DANS LE BAQUET - J17 - 02.08.07

J'ai enfin pu faire une session de 7 tours au Ring non interrompue vers la fin par un quelconque accident. Séance plutôt satisfaisante après quelques jours de piétinement. Les 9'15 sont enfin tombés pour un 9'09'5 et 3 autres tours sous les 9'20. Petit à petit, laborieusement, je grignote vers les 9 minutes avec un potentiel du jour à 9'01'4, non loin du récent 8'58.

Imperceptiblement, alors que je pense n'avoir aucun don particulier pour cet exercice, j'arrive, à force d'entraînement, à sortir des temps que j'aurais pensé impossibles pour moi.

Côté championnat, à Spa, tout aurait pu se passer aussi bien mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours...Un training où j'améliore mon pb de plus d'une seconde et demi. Des essais qui me permettent d'enfoncer le clou en gagnant encore presque une demi-seconde. Bref, une pôle dans un fauteuil avec 3'32'2 soit près de 4 secondes de mieux que le second. Malheureusement, je n'ai jamais été en mesure de réitérer ces temps en course malgré le meilleur tour décroché en un piteux 3'36'9. Quant à la course en elle-même, après un départ trop prudent je récupérais le commandement très rapidement pour le perdre sur un taq en vue des stands à la fin du premier tour. Rétrogradé ainsi à la 6è place, puis 5è j'espérais pouvoir revenir sur les premiers mais, Hulme jouant les catapultes, je pouvais juste repartir miraculeusement alors que la pirouette "subie" aurait du provoquer mon abandon immédiat. La course-poursuite lancée dans les deux derniers tours était vaine et, même si je revenais parfois à 2 ou 3 secondes des 4è et 3è, Clark et Hill, je devais me contenter d'une 5è place à 16 secondes du vainqueur. Celle-ci était même miraculeuse puisque mon moteur défaillait partiellement à 30 secondes de l'arrivée et que mes poursuivants échouaient de quelques mètres, sur mes talons.

Deux points dans mon escarcelle alors que j'espérais, comme à Kyalami une victoire qui me semblait promise et qui aurait été ma première de la saison. C'est souvent la surprise, comme cette 2è place à Zandvoort alors que je n'y attendais rien de bien fameux.

Décidément, ces championnats virtuels ne manquent pas de sel...



03/08/2007

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion