DANS LE BAQUET - J 60 - 14.09.07

Aujourd'hui, retour sur mon circuit préféré avec Mexico, j'ai nommé Spa, le toboggan des Ardennes.

J'ai bien l'impression d'avoir fait le bon choix en abandonnant totalement, en tous cas pour un temps, les séances de training. Sur une heure, maintenant que je joue des championnats en intermédiaire long, j'ai le temps d'assurer une pôle sur un tiers du temps, essayer de battre mon pb sur le second et tester enfin la voiture en conditions de course avec un plein pour préparer au mieux la course proprement dite.

Cela a l'air de me réussir puisque j'ai pu faire 5 tours sous les 3.32.2 de mon pb de départ. Dès le premier tour chronométré, sans les aléas du trafic, ( encore qu'à Spa on soit rarement trop géné ) j'ai sorti un 3.32.8 prometteur.

Plus tard, j'ai pu faire enfin sous les 3.32 en 3.31.8 puis encore beaucoup mieux en 3.30.4. Près de 2 secondes gagnées alors que j'essayais juste de sortir un temps correct pour une pôle, il y avait tout lieu d'être satisfait.

Où je me suis épaté c'est que dans la phase d'essais avec le plein de la course j'ai pu faire immédiatement un temps très proche de mon nouveau best, 3.30.7 avec une voiture donc beaucoup plus lourde.

Très peu de temps après, nouvelle amélioration de mon pb et, au passage, mon premier tour sous les 3.30 ( 3.29.5 ). Même si ça n'a pas été dès le tour suivant, la voiture devait sûrement être plus lourde qu'au moment de mon 3.30.4.

Au total mon pb tombe donc de plus de 2 secondes et demi ce qui est plus que satisfaisant puisque au départ j'étais juste là pour préparer une course.

En course, justement, tout ne s'est, hélas, pas passé aussi bien. La victoire m'était promise puisque j'avais quand même près de 7 secondes d'avance sur mon voisin de grille. Malheureusement, je n'ai pas su tenir assez bien ma ligne et, m'accrochant à un adversaire, je suis allé valdinguer vers les stands en abîmant ma voiture de maniére assez conséquente.

Repartant bon dernier je vais faire un premier tour à faible allure et perdre, retour au stand + shift-r compris un total de 55 secondes sur les 2 premiers tours.

Les 7 tours restants seront constitués, pour moi, d'une amusante mais infructueuse course-poursuite qui me verra finir 12è à une vingtaine de secondes du vainqueur.

C'est finalement une course d'apprentissage qui ne m'apporte pas de points mais me permet quand même d'améliorer ma régularité ( sous les 3.36 ) et mon meilleur temps en course en 3.33.5.

Elève appliqué mais peut mieux faire. Devra veiller à améliorer sa concentration dans les phases de départ.

 



14/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres