ECHO DES COURSES 2008 - N°21 ET 22 - 26.05 - 02.06.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°21 - 26.05.08

 

 

C'est en mod65 et 69 que ceux qui souhaitaient piloter en ligne pouvaient le faire la semaine dernière grâce à la BCRL et aux ligues belges et françaises.

 

 

 

 

14/05/2008 - MOD65 - WESTWOOD 90

 

 

 

 

C'est la 9è des 20 manches du championnat de la Ligue belge qui s'est disputée mardi dernier. Sur les 55 tours du circuit canadien c'est Frédéric Gubbels qui l'a emporté en devançant Alain Maurice et Eric Appelmans.

 

C'est dans cet ordre que les trois hommes dominent aussi le classement général. 

 

Par équipe "Les fous du volant" continuent de mener la danse dans ce championnat avec une petite avance sur les "How". Ces 2 équipes ont fait le trou sur leurs poursuivants. 

 

Commentaires


Classement pilotes

Classement équipes

 

 

 

 

14/05/2008 - MOD65 - WIESBADEN

 

 

 

 

Le circuit allemand de Wiesbaden servait de décor à la nouvelle manche du championnat 65 de la BCRL. Une bonne douzaine de pilotes était réunie et c'est Jan Verschueren qui s'est attribué la pôle au nez et à la barbe de Frank Capua qui petit à petit se fait sa place dans le panorama en enchaînant course après course les bons résultats.


C'est cependant Cad (Bertrand Peres) qui va réussir à s'imposer en devançant Jan, son compère des How (ici tous 2 sous les couleurs du Honda Racing Team) de quelques mètres seulement alors que Franck Capua s'offre une nouvelle place sur un podium.

 

 

Les deux compères de la Honda Racing Team, Cad et Jan, finissent quasiment roues dans roues. Devant eux, la Lotus à presque un tour de retard.

 

 

A mi-championnat Jan conforte sa place de leader et semble avoir une belle option pour le titre alors qu'Olivier Zaiit met un terme à sa participation. Ceci étant, il reste encore 10 courses ce qui est beaucoup et derrière lui le trio Laurent Coëffic, Alain Maurice et David Rainier a encore des cartes à jouer au-delà du titre honorifique de vice-champion. Avec sa première victoire cette année dans ce championnat Bertrand Peres devrait gagner quelques rang et se replacer pour le classement général.

 

Par équipe la main change et après le carton plein des Cooper boys à Rouen, le doublé de la Honda Team leur redonne le leadership malgré la 3è place de Frank Capua. La HRT et la CCC se battent un cran au-dessus pour le titre en ayant déjà pris une bonne avance sur les "Kiss Cool" et leurs suivants.

 

Je vous laisse découvrir le reste du classement ainsi que le replay et les commentaires des pilotes en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Classement, commentaire et replays

 

Classement général pilotes et équipes

 

 

 

 

23/05/2008 - MOD69 - EDMONTON

 

 

 

 

La ligue française clôturait vendredi dernier les courses de la semaine par une épreuve en 2 manches. Près d'une douzaine de pilotes étaient réunis avec leurs voitures du mod69, tous ailerons déployés.
Alain Maurice et Olivier Guillo se sont adjugés chacun une manche mais n'ont pas pu se classer correctement dans l'autre.

 

C'est donc Paul Skingley, deux fois 2è, Eric Libourel, deux fois 3è (les 2 fois tous deux dans la même seconde) et Jan Verschueren 4è et 5è qui ont le mieux tiré les marrons du feu lors de cette course.

 

Au classement général, Paul Skingley, Eric Libourel, Olivier Guillo et Jan Verschueren sont en tête dans cet ordre et ont pris une option sur leurs opposants pour se répartir les meilleures places au classement final. Mais, n'anticipons pas, nous ne sommes encore qu'à mi-championnat.

 

Par équipe, là aussi les choses sont déjà bien décantées. Les How ont fait le trou et seule la team "Vaillante" semble encore en mesure de les perturber. A suivre...

 


Classement, etc...

 

 

Replays

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°22 - 02.06.08

 

C'est les 2 courses de la BCRL qui ont clôturé la semaine dernière la première moitié des championnats et celle de F1 Legends hier dimanche qui entamait, elle, la seconde.
Voici quelques mots sur ces courses dont vous pouvez trouver comme à l'accoutumée les résultats complets sur les sites des ligues en question.

 

 

 

 

28/05/2008 - MOD67 - ALBI

 

 

 

 

Cette rencontre nous donne le plaisir d'avoir vu une affluence à nouveau digne de ce nom puisque 12 pilotes avaient fait le déplacement pour Albi. Les 2 manches très disputées de cette course ont vu se concrétiser la domination de Jojo F1, Tristan Bot et Olivier Guillo. Les 3 hommes terminent en effet les 2 courses dans cet ordre.

 

De belles batailles sont à revoir dans les replays et en particulier les passes d'arme entre les 2 premiers lors des 2 manches et celle de David Vanmullem et Lefuret (surtout pour eux dans la 2è).

 

C'est Olivier Guillo qui s'adjuge le trophée de France (les 5 dernières courses). Au classement général c'est Jan Verschueren qui est en tête devant Olivier Zaiit (qui a mis dernièrement un terme à sa participation). Tristan Bot dépasse désormais David Rainier pour la 3è place. Ce dernier ne compte d'ailleurs plus qu'une très petite avance sur Olivier Guillo. Bref, tout est très ouvert à mi-course.

 

Le prochain rendez-vous verra le début du 3è mini-champ, le BRDC Gold star qui verra les courses se disputer sur le sol anglais.

 

Par équipes les "Kiss Cool" de David Rainier reviennent à un point de la "Team Spirit" (David Vanmullem) qui garde encore la tête. Olivier Guillo pourrait cependant permettre aux "Leader" de remonter encore même s'il est malheureusement bien esseulé pour cela.

 

Résultats et commentaires


 

Classement général pilotes et équipes

 

 

Replays : Manche 1 - Manche 2

 

 

 

 

29/05/2008 - MOD66 - WIESBADEN

 

 

 

 

Le lendemain de cette manche française c'est en Allemagne que les pilotes pratiquant le mod66 étaient conviés.

 

C'est Frank Capua qui l'emporte et confirme son niveau puisqu'il obtient là sa 2è victoire en mod66 après Brands Hatch en avril. Il devance d'un rien Alain Maurice et, un peu plus loin, Laurent Coëffic.

 

Au classement général et bien qu'il n'ait pu participer à cette course Jan Verschueren reste en tête mais Laurent Coëffic revient désormais très près de lui et Alain Maurice se replace lui aussi en divisant par 2 son retard. A suivre...

 

Résultats et commentaires + replay


 

Classement général pilotes

 

 

 

01/06/2008 - MOD67 - MOSPORT

 

 

 


S1 - UNE VICTOIRE AU SOMMET POUR CAMPMAJO

 

Il l'a fait. Sacré champion, l'an dernier, dans cette même compétition sans avoir pu obtenir une victoire sur le serveur 1, Jean-Philippe Campmajo ajoute désormais du panache à ses bons résultats en triomphant hier sur la piste du circuit canadien de Mosport. Il devance donc à l'arrivée sur sa Lotus les Brabhams de Martin Audran et David Vanmullem.

 


S2 - UN PREMIER PODIUM POUR TITI DOUET

 

Au second niveau de la hiérarchie c'est Rolf Halbeer qui remporte sa 2è victoire de l'année. Il s'impose devant Titi Douet qui obtient son tout premier podium. Gorgo le fou complète le tiercé après une jolie course et s'être élancé en 9è position.

 


S3  

 

La D3 voit la victoire d'Hervé Nicolas, plus souvent pensionnaire de D2. Il l'emporte ainsi à ce niveau comme au Nürburgring il y a 2 mois. Il devance Olivier Mathieu avec qui il a du lutter une bonne partie de la course. François Fk récupère la dernière place sur le podium alors que Lefuret occupait ce rang mais est tombé en panne d'essence dans le dernier tour.

 


S4 - PREMIERE VICTOIRE POUR EL QUIOCOS

PREMIER PODIUM POUR DERNIER MOHICAN

 

Jour de fête chez les rookies. En effet, El Quiocos y obtient sa toute première victoire et Dernier Mohican s'offre déjà un premier podium pour sa toute première course. Bravo à tous deux. Giampiero Consoli finit 3è. 

 

 

Résultats et classements

 

Commentaires

 

 

 

 

A la semaine prochaine.

 

 



26/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres