CHAMPIONNAT PLANETE GPL 2009-2010 - LES MODERATIONS PART 2

 

 

CHAMPIONNAT PLANETE 2009-10 - LES MODERATIONS - PART 2

  PAR C LEFURET - 15.03.10

Dans l'ordre du classement FF (Finisseur-Fair-play) / puis position de Fin de Course :


Distance parcourue :

Si plus de 75% de la distance parcourue : 3 pts de crédits au départ de la course.
Si plus de 50% de la distance parcourue : 2 pts de crédits au départ de la course.


etc...


Légende :

[xx] : équipe // (position finale) // D : distance // XXX : châssis Jocker //
RAS : rien à signaler (auteur) // {compensation victime} // VS : versus //
3e rappel à la prudence = 1er avertissement // 2e avertissement = - 1,0 pt sur le final.

 MANCHE 7 - JACAREPAGUA - 14.02.2010

BOT [RP] ( 1) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T6 (10m54) : contact de (Maurice) sur {Bot}, perte de 2s : Incident
--> rappel prudence pour (Maurice) // T15 (28m50) (Pecquet) loupe son freinage
et suppote {Bot} perte de 5s --> - 0,5 pt pour {Pecquet} // T23-22 (44m45 à 45m05)
(Vidal) ne laisse pas passer {Bot} au lappage → 2 rappels à la prudence pour (Vidal).

KO [HTS] ( 2) (FER - D 100% = 3,0) modos : 1 rappel = 3,0 pts


Rq : T4 (7m22) attaque de (KO) sur {Fournié} : rappel à la prudence (attaque) //
T25 (48m27) plongée de (Pecquet) à la corde et accrochage : Incident car
c'est lui qui en est victime → rappel prudence à (Pecquet). //
T29 (55m00 à 55m28) attaques de (Pecquet) : OK.

FOURNIE [SRC] ( 3) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T1 (0m48) (Pecquet) force la porte → rappel prudence // T2 (4m28) attaque
sur {Pecquet}: Incident // T4 (7m22) attaque de (KO) : Incident // T30 (59m06)
victime du retour en piste de (Pecquet) : rappel prudence.

CORNU [SRC] ( 4) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T6 (11m00) : évite (Douet) : Incident // T20 (39m00) retour : tasse
{Douet} à 1 tour : rappel simple.

LIBOUREL [TV] ( 5) (BRA - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T17 (34m00) : sortie de Rainier : RAS.

SPADA [TFS] ( 7) (FER- D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T0 : Départ : passe {Alvaro} : OK.

ALVARO [COR] ( 8) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T22 (42m35) : évite la glisse de (Rainier) : Incident.

VEGA [PR] ( 9) (BRA - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T5 (10m30) : sortie sur contact de (Lefuret) : pas de compensation, - 0,5 pt
ramené à rappel prudence pour (Lefuret) car attente et {Vega} a fermé l'inter.

HALBHEER [TFS] (10) (FER- D 100% = 3,0) modos : 1 rappel = 3,0 pts


Rq : T1 (1m29) prend la corde en oubliant {Cosworth} --> rappel prudence (trajo).

RAINIER [RP] (11) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T17 (33m58) : sortie puis heurte l'arrière de {Renaud} : RAS //
T22 (44m30) sortie et touchette sur {Alvaro}: Incident.

VIDAL [HTS] (12) (LOT - D 97% = 3,0) modos : 2 rappels = 3,0 pts


Rq : T1 (1m20) : Attaque manquée de (Lefuret) : Incident car attente //
T22-23 (44m40 à 45m00) ne laisse pas passer {Bot} 2 accrochages évités :
2 rappels prudence (lappage) // T29 (50m05) VS (Fournié) et (Pecquet) : bien joué ! //

DOUET [COR] (13) (COO - D 97% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T6 (10m55) : reste sur place après 1 taq : bien joué ! // T 12 (22m55) sortie
sur un freinage de (Rainier) : RAS // T29 (59m10) évitement de (Pecquet) : Incident.

LEFURET [PR] (14) (FER - D 97% = 3,0) modos : 1 rappel = 3,0 pts


Rq : T1 (1m20) attaque manquée sur {Vidal} : rappel simple car attente //
T5 (10m30) {Vega} ferme l'inter à (Lefuret) attente de 15s, perte d'1 place :
--> - 0,5 pt ramené à rappel prudence (attaque).

MAURICE [TV] (15) (FER - D 95% = 3,0) modos : 1 rappel = 3,0 pts


Rq : T0 (0m55) dépassé par (Bot) : OK // T6 (10m52) : choc sur {Bot} sans
conséquences --> -0,5 pt rammené à rappel prudence (attaque).

R4E [PR] (16) (FER - D 93% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T1 (1m30) sortie à cause de l'accrochage Cosworth-Halbheer --> Incident.

PECQUET [Indé] ( 6) (LOT - D 100% = 3,0) modos : - 1,0+0,5= -0,5 = 2,5 pts


Rq : T1 (0m48) force la porte VS {Fournié} : rappel prudence (trajectoire) //
T15 (28m50) (Pecquet) loupe son freinage et suppote {Bot} perte de 5s
--> - 0,5 pt pour car perte de 5s pour {Bot} // T18 (33m50) : accrochage responsable
de (Cosworth) à 1 tour - 1 pt ramené à rappel simple pour (Cosworth), Pecquet
+ 0,5 pt (perte de P3 et 5s) // T25 (48m27) V. KO rappel prudence (trajectoire) //
T30 (59m06) retour en piste de (Pecquet) : rappel prudence levé car pédalier HS.

RENAUD [COR] (17) (COO - D 60% = 2,0) RAS = 2,0 pts


Rq : T14 (27m25) Incompréhension de (Cosworth) au lappage, provoquant
son abandon, rappel simple, pas de compensation car pas de perte --> incident.

COSWORTH [TV] (18) (LOT - D 53% = 2,0) RAS = 2,0 pts


Rq : T1 (1m30) accrochage avec (Halbheer) --> pas de compensation //
T18 (33m50) au lappage, oubli {Pecquet} à l'inter, accrochage et abandon
donc - 1 pt rammené à rappel simple.

MICHE B [RP] (19) (EAG - D 47% = 1,5) RAS = 1,5 pts


Rq : T1 (1m40) sortie pour éviter un crash --> incident // T15 (31m14) crash dans un mur invisible pour éviter le trafic --> + 0,5 pt suspensif.

BLANCHOT [HTS] (20) (COO - D 45% = 1,5) RAS = 1,5 pts

Commentaires : Bravo pour la participation de tous. Une piste (enfin ! ;) ) plus classique à permi à 80 % des pilotes de voir les petits carreaux du drapeaux ! Histoooooriiiiique !

Bilan des modérations à mi-championnat (après 7 manches « M »)

- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]

- Alvaro : + 0,5 pt suspensif (victime d'un retour en piste). [M06]

- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]

- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M 01]

- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]

- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]

- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M 01]

- Halbheer : Rappel à la prudence (trajectoire). [M 07]

- KO : Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- Lefuret: Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]

- Maurice: Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]

- Miche B : + 0,5 pt suspensif (crash dans un mur invisisble). [M07]

- Pecquet : 1er et 2e Rappels à la prudence (trajectoire). [M07]

- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]

- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]

- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].

- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]

- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct
ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]

- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]

- Vidal : 2e et 3e Rappel à la prudence (lappage) // 3e rappel prudence = 1er avertissement. [M07]

- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03] --> sanction à purger

 MANCHE 8 - DIAMANTE - 14.03.2010

BLANCHOT [HTS] ( 1) (LOT - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

BOT [RP] ( 2) (BRA - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

KRAMORTISSEUR [HTS] ( 3) (FER - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

RENAUD [COR] ( 4) (COO - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

WARM UP [PR] ( 5) (COO - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

C LEFURET [PR] ( 6) (FER - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

LIBOUREL [TV] ( 7) (BRA - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

CORNU [SRC] ( 8) (HON - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

HALBHEER [TFS] ( 9) (FER- D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

DOUET [COR] (10) (COO - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

FOURNIE [SRC] (11) (EAG - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts

BEHRA [Indé] (12) (COO - D 47% = 1,5) RAS = 1,5 pts

VEGA [SRC] (13) (HON - D 47% = 1,5) RAS = 1,5 pts

RAINIER [RP] (14) (FER - D 47% = 1,5) RAS = 1,5 pts

ALVARO [COR] (15) (EAG - D 47% = 1,5) RAS = 1,5 pts

BONNARD M [RP] (16) (EAG - D 45% = 1,5) RAS = 1,5 pts

R4E [PR] (18) (FER - D 30% = 1,0) Modo : +0.5 pt = 1,5 pts

Rq : Déco Indiv au T13 = +1 pt / 2 (à cause de la déco générale) = +0.5 pt

COSWORTH [TV] (17) (COO - D 37% = 1,0) RAS = 1,0 pts

SPADA [TFS] (19) (BRA- D 5% = 0,0) RAS = 0,0 pts

VIDAL [HTS] (20) (EAG - D 1% = 0,0) RAS = 0,0 pts

Commentaires : Service minimum suite à une déco générale : pas d'analyse détaillée faute d'enregistrement.
Les autres classements ont été reconstitués et les points divisés par 2 conformément au règlement.

Bilan des modérations aux deux tiers du championnat (après 8 manches « M »)

- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]
- Alvaro : + 0,5 pt suspensif (victime d'un retour en piste). [M06]

- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]

- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M 01]
- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]

- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]

- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M 01]

- Halbheer : Rappel à la prudence (trajectoire). [M 07]

- KO : Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- C Lefuret: Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]

- Maurice: Rappel à la prudence (attaque). [M 07]

- Bonnard M : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]
- Bonnard M : + 0,5 pt suspensif (crash dans un mur invisisble). [M07]

- Pecquet : 1er et 2e Rappels à la prudence (trajectoire). [M07]

- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]
- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]

- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].

- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]

- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]
- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]
- Vidal : 2e et 3e Rappel à la prudence (lappage) // 3e rappel prudence = 1er avertissement. [M07]

- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03] --> sanction à purger

 MANCHE 9 - SHUKOTO - 4.04.2010

BOT [RP] ( 1) (LOT* - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

WARM UP [PR] ( 2) (EAG* - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts


Rq : T6 (20m28) lappage de Miche b --> RAS.

LIBOUREL [TV] ( 3) (LOT* - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

Rq : T1 (2m40) : ne peut éviter le crash Cornu et behra --> Incident de course, repart // T1 (2m54) : emplâtre Guerout en travers de la piste : incident.

CORNU [SRC] ( 4) (FER* - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

Rq : T1 (2m34) : sortie cause accident de Guerout : Incident.

FOURNIE [SRC] ( 5) (EAG - D 100% = 3,0) modos : 1 rappel = 3,0 pts

Rq : T1 (2m39) : frottage de (KO) lors d'un retour : incident car indétectable, pas de dégâts // T3 (12m50) heurté par {Alvaro} alors qu'en roue libre après une casse moteur : incident car le placement était OK // T6 (22m45) mini suppo responsable sur {Alvaro} qui abandonne --> - 1 pt ramené à rappel prudence car freinage anticipé de 15 à 30 km/h de la victime, et attente de 5 s.

ROOKIE 4 EVER [PR] ( 6) (FER - D 94% = 3,0) RAS = 3,0 pts

Rq : T1 (4m58) casse moteur et roue libre jusq'au stand où shift+R : OK // T10 (40m05) évite {Miche B} en perdition : Incident.

C LEFURET [PR] ( 7) (FER - D 94% = 3,0) RAS = 3,0 pts

BONNARD M [RP] ( 9) (EAG - D 56% = 2,0) Reclassée et + 0,5 pt = 2,5 pts

Rq : perdue par le serveur, reclassée à 8,98 tours // Fin T9 : rappel simple pour défaut de placement lors de la panne sèche. Report de bonus suspensif gagné à la [M07] --> + 0,5 pt.

ALVARO [COR] ( 8) (EAG - D 34% = 1,0) modos : + 1 pt + 0,5 pt = 2,5 pts

Rq : T3 (12m50) : heurte {Fournié} au ralenti après casse moteur : Incident car placement ok // T6 (22m42) suppoté par (Fournié) et abandon --> + 1,5 pt ramené à + 1 pt car freinage de 15 à 30 km/h anticipé. Report de bonus suspensif gagné à la [M06] --> + 0,5 pt.

KRAM ORTISSEUR [HTS] (10) (EAG* - D 8% = 0,0) RAS = 0,0 pts

Rq : T1 (2m30) taq puis tampon sur Guérout -> incident // T1 (2m38) touchette sur {Fournié} lors d'un retour : Incident car indétectable, pas de faute de trajo.

GUEROUT [Indé] (11) (EAG* - D 4% = 0,0) RAS = 0,0 pts

Rq : T1 (2m29) tampon sur {KO}en travers de la piste --> incident – retour imprudent --> rappel simple // T1 (3m35) part en taq et rebond malheureux sur (Behra), abandon des 2 --> incident.

BEHRA [Indé] (12) (LOT* - D 4% = 0,0) RAS = 0,0 pts

Rq : T1 (2m35) choc sur (Cornu) : Incident de sur-accident – bon retour en piste ! // T1 (3m35) victime du crash de Guerout --> Incident de course.

Commentaires : De bonnes prises de marge de sécurité pour la plupart des pilotes, pour un circuit ultra rapide et sans dégagement. Bravo !

Rappel des sanctions accomplies ou levées à l'issue de la manche 9

- KO : - 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage). [M02 -- > levée à M03].
- Lefuret : - 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M05 -- > levée à M06].
- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03 -- > levée à M09].


- Alvaro : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M06 --> appliquée en M09]
- Miche B : + 0,5 pt suspensif (crash dans un mur invisisble). [M07 --> appliquée en M09]
- Pecquet : + 0,5 pt suspensif (déco partielle, perte de 26s et 4 places). [M05 --> appliquée en M06]
- Renaud : + 0,5 pt suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place). [M01 --> appliquée en M06].
- Rookie 4ever : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M04 --> appliquée en M06]

Bilan des modérations en cours au ¾ du championnat (après 9 manches « M ») :

- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]

- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]

- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M01]
- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]

- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]

- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M01]
- Fournié : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M09]

- Halbheer : Rappel à la prudence (trajectoire). [M07]

- KO : Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Lefuret: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]

- Maurice: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]

- Pecquet : 1er et 2e Rappels à la prudence (trajectoire). [M07]

- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]
- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]

- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].

- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]

- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct
ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]
- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]
- Vidal : 2e et 3e Rappel à la prudence (lappage) // 3e rappel prudence = 1er avertissement. [M07]

 MANCHE 10 - NEVA RING - 2.05.2010

PECQUET [Indé] (1) (LOT - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

LIBOUREL [TV] (2) (BRA - D 100% = 3,0) modos : rappel prudence = 3,0 pts

 

Rq : T2 (3m23) : pique {Cornu} au freinage : OK // T2 (3m25) heurté par (Wu) en perdition +0,5 pt ramené à pas de compensation car perte de 1 place et 4s // T10 (13m47) attaque sur {Blanchot} : rappel à la prudence.

WARM UP [PR] (3) (COO - D 100% = 3,0) modos : -0,5 suspensif = 3,0 pts

 

Rq : T2 (3m25) V. (2) perte de contrôle sur Libourel -0,5 pt suspensif.

HALBHEER [TFS] (4) (FER- D 50% = 2,0) modos : rappel simple = 3,0 pts

 

Rq : T0 (0m38) : contraint a céder sa place par (Cornu) bof.... // T3 (4m40) accroche la carcasse de (Fournié) --> incident de course – bon retour // T5 (7m55) léger tampon sur {Alvaro} sans conséquence --> -0,5 pt ramené à rappel simple car freinage anticipé d'{Alvaro} // T11 (16m20) gêné par l'accrochage Bot – KO : perd 2s.

LEFURET [PR] (5) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

BEHRA [Indé] (6) (HON - D 98% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : T38 : perd 1 roue et rejoint les stands : le tour sur 3 roues le plus rapide et le plus propre de l'histoire : Bravo !

R4E [PR] (7) (FER - D 95% = 3,0) RAS = 3,0 pts

RAINIER [RP] (8) (EAG - D 95% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : fin T39 (58m20) : accident dans la haie des stands – perd 15s : son équipe de piste lui apporte assistance, shift+R --> situation limite mais OK //

BOT [RP] (1) (COO - D  2% = 0)  modos : + 2 et EXCLUSION = 2,0 pts

 

Rq : T0 (0m35) tassé par (KO) // T1 (1m20) : victime de crash responsable de (KO) et abandon sur le toit --> + 2 pt // T1 (1m40) shift+R illicite, hors stand --> déclassement // Sous le coup d'avertissement de même faute à la [MO3] - 1,5 pt sur le total final finisseur- fair-play // Mode "fantôme", remonte 4 pilotes sans gêne... // T7 (9m50) sortie et 2e Shift+R illicite, faible gêne de pilotes ==> Exclusion pour la course suivante // T8 (11m25 à 12m05) attend aux stands // T11 (16m06) : CRASH VOLONTAIRE sur {KO} ==> EXCLUSION DES CHAMPIONNATS PLANETE GPL – MOD 1967 et MOD 1966

ALVARO [COR] (9) (EAG - D 49% = 1,5) RAS = 1,5 pts

 

Rq : T5 (7m52) : suppoté par (Halbheer) mais freinage anticipé : pas de dégâts, perd 1s --> incident // T21 (30m26) perd une roue suite lappage --> RAS // Abandon en P7 au lieu d'aller réparer aux stands...

BLANCHOT [HTS] (10) (BRA* - D 35% = 1,0) modos : + 0,5 pt = 1,5 pts

 

Rq : T15 (21m17) : poussé par (Cornu) et crash : abandon des 2. + 2 pt ramenés à +0,5 pt car "torts partagés" car freinage (- 20 km/h) après choc sur le trottoir.

CORNU [SRC] (11) (BRA* - D 35% = 1,0) modos : rappel prudence = 1,0 pt

 

Rq : T0 (0m38) : contraint a céder sa place à (Halbheer}, bof.... // T15 (21m17) : pousse {Blanchot} – 2pts ramenés à rappel prudence car "torts partagés" car freinage (- 20 km/h) après choc sur le trottoir – puis abandon des 2.

BONNARD MICHELE [RP] (13) (EAG - D 26% = 1,0) RAS = 1,0 pts

 

Rq : (T11) perd du temps dans le crash volontaire (Bot) sur {KO}...

KRAM ORTISSEUR [HTS] (12) (FER - D 26% = 1,0) modos : -2+1 = -1 pt = 0,0 pt

 

Rq : T0 (0m35) tasse {Bot} problème de trajo : rappel simple // T1 (1m18) accident responsable sur {Bot} --> - 2 pt et "stop and go" au T1 du circuit suivant // T9 (12m12) : évite (Bot) en mode "fantôme" qui sort des stands délibérément // T11 (16m10) victime du crash volontaire de (Bot) --> + 1 pt "forfaitaire" et levée de la mesure de "stop and go" // retrait « volontaire »...

SPADA [TFS] (14) (COO - D 22% = 0,5) RAS = 0,5 pts

 

Rq : T3 (4m40) : accroche la carcasse de (Fournié) : perd 2 places et 14s --> Incident // T10 : crash et 1 roue perdue, ne tente pas de rejoindre les stands...

16) FOURNIE [SRC] (15) (EAG - D 6% = 0,0) RAS = 0,0 pts

 

Rq : T3 (4m40) : sortie et crash – met 14s a quitter la piste – bof, dangereux...

Commentaires : Toutes mes excuses pour n'avoir pas tenu les délais de rédaction des modérations.

 

L'accident du 1er tour entre 2 pilotes a terni la course. La réaction du pilote lésé a terni le championnat.

 

La toute 1ère victoire du vainqueur montre que la roue tourne. Passons à la prochaine épreuve. "Show must go on".

Rappel des sanctions accomplies ou levées à l'issue de la manche 10

- KO : - 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage). [M02 -- > levée à M03].

- Lefuret : - 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M05 -- > levée à M06].

- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03 -- > levée à M09].

 

- Alvaro : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M06 --> appliquée en M09]

- Miche B : + 0,5 pt suspensif (crash dans un mur invisisble). [M07 --> appliquée en M09]

- Pecquet : + 0,5 pt suspensif (déco partielle, perte de 26s et 4 places). [M05 --> appliquée en M06]

- Renaud : + 0,5 pt suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place). [M01 --> appliquée en M06].

- R4E : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M04 --> appliquée en M06]

Bilan des modérations du championnat (après 10 manches « M ») :

- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]

- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]

- Bot : 2 SHIFT-R hors stand --> - 1,5 pt sur le final finisseur fair-play

et EXCLUSION de la course suivante. [M10]

- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M01]

- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]

- Cornu : 3e Rappel à la prudence (défaut freinage) // 3e rappel = 1er avertissement. [M10]

- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]

- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M01]

- Fournié : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M09]

- Halbheer : Rappel à la prudence (trajectoire). [M07]

- KO : Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- KO : [M10] : défaut de trajectoire --> « stop and go » au T1 du circuit suivant...

- KO : [M10] : victime de crash volontaire --> abrogation de la sanction de « stop and go »

- Lefuret: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]

- Libourel : Rappel à la prudence (attaque). [M10]

- Maurice: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]

- Pecquet : 1er et 2e Rappels à la prudence (trajectoire). [M07]

- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]

- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]

- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].

- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]

- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct

   ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]

- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]

– Vidal : 2e et 3e Rappel à la prudence (lappage) // 3e rappel prudence = 1er avertissement. [M07]

Modérations HORS Catégorie

Bot : CRASH VOLONTAIRE sur un autre pilote [M10] ==> EXCLUSION DES CHAMPIONNATS PLANETE GPL, MOD 1967 et MOD 1966

 MANCHE 11 - AINTREE - 23.05.2010

RENAUD [COR] (1) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

KRAM ORTISSEUR [HTS] (2) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : T13 (22m36) retour VS {Fournié} : OK.

BEHRA [Indé] (3) (EAG - D 100% = 3,0)  modos : rappel prudence = 3,0 pts

 

Rq : T0 (0m34) écart sur {Cornu} car départ manqué de (Blanchot) --> Incident car positions conservées // T19 (33m30) perte de contrôle et retour dangereux --> rappel prudence car crash avec {WU} – perd 20s et 2 places.

BLANCHOT [HTS] (4) (COO - D 100% = 3,0 RAS = 3,0 pts

 

Rq : T0 (0m32) : départ lent (< 1s) : RAS – touchette de Behra → Incident.

WARM UP [PR] (5) (BRA - D 100% = 3,0)  modos : + 0,5 suspensif = 3,0 pts

 

Rq : T19 (33m30) Victime du retour en piste de (Behra) – perd 20s et 2 places → + 0,5 pt // T22 (38m46) retour : laisse passer {Libourel} : bien joué // T22 (38m52) tampon sur {Libourel} qui perd 10 s – place rendue 40s après → - 1 pt ramené à rappel prudence car pas de dégâts // Sous le coup de -0,5 pt suspensif de la [M10] → prolongé d'1 course suite au suppot sur {Libourel}.

GUEROUT [Indé] (6) (LOT - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : T1 (1m00) : glisse → incident // T1 (2m30) retour difficile : bien joué // T15 (26m24) sortie sur attaque de (Vega) : incident // T16 (28m50) attaque VS {Rainier} : OK // T28 (50m16) retour VS {WU} : bien joué // T29 (51m21)sortie VS {WU} : attention ! → rappel simple.

LIBOUREL [TV] (7) (BRA - D 100% = 3,0)  modos : + 0,5 suspensif = 3,0 pts

 

Rq : T22 (38m52) : tampon de (WU) → + 0,5 pt suspensif.

HALBHEER [TFS] (8) (FER- D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : T1 (1m38) : retour : bien joué // T24 (43m29) : évite le retour de (Vega) : bien joué → rappel prudence pour (Vega).

C LEFURET [PR] (9) (EAG* - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts

RAINIER [RP] (10) (FER - D   97% = 3,0) RAS = 3,0 pts

 

Rq : T3 (5m00) : taq devant {Vega} : incident.

ALVARO [COR] (11) (EAG - D   97% = 3,0) RAS = 3,0 pts

VEGA [SRC] (12) (FER - D    72% = 2,5) modos : rappel prudence = 2,5 pts

 

Rq : T0 : retard au départ : OK // T3 (4m54) dépassement de {Rainier} incident // T24 (43m30) retour VS {Halbheer} → rappel prudence.

SPADA [TFS] (13) (COO - D   66% = 2,5) RAS = 2,5 pts

FOURNIE [SRC] (14) (LOT* - D   62% = 2,0) RAS = 2,0 pts

 

Rq : T22 (37m42) moteur explosé juste après la ligne des stands → abandon. :-/

R4E [PR] (15) (FER - D 49,7% = 1,5) RAS = 1,5 pts

VIDAL [HTS] (16) (LOT - D   27% = 1,0) RAS = 1,0 pt

 

Rq : T9 (16m50) : retour en piste → bien joué.

MICHE B [RP] (17) (EAG - D   17% = 0,5) RAS = 0,5 pt

CORNU [SRC] (18) (LOT* - D     9% = 0,0) RAS = 0,0 pt

Rq : T0 (0m34) : choc du à l'écart de (Behra) –> incident, car positions gardées // T1 (1m15) retour en piste : bien joué !

Commentaires : modérations hors délais – mais pas d'impact réel –> désolé quand même :/.

Rappel des sanctions accomplies ou levées à l'issue de la manche 11

- KO : - 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage). [M02 -- > levée à M03].

- Lefuret : - 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M05 -- > levée à M06].

- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03 -- > levée à M09].

 

- Alvaro : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M06 --> appliquée en M09]

- Miche B : + 0,5 pt suspensif (crash dans un mur invisisble). [M07 --> appliquée en M09]

- Pecquet : + 0,5 pt suspensif (déco partielle, perte de 26s et 4 places). [M05 --> appliquée en M06]

- Renaud : + 0,5 pt suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place). [M01 --> appliquée en M06].

- Rookie 4ever : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M04 --> appliquée en M06]

Bilan des modérations du championnat (après 11 manches « M ») :

- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]

- Behra : Rappel à la prudence (retour). [M11]

- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]

- Bot : 2 SHIFT-R hors stand --> - 1,5 pt sur le final finisseur fair-play

et EXCLUSION de la course suivante. [M10]

- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M01]

- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]

- Cornu : 3e Rappel à la prudence (défaut freinage) // 3e rappel = 1er avertissement. [M10]

- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]

- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M01]

- Fournié : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M09]

- Halbheer : Rappel à la prudence (trajectoire). [M07]

- KO : Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- KO : [M10] : défaut de trajectoire --> « stop and go » au T1 du circuit suivant...

- KO : [M10] : victime de crash volontaire --> abrogation de la sanction de « stop and go »

- Lefuret: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]

- Libourel : Rappel à la prudence (attaque). [M10]

- Maurice: Rappel à la prudence (attaque). [M07]

- Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]

- Pecquet : 1er et 2e Rappels à la prudence (trajectoire). [M07]

- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]

- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]

- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].

- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]

- Vega : Rappel à la prudence (retour). [M11]

- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct

   ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]

- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]

- Vidal : 2e et 3e Rappel à la prudence (lappages) // 3e rappel prudence = 1er avertissement. [M07]

- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (contrôle). [M10] – prolongation 1 course [M11].

- Warm Up : Rappel à la prudence (poussette). [M11]

Modérations HORS Catégorie

Bot : CRASH VOLONTAIRE sur un autre pilote [M10] ==> EXCLUSION DES CHAMPIONNATS PLANETE GPL, MOD 1967 et MOD 1966

 

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF



15/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres