ALAIN ROCHETTE - INTERVIEW - 1.01.2008

 

 ALAIN ROCHETTE - INTERVIEW - 1.01.2008

 

 

 

 

Source: LFGPL

 


Nous avons terminé cette rubrique en 2007 en bonne compagnie avec le N°1 français actuel, Martin Audran et j'ai la chance de pouvoir entamer la nouvelle année avec quelqu'un qui va compter aussi en 2008.

 

J'ai nommé Alain Rochette qui n'est autre que le capitaine de l'équipe de France pour la coupe du monde qui arrive à grands pas.

 

Pilote de très bon niveau il s'est fait une place cette année dans le top 16 des masters du challenge MultiGPLigues.

 

Côté hotlap il n'est pas en reste et pourrait faire son entrée cette année dans le top 50 français du GPL RANK.

 

Son interview est une de mes préférée de par son ton plein d'humour.

 

Avec Alain on ne doit pas s'ennuyer et s'amuser ferme.

 

Avant de vous laisser avec lui je voulais remercier encore tous ceux qui ont bien voulu me donner du temps pour réaliser ces interviews et nous faire partager ainsi leur passion pour GPL.

 

Merci d'avance à ceux qui accepteront d'en faire autant en 2008.

 

Bonne lecture...

 

R4E

 

 

 QUESTIONS GÉNÉRALES

 

 

 

1- Bonjour Alain, peux-tu te présenter pour les lecteurs de PLANETE GPL ?

 

Alors, ça ! Ce n'est pas une question facile...

 

Beaucoup de tes lecteurs me connaissent. Mais pour faire simple : quadragénaire avancé héhé, marié, une fille, une chienne, un hamster, 4 oiseaux exotiques hahaha. Mon métier ? Contrôleur aérien... militaire depuis 22 ans.

 

Sinon ? motard piqué (cf la réponse ci-dessous), GrandPrixLegends monomaniaque, "autodidacte de l'informatique" depuis 1996 (défenseur du logiciel libre), ardent défenseur de la langue française en général et de l'orthographe en particulier, adepte des bonnes manières ... Chieur quoi :D


 

2- Ca vient d'où ce pseudo, BIGDR650 ?

 

Facile !! Enfin presque : D !!

 

Je suis motard pratiquant depuis maintenant 20 ans.

 

Au cours de ce "sacerdoce" j'ai possédé un 750Dr Suzuki (pour les néophytes : trailbike, monocylindre de 727cm3 / 52cv) avec lequel j'ai parcouru pas mal de kilomètres, essentiellement pour aller rejoindre celle qui deviendra mon épouse, et qui habitait alors à 500km.

 

Plus tard j'ai eu un accident, grave mais pas au point de m'immobiliser et encore moins de m'empêcher de refaire de la moto.

 

Mon retour au guidon (après 5 ans d'impatience) s'est fait avec un 650sv Suzuki dont le moteur est une merveille (pour les incultes : roadster, bicylindre de 645cm3 / 70cv).

 

Voilà pour les bases.

 

Maintenant l'explication finale : la partie cycle du DR étant à mon goût pour ce que je lui demandais, j'ai longtemps rêvé à l'installation du twin du 650 dans ce cadre de trail, d'où le pseudo BIGDR (parce qu'il était dans la catégorie gros trails) et 650 pour ce moteur en V jouissif.

 

D'aucun me parlerait du 650 (voire du 1000) VStrom, beurk qu'ils sont moches !!! Voilà, c'est dit.


Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je ne vous en voudrai pas, tant ce pseudo m'est venu comme ça ;-)


 

3- Quel est ton parcours de Gamer en général et de sim-racer en particulier ?

 

Boah ! Débuts sur un Atari 1024Ste sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures à jouer à Pirates ! de Sid Meieirs et surtout, pour ce qui nous intéresse, à F1 Grand Prix de Microprose.

 

J'ai pas mal roulé en arcade / simu (en vrac) : Lombard Rallye, Stunt Car, Need for Speed (du 1 à 2000 Porsche Unleashed), Viper Racing, F1 Racing Simulation, Colin McRae 1&2.

 

Tout au clavier, le volant n'étant arrivé que pour / par Grand Prix Legends.

 

Sinon Duke Nukem 3D, Far Cry, Age of Empire (ah la la, lancer des vaches et des paysans à la catapulte :mdr: ), Total Annihilation, mais je m'égare, j'étais jeune et fou quand je jouais à tout ça ...

 


 

4- Joues-tu actuellement à d'autres jeux en dehors du sim-racing et, dans ce cas, à quoi ?

 

Yeti Sports quand j'ai 5 minutes à perdre, sinon on me fait remarquer que je devrais passer à d'autres simus que GPL ... Je ne vois pas pourquoi. (donc on oublie la question suivante ^^)


 

5- Actuellement, tu ne joues qu'à GPL ou à d'autres simus et dans ce cas lesquelles et pourquoi ?

 

Que GPL, parce que.


 

6- Comment as-tu découvert GPL et est-ce que l'attrait a été immédiat ?

 

Par le biais d'un copain, vers 1999 ou 2000. Mes premiers tours de roues se déroulèrent à Spa, en Fiat... au clavier !!!

 

Une boucherie, mais une découverte auditive d'abord, visuelle (à l'époque les graphismes desservis par une 3dfx étaient tiptop moumoute), enfin en pilotage (difficile), manquait plus que l'odeur de ricin.

 

L'attrait ne fut pas immédiat, bien que ce premier contact ait été positif.

 

Je n'y suis revenu que plus tard, à petits pas, grâce à l'internet (début 2001). Quand j'ai découvert l'énorme communauté gravitant autour de Grand Prix Legends, je me suis dit qu'il y avait certainement une raison hihi.

 

En furetant de droite et de gauche j'étais d'abord tombé sur le site de la LFGPL (si je me souviens bien) mais le championnat me semblait tellement "pro" que je n'y ai pas adhéré, puis sur le petit site d'une paire de... suisses qui démarrait, F1Legends.

 

Je ne l'ai plus quitté, c'était en 2001.


 

7- Ton attrait pour GPL, c'est un attrait pour la compétition en général ou pour la convivialité des courses on-line. Autrement dit, tu cours d'abord pour gagner ou simplement pour participer ?

 

Simplement participer. Je sais ma réponse peut manquer d'ambition, mais quand je cours c'est pour me faire plaisir, le plus longtemps possible.

 

Ce qui fait que ne pas finir une course a tendance à m'énerver un peu, quel que soit les circonstances, surtout quand elles ne sont pas de mon fait (suppo ou problème technique -cnx ou plantage ).


 

8- Vois-tu un avenir à GPL et lequel ? Passe-t-il par de nouveaux mods ou par de nouvelles fonctionnalités structurelles, retour au stand géré avec des anims, etc...?

 

Un avenir à GPL ? Mais c'est tous les jours qu'il se construit, quand nous voyons arriver de nouveaux pilotes dans les différents championnats.

 

De nouveaux mods ! Argh ! Non, il faut arrêter de vouloir mettre GPL à toutes les sauces, ça va finir en GPL/F1-2007 non, non et non (ok j'exagère, mais trop de mods, tue le mod - désolé si cela a déjà été dit).

 

Historiquement les mods 65 et 69 sont compréhensibles, en partant de la saison 1967, mais vouloir extrapoler un mod 55, un mod sportcar, ce n'est plus GPL.

 

Pour les améliorations/fonctionnalités, oui, pourquoi pas, mais existe-t-il encore des codeurs voulant les faire, et lesquelles ?


 

 HISTOIRE DE LA COURSE AUTO

 


1- T'intéresses-tu à l'histoire de la course automobile et, si oui, est-ce que c'est GPL qui t'a amené à t'y intéresser ?

 

Sans plus, au départ. J'aime les sports mécaniques en général. Mais effectivement, GPL m'a fait découvrir l'Histoire de la course auto. Pour autant je n'en suis pas devenu un spécialiste, je laisse ça à Frank.

 

 

2- Si oui, qu'est-ce qui t'intéresses le plus, les circuits, les courses, les pilotes, les écuries, les voitures ?

 

Les circuits, les mécaniques, les hommes. Il fallait être malade pour rouler à bord de ces engins à des vitesses actuelles (310 km/h c'est actuel, quand même) sans appui, sans frein, sans protection, mais avec une grosse paire...

 

:oups:, sur des circuits naturels pour la plupart où la sécurité était absente (j'ai la chance, si on veut, d'être né à côté du plus beau circuit du monde mondial de la Terre : Charade, que j'ai parcouru en vrai, à plus ou moins grande vitesse... )


 

 LE PILOTAGE

 


1- Est-ce que tu privilégies le pilotage ou les réglages et qu'est ce qui t'as le plus fait progresser ?

 

Rouler, rouler, rouler, c'est ça qui fait avancer.

 

Ah oui, pour la progression je la dois à Olivier Zaiit aussi, comme sparing partner il se pose là !! Olivier, si tu me lis ;-)

 

 

2- Est-ce que tu joues prioritairement avec les réglages par défaut, avec ceux pris sur le net, tels quel ou adaptés à ta sauce ou alors avec des réglages que tu crées entièrement toi-même ?

 

Les créer moi-même ??? Faudrait déjà que je sache à quoi sert un amortisseur ! Nan j'rigole, mais en fait je ne sais pas régler, comme Martin_Roswell_Audran, ma voiture.

 

Alors je teste les setups récupérés sur la toile magique, jusqu'à trouver celui qui me convient le mieux. Et là encore Olivier est d'un grand secours, tant ses setups sont soignés.


 

3- Te sers-tu te pribluda ?

 

Absolument obligatoire, ce truc. Il faut juste apprendre à ne pas garder les yeux dessus en course, sinon c'est vraiment LE soft à avoir en plus de GPL Replay Analyser.


 

4- Pilotes-tu avec un oeil sur le compteur de vitesse ou plutôt au feeling en prenant seulement des repères visuels sur la piste ?

 

A l'ancienne, un oeil sur la piste, un sur les tempés et un sur les rétros. Mince je suis devenu mutant.

 

Sérieusement, plutôt à l'ancienne, j'ai les repères et j'essaie de reproduire à chaque passage le même geste (passage de vitesse, trajectoire... ), mais je n'y arrive pas assez régulièrement à mon goût.


 

5- Quand tu joues, surtout dans les courses on-line où la tension peut être plus importante, as-tu besoin de calme et d'isolement ou peux-tu jouer dans n'importe quel environnement ?

 

Pour les courses des championnats, la tranquillité est nécessaire, évidement.

 

Pour le training, je m'accommode des éclats de voix d'Olivier avec qui je roule pas mal, étant donné que nous sommes reliés en audio via Skype.

 

Et l'entendre râler après sa caisse et/ou son setup puis dans la foulée tomber un record du monde, je peux te dire que c'est quelque chose.

 

Pour revenir sur le calme, je dois quand même faire un gros poutou à ma chère et tendre... pour accepter un quadra et ses course de petites voitures tous les week-end ou presque, il faut de l'abnégation, parfois, à moins que ce ne soit ce sentiment subversif... l'amour ! (private joke)


 

 LES VOITURES

 


1- As-tu un ou des châssis préférés ?

 

Ca se voit que tu me connais mal : D, ou plutôt depuis peu de temps... l'Eagle est la plus belle !!!

 

Moins subjectivement, l'Eagle est vraiment sympa, tout comme la Cooper, la Lotus... euh ! Toutes en fait, chacune dans son genre.

 

Mais pour aimer la Honda ou la BRM faut être quand même un peu aveugle.

 

En vrai ? J'aime bien les deux châssis rapides que sont la Lotus et l'Eagle, pour les autres, je n'ai pas assez roulé avec pour les classer.

 

Excepté la BRM, pour laquelle je sais que ce n'est pas ma préférée, sauf à l'écouter avec le pack son de notre docteur ès-audio, Elio75.

 


 

2- As-tu pris le temps de tester tous les châssis ?

 

Tout à fait, à ces occasions cela m'a permis de progresser encore plus, dans le sens où les châssis lents réclament un pilotage différent pour aller vite. Pilotage qui, transposé sur un châssis rapide, améliore encore plus tes temps.


 

3- Si tu utilises régulièrement des châssis différents est-ce pour avoir des sensations différentes ou pour une réelle adéquation entre un châssis et un circuit ?

 

Je ne fonctionne pas comme ça, puisque je ne cherche pas la performance absolue.

 

Après 5 ans en Eagle, exclusivement, j'ai beaucoup roulé en BRM l'an passé, pour cette année je m'étais fixé un but : battre mes temps Eagle avec la Lotus, donc je ne roule qu'avec l'anglaise.

 

 

4- Est-ce que tu penses qu'il serait intéressant que les modeurs créent de nouveaux châssis puisqu'il y eut 28 voitures différentes utilisés en 1967 ?

 

Joker, euh... la réponse est j'en sais rien, en fait. Quelque chose dans ce sens va être fait avec le mod66, nous verrons.

 

 

5- T'es-tu intéressé aux carsets, la possibilité de modifier visuellement les voitures, peintures persos etc... et pourquoi ?

 

Oui, pour y mettre mon nom sur la carrosserie, c'est tout.

 

Il y a des gens beaucoup, beaucoup plus talentueux que moi, Jack ;-) .


 

 LES CIRCUITS

 


1- La question de l'oeuf et la poule : Faut-il aimer un circuit pour réussir à bien y piloter ou réussir sur un circuit pour l'aimer ?

 

J'aime le Nürburgring, mais lui ne m'aime pas.

 

Donc non, aimer un circuit ne veut pas dire y être nécessairement vite. Je réussis de bons chronos à Monza, et pourtant il est inintéressant en terme de pilotage.

 

 

2- T'intéresses-tu essentiellement aux 11 circuits Papyrus ou aimes-tu découvrir régulièrement de nouveaux circuits ?

 

La découverte de nouveaux circuits est vraiment sympa. Les circuits d'origine te permettent de savoir où tu en es de ton pilotage, c'est bien aussi.

 

 

3- Quels sont tes circuits préférés et ceux que tu aimes le moins parmi les 11 et pourquoi ?

 

Zandvoort est mon préféré, sans hésitation, et ce depuis longtemps.

 

Si on part du principe que Monaco n'est pas un circuit (tiens ! c'est marrant, principe, Monaco... ok c'est nul !!), celui que je n'aime pas est Kyalami, que je n'ai toujours pas compris, ou si peu.

 

Sinon j'aime bien Rouen, Silverstone et, bizarrement, Mexico.

 

Pour les autres, je n'ai pas d'avis dans un sens ou dans l'autre.


 

4- Si tu t'es intéressé aux autres circuits lequel ou lesquels as-tu préféré et pourquoi. Tracé, concept, graphisme ?

 

Il y en a tellement. Charade sans aucun doute est celui que j'ai attendu le plus pour la raison que tu sais (3 ans de développement, si je ne me trompe pas).

 

Sinon à l'occasion de la découverte de l'un ou l'autre je m'aperçois que je les aime bien tous, en gros. Le temps de bien l'assimiler, de trouver un setup correct (ça c'est le plus difficile) et c'est parti. Bien sûr il en est pour lesquels je m'y sens mieux,... ou moins bien.
 
 

5- Tu les as joués off-line en course ou en training ou alors on-line dans le cadre d'une compétition ?

 

Toujours online pour les championnats auxquels j'ai participé, beaucoup plus rarement pour les tester comme ça.


 

6- Sais-tu pourquoi des circuits qui ont l'air d'avoir une très bonne aura au sein de la communauté comme l'Ile de Man ou Machwerk ne sont jamais utilisés dans les compétitions ? Sont-ils trop difficiles ?

 

Difficiles ? Oui parce qu'ils sont longs, et c'est certainement pour cela qu'ils ne sont pas choisis pour les compétitions.


 

7- Es-tu intéressé par des projets en cours comme ceux de circuits très longs, L'île de Man version complête par Jim Pearson ou la Targa Florio, plus de 60km chacun, ou est-ce que ça te passe complètement au-dessus de la tête ?

 

Je trouve ces projets historiquement intéressants, car ils représentent quelques chose dans l'histoire des sports mécaniques.

Ceci dit, l'Ile de Man ne veut rien dire en sport à quatre roues. Pour le motard que je suis, oui, c'est évident, et c'est certainement pour cela que quelqu'un s'y est penché dessus.


 

 LE JEU OFF-LINE

 


1- Joues-tu off-line et pourquoi ?

 

Non, les IA sont trop c... bêtes.


 

 LES MODS

 


1- T'intéresses-tu aux autres mods existants, lesquels, pourquoi et comment ?

 

A part mon extra en mod65 cet été, que tu as signalé sur ton blog d'ailleurs, non je ne m'y intéresse pas... pour l'instant.


 

2- T'intéresses-tu à des mods en préparation et lesquels ?

 

Oui, le mod 2cv, hein ? C'est pas sur GPL ? On m'aurait menti !!


 

 LE MATÉRIEL

 


1- Avec quel matériel joues-tu ?

 

Ma config date de 2004 : Athlon 2600Xp / 1Go de RAM / Geforce 6600GT-AGP / 19" CRT de chez LG, en 1280x1024, changée exprès, à l'époque, pour que les derniers addons et circuits sortis passent sans la faire tousser.


 

2- Quel Volant, pédalier ?

 

Speedway, les deux.


 

3- Joues-tu avec le retour de force et pourquoi ?

 

Non, pas de retour de force... il n'y en a pas sur mon volant.


 

4- Que penses-tu du fait qu'un "alien" comme Martin Audran joue sans retour de force et donc penses-tu que le fait de jouer sans retour de force puisse permettre d'améliorer ses performances ?

 

Comme tu viens de le lire, je n'ai pas de retour de force, ça ne m'empêche pas d'avancer, donc je comprends qu'on puisse être très très très vite sans.


 

5- Au niveau du passage des vitesses, tu joues avec ou sans embrayage ?

 

Sans, y'a pas non plus


 

6- A part ça, c'est palette au volant, levier de vitesse en H ou en séquentiel ( haut-bas ) ?

 

Basique, pour moi, palettes, je n'ai pas de shifter.


 

7- As-tu un poste de pilotage spécifique, avec un siège spécifique ou une pièce dédiée ou joues-tu plutôt à l'arrache "sur un coin de table" ?

 

Mon installation est plus ou moins spécifique, en effet. Pour autant je n'ai pas de cockpit comme certains. Juste un siège de carpiste (le pêcheur, un truc comme ça et le volant installé à demeure sur un bâti fixé au meuble informatique.

 

 


Un aperçu sans le siège que je n'avais pas encore. 

 

8- Es-tu satisfait de ton matériel et si non penses-tu en changer bientôt et pour quels produits ?

 

Oui, j'en suis content.

 

Quant à savoir si j'en changerai, franchement, je ne sais pas, rien de défini pour l'instant.

 

La config... peut-être, le volant... moins sûr (si oui ce serait pour le volant du moment, le Logitech G25, car je n'ai pas les moyens d'acheter un ECCI). 


 

 QUESTIONS PERSOS

 


1- Quel genre de pilote penses-tu être, patient, calme, stressé, développe ?

 

Plutôt mou du g'nou en début de course, bien que je m'améliore, ces derniers temps.

 

Mais une fois dans le rythme, ça va. Quand il m'arrive de devoir bagarrer, j'ai le palpitant à 200, la tête en ébullition les premiers instants, rien d'anormal quoi, ensuite une grande respiration et BANZAÏ !!


 

 

2- Que faudrait-il que tu travailles pour t'améliorer encore et est-ce que tu y viendras ou est-ce que ton niveau actuel te convient ?

 

On n'est jamais assez vite, perso je fonctionne par paliers.

 

Une fois l'objectif fixé atteint, je passe à autre chose.

 

C'est certainement ce qui a fait que j'ai mis très longtemps pour arriver au niveau où je suis.

 

Mais ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas fini...

 

 

 

3- Après 4 années dans les meilleurs en F1 LEGENDS aux alentours de la 20è place, tu pointes dans les 10 premiers cette année. En plus tu fais plusieurs places d'honneur sur le serveur 1, alors que l'année dernière c'était le serveur 2.

 

De même en LFGPL, où tu finis 6è de D2 l'an dernier alors que là tu es actuellement 3è.

2007 est incontestablement ta meilleure saison, est-ce le fruit de l'expérience ?

 

Peut-être, va savoir. Mes résultats 2006 sont à pondérer grandement.

 

En effet, professionnellement j'avais eu à faire pas mal de déplacements, d'où une assiduité à l'entraînement beaucoup moins importante, donc moins de roulage.

 

Effectivement, en F1Legends j'ai fini dans les 20, mais regarde bien le classement où tu notes qu'il y a quand même 6 scores vierges... sur 18 courses, 1/3 d'absence et finir 16ème, je suis fier de ma saison, en fait.*

 

J'ai roulé souvent sur le serveur 2, mais en observant en détail j'étais avec la BRM (d'où ma position sur le 2), et là ça cause pas pareil, pour le coup.

 

Sauf à Zandvoort, où j'ai voulu me faire plaisir pour la dernière en prenant ma chérie, l'Eagle, l'histoire en a voulu autrement.

 

En LFGPL, l'esprit est différent, là je roule pour le résultat de l'équipe, donc en gardant plus de marge. Mais finir 6è en D2 en ayant débuté la saison en D4 c'était plutôt gratifiant, aussi.

 

*( A noter que les points de la 1ère moitié du championnat sont divisés par 2 - R4E ) 
 

4- Comment envisages-tu la fin de saison et l'année prochaine. Est-ce que la D1 est envisageable en LFGPL pour l'année prochaine ?

 

Dans les 10 chez Jops, Jack et Momo. Pas de LFGPL l'an prochain, sinon j'aurais pu être en D1 effectivement, mais pour y faire quoi ?.


 

5- Parle-moi un peu de la GPL CUPS, c'est une grosse expérience le mode 100 % ?

J'ai vu que tu t'engageais sur le challenge 1965-1969 / 2008-2012, gros défi ?

 

Enorme, oui. Le 100%, je l'ai déjà pratiqué en 2006, et ce fut très très formateur.

 

Mickey est un grand malade dans son genre pour nous entraîner dans son délire de réalisme, c'est pourquoi je resigne chez lui l'an prochain.


 

6- Parmi les événements qui ont jalonné ta carrière jusqu'à présent peux-tu raconter lesquels t'on procuré le plus d'émotion sur le moment ou le plus de satisfaction à posteriori ?

 

La première fois que j'ai rejoins le serveur F1Legends en 2001 pour ma première course, je n'en menais vraiment pas large, c'est là que j'ai attrapé le virus, depuis je ne me suis pas fait soigner.

 

La première fois sous la rèf' au Ring en Brabham, puis pour les autres châssis, sauf la geisha à cette heure ;

 

la bagarre avec Fred Simian à Mexico D4 en 2006, Burnenville côte à côte avec Erwan Queffeléant à Spa D2 en 2006 O_o.

 

Effectivement, Imola cette année, où, à la suite d'une tonne d'erreurs, j'ai fini dans la boîte de Sébastien Wattine après une remontée de malade.

 

Je ne sais toujours pas comment j'ai fini sans rien casser, d'ailleurs.

 

Sinon, chaque début de saison est un moment particulier.

 

Le plus triste... non, rien, ... ... ... ... ou plutôt si, merci pour tout, Jops.

 


Merci à toi Alain pour nous avoir fait partager ta passion avec autant de drôlerie.

 

Bonne chance et très bonne année 2008

R4E

 

- Propos recueillis le 9 novembre 2007 -


 

 

 REPERES DE CARRIERE


 

2007

1 VICTOIRES ET 6 PODIUMS AU TOTAL :
14E DU MULTIGPLIGUE 2007.


 

GPL CUPS

2006 - 1 VICTOIRE - 2 PODIUMS
3E EX-AEQUO DU GENERAL


 

LFGPL

INSCRIPTION 07.2001

12.2003 - D2 - CHARADE - 7E  

J'avais été invité par l'écurie Cat pour suppléer à l'absence d'un de leur pilote, dans l'espoir que je puisse les aider à remporter le titre équipe ...

Râté, mais ils avaient trop de points de retard.

Puis coupure jusqu'en janvier 2006.

01.2006 - D4 - MEXICO - 2E

05.2006 - D3 - SILVERSTONE - 1ER

6E DE D2 AU GENERAL 2006
 

04.2007 - D2 - ROUEN - 3E

05.2007 - D2 - ZANDVOORT - 1ER

3E AU GENERAL D2


 

F1 LEGENDS


 

2007

03.2007 - S1 - ZANDVOORT - 3E

05.2007 - S1 - IMOLA - 4E A 5/100 DU PODIUM

09.2007 - S1 - JOPS SIFFERT - 3E

11.2007 - S1 - FUNABASHI - 3E

7E AU GENERAL
MEILLEUR CLASSEMENT DANS CE CHAMPIONNAT CETTE ANNEE


 

2006

04.2006 - S2 - NURBURGRING - 3E

06.2006 - S2 - SILVERSTONE - 3E

10.2006 - S2 - WIESBADEN - 2E

16E AU GENERAL


ANNEES PRECEDENTES :
2005 - 22E  /  2004 - 19E  /  2003 - 18E
2002 - 36E /  2001 - 10E SUR 21


 

HOT-LAP

 


 

MOD67


 

GPL RANK

05.2002 / +200

10.2002 / +100

05.2003 / +50

06.2003 / 0

01.2004 / -10

02.2005 / -20

04.2006 / -30

06.2007 / -40

10.2007 / -44.6      AUX PORTES DU TOP 50 FRANCE

SILVERSTONE 1.26.1 / ROUEN 1.54.9 / MEXICO 1.46.6 / MONACO 1.26.3


 

CHALLENGE RANK

-28

ROAD 67 4.17.9 / RIVERSIDE 1.47.5 / GOODWOOD 1.16


 

HISTORIC RANK

- 10

AINTREE 1.43.3 / EAST LONDON 1.22.3 / IMOLA 1.31.6


 

MUNCHAUSEN RANK

+12

    

 

GPL RANK 65 V2

 -0.5




01/01/2008
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