TUTORIEL DE RÉGLAGE DES A.I. EN FRANCAIS - LEE BOWDEN & TRISTAN LEFEBVRE - 25.11.07

 

 TUTORIEL DE RÉGLAGE DES A.I. EN FRANCAIS

LEE BOWDEN & TRISTAN LEFEBVRE - 25.11.07

 

 

Ceux qui ne pratiquent pas les courses offline en pensant que ce mode de jeu est d'un ennui total pourraient bien changer d'avis à la lecture du document que je vous présente aujourd'hui.

 

Je ne souhaite pas prétendre ici que le online est moins intéressant que le offline, loin de moi cette idée.

 

Ne pratiquant pas le online, pour l'instant, je n'ai aucune légitimité pour en juger mais je sens bien au travers des différentes réactions glanées dans les forums ou, évidemment, dans les témoignages recueillis parmi les interviews de pilotes de tous niveaux que le online procure vraiment des sensations extraordinaires et un sentiment d'immersion inégalable.

 

J'affirme par contre que le offline peut aussi être d'un très grand intérêt pour peu que l'on puisse régler les A.I. à sa guise.

 

Ainsi, que l'on soit débutant ou au contraire capable de tourner avec régularité à des vitesses inouïes on peut disposer d'un plateau de 19 pilotes d'un niveau équivalent au sien.

 

Ce tutoriel est le fruit du travail de Lee Bowden par ailleurs impliqué avec Nigel Pattinson dans la réalisation des AI du mod69 et présente en détail la façon, finalement plutôt simple, de bénéficier d'AI au niveau souhaité.

 

Ce document est, à mon humble avis, une somme majeure dans l'approche de la course offline.

 

Le fait qu'il ne soit jusque là disponible qu'en langue anglaise a sûrement freiné sa diffusion au sein de la communauté francophone.

 

Heureusement cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

Grâce à Tristan Lefebvre, pilote F1 LEGENDS, auteur d'un énorme travail de traduction, vous pouvez désormais bénéficier de cet outil essentiel qui vous donnera, j'espère, envie de jouer, aussi, offline.

 

Peut-être ainsi, pilotage en ligne et "at home" cesserons d'être perçus comme des modes de jeux opposés mais bien plutôt complémentaires. (Au vu des comptes-rendus de courses consultés semaines après semaines on se demande si certains n'auraient pas du tourner un peu plus contre les AI avant de se lancer dans le grand bain des ligues...)

 

Le PDF (Boooo !)                   Le .txt si besoin est

 

Pour vous en convaincre, téléchargez ce document Pdf que l'on doit donc, désormais conjointement, à Lee Bowden ET Tristan Lefebvre et qui est, soit dit en passant, également magnifiquement mis en pages et illustré.

 

Avant de vous laisser prendre connaissance de ce document je voudrais citer les autres personnes impliquées dans ce projet :

 

Frank Verplanken et Pierre-Henri Paulet pour la relecture et les conseils.

 

Hervé Nicolas pour l'illustration de couverture.

 

A noter que Lee Bowden lui-même a été consulté et a approuvé avec beaucoup d'enthousiasme la mise à disposition de ses travaux pour la communauté francophone.

 

 

 

Bonne lecture et... Bonnes courses.

 

 



26/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres