 100%

 

FREDERIC GUBBELS

LUDOVIC TIENGOU

HERVE SABATHE

 

 

 

 

MOD65-66-67-69

FREDERIC GUBBELS

ERIC APPELMANS

JAN VERSCHUEREN

 

 

 

 

MOD67 - D1

 

MARTIN AUDRAN

BERTRAND CATROUX

FREDERIC GUBBELS

 

MOD67 - D2

 

FRANCOIS POTIGNON

EMMANUEL GROSSIN

PHILIPPE MARTINELLI

 

MOD67 - D3

 

OLIVIER MATHIEU

LEFURET

FRANK VERPLANKEN

 

 

MOD69

 

OLIVIER GUILLO

ERIC LIBOUREL

JAN VERSCHUEREN

 

 

 

 

MOD67 - PRINTEMPS

 

DAVID SIROIS

KASPAR KAYNAKLI

MARIO MORIN

 

 

MOD67 - AUTOMNE

 

KASPAR KAYNAKLI

MARIO MORIN

DAVY BOLDUC

 

 

 

Voilà, ce "Hall of Fame" 2008 est évidemment très sommaire car tous les résultats de ces championnats sont parfaitement présentés en détail sur leurs sites respectifs au travers des éléments disponibles habituellement.

A vous d'aller sur ces sites en cliquant sur les bandeaux ci-dessus pour y revivre entre autre les plus belles courses dont les replays sont disponibles.

 

 

 



30/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres