
|

|
PANORAMA DES EQUIPES - PART 2 - PAR KRAM ORTISSEUR - 23.09.09 
|
. |
SIM RACING CORNER |
. |
 |
LES PILOTES |
Team Leader |
Premier pilote |
Second pilote |
 |
 |
 |
PATRICK CORNU |
FRED SIMIAN |
MICHEL FOURNIE |
A l'époque on l'appelait "Curno" |
- |
Mais appelez-le "Mfou" ! Ça lui va si bien. |
51 ans |
41 ans |
55 ans |
Mélange explosif breton-vendéen |
Français |
Français |
Nantes sud (44) |
Fourques (Gard) |
Cesson (77) |
|
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
Début Offline |
2002 à 2005 en dilettante. Puis Vroc de 2005 à 2007. |
Courant 1999. Pause de 2000 à 2003 jusqu'à la sortie du mod65 plus accessible que le 67. |
En Novembre 2008 (après un gros passé sur F1 Simulation). |
|
Les courses online |
Les courses online |
Les courses online |
Premier Grand Prix |
Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL |
Mod65 Kyalami / Janv. 2004 / LFGPL - Mod67 Mexico / Octobre 2004 / LFGPL |
Jamaica / Février 2009 / Planète GPL |
Premier podium |
Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL |
Mexico (3ème) / Mars 2005 / LFGPL |
Kyalami / Août 2009 / F1L |
Première victoire |
Silverstone / Novembre 2007 / LFGPL |
Kyalami / Novembre 2005 / LFGPL |
- |
Nombres de titres |
0 |
0 |
0 |
Meilleure place dans un championnat |
4ème - Planète 2008/09 |
2ème ( LFGPL - D6 en 2005) |
- |
Nombres de Grand Prix |
39 |
Mod65 : 72 (+ quelques courses en BCRL) |
12 |
Nombres de pôles |
0 |
5 (en LFGPL) |
0 |
Nombres de podiums |
8 |
13 |
1 |
Nombres de victoires |
3 |
4 |
0 |
CHAMPIONNAT PLANETE GPL |
Deuxième année. |
Deuxième année. |
Deuxième année. |
Classement pilote = 4 / 31 |
Classement pilote = 19 / 31 |
Classement pilote = 21 / 31 |
Classement par équipe = 5 / 8 |
Classement par équipe = 5 / 8 |
Classement par équipe = 5 / 8 |
Classement par team leader = 4 / 11 |
Classement par 1er pilote = 9 / 11 |
Classement par 2nd pilote = 5 / 9 |
|
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
Expérience |
Pilote confirmé - Vétéran |
Pilote confirmé - Vétéran |
Rookie |
Typé |
Plutôt attaquant |
Conservateur |
Attaquant |
Rank |
-33 |
-28 |
-12 |
Chassis préférés |
Eagle |
Ferrari |
Lotus / Eagle / Brabham |
Papys préférés |
Spa / Rouen |
Nurburgring / Monza / Monaco |
Nurburgring / Rouen / Monaco |
Papys moins appréciés |
Kyalami / Monza |
Zandvoort / Spa |
Mexico |
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 |
Schottenring / Polar Bear / Le Mans night (pour la beauté de la lune) |
Isle of man / Varosliget |
Isle of Man / Varosliget |
La config |
Ecran 19' / Momo Logitech |
Ecran 19' / G25 |
Ecran 24' / G25 |
Palettes |
Palettes |
Palettes |
Pilote en mules ET chaussettes ;) |
Pilote en chaussettes |
Pilote en chaussettes |
Sa vidéo préférée |
 |
 |
 | |
MON AVIS |
PATRICK CORNU
Patrick Cornu a une solide expérience. Science du pilotage, intelligence de course, c'est un pilote complet et donc redoutable. Quand il n'a pas le chat noir vous pouvez être sûr qu'il finira minimum dans les points. Dans les paddocks, sa sympathie est très apprécié. Une année Planète sans Monsieur Cornu c'est comme si la F1 n'avait pas connu Coulthard. Quand on le voit débarquer à bord de sa Jaguar XKE avec son costume trois pièces même les mouches n'osent plus péter. Et pourtant si vous croyez qu'il est si sérieux que ça c'est que vous ne l'avez pas vu à la fête de fin de course. |
FRED SIMIAN*
Frédéric est diablement présent en et hors piste. En piste, il peut être rapide sur tout type de piste. La difficulté reste dans la préparation : car non content d'être rapide, ce patron de Ligue (LFGPL) va au-delà pour la communauté Gpl avec son site où il propose son pack pour débutant ou encore son dernier soft : GPL Conso, pour enregistrer son expérience de consommation sur chaque piste. Un must en devenir... En tant que pilote, il est redoutable d'âpreté et de fair-play. Nul doute que s'il trouve le temps pour une juste préparation, il fera parler la poudre.
*Signé C Lefuret |
MICHEL FOURNIE
Michel Fournié est un pilote diablement rapide pour un rookie. Son manque de maîtrise dans les phases de course est lié à son manque d'expérience. Il doit encore arriver à modérer son pilotage. Restera-t-il longtemps second pilote... Rien n'est moins sûr. Dans les paddocks, il arrive toujours à bord de sa Triumph Bonneville, les bras d'Ali Mc Graw tendrement enlacés autour de sa taille. Que voulez-vous chez les Sim Racing Corner les pilotes sont au top de l'élégance et du bon goût. |
ILS M'ONT CONFIE |
PATRICK CORNU
Je suis bon finisseur. Je suis autant à l'aise en chasseur qu'en lièvre. J'ai une bonne concentration en course. Et bien, j'ai longtemps été limité, pour profiter pleinement du jeu, par mes lacunes informatiques. Cela va beaucoup mieux maintenant, grâce surtout au champ planète, ou j'en ai appris pas mal…Et c'est pas fini ! Sinon, j'ai toujours du mal à « sortir » un temps aux essais, alors que mes débuts de courses sont souvent assez rapides, c'est un des trucs qu'il faut que j'améliore… |
FRED SIMIAN
Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère plutôt bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course. |
MICHEL FOURNIE
Je ne suis pas très bon finisseur. Je préfère être lièvre que chasseur. Je ne récupère pas assez bien mes erreurs de pilotage. J'ai une concentration moyenne en course. | | |
. |
TEAM VAILLANTE |
. |
 |
LES PILOTES |
Team Leader |
Premier pilote |
Second pilote |
- |
 |
 |
ALAIN MAURICE |
LEO LIBGO |
JEAN COSWORTH |
- |
À ne pas confondre avec Go(t)lib... |
Il fut jadis Jean Lehmann. |
- |
37 ans |
47 ans |
- |
Français |
Français |
- |
Aix en Provence |
Alsace |
|
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
Début Offline |
- |
Jeu acheté en 1998 - Début offline véritable en 2003 |
Février 2009 - Il a commencé tout de suite en online (VROC). Pratiquement jamais de offline. |
|
Les courses online |
Les courses online |
Les courses online |
Premier Grand Prix |
- |
Zandvoort / 2005 / LFGPL |
Northpoint / Mai 2009 / F1L |
Premier podium |
- |
Zandvoort (3ème) / 2005 / LFGPL |
Northpoint (3ème) / Mai 2009 / F1L |
Première victoire |
- |
? |
- |
Nombres de titres |
- |
0 |
0 |
Meilleure place dans un championnat |
- |
? |
- |
Nombres de Grand Prix |
- |
Beaucoup toutes ligues confondues |
4 |
Nombres de pôles |
- |
Vraiment pas beaucoup... |
0 |
Nombres de podiums |
- |
? |
1 |
Nombres de victoires |
- |
? |
0 |
CHAMPIONNAT PLANETE GPL |
Deuxième année. |
Deuxième année. |
Première année. |
Classement pilote = 17 / 31 |
Classement pilote = 8 / 31 |
Classement par équipe = 7 / 8 |
Classement par équipe = 6 / 8 |
Classement par 1er pilote = 7 / 11 |
Classement par 1er pilote = 2 / 11 |
|
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
Expérience |
Pilote confirmé - Vétéran |
Pilote confirmé - Vétéran |
Rookie |
Typé |
- |
Conservateur |
Conservateur |
Rank |
-38 |
-33 |
+52 |
Chassis préférés |
- |
Brabham |
Eagle (mais il n'a pas encore testé tout les chassis) |
Papys préférés |
- |
Mosport / Zandvooort / Watkins Glen |
Spa / Silverstone / Monza |
Papys moins appréciés |
- |
Mexico |
Kyalami |
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 |
- |
- |
- |
La config |
- |
Ecran 19' / Ultraracer PC de chez Interact |
Ecran 22' / G25 |
- |
"J'accélère et freine avec l'index de la main droite (et oui !!!)." |
Palettes (mais il songe à se mettre au shift) |
- |
Pilote aux doigts magiques ! |
Pilote en chaussette |
Sa vidéo préférée |
 |
 |
 | |
MON AVIS |
ALAIN MAURICE*
Véritable pilier de la communauté, il a progressivement connu tout les championnats et toutes les formules possibles. Discret hors piste, il pilote avec assurance et expérience. Désormais il peut briguer un podium partout. Sa philosophie, il la suit : 15 pilotes sur la grille et c'est parti ! Peu importe le mod ou la formule, pourvu qu'elle soit cohérente et équitable. La 1ère saison Planète a été délicate, dans une équipe (où il était 1er pilote) qui a connu le sous-effectif. Promu team leader, il pourra assurément compter sur ses partenaires pour faire briller les couleurs de l'incontournable équipe « Vaillante ». Auteur d'une manoeuvre incroyable sur Warm Up à Varosliget, le bouillant pilote lyonnais est le nouvel archétype du « gentleman driver ».
*Signé C Lefuret |
LEO LIBGO
Monsieur BRABHAM ! Ca n'est pas compliqué le patron de l'écurie ne fait confiance qu'à lui pour maîtriser aussi bien cette monture. Seul pilote du plateau à ne pas utiliser un volant. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas manchot. Une très grosse expérience… Très rapide. Sa conduite est toujours très sûre. N'espérez pas qu'il vous lâchera d'une semelle. Ce pilote est coriace. Dans les paddocks, les filles l'appellent "doigt de fée". Allez savoir pourquoi... |
JEAN COSWORTH
Jean est le pilote le moins expérimenté du plateau. Toutefois obtenir un podium à sa première course n'est pas anodin. C'est un pilote calme et constant. Il applique parfaitement l'adage d'Enzo Ferrari : "To finish first, fisrt you have to finish". Dans les paddocks, il a toujours un mot gentil. Et dans sa Ferrari 275 GTB entre le levier de vitesse et Audrey Hepburn il a toujours quelques bouteilles de vins d'alsace pas dégueu. Si vous croyez qu'il n'y a que le champagne dans la vie il vous fera démentir. |
ILS M'ONT CONFIE |
ALAIN MAURICE

|
LEO LIBGO
Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course. Je m'éclate toujours autant sur GPL. LFGPL, F1L et PLANETE, 3 super championnats !!! Depuis une bonne année, j'ai gagné en maturité. Je suis beaucoup plus sage, régulier et fiable. |
JEAN COSWORTH
Je suis bon finisseur. Je suis à l'aise autant dans le rôle de chasseur que de lièvre. Je ne récupère pas encore bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course. Pour le reste, on verra à la fin du championnat. | | |
. |
HUNT TEAM SPIRIT |
. |
 |
LES PILOTES |
Team Leader |
Premier pilote |
Second pilote |
 |
 |
 |
ZEFOX |
KRAM ORTISSEUR |
JEAN-LUC VIDAL |
Il fus jadis Fred Blanchot |
Il fut jadis Marc Duclos |
Il est et restera JLV le sudiste |
38 ans |
32 ans |
61 ans |
France |
Faux passeport néo-zélandais |
France |
Dijon (22) |
Montreuil (93) |
Bédarieux (34) - Sud profond (limite désert). Mais il dit à qui veut l'entendre "Le pilote est un être virtuel qui réside souvent en prolongement du pénis." Va comprendre… |
|
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
EXPERIENCE GPL |
Début Offline |
Novembre 2003. Pause mi-2006 et tout 2007 pour cause maladie |
Début 2008 (chez Warm Up de temps en temps) / Acquisition d'un volant en Novembre 2008. |
Suivi de la saison 2008 F1 Legends sur GplTv et sur le Forum (lecture seulement). Achat G25 en Novembre 2008 |
|
Les courses online |
Les courses online |
Les courses online |
Premier Grand Prix |
Zandvoort / en 2005 / F1L |
Mexico / Janvier 09 / F1L |
Mexico / Janvier 09 / F1L |
Premier podium |
- |
Silverstone (3ème) / Mai 2009 / F1L |
Montrevault (3ème) / Avril 2009 / F1L |
Première victoire |
- |
Isle of man / juin-09 / Planete |
- |
Nombres de titres |
0 |
0 |
"Etagère provisoirement vide de tout trophée" |
Meilleure place dans un championnat |
44ième (F1Legends / 2005 / saison incomplète) |
- |
- |
Nombres de Grand Prix |
Moult |
11 |
13 |
Nombres de pôles |
Inconnu |
1 |
0 |
Nombres de podiums |
0 |
2 |
1 |
Nombres de victoires |
0 |
1 |
0 |
CHAMPIONNAT PLANETE GPL |
Première année. |
Première année(1 GP l'année dernière). |
Première année (4 GP l'année dernière). |
|
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
PROFIL DU PILOTE |
Expérience |
Pilote confirmé - Vétéran |
Rookie |
Rookie |
Typé |
Attaquant |
Attaquant |
Attaquant |
Rank |
-29 |
-22 |
+16 |
Chassis préféré |
Tous sauf la BRM |
Tous sauf la BRM |
Lotus / Brabham / Ferrari |
Papys préférés |
Mexico / Mosport / Watkins Glen |
Zandvoort / Spa / Watkins Glen |
Spa / Zandvoort / Silverstone |
Papys moins appréciés |
Nürburgring / Monaco / Rouen |
Kyalami / Monaco |
Kyalami / Rouen |
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 |
- |
Isle of Man |
Bavaria |
La config |
Ecran 19' / G25 |
Ecran 19' / G25 |
Ecran 19' / G25 |
Palettes |
Palettes |
Palettes (frein sur la pédale d'embrayage) |
Pilote en chaussette |
Pilote en chaussure… Basket ultra fine pour un maximum de sensation :)) |
Pilote en chaussettes... tricotées spécialement par sa maman ! |
Sa vidéo préférée |
 |
 |
 | |
MON AVIS |
ZEFOX
Zefox est un personnage discret mais diablement rapide. Nourri à bonne école, je le trouve très proche de Warm Up en un peu plus agressif peut-être. S'il a encore quelques efforts à faire pour ne pas "surpiloter" en course, son expérience et sa science du pilotage sont capables de faire des étincelles. Ultra fair play, super gentleman, il faut lui tirer un gros coup de chapeau pour avoir accepté de subir les pires coéquipiers du plateau. Méfiez-vous, ce n'est pas le dernier à lever son verre et à regarder passer les filles dans les paddocks. Réincarnation de James Hunt, vous avez dit... Je suis d'accord. Et moi, en premier fan, j'attends sa consécration avec impatience. |
KRAM ORTISSEUR*
Trajectoire ascendante, courbe exponentielle, tel est le chemin emprunté par ce jeune pilote dont le talent n'a d'égal que la fougue. Son pilotage généreux lui coûte parfois quelques courses mais lui vaut surtout de très beaux résultats. Ses qualités certaines pour la mise au point et son aisance pour le hotlap en font déjà un redoutable adversaire. Cette saison devrait lui permettre d'étancher sa soif d'apprendre et d'optimiser sa gestion de course. Dans les paddocks, KO est un homme affable; connu pour son caractère entier et son sens de la répartie. Volontiers espiègle, il n'est pas le dernier à venir titiller ses collègues qui l'apprécient surtout pour sa femme : Abbey Lincoln, la célèbre perle noire américaine ! Peut-être est-ce pour ça qu'il groove autant en piste…
*Signé Warm Up |
JEAN-LUC VIDAL
JLV, notre doyen, est en pleine courbe ascendante sur sa vitesse en hot lap. Il se donne des objectifs et s'applique à donner le maximum de lui-même. Son pilotage est de plus en plus propre. Méfiez-vous qu'il ne vienne pas titiller le haut de tableau sous peu. Dans le paddock, il ne faut pas le chercher sinon il sort l'arme fatale : celle de distiller des bons mots. Sensible, poète (même lyrique parfois), enjoué, il apporte l'ambiance dont tout les championnats peuvent rêver. Si on n'avait pas son accent du sud qui chante à nos oreilles, il nous manquerait quelque chose. JLV est irremplaçable et précieux, prenez en soin autant qu'il ne prend pas soin de vous ;-) |
ILS M'ONT CONFIE |
ZEFOX
Je suis plutôt bon finisseur. Je suis plus à l'aise en chasseur qu'en lièvre. Je récupère bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course. |
KRAM ORTISSEUR
Je suis très mauvais finisseur. Je suis autant à l'aise en chasseur qu'en lièvre. Je récupère assez bien mes erreurs de pilotage. Je n'ai pas une très bonne concentration en course. Je suis très content de venir courir dans ce championnat aussi sympathique où l'ambiance est toujours très chaleureuse et familiale. Je me sens super bien dans mon team avec Fred et Jean-Luc, qui sont de véritables potes. A bientôt sur les pistes :) |
JEAN-LUC VIDAL
Je ne suis pas bon finisseur. Je suis à l'aise en chasseur comme en lièvre. Je ne récupère pas encore bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course depuis peu. J'ai eu du mal à contrôler mon tempérament de hot lappeur. Mais beaucoup de pilotes m'ont aidé par leur conseil et leur patience à trouver un peu plus de sérénité en course. Des progrès apparaissent, le chemin est long, l'élève est appliqué, il y en aura d'autres.
J'en profite pour les remercier :
Patrick, dont j'ai mis du temps (je l'avoue) à comprendre la justesse des remarques a mon égard, il sait de quoi il parle et ne dit rien au hasard. Il n'est surement pas étranger à mon amélioration online et en course. R4E, mon avocat de l'impossible, qui vole toujours à mon secours (je l'entend ruminer de temps à autres…tin de Jean-Luc), et qui me pousse en même temps à progresser. Alban, Clément, Titi et Dave, pilotes confirmés qui suivent mes facéties d'un œil bienveillant et amusé, avec quelques remontrances si nécessaire.
Et enfin et surtout mon compère Marc. Le plus redoutable de tous, sa critique est systématique et impitoyable. Une seule de ses analyses de mes courses transforme le présomptueux pilote que je suis en conducteur débutant balbutiant un créneau facile. C'est le mentor avisé que je souhaite à chacun, doublé d'un technicien hors pair. Attention, il faudra compter avec lui pour le Championnat 2009/2010. | | |

|
A suivre... |

|