CHAMPIONNAT "CAHIER DE VACANCES" - JOPS SIFFERT - 20.07.2008

 

 

 

 

 CHAMPIONNAT "CAHIER DE VACANCES" - JOPS SIFFERT - 20.07.2008 

 

 

Troisième manche de ce championnat d'été c'est sur le circuit suisse réalisé en hommage au fondateur de la ligue F1 Legends que la course aura lieu. Cette course sera justement au programme du championnat F1 Legends et aura lieu le 7 septembre.

 

Nous pourrons donc nous exercer à préparer cette course ensemble le 20.07.2008 sur 42 tours.

 

Pour avoir tous les détails et confirmer votre présence cliquez sur le drapeau vert ci-dessus qui vous ramène à la page d'accueil général du championnat. La boite de message de cette page d'accueil général vous permet de valider votre incription pour chaque course.

 

 Le replay

 

Pour vous situer : Temps moyen : 1.28.2     Temps médian : 1.27.1

 

Les confirmations :

 

R4E - Ferrari - 1.28.4

Lefuret - Cooper - 1.27.1

Benjamin Pecquet - Lotus - 1.29.3

Alain Maurice - Ferrari - 1.27.1

Hervé Nicolas - Cooper - 1.27.9

David Vanmullem -  Brm - 1.26.7 

Titi Douet - Cooper - 1.27.8

Marc Florkin - Ferrari - 1.30

Warm Up - Cooper - 1.27.1

Sébastien El Quiocos

Tristan Bot

Olivier Guillo

 

Au-delà de 16 confirmations une liste d'attente sera affichée ici-même pour pallier à des absences de dernière minute. 

 

 au 20.07.08 - 20H45

 

LES ESSAIS - 30 MINUTES

 

Track: Jops             Sun Jul 20 22:36:42 2008

PRACTICE TIMES

Pos No Driver                  Team     Nat      Time      Diff         Laps
 1  18 Tristan BOT            Ferrari  FRA 1m25.768s             15
 2   6 Alain Maurice           Ferrari  FRA 1m26.221s   00.453s   11
 3   2 David Vanmullem     BRM      FRA 1m26.301s   00.533s   17
 4   3 Olivier Guillo            Ferrari  FRA 1m26.832s   01.064s   15
 5   4 C Lefuret67             Cooper   FRA 1m27.147s   01.379s   12
 6   8 Warm Up                Cooper   COL 1m27.200s   01.432s   16
 7  15 Titi Douet-F1          Cooper   FRA 1m27.438s   01.670s   13
 8  17 Hervé Nicolas          Cooper   COL 1m27.744s   01.976s    9
 9  11 ROOKIE 4EVER67 Ferrari  FRA 1m28.252s   02.484s   10
10  16 Emmanuel Vega      Honda    FRA 1m29.520s   03.752s   13
11  10  bengui                   Lotus    FRA 1m30.163s   04.395s    8
12   5 Jim Clark                 Lotus    GBR 1m31.498s   05.730s   15
13   1 Jack Brabham          Brabham  AUS 1m31.731s   05.963s   15
14  20 Mike Parkes            Ferrari  GBR 1m32.104s   06.336s   15
15  19 Bruce McLaren       Eagle    NZL 1m32.167s   06.399s   15
16  14 El Quiocos              Ferrari  FRA 1m32.199s   06.431s   15
17  13 Chris Irwin              BRM      GBR   No time   No time    0

 

Une course très très mouvementée

 

LA COURSE - 42 TOURS

 

Track: Jops             Sun Jul 20 22:36:42 2008

RACE RESULTS (After 42 laps)

Pos    No Driver                          Team     Nat Laps   Race Time       Diff
1      18 Tristan BOT      Ferrari  FRA   42  61m30.044s           
2      3  Olivier Guillo      Ferrari  FRA   41  61m49.880s   1 lap(s)
3(5)   1  Jack Brabham    Brabham  AUS   40  62m45.077s   2 lap(s)
4(6)   11 R4E                 Ferrari  FRA   40  62m50.567s   2 lap(s)
5(7)   16 Emmanuel Vega  Honda    FRA   40  62m54.106s   2 lap(s)
6(8)   20 Mike Parkes      Ferrari  GBR   39  61m46.045s   3 lap(s)
7(9)   4  C Lefuret67       Cooper   FRA   39  61m46.723s   3 lap(s)
8(10)  13 Chris Irwin       BRM      GBR   39  62m11.084s   3 lap(s)
9(11)  5  Jim Clark          Lotus    GBR   34  54m00.482s   8 lap(s)
10(12) 17 Hervé Nicolas  Cooper   COL   28  43m02.757s  14 lap(s)
11(13) 19 Bruce McLaren  Eagle    NZL   25  39m44.147s  17 lap(s)
12(14) 15 Titi Douet-F1   Cooper   FRA   19  29m33.928s  23 lap(s)
13(15) 2  David Vanmullem BRM  FRA   10  14m07.378s  32 lap(s)
14(16) 6  Alain Maurice    Ferrari  FRA    6   8m54.121s  36 lap(s)
15(17) 10 bengui              Lotus    FRA    4   7m07.123s  38 lap(s)
16(3)  8  Warm Up*         Cooper  COL   41  61m51.192s   1 lap(s)
17(4)  14 El Quiocos*       Ferrari  FRA   40  62m12.925s   2 lap(s)

 

Entre parenthèse : classement avant modération.

 

* Pilotes mis sous surveillance pour la course suivante pour utilisation du shift-r hors stand (en plus du déclassement pour cette course de Spa). Cette surveillance s'applique uniquement pour une utilisation illicite du shift-r, le reste de la course n'amenant pas de commentaires particuliers :

 

Warm Up - T1

El Quiocos - T1

 

1 course sous surveillance sans sanction de points. Une sanction sera appliquée en cas d'incidents provoqués lors de la prochaine course :

 

Tristan Bot - T10 Lefuret

Lefuret - T34 Clark

 

Rappel à la prudence sans sanction particulière :

 

R4E - T12 Titi Douet - T28 Hervé Nicolas

David Vanmullem - T1 - Provoque l'accident du T1 (et indirectement l'abandon d'El Quiocos)

Emmanuel Vega - T4 Clark - T5 Lefuret - T32 trois pilotes.  

 

CLASSEMENT GENERAL :

 

CL CL -1 PILOTES PTS BREM SPA JOPS SILV MALL ZAND SCHO
+4 BOT TRISTAN 13 4 0 9
-1 WARM UP 12 3 9 0
-1 GUBBELS FREDERIC 9 9 X X
4 -1 NICOLAS HERVE 7 1 6 0
5 GUILLO OLIVIER 6 X X 6
. -1 MAURICE ALAIN 6 6 X 0
7 BRABHAM JACK 4 X 0 4
. -1 LEFURET 4 0 4 0
. +2 VEGA EMMANUEL 4 2 X 2
10 -3 CLARK JIM 3 X 3 0
. ROOKIE4EVER 3 0 0 3
12 -4 LEFEVRE TRISTAN 2 0 2 X
. -2 PARKES MIKE 2 X 1 1
. . BIGONVILLE ALEXIS 0 X 0 X
. . BOVY JEAN-FRANCOIS 0 0 0 X
. . DOUET TITI 0 X X 0
. . EL QUIOCOS 0 X X 0
. . FLORKIN MARC 0 0 X X
. IRWIN CHRIS 0 X 0 0
MC LAREN BRUCE 0 X X 0
. . PECQUET BENJAMIN 0 0 0 0
. . RAINIER DAVID 0 0 X X
. . SABLAYROLLES PAUL 0 0 0 X
. . VANMULLEM DAVID 0 0 0 0
. . VERPLANKEN FRANK 0 0 X X
. . BRUN DAVID X X X X
. . CORNU PATRICK X X X X
. . DUPRAZ BERTRAND X X X X
. . JEANMOUGIN FRANCOIS X X X X
. . LEDERLE RODIN X X X X
. . MOUT JEAN-LUC X X X X
. . RIBE YANN X X X X
. . SABATHE HERVE X X X X
. . SPADA CAMILLE X X X X
. . PW X X X X
. . YOEL X X X X

 

LES COMMENTAIRES DES PILOTES :

 

Warm Up :

 

J'adore cette piste mais la sortie des stands est toujours aussi brutale…

En qualif, je m'en sors bien grâce à un setup stable préparé par un ami rongeur ;)

Au premier tour, je ne parviens pas à éviter David qui spin à Reggazzoni et c'est la collision avec la BRM. Ensuite, Lefuret arrive sur nous, puis d'autres pilotes, c'est le strike général. Pardon à Manu que je touche involontairement en repartant mais il y avait pas mal de lag à ce moment là…

Je repars à l'attaque. toujours dans le premier tour, je reviens sur Clark et le double à l'entrée de Jops. Ca passe sans problème. Je sens que je peux prendre encore une place, je suis bien placé pour faire l'extérieur à McLaren. Je me lance mais une fois à sa hauteur, ça ne passe pas… Boom, sur le toit.

Je suis bien énervé, du coup, j'attends que tout le monde passe et j'enfreins le règlement en effectuant un Shift-R en dehors des stands. Je voulais quand même m'amuser même si je me doutais qu'il n'y avait plus de points à prendre…

Je me suis offert une remontée jusqu'aux échappements de la Ferrari d'Olivier, c'était bien fun :) Je ne crois pas avoir gêné d'autres pilotes.

Toutes mes excuses pour ce Shit-R illégal. J'ai visionné le replay, et de mon point de vue, c'est bien McLaren qui se déporte sur ma ligne...

Bravo au podium (Magic, Olivier et El Quiocos) ainsi qu'à R4E qui s'offre une belle 5ème place.

 

Hervé Nicolas :  

 

Après avoir traversé les embûches du premier tour (j'étais resté en retrait dès fois que...), je fais une course certes sur un rythme moyennement rapide, mais sans erreur, j'assure quoi !

Me voilà 4ème, une grosse frayeur quant un missile rouge "Ferrari" me catapulte (qué çé passa ?), il reste environ 10 tours et damned, déco de la muerte, première déco en course depuis que je roule au GPL.

Dommage, je pense que j'aurais fait 4, mais bon c'est comme-ci, c'est comme-ça, ça devait bien m'arriver !

Allez ciao, see you later....... 

El Quiocos :

 

En arrivant sur le circuit, j'ai roulé juste ce qu'il fallait pour ne pas me sortir. Ca s'est ressenti aux essais ou je pars dernier chronométré. Mon objectif pour la course est simple, voir le drapeau à damier et améliorer mon chrono en chemin.

Au départ je ne peux éviter le carambolage général et finis sur le toit. Après un shift+R illégal, je repars et me retrouve plus tard en bataille avec les AI. Suite à quoi je fais une bourde en conduisant à l'oeil : je bloque Olivier en croyant avoir affaire à une énième remontée de l'AI.

Comme première impression c'est sûr qu'il y a mieux, je m'excuse Olivier... Au fur et à mesure, j'améliore mes chronos et même en roulant seul, je ne vois pas le temps passer tant le rythme du circuit m'a agréablement surpris !

Dans la dernière boucle, Je fais mon meilleur tour avec presque 3 secondes de mieux que mon PB d'avant course. A ma grande surprise je finis 4ème dans les points, le bilan est donc satisfaisant ! Merci Rookie et Lefuret pour ce sympathique championnat :) A la prochaine.

 

R4E :

 

Des essais qui démarrent comme à Spa, on ne peut plus mal, puisque dès le premier tour lancé me voilà gêné par un pilote qui sort des stands.

Ca commence mal et me met immédiatement dans de mauvaises conditions pour faire quoi que ce soit de bien. Tant bien que mal je vais faire quelques tours, une dizaine seulement quand d'autres en feront 15 mais finalement, coup de bol, je vais faire un temps potable puisque je bats même mon pb d'un dixième avec un 1.28.3.

Ce temps n'est finalement que symbolique pour se mettre dans le bain correctement car celui qui me suit (10è) est à plus d'une seconde de mon chrono du jour. J'aurais donc pu me contenter d'un temps bien inférieur et avoir la même place sur la grille.

Ayant été bloqué à 2 reprises sur le bord de la piste pendant les essais sans pouvoir sortir c'est sur le chat entre les essais et la course que je me suis excusé auprès de ceux que j'ai pu gêner. Ce faisant, c'est après le début du décompte des 30 secondes précédant la course que je vais voir la fenêtre des setups. Pas le temps de valider manuellement le (demi) plein pour la course comme je le fais habituellement. Je me fie au "verrouillage" automatique du plein pour la course mais là, comme pour la sortie de piste vers les stands aux essais, il y a quelque chose qui n'a pas marché. De même que j'aurais le texte du bas de l'écran inutilisable (noir au lieu de blanc, sur fond noir) ce qui m'a perturbé aussi. Décidément à part la déco j'aurais tout eu lors de cette course.

Dès le début de la course j'arrive à échapper au gros carton du premier tour malgré une grosse poussette de Manu Vega.

Me voilà déjà 6è au début du 2è tour à ma grande surprise. Je vais vite me rendre compte malheureusement de la quantité d'essence que j'ai embarqué. Dès le 6è tour et tous les 6 tours je comprends qu'il va me falloir repasser prendre de l'essence et repartir avec des pneus froids. Je suis alors à deux doigts d'abandonner. Je continue cependant en me disant que je n'ai pas fait tout cet entraînement pour m'arrêter si tôt alors que je peux rouler.

Je me retrouve vite 5è suite à un abandon, j'imagine, et j'ai pu rester devant Brabham après mon premier ravitaillement. Après le second je suis reparti avec très peu d'avance sur Titi Douet. Ne voulant pas le ralentir avec mes pneus froids j'ai voulu le laisser passer dès que possible. Malheureusement nous ne nous sommes pas compris et nous sommes accrochés, heureusement sans gravité.

Je l'ai laissé repartir devant moi mais entre-temps Brabham a pu passer. Dès lors, je vais me battre jusqu'au bout avec un trio Parkes-Clark-Mc Laren (puis duo après l'abandon de ce dernier) revenu dans le même temps sur mes talons.

Course passionnante dans son déroulement mais frustrante, dans l'absolu, quant à son résultat. Avec des arrêts aux stands tous les 6 tours, pas moyen d'être bien concentré si ce n'est sur la montée en température des pneus.

Dans mon avant-dernier run j'ai même pu repasser Brabham (36è T) avant mon dernier arrêt aux stands. Dans ces 6 derniers tours j'ai malheureusement vu revenir sur moi Emmanuel Vega. Ceci va me stresser car je sais que dans ces conditions je finis généralement mal mes courses.

Un tête-à-queue ne va pas m'empêcher de lui résister, par chance, mais je vais finir à 5 secondes de Brabham. Dommage car suite à 2 déclassements devant moi je rate le podium pour pas grand chose. Ceci étant, j'aurais été d'accord immédiatement pour un tel résultat si on me l'avait promis au départ. Je ne vais donc pas faire la fine bouche... Objectif dépassé puisque je visais un point sur l'ensemble de ces 7 courses.

 

David Vanmullem :

 

Pour ce qui sera ma der en compétition probablement cette année, j'arrive avec assez peu de training (J'ai juste fait la séance de training avec vous mercredi). J'obtiens toutefois un joli temps en BRM sur la grille de départ. Je n'avais roulé qu'à vide jusqu'à présent et ça avait pas mal marché. Mais pour la course, je me suis fait surprendre par le poids de la voiture !

Au départ, j'ai l'impression de rester scotché, et je perds d'entrée une place face à Olivier Guillo. Warm Up derrière moi était pas loin de passer aussi. En arrivant à Reggazonni, je me fais à nouveau surprendre par un comportement curieux de la voiture qui se met à survirer, je me vois arriver dans la botte de paille et je peux rien faire ! S'en suit un un carambolage derrière moi, vraiment désolé pour le coup à ceux dont j'ai ruiné la course :(

Je repars sans dommage, et me remet à l'attaque, mais pendant les quelques tours qui vont suivre, j'ai jamais pu trouver le rythme. la BRM avec le plein avait un comportement vraiment trop différent par rapport à la session de qualif à vide. Je commets erreur sur erreur, je vais même gêner, sans dommage heureusement, Hervé Nicolas. Je vais connaître en plus un problème avec mon volant, le retour de force à droite flanche et au lieu de me résister, le volant se met à tirer à droite ! Trop pratique pour piloter. Déjà que mon pilotage était pas top jusque là :)

Puis ce fameux tour où je me rate comme un grand à la bosse. C'est l'endroit que je déteste sur ce circuit : si on arrive un peu trop vite ou pas dans la bonne trajo, c'est un abandon quasi assuré. J'y ai pas échappé, je repars avec une direction complètement faussé, et une suspension en vrac je pense. Je me suis arrêté au stand et j'abandonne...


J'aurais préféré finir autrement ce soir là, mais je commence à avoir les idées ailleurs en ce moment. Je vous dis à bientôt sur les pistes, pour moi c'est une longue trêve qui commence ;)

 

Olivier Guillo :

 

Arrivé un peu en touriste, je bidouille le setup de ma Ferrari et je me lance sur le circuit. Il faudra attendre la course pour que je retrouve un peu le rythme, mais une fois l'arrivée passée j'ai vu que je tournais presque aussi vite en Honda l'an passé...

Ce fut une course à hécatombe et malgré toutes mes fautes je finis second, mais à un tour. Une première grosse sortie dont Alain fait les frais en ne pouvant m'éviter. Je repartirai avec un moteur touché, et une grosse perte de vitesse de pointe. Plusieurs fautes et démêlés avec des attardés (surtout des IA) me retarderont.

Je fais un reset à mi-course et la voiture retrouve sa pointe de vitesse, mais encore quelques fautes et dont une à 10 tours de la fin qui me fait de nouveau perdre de la vitesse. Du coup Warm Up se rapproche avec sa Cooper, je dois m'appliquer pour rester devant dans la ligne droite ;-)

 

Lefuret :

 

De bons essais qui me placent 5e sur la grille entre Olivier et WU.
Puis un départ correct où WU me passe. Je deviens 6e devant Titi. Et c'est parti pour 1 h de course avec 1 ravito de prévu au 22e tour. Et ?... Et !...
Et ben, non ! 30s de course et bim le carton !
WU emplafonne David qui essaie de fumer la paille des bas-côtés. Et moi, j'accroche WU.
Spin, taq, 1 tour dans l'herbe et c'est reparti. 13e et voiture abîmée. Direction, les stands.

Retour en piste et Bam, l'équipe a mal serré une roue (bon en fait je me loupe au V1 comme un boulet et tapote les arbres). Retour aux stands au T2. Elle commence bien cette course, je suis 17e, j'arrête ?
Non, 2 camarades d'infortune sont justes devant (WU et Bengui). Allez hop, c'est parti, on verra...

T5, sous ma pression à distance (?) Bengui se loupe et malheureusement perd sa roue ArD, abandon.
Juste après, Manu V est en vrac et me redéboule sous le nez. Miraculeusement je tonds la pelouse à 160 km/h et évite un poteau et 2 arbres et repars sans bobo. Heureusement, car le leader (Tristan) est déjà à moins de 10s derrière. Je suis 15e.

T8, je finis de passer Irwin et pars en chasse d'El Quiocos. T9, alors que j'ai passé EQ, Tristan va klaxonner, donc je stop mon effort. Mais EQ, me repasse de suite, puis Tristan m'accroche et me prends ma roue AvG.
Je regagne les stands quand même, l'équipe de piste commence à souffler... Je repars 15e à 15s de Manu V.

T12, Je passe Manu V qui s'est sorti, je suis 13e à 26s d'Irwin. T16, je me dédouble d'Hervé. Début T18, j'ai passé Irwin, et suis 12e à 15s de R4E. Rien est encore joué, j'enchaîne mes MT en course.

T 21, j'ai rejoint un groupe de légende composé du 8e (R4E) au 11e (Clark). Début T22, après Clark et Mc Laren, je déboîte Parkes pendant que R4E est aux pits et au moment où Olivier en repart. C'est chaud !
T23, Je suis 7e avec EQ à 3s devant. Y'a bon ! Là, boulette, je sors large à la cuvette et frotte la barrière. Voiture abîmée (on serait pas en mode « Pro » ?). Bon un dernier ravito et c'est bon ! (méga loool !!! vous verrez la suite). Je repars 11e, Tristan me prends un 2e tour...

T26, j'ai repris Mc Laren, je suis 10e. Après une grosse arsouille virile et un accident. A la ré-accélération Manu V me heurte en sortant trop large. Voiture encore en vrac ! Super course !...
Ressorti des stands, mes mécanos sont vidés... Je suis 12e, de nouveau derrière Irwin. T29 je suis 11e. T30 je suis 10e.

T34, je suis 8e. Et là, accrochage lorsque Clark ralenti avant le « Kink » des stands (voir Kyalami). Il abandonne aux stands. Moi, je le suis puis précède avec une roue en moins (AvD). Mes mécanos me mettent la dernière roue qu'ils ont réparé (ils ont compris le tableau !). Je repars 9e, derrière Tristan qui me prend un 3e tour. Pfuiiiiii... Je suis un pneu crevé... (bha oué, fallé la fair').

Là c'est la fin, et je vais pas vraiment chercher le 8e quelques secondes devant.
Fin du cauchemar interminable, car pribluda ne m'indique pas vraiment mes bons tours de retard.
Le flagman fini par me délivrer de ce calvaire en m'empalant avec son drapeau. :)
Ouf ! J'ai failli passer, sur la ligne, Parkes à 0,7s devant.

You Know what ? I'm happy...
...et ce genre de doguerie cartoonesque...

Vivement Silverstone dimanche :)

 

Course suivante

 

En attendant le 20 juillet, bon entraînement.

 

 




13/07/2008
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