OLIVIER GUILLO - LES RECORDS PAR PAIRE - 25.11.07

 OLIVIER GUILLO - LES RECORDS PAR PAIRE  

Si je vous ai parlé d'Olivier Guillo il y a seulement 3 semaines et que je vous reparle de lui aujourd'hui c'est qu'il en est parfois des records comme de l'arrivée de nouveaux circuits. Parfois en rafale parfois raréfiés.

Pour l'heure, le temps est donc aux rafales.

Il y a peu, Olivier Guillo ( Champion 2007 LFGPL MOD69 )  battait donc 2 records d'un coup et il récidive cette fois ci.

Initialement détenteur du record du monde sur le circuit américain de Laguna Seca avec la Ferrari en mod 69 en 1.03 il en avait été dépossédé par l'israélien Alon Day 10 jours plus tard pour 3 centièmes.

Il vient donc de reprendre son bien mais la lutte au sommet pour ce record devient de plus en plus féroce puisque la progression sur ce circuit n'a été, cette fois-ci, que d'à peine 1 centième pour atteindre un temps de 1.02.957.

Je vous parlais de coup double, j'y viens.

Le record en Ferrari semblant ne pas lui suffire, il s'est attaqué et a réussi à prendre au même Alon Day le record de la piste en Lotus 49.

Dépossédé, il y a peu, par ce diable d'Alon, du record en Mc Laren il a donc pris sa revanche avec une autre anglaise mais, là, la progression est autrement plus significative : 44 centièmes de mieux et surtout 1 nouveau record qui, à 1 centième près, aurait pu crever le plancher des 1 minute et 2 secondes.
  
La prochaine fois, qui sait ?

En attendant, toutes mes félicitations à Olivier Guillo pour ces 2 records car quand on sait que 5 records seulement sont détenus par des français sur les 118 existants, en mod69, tous circuits et toutes voitures confondues, on mesure l'exploit !

 



25/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres