LE DICO DES CIRCUITS - S

 

 

 LE DICO DES CIRCUITS - S

                                S COMME... SILVERSTONE : DE SAAR A SYRACUSE                               

 

 

40 - SEARS POINT 1998 

(searsnew - U.S.A. - 2000)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit searsnew - 40è - Réel - circuit permanent 
Parution - Auteur 24.03.2000 - David Noonan (converter) 
Dat 339 éléments - 5.8 mo
Typologie 3B15
Longueur - Virages 3.1 km - 15

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    8 -   15

  30 - 100

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés

3/3 - Importants. (Plus que le 2/3

mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).

Densité des virages 1/209 - 1 tous les 209 mètres

.

.

Difficulté

3.5/5 - Moyen à Difficile.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

150 - Sears Point 1998

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'15"36
  Eagle 1'16"16
  Ferrari 1'16"78
  Cooper 1'17"15
  Honda 1'17"24
  Brabham 1'17"42
  Brm 1'18"11
. .
Temps médian 1'22"28
Test PB 1'21"9
PB Vs Wr 8 %
Pole des AI (à 1.00) 1'18"6
Ecart châssis extrêmes 3.5 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 8.4 %

 

Le circuit dans sa version initiale puis sa version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

4/5 - Excellent.

Description

C'est le 40è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

Dégagements

Des dégagements sur les 3/4 du circuit mais la moitié

est d'une largeur d'une voiture seulement.

Avis

Le type de circuit que j'adore : ça tournicote, monte et descend 

en permanence. On se prend au jeu très rapidement.

. .

Graphismes

.2/5 - Perfectibles. Les graphismes ne sont pas si moches

que ça. Manque en particulier un bel horizon. La qualité

du tracé fait qu'on oublie assez vite les défauts des graphismes.

Addons :

Aucun, hélas.

Voiture

conseillée

Brabham, vu le côté tourniquet du circuit. Ferrari éventuellement.

Pour mon test la Ferrari vu qu'un setup d'A Hine était dispo.

Setups

Lot, Fer et Coo par A Hine. Alternative : Monaco.

. .
Le test - 24.05.2022

Course en mode novice (découverte) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 8 tours de course :

12è aux essais, en 1'22"8, à 4"3 de la pole.

8è en course à 23" du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

6/10
Version "Reverse"

wensraes - AI fonctionnent aussi bien que dans le sens initial.

Pb : 1'22"4. 

 

 

41 - SEARS POINT PRE-1998 

(searspt - U.S.A. - 2000-2010)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit searspt - 41è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur 24.03.2000 - David Noonan (converter) 
Dat 207/88 éléments (total/images) - 5 mo
Typologie 4B17
Longueur - Virages 4.1 km - 17

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    7 -   12

  24 -   80

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés

3/3 - Importants. (Plus que le 2/3

mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).

Densité des virages 1/239 - 1 tous les 239 mètres

.

.

Difficulté

4/5 - Difficile. Un peu plus difficile

que la version 98 à cause des glissières.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

148 - Sears Point pre 1998

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'38"51
  Eagle 1'40"16
  Brabham 1'40"37
  Ferrari 1'40"61
  Cooper 1'41"68
  Honda 141"82
  Brm 1'42"41
. .
Temps médian 1'46"9
Test PB 1'46"6
PB Vs Wr 7.6 %
Pole des AI (à 1.00) 1'45"1
Ecart châssis extrêmes 3.8 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 7.9 %

 

Le circuit dans sa version initiale puis avec addons. Enfin, dans sa version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

3.5/5 - Bon à excellent. Un peu moins attractif que l'autre version

à cause des glissières. On peut moins "se lâcher". 

Description

C'est le 41è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

Dégagements

Moins de dégagements que la version 98. Certaines glissières

empêchent d'empiéter sur le bord de la piste ce qui est un frein

à des trajectoires potentiellement idéales.

Avis

Comme la version 98, un circuit attractif : ça tournicote, monte

et descend en permanence et, là aussi, on s'amuse vite mais, comme écrit

plus haut, certaines options "graphiques" font que c'est un peu moins fun.

. .

Graphismes

2/5 - Perfectibles (base) - 3/5 Correct (avec addons). L'addon de Kenny donne

à l'ensemble un petit cachet sympathique bien qu'inégal. J'apprécie le combo

ciel/horizon plutôt réussi alors que c'est souvent ce qui pêche sur les vieux circuits.

Addons conseillés :

.Searsfix.rar - Klaus Hörbrand (petit correctif) - 08.2000 +

.Sears Point update.rar (46 éléments /3.7 mo) - Kenny - 02.2010.

Voiture

conseillée

Brabham. Comme pour l'autre version sa vivacité

et sa maniabilité me semblent bien convenir ici.

Setups

Monaco par Moses (85/30).

. .
Le test - 26.05.2022

Course en mode novice (découverte) : Brabham.

15 minutes d'entraînement & 7 tours de course :

12è aux essais, en 1'48"2, à 3"1 de la pole.

11è en course à 27" du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

6.5/10
Version "Reverse"

tpsraes - AI fonctionnent aussi bien que dans le sens initial. Pb : 1'46"7. 

 

 

63 - SEASIDE 

(seaside - U.S.A. - 2000)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit seaside - 63è - Fantaisie - circuit permanent
Parution - Auteur 03.11.2000 - Tony Krist 
Dat 186/129 éléments (total/images) - 3.4 mo
Typologie 3A9
Longueur - Virages 3.139 km - 9

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    4 -    8

  15 -  50

Utilisations en championnats  1 (2021)
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/349 - 1 tous les 349 mètres

.

.

Difficulté 3/5 - Moyen.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

153 - Portland 1995

148 - Seaside

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono
  Ferrari 1'16"17
  Eagle 1'16"46
  Lotus 1'17"16
  Cooper 1'18"28
  Honda 1'18"35
  Brabham 1'18"38
  Brm 1'18"60
. .
Temps médian 1'23"3
Test PB 1'19"96
PB Vs Wr 4.7 %
Pole des AI (à 1.00) 1'16"6
Ecart châssis extrêmes 3.1 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 8.6 %

 

Le circuit puis la version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

3/5 - Pas mal - Ni plus ni moins que la version

reverse de Portland avec des graphismes différents.

Description

C'est le 63è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

Dégagements

peu près partout.

Avis

Presque plat mais plutôt sympa sans être non plus le tracé

du siècle. Pas de difficultés majeures mais beaucoup de courbes

très refermées, à basse vitesse. Deux gros freinages pas évidents.

. .

Graphismes

.1/5 basiques (au départ).

Addons :

Aucun.

Voiture

conseillée

Brabham/Ferrari.

Setups

Spécifique Hine (pas convaincants, à retester) mais des sets de

Mexico iront très bien.

. .
Le test - 27.06.2022

Course en mode novice (découverte) : Brabham.

15 minutes d'entraînement & 4 tours de course :

10è aux essais, en 1'20"2, à 2"5 de la pole.

12è en course à 20 secondes du vainqueur.

AI

Fonctionnent bien.

Note globale 

Tracé + Graphismes

4/10
Version "Reverse"

edisaes. Fonctionne bien mais 3 AI sans chrono aux essais. PB : 1'20"2. 

 

 

64 - SICILY 

(sicily - Italie - 2000)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit sicily - 64è - Fantaisie - En ville
Parution - Auteur 18.11.2000 - Tony Krist 
Dat 249/184 éléments (total/images) - 3.7 mo 
Typologie 3A11
Longueur - Virages 2.864 km - 11

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    5 -     9

  17 -   56

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/260 - 1 tous les 260 mètres

.

.

Difficulté 4/5 - Difficile.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

143 - Toronto 1995

138 - Sicily

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'15"58
  Eagle 1'15"80
  Ferrari 1'16"18
  Brabham 1'16"54
  Cooper 1'17"21
  Honda 1'17"47
  Brm 1'18"10
. .
Temps médian 1'22"1
Test PB 1'22"2
PB Vs Wr 8.1 %
Pole des AI (à 1.00) 1'20"55
Ecart châssis extrêmes 3.2 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 8.1 %

 

Le circuit dans sa version finalisée (avec un addon imperceptible) puis la version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

2.5/5 - La version reverse de Toronto munie d'autres

graphismes (éléments venant de Monaco, entres autres).

Description

64è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu,

il pourra plaire aux amateurs de circuits urbains.

Dégagements

Aucun. Des murets des deux côtés.

Avis

Presque plat, le tracé est moins attractif que dans l'autre sens.

. .

Graphismes

1/5 basiques (au départ). Difficile de voir la différence entre

la version béta et la version finalisée. In fine, c'est pas terrible. 

Addons :

Aucun. GPL track install sicily v1.0.zip : le circuit repackagé

avec quelques addons quasi imperceptibles mais des AI

fonctionnelles dont le circuit n'était pas pourvu initialement.

Voiture

conseillée

Brabham. Agile, c'est elle qui  s'en sortira le mieux.

Setups

Les setups de Monaco iront très bien : tous les châssis

sont disponibles, par Moses, Dark ou Schultze (85/30).

. .
Le test - 28.06.2022

Course en mode novice : découverte - Brabham.

15 minutes d'entraînement & 5 tours de course :

6è aux essais, en 1'22"4, à 1"8 de la pole.

7è en course en 7'08"9 à 6"7 du vainqueur.

AI

Fonctionnent bien.

Note globale 

Tracé + Graphismes

3.5/10
Version "Reverse"

ylicis. Fonctionne aussi bien que l'original. PB : 1'19"1.

Vu le pb, on note que le circuit est plus rapide

ou plus facile dans le sens Toronto que Sicily.

 

 

 

25 - SNETTERTON 1964 

(snett - Grande-Bretagne - 2000-2020)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit snett - 25è - Réel - Circuit club
Parution - Auteur 12.02.2000 - GPLEA
Dat 283 éléments - 8.92 mo
Typologie 4A8
Longueur - Virages 4.3 km - 8

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    7 - 12

  24 - 80

Utilisations en championnats  3
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/538 - 1 tous les 538 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

6.34 %

Difficulté 3/5 - Moyenne

Vitesse

en km/h

(record du monde)

201 - Silverstone

193 - Snetterton 1964

191 - Kyalami

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'20"19
  Eagle 1'20"73
  Ferrari 1'21"04
  Brabham 1'21"58
  BRM 1'21"76
  Cooper 1'22"10
  Honda 1'22"17
. .
Temps médian 1'25"62
Temps moyen 1'27"61
Test PB 1'26"60 (vs WR : +7.4%)
Pole des AI (à 1.00) 1'24"14
Ecart châssis extrêmes 2.41 % : Lotus Vs Honda
Ecart temps moyen Vs WR 6.34 %

 

Le circuit nu puis avec ses addons. Un 3è tour pour voir la version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé 3/5 - Attractif.
Description

C'est le 25è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

La 1ère production de la GPLEA.

Dégagements

Des deux côtés sur une grande partie de l'ensemble.

Avis

Presque plat mais un tracé qui apporte très vite beaucoup de fun.

. .

Graphismes

.2/5 perfectibles mais même sans les addons on est déjà au-dessus

des graphismes des ovales des débuts.

.3/5 agréables (avec addons).

Addons conseillés

A mettre dans cet ordre :

 

Snett_AI.zip-AI par Pavel-12.2016 +

snett_Dbupdt.zip-05.2017 +

snett_asphalt_updt.zip-05.2017 +

snett'64_clean_cover.rar-03.2018 +

snett_sky_more_color.rar-09.2020 +

snett_cam_updt_23.09.2020.rar +

snett_files_updt_23.09.2020.rar

Voiture

conseillée

Ferrari. Polyvalente, elle est bien à l'aise ici.

Setups

Les setups de snett.67 iront très bien :

7 châssis sont disponibles, par Dark ou Schultze (85/30).

. .
Le test - 25.04.2022

Course en mode novice (découverte de cette version) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 7 tours de course :

14è aux essais, en 1'26"6.

13è en course en 10'32"7, à 35 secondes du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

6/10
Version "Reverse"

ttens. Fonctionne aussi bien que l'original. PB : 1'28"3. 

 

 

67 - SNOWITUDE 

(snowtude - Allemagne - 2001-2002)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit snowtude - 67è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur 07.01.2001 - GPLEA 
Dat 333/258 éléments (total/images) - 14 mo
Typologie 11B45
Longueur - Virages 11.4 km - 45

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    3 -     6

  11 -   35

Utilisations en championnats  3
. .
Dénivelés

3/3 - Importants. (Plus que le 2/3

mentionné sur le GPLTDB, à mon avis).

Densité des virages 1/253 - 1 tous les 253 mètres

.

.

Difficulté

5/5 - Très difficile. Si vous ajoutez à l'environnement

blanc (base du circuit), qui modifie déjà les repères

et/ou en supprime beaucoup, les addons qui rendent

la piste blanche ET/OU glissante ainsi que la neige

qui tombe qui modifie aussi la perception et l'attention,

vous arrivez au summum de la difficulté.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

205 - Solitude

201 - Silverstone

198 - Snowitude

191 - Kyalami

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 3'25"80
  Eagle 3'29"62
  Ferrari 3'30"57
  BRM 3'31"97
  Cooper 3'32"27
  Brabham 3'35"31
  Honda 3'36"41
. .
Temps médian 3'45"9
Test PB 3'43"7
PB Vs Wr 7.9 %
Pole des AI (à 1.00) 3'29"6
Ecart châssis extrêmes 4.9 % : Lotus Vs Honda
Ecart temps médian Vs WR 8.5 %

 

Le circuit dans sa version initiale puis avec différents addons. Enfin, dans sa version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

3/5 - Sympa.

Description

C'est le 67è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

Le circuit de Solitude dans différents environnements hivernaux.

Dégagements

Comme pour Solitude, pas tellement de dégagements ou,

bien souvent, si on sort c'est un arbre qui nous attend.

Avis

Une note est beaucoup plus faible que pour Solitude :

l'environnement change complètement la perception

du tracé en lui-même.

. .

Graphismes

3/5 - Corrects (base) - 3/5 Correct (avec addons). Sympa pour

un paysage de neige mais on perd évidemment beaucoup de

détails qui font tout le sel du circuit originel (solitude).

Les différents effets, neige, piste glissante, sont bien rendus. 

Addons conseillés :

.stop_snowing.zip - 01.2001 - Pour que la neige ne tombe plus. 

.snowasp.zip - 10.2002 - Pour avoir une chaussée blanche.

.snow_surface_alt_to_snowasp.zip - 01.2001 - Remplace la

chaussée blanche mais elle devient glissante.

Les addons peuvent se combiner sauf snowasp.zip et snow_surface_alt_to_snowasp.zip, là c'est l'un ou l'autre.

Voiture

conseillée

Brabham. Comme pour l'autre version sa vivacité

et sa maniabilité me semblent bien convenir ici.

Setups

Monaco par Moses (85/30).

. .
Le test - 01.07.2022

Course en mode novice (découverte) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 3 tours de course :

14è aux essais, en 3'47"8, à 18" de la pole.

12è en course à 52" du vainqueur.

 

"Scénario" de la vidéo : T1, neige qui tombe, chaussée

sans neige et sans glisse (Pb 3'44"7). T2, pas de neige mais

chaussée blanche (Pb 3'43"7). T3, pas de neige qui tombe,

chaussée sans neige mais glissante (Pb 3'53"8). T4, reverse,

neige qui tombe, chaussée sans neige mais glissante (4'04"6).

Pour chaque session, une séance d'essais d'un quart d'heure

puis une course de 3 tours. 

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

6/10
Version "Reverse"

edutwons - pb 4'04"6 - Avec chaussée glissante et neige qui tombe.

Les AI fonctionnent bien en course mais aucune ne sort un chrono

aux essais. Modification probable du track.ini à prévoir.

  

 

03 - SOUTHSIDE 

(ssid - 1999)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit ssid - 3è - Réel - Ovale - Circuit permanent
Parution - Auteur 18.03.99 - Adam Preston
Dat 100 éléments - 3.62 mo
Typologie 1A4
Longueur - Virages 0.6 km - 4

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

  6 - 10

20 - 64

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/150 - 1 tous les 150 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

 -

Difficulté

1/5 - Très facile mais pas simple d'aller sous les 14"

pour aller titiller la pole des AI (à 1.00) et son 13"4.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

157 - Southside

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono.
  Ferrari  -
  Eagle  -
  Lotus  -
  Brabham  -
  Honda  -
  Cooper  -
  Brm  -
. .
Temps médian  -
Temps moyen  -
Test PB 15"33
Pole des AI (à 1.00) 13"4
Ecart châssis extrêmes  -
Ecart temps médian Vs WR  -

 

Une petite course avec les AI.
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

1/5 - à oublier.

Description

Un ovale de 600m de longueur.

Dégagements

Sur toute la longueur, rien à droite, le muret, et, au

centre, l'habituelle zone des ovales consacrée

principalement aux stands.

Avis

Ce tourniquet de moins de 15 secondes lasse vite

sur un circuit où on roule, en seconde, à 160 km/h max.

A réserver - éventuellement - à un court test de curiosité.

Paradoxalement, c'est donc la petite longueur de la piste

qui constitue la seule difficulté du circuit : pas évident

d'y trouver du plaisir car vraiment pas adapté à de la

course auto. Les AI fonctionnent parfaitement en

course mais seulement 5, lors de mon test, avaient

fait un chrono lors des essais.

. .

Graphismes

2 - perfectibles. L'ambiance nocturne aide et graphiquement

c'est plutôt une bonne surprise pour un circuit aussi vieux,

exception faite d'un raccord de ciel visible.

Addons Aucun.

Voitures

conseillées

Brabham. Agile elle sera ce qu'il y aura de moins pire sur

ce circuit minuscule.

Setups

Des setups spécifiques (de Dark) existent pour Lanier,

ils conviennent donc parfaitement.

. .
Le test

15 minutes d'entraînement & 19 tours de course. En Eagle.

Les 157 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono

humain n'est répertorié.

AI

Les AI fonctionnent parfaitement en course mais seulement

5, lors de mon test, avaient fait un chrono lors des essais.

Note globale 

Tracé + Graphismes

3/10
Version "Reverse" Dishtuose (diss). Fonctionne comme la version d'origine.

 

 

58 - SURFERS PARADISE 

(austral - Australie - 2000)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit

austral - 58è - Réel - circuit urbain (béta)

Parution - Auteur 15.08.2000 - David Noonan
Dat

284/226 éléments (total/images) - 4.3 mo 

Typologie 4A10
Longueur - Virages

4.233 km - 10

Nbre de tours en off :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

   4 -    8

 15 -  50

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés

1/3 - Légers.

Densité des virages 1/423 - 1 tous les 423 mètres

.

.

Difficulté

4.5/5. Difficile à très difficile.

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

137 - Monaco

134 - Surfers Paradise

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus
  Ferrari -
  Eagle -
  Brabham -
  Cooper -
  Honda -
  Brm -
. .
Temps médian -
Test PB 2'00"9
PB Vs Wr -
Pole des AI (à 1.00) 2'03"4 - 2è temps
Ecart châssis extrêmes -
Ecart temps médian Vs WR -

 

Le circuit à sa sortie puis avec un tout petit addon. Enfin, dans sa version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

2.5/5 dans la bonne moyenne.

Description

58è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu, il contient quelques

bons enchaînements mais aussi des angles droits qui peuvent agacer.

Dégagements

Aucun, on est directement en contact avec les murets. Au moins

on évite la fourberie des bordures de trottoirs de Monaco.

Avis

Plaira avant tout aux amateurs de circuits en ville.

Mériterait de bonnes AI et un bel addon car pas

détestable intrinsèquement pour un circuit de ce type.

. .

Graphismes

1/5 (au départ) Basiques - Vraiment un des plus moches qu'on

puisse trouver. Le petit addon existant ne change pas grand chose.

Addons conseillés :

.austral.zip + 

.surfers_paradise_Surffix_.zip

pas vraiment un addon mais un correctif

sans lequel le circuit ne fonctionne pas.

Voiture

conseillée :

Brabham. Elle vient naturellement à l'esprit sur un circuit aussi exigu.

Setups

setup : un pour Monaco conviendra.

. .
Le test - 15.06.2022

Course en mode novice (découverte) : Brabham.

15 minutes d'entraînement et 4 tours de course.

1er aux essais en 2'00"9, le second à 2"5.

En course, 3è en 9'23"8, à 31 secondes du vainqueur.

AI

13 voitures seulement font un temps aux essais. La moitié des voitures

est à plusieurs tours et elles peinent dans les parties en angle droit.

Note globale 

Tracé + Graphismes

3.5/10
Version "Reverse"

lartsua - les ai ne fonctionnent pas du tout : 2 font un temps

aux essais et toutes finissent au tas en course. - pb : 2'04"07. 

 

 

11 - SUZUKA 

(suz)

LE CIRCUIT

.Circuit (dat = 4.47 mo - 38 éléments) : Réel - Circuit permanent. 

Un circuit évoqué par soucis d'exhaustivité, cette piste n'étant plus disponible et ayant été refaite en 2003, dans deux versions, dont une reprenant exactement le même tracé.

11è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.
.Tracé : 5 - addictif. Trés sinueux.

.Utilisations en championnats : 0.

 

.Voiture conseillée : Ferrari. Polyvalente elle devrait bien convenir.

.Setup : pas de setups spécifiques mais un setup pour Mexico devrait faire l'affaire.

 

.Dégagements : sur toute la longueur, à gauche, avant la glissière, mais de la largeur d'une voiture seulement.

.Difficulté : 3 à 4 - de moyen à difficile car très sinueux et pas mal de dénivelés. Les AI fonctionnent parfaitement.

 

.Graphismes - 1 basiques. Le circuit n'ayant pas été achevé c'est logique.

.Addon disponibles : aucun.

 

Note globale : 6/10. 

 

- La version reverse : zus.

Fonctionne comme la version d'origine.

Un tour dans chaque sens.
 LES CHIFFRES 

Parution

-

Auteur

Typologie

Longueur

-

Virages

Dénivelés

-

Densité 

des

virages

Difficulté

Vitesse

en

km/h

(record du monde)

Nbre

de tours

en off

06.12.99

-

David Noonan

6B16

5.9 km

-

16

1/3*

-

1/369**

?***

Mexico 175

Suzuka 156²

Monaco 137

5****

8

16

53

 

*quasiment plat - **en moyenne : 1 tous les 369 mètres.
***ratio chrono temps médian/record du monde en % : pas de chiffres.
****Novice - Intermédiaire & Pro court - Intermédiaire & Pro long - Grand Prix

²vitesse de la version 78, à titre indicatif.

 

Lotus Eagle Ferrari Brabham Cooper BRM

Honda

Temps

médian

Test

Temps

moyen

- - - - - - - -

2'25"8*

2'15"

 

*course en mode novice (découverte) : 15 minutes d'entraînement & 5 tours de course. En Ferrari. Mon meillleur chrono et celui de la pole (AI à 1.00). Les 156 km/h sont ceux de la pole de l'AI car aucun chrono humain n'est répertorié. 

  

  

A suivre...

 

 

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05/08/2014
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