40 - SEARS POINT 1998
(searsnew - U.S.A. - 2000)
EN CHIFFRES
Circuit
searsnew - 40è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur
24.03.2000 - David Noonan (converter)
Dat
339 éléments - 5.8 mo
Typologie
3B15
Longueur - Virages
3.1 km - 15
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
8 - 15
30 - 100
Utilisations en championnats
0
.
.
Dénivelés
3/3 - Importants. (Plus que le 2/3
mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).
Densité des virages
1/209 - 1 tous les 209 mètres
.
.
Difficulté
3.5/5 - Moyen à Difficile.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
150 - Sears Point 1998
137 - Monaco
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
1'15"36
Eagle
1'16"16
Ferrari
1'16"78
Cooper
1'17"15
Honda
1'17"24
Brabham
1'17"42
Brm
1'18"11
.
.
Temps médian
1'22"28
Test PB
1'21"9
PB Vs Wr
8 %
Pole des AI (à 1.00)
1'18"6
Ecart châssis extrêmes
3.5 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR
8.4 %
VIDEO
Le circuit dans sa version initiale puis sa version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
4/5 - Excellent.
Description
C'est le 40è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
Dégagements
Des dégagements sur les 3/4 du circuit mais la moitié
est d'une largeur d'une voiture seulement.
Avis
Le type de circuit que j'adore : ça tournicote, monte et descend
en permanence. On se prend au jeu très rapidement.
.
.
Graphismes
.2/5 - Perfectibles. Les graphismes ne sont pas si moches
que ça. Manque en particulier un bel horizon. La qualité
du tracé fait qu'on oublie assez vite les défauts des graphismes.
Addons :
Aucun, hélas.
Voiture
conseillée
Brabham, vu le côté tourniquet du circuit. Ferrari éventuellement.
Pour mon test la Ferrari vu qu'un setup d'A Hine était dispo.
Setups
Lot, Fer et Coo par A Hine. Alternative : Monaco.
.
.
Le test - 24.05.2022
Course en mode novice (découverte) : Ferrari.
15 minutes d'entraînement & 8 tours de course :
12è aux essais, en 1'22"8, à 4"3 de la pole.
8è en course à 23" du vainqueur.
AI
Fonctionnent parfaitement.
Note globale
Tracé + Graphismes
6/10
Version "Reverse"
wensraes - AI fonctionnent aussi bien que dans le sens initial.
Pb : 1'22"4.
41 - SEARS POINT PRE-1998
(searspt - U.S.A. - 2000-2010)
EN CHIFFRES
Circuit
searspt - 41è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur
24.03.2000 - David Noonan (converter)
Dat
207/88 éléments (total/images) - 5 mo
Typologie
4B17
Longueur - Virages
4.1 km - 17
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
7 - 12
24 - 80
Utilisations en championnats
0
.
.
Dénivelés
3/3 - Importants. (Plus que le 2/3
mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).
Densité des virages
1/239 - 1 tous les 239 mètres
.
.
Difficulté
4/5 - Difficile. Un peu plus difficile
que la version 98 à cause des glissières.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
148 - Sears Point pre 1998
137 - Monaco
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
1'38"51
Eagle
1'40"16
Brabham
1'40"37
Ferrari
1'40"61
Cooper
1'41"68
Honda
141"82
Brm
1'42"41
.
.
Temps médian
1'46"9
Test PB
1'46"6
PB Vs Wr
7.6 %
Pole des AI (à 1.00)
1'45"1
Ecart châssis extrêmes
3.8 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR
7.9 %
VIDEO
Le circuit dans sa version initiale puis avec addons. Enfin, dans sa version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
3.5/5 - Bon à excellent. Un peu moins attractif que l'autre version
à cause des glissières. On peut moins "se lâcher".
Description
C'est le 41è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
Dégagements
Moins de dégagements que la version 98. Certaines glissières
empêchent d'empiéter sur le bord de la piste ce qui est un frein
à des trajectoires potentiellement idéales.
Avis
Comme la version 98, un circuit attractif : ça tournicote, monte
et descend en permanence et, là aussi, on s'amuse vite mais, comme écrit
plus haut, certaines options "graphiques" font que c'est un peu moins fun.
.
.
Graphismes
2/5 - Perfectibles (base) - 3/5 Correct (avec addons). L'addon de Kenny donne
à l'ensemble un petit cachet sympathique bien qu'inégal. J'apprécie le combo
ciel/horizon plutôt réussi alors que c'est souvent ce qui pêche sur les vieux circuits.
Addons conseillés :
.Searsfix.rar - Klaus Hörbrand (petit correctif) - 08.2000 +
.Sears Point update.rar (46 éléments /3.7 mo) - Kenny - 02.2010.
Voiture
conseillée
Brabham. Comme pour l'autre version sa vivacité
et sa maniabilité me semblent bien convenir ici.
Setups
Monaco par Moses (85/30).
.
.
Le test - 26.05.2022
Course en mode novice (découverte) : Brabham.
15 minutes d'entraînement & 7 tours de course :
12è aux essais, en 1'48"2, à 3"1 de la pole.
11è en course à 27" du vainqueur.
AI
Fonctionnent parfaitement.
Note globale
Tracé + Graphismes
6.5/10
Version "Reverse"
tpsraes - AI fonctionnent aussi bien que dans le sens initial. Pb : 1'46"7.
63 - SEASIDE
(seaside - U.S.A. - 2000)
EN CHIFFRES
Circuit
seaside - 63è - Fantaisie - circuit permanent
Parution - Auteur
03.11.2000 - Tony Krist
Dat
186/129 éléments (total/images) - 3.4 mo
Typologie
3A9
Longueur - Virages
3.139 km - 9
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
4 - 8
15 - 50
Utilisations en championnats
1 (2021)
.
.
Dénivelés
1/3 - légers
Densité des virages
1/349 - 1 tous les 349 mètres
.
.
Difficulté
3/5 - Moyen.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
153 - Portland 1995
148 - Seaside
137 - Monaco
Records par châssis - voiture
Chrono
Ferrari
1'16"17
Eagle
1'16"46
Lotus
1'17"16
Cooper
1'18"28
Honda
1'18"35
Brabham
1'18"38
Brm
1'18"60
.
.
Temps médian
1'23"3
Test PB
1'19"96
PB Vs Wr
4.7 %
Pole des AI (à 1.00)
1'16"6
Ecart châssis extrêmes
3.1 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR
8.6 %
VIDEO
Le circuit puis la version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
3/5 - Pas mal - Ni plus ni moins que la version
reverse de Portland avec des graphismes différents.
Description
C'est le 63è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
Dégagements
A peu près partout.
Avis
Presque plat mais plutôt sympa sans être non plus le tracé
du siècle. Pas de difficultés majeures mais beaucoup de courbes
très refermées, à basse vitesse. Deux gros freinages pas évidents.
.
.
Graphismes
.1/5 basiques (au départ).
Addons :
Aucun.
Voiture
conseillée
Brabham/Ferrari.
Setups
Spécifique Hine (pas convaincants, à retester) mais des sets de
Mexico iront très bien.
.
.
Le test - 27.06.2022
Course en mode novice (découverte) : Brabham.
15 minutes d'entraînement & 4 tours de course :
10è aux essais, en 1'20"2, à 2"5 de la pole.
12è en course à 20 secondes du vainqueur.
AI
Fonctionnent bien.
Note globale
Tracé + Graphismes
4/10
Version "Reverse"
edisaes. Fonctionne bien mais 3 AI sans chrono aux essais. PB : 1'20"2.
64 - SICILY
(sicily - Italie - 2000)
EN CHIFFRES
Circuit
sicily - 64è - Fantaisie - En ville
Parution - Auteur
18.11.2000 - Tony Krist
Dat
249/184 éléments (total/images) - 3.7 mo
Typologie
3A11
Longueur - Virages
2.864 km - 11
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
5 - 9
17 - 56
Utilisations en championnats
0
.
.
Dénivelés
1/3 - légers
Densité des virages
1/260 - 1 tous les 260 mètres
.
.
Difficulté
4/5 - Difficile.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
143 - Toronto 1995
138 - Sicily
137 - Monaco
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
1'15"58
Eagle
1'15"80
Ferrari
1'16"18
Brabham
1'16"54
Cooper
1'17"21
Honda
1'17"47
Brm
1'18"10
.
.
Temps médian
1'22"1
Test PB
1'22"2
PB Vs Wr
8.1 %
Pole des AI (à 1.00)
1'20"55
Ecart châssis extrêmes
3.2 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR
8.1 %
VIDEO
Le circuit dans sa version finalisée (avec un addon imperceptible) puis la version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
2.5/5 - La version reverse de Toronto munie d'autres
graphismes (éléments venant de Monaco, entres autres).
Description
64è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu,
il pourra plaire aux amateurs de circuits urbains.
Dégagements
Aucun. Des murets des deux côtés.
Avis
Presque plat, le tracé est moins attractif que dans l'autre sens.
.
.
Graphismes
1/5 basiques (au départ). Difficile de voir la différence entre
la version béta et la version finalisée. In fine, c'est pas terrible.
Addons :
Aucun. GPL track install sicily v1.0.zip : le circuit repackagé
avec quelques addons quasi imperceptibles mais des AI
fonctionnelles dont le circuit n'était pas pourvu initialement.
Voiture
conseillée
Brabham. Agile, c'est elle qui s'en sortira le mieux.
Setups
Les setups de Monaco iront très bien : tous les châssis
sont disponibles, par Moses, Dark ou Schultze (85/30).
.
.
Le test - 28.06.2022
Course en mode novice : découverte - Brabham.
15 minutes d'entraînement & 5 tours de course :
6è aux essais, en 1'22"4, à 1"8 de la pole.
7è en course en 7'08"9 à 6"7 du vainqueur.
AI
Fonctionnent bien.
Note globale
Tracé + Graphismes
3.5/10
Version "Reverse"
ylicis. Fonctionne aussi bien que l'original. PB : 1'19"1.
Vu le pb, on note que le circuit est plus rapide
ou plus facile dans le sens Toronto que Sicily.
25 - SNETTERTON 1964
(snett - Grande-Bretagne - 2000-2020)
EN CHIFFRES
Circuit
snett - 25è - Réel - Circuit club
Parution - Auteur
12.02.2000 - GPLEA
Dat
283 éléments - 8.92 mo
Typologie
4A8
Longueur - Virages
4.3 km - 8
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
7 - 12
24 - 80
Utilisations en championnats
3
.
.
Dénivelés
1/3 - légers
Densité des virages
1/538 - 1 tous les 538 mètres
ratio chrono temps médian
/record du monde en % :
6.34 %
Difficulté
3/5 - Moyenne
Vitesse
en km/h
(record du monde)
201 - Silverstone
193 - Snetterton 1964
191 - Kyalami
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
1'20"19
Eagle
1'20"73
Ferrari
1'21"04
Brabham
1'21"58
BRM
1'21"76
Cooper
1'22"10
Honda
1'22"17
.
.
Temps médian
1'25"62
Temps moyen
1'27"61
Test PB
1'26"60 (vs WR : +7.4%)
Pole des AI (à 1.00)
1'24"14
Ecart châssis extrêmes
2.41 % : Lotus Vs Honda
Ecart temps moyen Vs WR
6.34 %
VIDEO
Le circuit nu puis avec ses addons. Un 3è tour pour voir la version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
3/5 - Attractif.
Description
C'est le 25è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
La 1ère production de la GPLEA.
Dégagements
Des deux côtés sur une grande partie de l'ensemble.
Avis
Presque plat mais un tracé qui apporte très vite beaucoup de fun.
.
.
Graphismes
.2/5 perfectibles mais même sans les addons on est déjà au-dessus
des graphismes des ovales des débuts.
.3/5 agréables (avec addons).
Addons conseillés
A mettre dans cet ordre :
Snett_AI.zip-AI par Pavel-12.2016 +
snett_Dbupdt.zip-05.2017 +
snett_asphalt_updt.zip-05.2017 +
snett'64_clean_cover.rar-03.2018 +
snett_sky_more_color.rar-09.2020 +
snett_cam_updt_23.09.2020.rar +
snett_files_updt_23.09.2020.rar
Voiture
conseillée
Ferrari. Polyvalente, elle est bien à l'aise ici.
Setups
Les setups de snett.67 iront très bien :
7 châssis sont disponibles, par Dark ou Schultze (85/30).
.
.
Le test - 25.04.2022
Course en mode novice (découverte de cette version) : Ferrari.
15 minutes d'entraînement & 7 tours de course :
14è aux essais, en 1'26"6.
13è en course en 10'32"7, à 35 secondes du vainqueur.
AI
Fonctionnent parfaitement.
Note globale
Tracé + Graphismes
6/10
Version "Reverse"
ttens. Fonctionne aussi bien que l'original. PB : 1'28"3.
67 - SNOWITUDE
(snowtude - Allemagne - 2001-2002)
EN CHIFFRES
Circuit
snowtude - 67è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur
07.01.2001 - GPLEA
Dat
333/258 éléments (total/images) - 14 mo
Typologie
11B45
Longueur - Virages
11.4 km - 45
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
3 - 6
11 - 35
Utilisations en championnats
3
.
.
Dénivelés
3/3 - Importants. (Plus que le 2/3
mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).
Densité des virages
1/253 - 1 tous les 253 mètres
.
.
Difficulté
5/5 - Très difficile. Si vous ajoutez à l'environnement
blanc (base du circuit), qui modifie déjà les repères
et/ou en supprime beaucoup, les addons qui rendent
la piste blanche ET/OU glissante ainsi que la neige
qui tombe qui modifie aussi la perception et l'attention,
vous arrivez au summum de la difficulté.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
205 - Solitude
201 - Silverstone
198 - Snowitude
191 - Kyalami
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
3'25"80
Eagle
3'29"62
Ferrari
3'30"57
BRM
3'31"97
Cooper
3'32"27
Brabham
3'35"31
Honda
3'36"41
.
.
Temps médian
3'45"9
Test PB
3'43"7
PB Vs Wr
7.9 %
Pole des AI (à 1.00)
3'29"6
Ecart châssis extrêmes
4.9 % : Lotus Vs Honda
Ecart temps médian Vs WR
8.5 %
VIDEO
Le circuit dans sa version initiale puis avec différents addons. Enfin, dans sa version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
3/5 - Sympa.
Description
C'est le 67è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
Le circuit de Solitude dans différents environnements hivernaux.
Dégagements
Comme pour Solitude, pas tellement de dégagements ou,
bien souvent, si on sort c'est un arbre qui nous attend.
Avis
Une note est beaucoup plus faible que pour Solitude :
l'environnement change complètement la perception
du tracé en lui-même.
.
.
Graphismes
3/5 - Corrects (base) - 3/5 Correct (avec addons). Sympa pour
un paysage de neige mais on perd évidemment beaucoup de
détails qui font tout le sel du circuit originel (solitude).
Les différents effets, neige, piste glissante, sont bien rendus.
Addons conseillés :
.stop_snowing.zip - 01.2001 - Pour que la neige ne tombe plus.
.snowasp.zip - 10.2002 - Pour avoir une chaussée blanche.
.snow_surface_alt_to_snowasp.zip - 01.2001 - Remplace la
chaussée blanche mais elle devient glissante.
Les addons peuvent se combiner sauf snowasp.zip et snow_surface_alt_to_snowasp.zip, là c'est l'un ou l'autre.
Voiture
conseillée
Brabham. Comme pour l'autre version sa vivacité
et sa maniabilité me semblent bien convenir ici.
Setups
Monaco par Moses (85/30).
.
.
Le test - 01.07.2022
Course en mode novice (découverte) : Ferrari.
15 minutes d'entraînement & 3 tours de course :
14è aux essais, en 3'47"8, à 18" de la pole.
12è en course à 52" du vainqueur.
"Scénario" de la vidéo : T1, neige qui tombe, chaussée
sans neige et sans glisse (Pb 3'44"7). T2, pas de neige mais
chaussée blanche (Pb 3'43"7). T3, pas de neige qui tombe,
chaussée sans neige mais glissante (Pb 3'53"8). T4, reverse,
neige qui tombe, chaussée sans neige mais glissante (4'04"6).
Pour chaque session, une séance d'essais d'un quart d'heure
puis une course de 3 tours.
AI
Fonctionnent parfaitement.
Note globale
Tracé + Graphismes
6/10
Version "Reverse"
edutwons - pb 4'04"6 - Avec chaussée glissante et neige qui tombe.
Les AI fonctionnent bien en course mais aucune ne sort un chrono
aux essais. Modification probable du track.ini à prévoir.
03 - SOUTHSIDE
(ssid - 1999)
EN CHIFFRES
Circuit
ssid - 3è - Réel - Ovale - Circuit permanent
Parution - Auteur
18.03.99 - Adam Preston
Dat
100 éléments - 3.62 mo
Typologie
1A4
Longueur - Virages
0.6 km - 4
Nbre de tours en of :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
6 - 10
20 - 64
Utilisations en championnats
0
.
.
Dénivelés
1/3 - légers
Densité des virages
1/150 - 1 tous les 150 mètres
ratio chrono temps médian
/record du monde en % :
-
Difficulté
1/5 - Très facile mais pas simple d'aller sous les 14"
pour aller titiller la pole des AI (à 1.00) et son 13"4.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
157 - Southside
137 - Monaco
Records par châssis - voiture
Chrono.
Ferrari
-
Eagle
-
Lotus
-
Brabham
-
Honda
-
Cooper
-
Brm
-
.
.
Temps médian
-
Temps moyen
-
Test PB
15"33
Pole des AI (à 1.00 )
13"4
Ecart châssis extrêmes
-
Ecart temps médian Vs WR
-
VIDEO
Une petite course avec les AI.
AUTRES INFOS
Tracé
1/5 - à oublier.
Description
Un ovale de 600m de longueur.
Dégagements
Sur toute la longueur, rien à droite, le muret, et, au
centre, l'habituelle zone des ovales consacrée
principalement aux stands.
Avis
Ce tourniquet de moins de 15 secondes lasse vite
sur un circuit où on roule, en seconde, à 160 km/h max.
A réserver - éventuellement - à un court test de curiosité.
Paradoxalement, c'est donc la petite longueur de la piste
qui constitue la seule difficulté du circuit : pas évident
d'y trouver du plaisir car vraiment pas adapté à de la
course auto. Les AI fonctionnent parfaitement en
course mais seulement 5, lors de mon test, avaient
fait un chrono lors des essais.
.
.
Graphismes
2 - perfectibles. L'ambiance nocturne aide et graphiquement
c'est plutôt une bonne surprise pour un circuit aussi vieux,
exception faite d'un raccord de ciel visible.
Addons
Aucun.
Voitures
conseillées
Brabham. Agile elle sera ce qu'il y aura de moins pire sur
ce circuit minuscule.
Setups
Des setups spécifiques (de Dark) existent pour Lanier,
ils conviennent donc parfaitement.
.
.
Le test
15 minutes d'entraînement & 19 tours de course. E n Eagle .
Les 157 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono
humain n'est répertorié.
AI
Les AI fonctionnent parfaitement en course mais seulement
5, lors de mon test, avaient fait un chrono lors des essais.
Note globale
Tracé + Graphismes
3/10
Version "Reverse"
Dishtuose (diss). Fonctionne comme la version d'origine.
58 - SURFERS PARADISE
(austral - Australie - 2000)
EN CHIFFRES
Circuit
austral - 58è - Réel - circuit urbain (béta)
Parution - Auteur
15.08.2000 - David Noonan
Dat
284/226 éléments (total/images) - 4.3 mo
Typologie
4A10
Longueur - Virages
4.233 km - 10
Nbre de tours en off :
Novice - Int & Pro court
Int & Pro long - Grand Prix
4 - 8
15 - 50
Utilisations en championnats
0
.
.
Dénivelés
1/3 - Légers.
Densité des virages
1/423 - 1 tous les 423 mètres
.
.
Difficulté
4.5/5. Difficile à très difficile.
Vitesse
en km/h
(record du monde)
175 - Mexico
137 - Monaco
134 - Surfers Paradise
Records par châssis - voiture
Chrono
Lotus
-
Ferrari
-
Eagle
-
Brabham
-
Cooper
-
Honda
-
Brm
-
.
.
Temps médian
-
Test PB
2'00"9
PB Vs Wr
-
Pole des AI (à 1.00)
2'03"4 - 2è temps
Ecart châssis extrêmes
-
Ecart temps médian Vs WR
-
VIDEO
Le circuit à sa sortie puis avec un tout petit addon. Enfin, dans sa version "Reverse".
AUTRES INFOS
Tracé
2.5/5 dans la bonne moyenne.
Description
58è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu, il contient quelques
bons enchaînements mais aussi des angles droits qui peuvent agacer.
Dégagements
Aucun, on est directement en contact avec les murets. Au moins
on évite la fourberie des bordures de trottoirs de Monaco.
Avis
Plaira avant tout aux amateurs de circuits en ville.
Mériterait de bonnes AI et un bel addon car pas
détestable intrinsèquement pour un circuit de ce type.
.
.
Graphismes
1/5 (au départ) Basiques - Vraiment un des plus moches qu'on
puisse trouver. Le petit addon existant ne change pas grand chose.
Addons conseillés :
.austral.zip +
.surfers_paradise_Surffix_.zip
pas vraiment un addon mais un correctif
sans lequel le circuit ne fonctionne pas.
Voiture
conseillée :
Brabham. Elle vient naturellement à l'esprit sur un circuit aussi exigu.
Setups
setup : un pour Monaco conviendra.
.
.
Le test - 15.06.2022
Course en mode novice (découverte) : Brabham.
15 minutes d'entraînement et 4 tours de course.
1er aux essais en 2'00"9, le second à 2"5.
En course, 3è en 9'23"8, à 31 secondes du vainqueur.
AI
13 voitures seulement font un temps aux essais. La moitié des voitures
est à plusieurs tours et elles peinent dans les parties en angle droit.
Note globale
Tracé + Graphismes
3.5/10
Version "Reverse"
lartsua - les ai ne fonctionnent pas du tout : 2 font un temps
aux essais et toutes finissent au tas en course. - pb : 2'04"07.
11 - SUZUKA
(suz)
LE CIRCUIT
.Circuit (dat = 4.47 mo - 38 éléments) : Réel - Circuit permanent.
Un circuit évoqué par soucis d'exhaustivité, cette piste n'étant plus disponible et ayant été refaite en 2003, dans deux versions, dont une reprenant exactement le même tracé.
11è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu. .Tracé : 5 - addictif. Trés sinueux.
.Utilisations en championnats : 0.
.Voiture conseillée : Ferrari. Polyvalente elle devrait bien convenir.
.Setup : pas de setups spécifiques mais un setup pour Mexico devrait faire l'affaire.
.Dégagements : sur toute la longueur, à gauche, avant la glissière, mais de la largeur d'une voiture seulement.
.Difficulté : 3 à 4 - de moyen à difficile car très sinueux et pas mal de dénivelés. Les AI fonctionnent parfaitement.
.Graphismes - 1 basiques. Le circuit n'ayant pas été achevé c'est logique.
.Addon disponibles : aucun.
Note globale : 6/10.
- La version reverse : zus.
Fonctionne comme la version d'origine.
VIDEO
Un tour dans chaque sens.
LES CHIFFRES
Parution
-
Auteur
Typologie
Longueur
-
Virages
Dénivelés
-
Densité
des
virages
Difficulté
Vitesse
en
km/h
(record du monde)
Nbre
de tours
en off
06.12.99
-
David Noonan
6B16
5.9 km
-
16
1/3*
-
1/369**
?***
Mexico 175
Suzuka 156²
Monaco 137
5****
8
16
53
*quasiment plat - **en moyenne : 1 tous les 369 mètres. ***ratio chrono temps médian/record du monde en % : pas de chiffres. ****Novice - Intermédiaire & Pro court - Intermédiaire & Pro long - Grand Prix
²vitesse de la version 78, à titre indicatif.
Lotus
Eagle
Ferrari
Brabham
Cooper
BRM
Honda
Temps
médian
Test
Temps
moyen
-
-
-
-
-
-
-
-
2'25"8*
2'15"
-
*course en mode novice (découverte) : 15 minutes d'entraînement & 5 tours de course. En Ferrari. Mon meillleur chrono et celui de la pole (AI à 1.00). Les 156 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono humain n'est répertorié.