LE DICO DES CIRCUITS - S

 

 

 LE DICO DES CIRCUITS - S

                                S COMME... SILVERSTONE : DE SAAR A SYRACUSE                               

 

 

 

25 - SNETTERTON 1964 

(snett - Grande-Bretagne - 2000-2020)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit snett - 25è - Réel - Circuit club
Parution - Auteur 12.02.2000 - GPLEA
Dat 283 éléments - 8.92 mo
Typologie 4A8
Longueur - Virages 4.3 km - 8

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    7 - 12

  24 - 80

Utilisations en championnats  3
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/538 - 1 tous les 538 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

6.34 %

Difficulté 3/5 - Moyenne

Vitesse

en km/h

(record du monde)

201 - Silverstone

193 - Snetterton 1964

191 - Kyalami

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'20"19
  Eagle 1'20"73
  Ferrari 1'21"04
  Brabham 1'21"58
  BRM 1'21"76
  Cooper 1'22"10
  Honda 1'22"17
. .
Temps médian 1'25"62
Temps moyen 1'27"61
Test PB 1'26"60 (vs WR : +7.4%)
Pole des AI (à 1.00) 1'24"14
Ecart châssis extrêmes 2.41 % : Lotus Vs Honda
Ecart temps moyen Vs WR 6.34 %

 

Le circuit nu puis avec ses addons. Un 3è tour pour voir la version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé 3/5 - Attractif.
Description

C'est le 25è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

La 1ère production de la GPLEA.

Dégagements

Des deux côtés sur une grande partie de l'ensemble.

Avis

Presque plat mais un tracé qui apporte très vite beaucoup de fun.

. .

Graphismes

.2/5 perfectibles mais même sans les addons on est déjà au-dessus

des graphismes des ovales des débuts.

.3/5 agréables (avec addons).

Addons conseillés

A mettre dans cet ordre :

 

Snett_AI.zip-AI par Pavel-12.2016 +

snett_Dbupdt.zip-05.2017 +

snett_asphalt_updt.zip-05.2017 +

snett'64_clean_cover.rar-03.2018 +

snett_sky_more_color.rar-09.2020 +

snett_cam_updt_23.09.2020.rar +

snett_files_updt_23.09.2020.rar

Voiture

conseillée

Ferrari. Polyvalente, elle est bien à l'aise ici.

Setups

Les setups de snett.67 iront très bien :

7 châssis sont disponibles, par Dark ou Schultze (85/30).

. .
Le test - 25.04.2022

Course en mode novice (découverte de cette version) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 7 tours de course :

14è aux essais, en 1'26"6.

13è en course en 10'32"7, à 35 secondes du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

6/10
Version "Reverse"

ttens. Fonctionne aussi bien que l'original. PB : 1'28"3. 

 

 

03 - SOUTHSIDE 

(ssid - 1999)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit ssid - 3è - Réel - Ovale - Circuit permanent
Parution - Auteur 18.03.99 - Adam Preston
Dat 100 éléments - 3.62 mo
Typologie 1A4
Longueur - Virages 0.6 km - 4

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

  6 - 10

20 - 64

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/150 - 1 tous les 150 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

 -

Difficulté

1 - Très facile mais pas simple d'aller sous les 14"

pour aller titiller la pole des AI (à 1.00) et son 13"4.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

157 - Southside

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono.
  Ferrari  -
  Eagle  -
  Lotus  -
  Brabham  -
  Honda  -
  Cooper  -
  Brm  -
. .
Temps médian  -
Temps moyen  -
Test PB 15"33
Pole des AI (à 1.00) 13"4
Ecart châssis extrêmes  -
Ecart temps médian Vs WR  -

 

Une petite course avec les AI.
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

1/5 - à oublier.

Description

Un ovale de 600m de longueur.

Dégagements

Sur toute la longueur, rien à droite, le muret, et, au

centre, l'habituelle zone des ovales consacrée

principalement aux stands.

Avis

Ce tourniquet de moins de 15 secondes lasse vite

sur un circuit où on roule, en seconde, à 160 km/h max.

A réserver - éventuellement - à un court test de curiosité.

Paradoxalement, c'est donc la petite longueur de la piste

qui constitue la seule difficulté du circuit : pas évident

d'y trouver du plaisir car vraiment pas adapté à de la

course auto. Les AI fonctionnent parfaitement en

course mais seulement 5, lors de mon test, avaient

fait un chrono lors des essais.

. .

Graphismes

2 - perfectibles. L'ambiance nocturne aide et graphiquement

c'est plutôt une bonne surprise pour un circuit aussi vieux,

exception faite d'un raccord de ciel visible.

Addons Aucun.

Voitures

conseillées

Brabham. Agile elle sera ce qu'il y aura de moins pire sur

ce circuit minuscule.

Setups

Des setups spécifiques (de Dark) existent pour Lanier,

ils conviennent donc parfaitement.

. .
Le test

15 minutes d'entraînement & 19 tours de course. En Eagle.

Les 157 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono

humain n'est répertorié.

AI

Les AI fonctionnent parfaitement en course mais seulement

5, lors de mon test, avaient fait un chrono lors des essais.

Note globale 

Tracé + Graphismes

3/10
Version "Reverse" Dishtuose (diss). Fonctionne comme la version d'origine.

 

 

11 - SUZUKA 

(suz)

LE CIRCUIT

.Circuit (dat = 4.47 mo - 38 éléments) : Réel - Ovale. 

Un circuit évoqué par soucis d'exhaustivité, cette piste n'étant plus disponible et ayant été refaite en 2003, dans deux versions, dont une reprenant exactement le même tracé.

11è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
.Tracé : 5 - addictif. Trés sinueux.

.Utilisations en championnats : 0.

 

.Voiture conseillée : Ferrari. Polyvalente elle devrait bien convenir.

.Setup : pas de setups spécifiques mais un setup pour Mexico devrait faire l'affaire.

 

.Dégagements : sur toute la longueur, à gauche, avant la glissière, mais de la largeur d'une voiture seulement.

.Difficulté : 3 à 4 - de moyen à difficile car très sinueux et pas mal de dénivelés. Les AI fonctionnent parfaitement.

 

.Graphismes - 1 basiques. Le circuit n'ayant pas été achevé c'est logique.

.Addon disponibles : aucun.

 

Note globale : 6/10. 

 

- La version reverse : zus.

Fonctionne comme la version d'origine.

Un tour dans chaque sens.
 LES CHIFFRES 

Parution

-

Auteur

Typologie

Longueur

-

Virages

Dénivelés

-

Densité 

des

virages

Difficulté

Vitesse

en

km/h

(record du monde)

Nbre

de tours

en off

06.12.99

-

David Noonan

6B16

5.9 km

-

16

1/3*

-

1/369**

?***

Mexico 175

Suzuka 156²

Monaco 137

5****

8

16

53

 

*quasiment plat - **en moyenne : 1 tous les 369 mètres.
***ratio chrono temps médian/record du monde en % : pas de chiffres.
****Novice - Intermédiaire & Pro court - Intermédiaire & Pro long - Grand Prix

²vitesse de la version 78, à titre indicatif.

 

Lotus Eagle Ferrari Brabham Cooper BRM

Honda

Temps

médian

Test

Temps

moyen

- - - - - - - -

2'25"8*

2'15"

 

*course en mode novice (découverte) : 15 minutes d'entraînement & 5 tours de course. En Ferrari. Mon meillleur chrono et celui de la pole (AI à 1.00). Les 156 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono humain n'est répertorié. 

  

  

A suivre...

 

 

 Sauvegarder en Pdf

 



05/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres