TYPOLOGIE DES CIRCUITS

En parallèle au descriptif des circuits que vous trouverez au fur et à mesure dans la rubrique EN PISTE vous pouvez télécharger ci-dessous un tableau exploitable avec Excel, Access ou autres logiciels assimilés.

Ce tableau permet de choisir selon tous critères nécessaires à vos besoins un ou des circuits.

La première colonne CIRCUIT donne évidemment le nom du circuit. 

La seconde, CLASSIFICATION, reprend la typologie des circuits utlilisée sur le site                                           remaniée comme suit :

 

Un exemple très simple:

Pour le circuit Adélaïde 67, la classification est 4 A15 ce qui signifie que le circuit fait aux alentours de 4 km ( la fourchette va de 3.501 à 4.499 km et permet en un clin d'oeil de connaître la distance approximative du circuit ).

Le dernier chiffre signale que le circuit comporte 15 virages.

La lettre, elle, décrit le degré de dénivellations que l'on peu rencontrer selon le site nommé plus haut.

Ce site utilise très intelligemment de petites icônes comme ceci:   et le tableau la résume sous forme d'une lettre. Ici, le A désigne un circuit peu pentu et un C désignera un circuit très pentu. Le P désignera quant à lui un circuit entièrement plat comme, par exemple, Albi.

Ce tableau permet donc d'aller explorer de nouveaux circuits selon les critères qui seront les vôtres à un instant T ou de se rafraîchir la mémoire pour des circuits délaissés pour un temps.

Les colonnes suivantes AVER TIME, MED TIME et REC TIME vous donnent les chiffres moyens, médians et les records pour chaque circuit tels qu'ils sont donnés sur le site du GPL RANKS. ( records en mod 67 , moteur F1 )

Ceci permet de s'étalonner quand on découvre un nouveau circuit et de se donner un premier challenge. Le chiffre moyen, inutile de s'appesantir, le chiffre médian est en général plus difficile à atteindre.

Quand on fait mieux, c'est qu'on à fait mieux que la moitié des joueurs ayant soumis un temps sur ce circuit au    . ( compte non tenu des joueurs ayant déposé des temps à plusieurs reprises pour x raisons. )

Les records, bon, là, c'est vous qui voyez. Alien, pas alien, that is the question.

Je ne serai pas en mesure de remettre les temps à jour mais ils évoluent peu puisqu'ils sont lissés par le nombre de joueurs plus ou moins conséquents. Ces temps sont donnés en secondes plutôt qu'en minute et secondes, c'est plus facile pour faire des requêtes avec le tableau et, derrière la virgule, jusqu'au millième comme sur le site.

Ce tableau évoluera peut-être avec de nouvelles colonnes mais aussi des modifications dans celle des COMMENTAIRES, qui ne sont pour l'instants que des ébauches. En espérant qu'il vous apportera une petite aide et vous donnera envie de découvrir de nouveaux circuits.

Pour télécharger, ou simplement consulter, le tableau, c'est là :

 

 

 



22/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres