Y EN A UN PEU PLUS... 2019 / N°1 - REPERTORIER LES ADDONS - 20.04.2019

 

 

 

Y EN A UN PEU PLUS... 2019 / N°1 - 20.04.2019
 REPERTORIER LES ADDONS 

Dès qu'on s'intéresse à GPL on en veut plus que les 11 circuits de départ. On veut donc découvrir d'autres circuits mais aussi les embellir.

 

On veut aussi découvrir d'autres voitures et les mods sont là pour ça. On peut aussi vouloir en améliorer l'aspect puisque c'est possible.

 

On peut également vouloir se procurer des éléments qui améliorent le jeu en lui-même puisque ceux-ci existent et sont publiés assez fréquemment depuis 1998.

 

Pour cela on dispose d'une multitude d'addons mais la difficulté est d'en faire la liste pour pouvoir se les procurer.

 

Srmz les propose mais pour les dénicher dans les centaines de pages de ce forum la recherche est parfois compliquée. Malgré le GPL Track Database, aussi, qui n'est pas forcément exhaustif ou suffisamment mis à jour.

 

Malgré les articles que je publie de temps en temps, dans cette rubrique ou dans d'autres comme "Victime du mod".

 

Un "outil" est paru en fin d'année 2018, publié par un pilote anglais, Webfoot. Il s'agit d'un tableau, type excel, dans lequel il liste depuis les débuts de GPL l'intégralité des addons parus.

 

On trouvera donc près de 5000 fichiers répertoriés sur 20 ans soit la quasi-totalité des ressources disponibles. Seuls manquent, probablement, quelques addons comme ceux de Benjamin Pequet, publiés uniquement dans la sphère francophone, en l’occurrence sur ce site.

 

Ceci étant, la barre des 5000 fichiers à été franchie en janvier et, ne sachant pas si Webfoot prévoit de mettre en ligne des versions complétées de son tableau, j'ai commencé de mon côté une collecte similaire depuis début 2019.

 

Je vous la présenterai épisodiquement, au moins annuellement, pour que vous puissiez trouver plus facilement tous les addons que vous cherchez.

 

En effet, comme on peut le voir avec les captures d'écran ci-dessous, ce genre de tableau permet, évidemment, de faire des recherches sur un ou plusieurs critères et trouver ainsi en quelques secondes ce qu'on cherche très précisément.

 

 

Addon database - Webfoot - 

les plus récents.PNG

 

La quarantaine d'addons les plus récents répertoriés par Webfoot : ceux de décembre 2018 et les trois premiers de 2019.

 

 

Addon database - Webfoot - 

les plus anciens.jpg

 

Les tous premiers addons listés par Webfoot en 99 et 2000.

 

 

   Le tableau récapitulatif de Webfoot.

 

A suivre...

 

 

 Sauvegarder en Pdf

 



21/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres