DANS LE BAQUET - J53 - 07.09.07

Journée contrastée contrairement à hier.

Bon pour les temps, moins pour les courses.

A Monza tout s'est passé très tranquillement avec une séance d'essais survolée et surtout une amélioration de mon pb. Ceci va me conforter dans le choix de laisser tomber définitivement (?) le training. D'abord 2 petits centièmes puis 3 gros dixièmes pour un nouveau pb enfin ( juste ) sous les 1'32.

Cette seconde victoire consécutive me remet en selle au championnat avec 3 points d'avance sur le second du classement à 2 manches de la fin.

Manche suivante, Watkins Glenn et, là, malheureusement, toute autre chanson. J'ai fait une bêtise de débutant : ayant perdu une roue juste devant la glissière des stands, je suis légèrement revenu sur mes pas pour rejoindre mon stand et y faire un shift-r. Je m'étais dit que j'aurai pu éviter la disqualification mais il n'en fût rien. Le panneau fatal m'a été présenté immédiatement.

J'ai donc dû démarrer la course de la dernière ligne. Après une remontée jusqu'à la 13è place j'ai finalement trop attaqué et la sortie de route est arrivée, fatalement. La voiture était encore manoeuvrable mais, finalement, sur un problème moteur, j'ai dû retourner au stand pour un shift-r.

A partir de là, la dernière place était au bout. J'ai donc transformé le temps qui me restait en séance de training ce qui m'a même amené, ô surprise, à améliorer mon pb à 2 reprises. De 2 dixièmes d'abord puis 3 ensuite. Au final, je frôle maintenant les 1'09.

Même si je finis avant-dernier, étant revenu sur les attardés, je suis surtout content de battre mon pb pour la première fois en course. C'est, peut-être, un cap important.

Pour ce qui est du championnat, c'est évidemment une autre paire de manche. J'ai 3 points de retard sur le leader avant le final à Mexico. Il va me falloir absolument l'emporter ou au moins refaire le retard que j'ai sur Hulme si je ne veux pas rempiler sur une troisième saison en intermédiaire court.

Du côté de mon frère, c'est bouclé. Avec 7 victoires en 8 courses, il ne peut plus être rejoint dans son championnat en intermédiaire long.

Encore 3 manches, de simples formalités, et il sera temps pour lui d'attaquer les choses vraiment sérieuses, le Pro-court et ses dégâts maximum.

 



07/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres