CHAMPIONNAT GALAXIE 67 - 2019 - ACCUEIL - REGLEMENT

 

Galaxie67 + fondcarset+titre v3_opt - 625x376.png

brm.pngcooper.pngeagle.pngferrari.pnghonda.pnglotus.png

CHAMPIONNAT GALAXIE 67

SAISON 2019

bouton_membres.pngbouton_calendrier.pngbouton_resultats.pngbouton_replays.pngbouton_classement.pngbouton_forum.png

ACCUEIL - REGLEMENT

Bienvenue dans ce championnat, ouvert à tous ceux qui veulent rouler avec les F1 de 1967 dans un environnement francophone. Amusez-vous bien !

 

- Voitures : F1 1967.

- GPL 60fps V2.

- 15 courses de février à décembre, le dimanche soir.

- VROC, serveur Planète GPL, mot de passe communiqué par mail.

- Volant et Pribluda recommandés.

- PRO (pas de shift-r).

- Environ 25 mn de qualifications, et 50 à 55 mn de course.

 

 

- Inscription : inscrivez-vous au forum (laissez une adresse mail dans votre espace membre pour que je puisse éventuellement vous contacter) et laissez un mot dans le topic du forum "Championnat Galaxie 67 - Présentation".

 

- Participation : à partir du moment où vous êtes inscrits au championnat on considère que vous participez aux courses, donc pas de confirmation nécessaire. Si vous êtes absent, vous nous manquerez.


A chacun de s'entraîner sérieusement pour ne pas faire de carnage le jour venu. Des séances d'entraînement en ligne pourront être organisées au gré des envies et disponibilités de chacun.

 

- Choix des voitures : à chaque course le choix du châssis est libre.

 

- La course :

 

.Horaires : Rendez-vous, 20h15 - essais, 20h20 - course, 20h45 - fin vers 21h40.

.Si votre voiture ne vous permet plus de terminer - roue arrachée, panne moteur - merci de quitter la course immédiatement pour ne pas provoquer l'abandon d'autres pilotes.

.Départ : les grilles de départ sont élargies pour éviter les accidents. Soyez quand même très prudent et, au tombé du drapeau, ne doublez pas par l'intérieur.

.Le Pitstop Patch V1.0 et donc refaire le plein d'essence sans limite est autorisé.

 

- Points obtenus à chaque courses :

 

.Vainqueur, 50 pts. 2è, 47 pts. 3è, 45 pts. 4è, 43 pts. 5è, 42 pts et ainsi de suite (points acquis quelle que soit la distance parcourue).

.les voitures choisies donnent les points suivants (points acquis même en cas d'abandon) : Lotus, 0. Eagle, 2. Ferrari, 3. Brabham, 5. Cooper, 7. Honda, 8. Brm, 10.

.Points supplémentaires selon la distance parcourue : course terminée, 15 pts. Abandon après la mi-course : 5 pts de consolation (10 et 3 pour le 2è niveau si course sur 2 niveaux).

 

- Points obtenus une fois dans l'année :

 

.Bonus-châssis : utiliser au moins une fois chaque châssis dans la saison donne un bonus de 50 pts.

.Un Joker double vos points pour la course de votre choix. Le choix de jouer votre joker devra m'être signalé par mail, au plus tard la veille de la course (samedi minuit). En cas de problèmes informatiques (vérifiés) - déco, freeze définitif - le joker pourra éventuellement être rejoué.

 

- Les deux moins bons résultats seront retirés du total final.

 

- Problèmes informatiques :

 

En cas de déconnexion générale avant la mi-course, la course sera relancée, si les circonstances le permettent, avec une séance de qualifications réduite à 10 minutes. Selon les cas la course sera disputée telle qu'elle était prévue ou sur la moitié de la distance initiale (1/2 heure maximum).

 

Le choix sera tranché selon le temps écoulé avant la déconnexion. En cas de "demi-course" les points seront divisés par deux. Les pilotes ayant joué leur joker pourrons le rejouer ultérieurement.

 

Si la course ne pouvait être relancée le soir-même elle serait rejouée plus tard dans la saison ou annulée si le calendrier ou la disponibilité des participants ne le permettait pas.

 

- Courses sur deux niveaux : si le championnat devait, en cours de saison, se dérouler sur deux niveaux, fournir un temps en participant aux séances d'entraînement ou en envoyant par mail un replay ou un export (récent) avec la voiture choisie deviendrait obligatoire pour effectuer la répartition des pilotes. Ce chrono devra être reçu avant 22h00, le samedi précédent la course. La répartition serait communiquée dans ces pages durant la journée du dimanche. 

.

 



19/01/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres