LE DICO DES CIRCUITS - L

 

 

 LE DICO DES CIRCUITS - L

                  L COMME... LE MANS : DE LAC D'OO A LYDDEN                   

 

 

34 - LAGUNA SECA 1995 

(laguna - U.S.A. - 2000-2010)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit laguna - 34è - Réel - circuit permanent
Parution - Auteur 24.03.2000 - David Noonan (converter) 
Dat 244 éléments - 6.2 mo
Typologie 4C11
Longueur - Virages 3.6 km - 11

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

    8 -  14

  27 -  90

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 3/3 - forts.
Densité des virages 1/324 - 1 tous les 324 mètres

.

.

Difficulté

4/5 - Difficile. Sinuosités, dénivelés impressionnants,

virages en aveugle...

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

150 - Laguna Seca 1995

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 1'25"64
  Ferrari 1'26"92
  Cooper 1'27"31
  Eagle 1'27"86
  Honda 1'28"33
  Brm 1'28"33
  Brabham 1'29"06
. .
Temps médian 1'33"03
Test PB 1'32"9
PB Vs Wr 7.8 %
Pole des AI (à 1.00) 1'26"6
Ecart châssis extrêmes 3.8 % : Lotus Vs Brabham
Ecart temps médian Vs WR 8.0 %

 

Le circuit sans addons puis avec. Un 3è tour pour voir la version "Reverse".
 AUTRES INFOS 

 

Tracé

4.5/5 - Jouissif voire addictif.

Description

C'est le 34è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

A noter que deux autres versions existent, publiées en

2003 : une avec le même tracé et une avec 500m de moins. 

Dégagements

Une largeur de voiture maximum, de chaque côté,

sur environ la moitié du tracé.

Avis

Tout confère au circuit de la difficulté mais aussi de l'intérêt.

Mieux que la version bien connue de 1967.

. .

Graphismes

.1/5 - basiques.

.2.5/5 - perfectibles à agréables (avec addons).

Certaines textures méritent encore une amélioration

mais le avant/après est déjà saisissant.

Addons conseillés

dans cet ordre :

.gplaguna.zip-05.2000 +

.Laguna95 graphics update by Andre,Paul,Simon.rar-06.2006

Voiture

conseillée

Brabham ou Ferrari. Pour mon test j'ai choisi la Ferrari mais,

après coup, la Brabham, légère et maniable sera sûrement préférable.

Setups

Pack complet Ferdinand Schulze (85/30) mais j'ai préféré mon set

habituel de Monaco.

. .
Le test - 05.05.2022

Course en mode novice (découverte) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 8 tours de course :

17è aux essais, en 1'33"74, à 7"2 de la pole.

16è en course à 1 minute du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

7/10
Version "Reverse"

Agunal - Bon en solo ou pour le online mais nécessite des AI

améliorées car elles n'aiment pas Corkscrew et s'entassent

assez vite à cet endroit-là. Pb : 1.34.49.

 

 

 

bapom-lanier.jpg

05 - LANIER 

(lanier - 1999)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit lanier - 5è - Réel - Ovale - Circuit permanent
Parution - Auteur 18.03.99 - Tony Stevens
Dat 175 éléments - 3.85 mo
Typologie 1A4
Longueur - Virages 0.6 km - 4

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

  6 - 10

20 - 66

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 1/3 - légers
Densité des virages 1/150 - 1 tous les 150 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

4.0 %

Difficulté 1 - Très Facile

Vitesse

en km/h

(record du monde)

175 - Mexico

143 - Lanier

137 - Monaco

Records par châssis - voiture Chrono.
  Ferrari 14"570
  Eagle 14"667
  Lotus 14"694
  Brabham 14"754
  Honda 14"828
  Cooper 14"856
  Brm 14"888
. .
Temps médian 15"28
Temps moyen 15"35
Test PB 15"48
Pole des AI (à 1.00) 12"9
Ecart châssis extrêmes 2.15 % : Ferrari Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 4.00 %

 

Un simple tour de circuit.
 AUTRES INFOS 

 

Tracé 1/5 - Rébarbatif  : un ovale de 600m de long !
Description

5è circuit paru. Dans le même genre que Southside, très court,

mais, petite variante, qui propose une ambiance nocturne.

Dégagements

Aucun dégagement sur toute la longueur, à droite,

seulement le muret, et, au centre l'habituelle zone

des ovales consacrée principalement aux stands.

Avis

Un tourniquet de moins de 15 secondes lasse vite.

On y roule, en seconde, à 160 km/h max. A réserver

à un court test de curiosité. Paradoxalement c'est donc

la petite longueur de la piste qui constitue la seule

difficulté du circuit : pas évident d'y trouver du plaisir

car vraiment pas adapté à de la course auto.

. .

Graphismes

1 à 2/5 - basiques/perfectibles. Graphiquement ça n'est pas

aussi laid qu'on pourrait le craindre : en effet, la nuit

permet de ne rien proposer de précis en dehors du circuit

en lui-même. A noter, quand même, un problème d'affichage

concernant la ligne de départ-arrivée et des glissières

imparfaitement texturées.

Addons Aucun.

Voitures

conseillées

Toutes les voitures se tiennent en seulement 3 dixièmes

mais je préconise la Brabham. Agile elle sera ce qu'il y aura

de moins pire sur ce circuit minuscule.

Setups Pack complet de Dark disponible (85/30).
. .
Le test

15 minutes d'entraînement & 6 tours de course : 7è aux

essais, en Brabham, donc, en 15"48 mais des chronos

seulement pour 6 AI.

AI

Fonctionnent parfaitement en course, mais comme signalé,

ci-dessus, peu d'AI sortent un chrono aux essais.

Note globale 

Tracé + Graphismes

2.5/10
Version "Reverse" reinal. Fonctionne comme la version d'origine.

 

 

07 - LOUDON 1998 

(nwenglnd - 1999)

 EN CHIFFRES 

 

Circuit nwenglnd - 7è - Ovale - Réel - Circuit permanent
Parution - Auteur 18.03.99 - David Noonan
Dat 136 éléments - 3.29 mo
Typologie 2A4
Longueur - Virages 1.7 km - 4

Nbre de tours en of :

Novice - Int & Pro court

Int & Pro long - Grand Prix

 

  16 -  30

  60 - 200

Utilisations en championnats  0
. .
Dénivelés 1/3 - Légers
Densité des virages 1/425 - 1 tous les 425 mètres

ratio chrono temps médian

/record du monde en % :

 

4.84 %

Difficulté 1/5 - Très facile

Vitesse

en km/h

(record du monde)

210 - Rouen

208 - Loudon 1998

201 - Silverstone

Records par châssis - voiture Chrono
  Lotus 29"48
  Ferrari 29"51
  Eagle 29"56
  Brabham 29"62
  Cooper 29"87
  Honda 29"98
  Brm 30"14
. .
Temps médian 30"98
Temps moyen 31"24
Test PB 31"46
Pole des AI (à 1.00) 28"87
Ecart châssis extrêmes 2.19 % : Lotus Vs Brm
Ecart temps médian Vs WR 4.84 %

 

Le circuit dans un sens puis dans l'autre, sans puis avec addons.
 AUTRES INFOS 

 

Tracé 1/5 - A oublier.
Description

C'est le 7è circuit paru pour GPL après la sortie du jeu.

Un ovale de plus, sur 1.7 km de long.

Dégagements

Comme pour les autres ovales, uniquement à l'intérieur,

donc la zone des stands. A droite c'est le mur.

Avis

Celui là n'est pas désagréable mais sans grand intérêt

quand même.

. .

Graphismes

1/5 basiques - 2/5 perfectibles (avec addons).

Quelques textures améliorées mais un peu de pop-up.

Addons conseillés

osring-ai-se-final.zip-Klemens Sensen-03.04* +

Osterreichring.zip-CABALLERO-05.04 +

Osring 256 update.zip-Kenny-04.10

*ce fichier permet un bon comportement des voitures AI en course.

Voiture

conseillée

Ferrari. Pourquoi pas...

Setups Les 7 châssis sont disponibles, par Ferdinand Schulze (85/30).
. .
Le test

Course en mode novice (découverte) : Ferrari.

15 minutes d'entraînement & 16 tours de course :

17è aux essais, en 31"47.

16è en course en 8'09"8, à 1 tour du vainqueur.

AI

Fonctionnent parfaitement.

Note globale 

Tracé + Graphismes

3/10
Version "Reverse"

Nwenglnd. 15 pilotes seulement avec un chrono

aux essais mais fonctionnent bien en course. 

 

 

A suivre...

  

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24/10/2014
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