ECHO DES COURSES 2011 - N°1 A 4 - 12.01-03.02.2011

 

 ECHO DES COURSES 2011 - N°1 - 12.01.2011

 09.01.2011 - MOD67 - NELTGAW

   Comme lors de la course précédente Kram Ortisseur s'impose devant Patrick Cornu. Titi Douet complète le podium.

  Commentaires des pilotes.

 

  Meilleure progression : Michel Fournié a gagné 6 places en course pour terminer 4è.

Problèmes de suspensions à mi-course pour Benjamin Pecquet en Ferrari mais il a quand même pu finir la course.

 

  Finisseurs : 12 pilotes à l'arrivée sur 17 partants.

  Résultats.

  Replay : Fournié-Rainier. Cornu-Douet. Behra-Cornu et Behra-Douet. Pecquet-Libourel.

  Classement général. Kram Ortisseur prend une option sur un second titre consécutif. Patrick Cornu s'empare de la seconde place de Tom Guérout, absent. Par équipe, pas de changement : Les Vintage Legends Team sont deux à marquer et contrent ainsi la victoire de K.O. pour les Cerf Lese Crew qui restent en tête.

 ECHO DES COURSES 2011 - N°2 - 18.01.2011

 14.12.2010 - MOD67 - WATKINS GLEN

  et  Commentaires des pilotes.

   Courte victoire de Tom Guérout devant Tristan Bot alors que Franck Behra "arrache" à Camille Spada la dernière marche du podium.

  Résultats

   Meilleur finisseur : Frédéric Simian gagne 3 places en course et termine 8è.

 

  8 pilotes sur 12 ont vu l'arrivée.

  Replay : Cornu-Roget puis Jovis-Roget.

  Classement général. Olivier Roméo et David Schneider (1er et 3è en 2010) n'étant pas là cette année c'est Tom Guérout et Franck Behra, les deux meilleurs rookies 2010, qui encadrent le vice-champion de l'année dernière. En l'absence d'Eric Coineau (lauréat 2010) ces trois mêmes pilotes sont en tête du championnat des circuit Papys maintenant nommé "Trophée Olivier Moneron" du nom du pilote tragiquement disparu il y a quelques jours.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire d'Emmanuel Vega devant Pascal Salar et Thierry Cassagne, ces deux derniers ne ratant que de quelques minutes le flagman.

  Résultats

   Meilleur finisseur : Pas de meilleur finisseur à distinguer sur cette course, trois pilotes seulement restant en piste après 10 minutes de course.

 

  Finisseurs : Il était temps que la course se termine, car sur les huit engagés seul le vainqueur aura vu le drapeau à damier.

 

  Replay : Début de course Sablayrolles-Vega.

 ECHO DES COURSES 2011 - N°3 - 26.01.2011

 23.01.2010 - MOD67 - MEXICO

  Résultats des courses.  Classement général.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire pour Michel Baudrit. Christian Michel arrache la seconde place d'un rien à Frédéric Gubbels.

   Malgré un problème moteur sur son Eagle après quelques tours, Alain Rochette parvient à rejoindre l'arrivée.

 

  9 pilotes à l'arrivée sur 14 partants.

  Replay : Leblond-Gubbels. Fin de course Gubbels-Michel. Spada-Yoel.

  Commentaires des pilotes.

   Courte victoire pour Alain Maurice devant Tristan Bot. Derrière eux les deux canadiens se sont disputé la dernière marche du podium, Eric Bilodeau l'emportant d'un souffle sur Kaspar Kaynakli.

   Première victoire d'Alain Maurice à ce niveau dans ce championnat. 

 

  Meilleure progression : gain de 4 places en piste pour Tristan Lefèvre.

 

Drapeau à damier pour Tristan Lefèvre malgré des problèmes de suspensions sur sa Lotus en toute fin de course.

  12 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Maurice-Sabathé. Bilodeau-Bot-Kaynakli. Alvaro-Florkin.

  Commentaires des pilotes.

  Courte victoire d'Hervé Nicolas. Il devance Franck Behra et JH Delobel qui finissent, eux, dans la même seconde.

   Premier podium online pour le jeune JH Delobel.

 

 Meilleure progression : une 7è place pour R4E parti 12è. Problème de suspensions pour Olaf Lehmann en Ferrari en début de course. Pareil mais en fin de course pour JH Delobel sur sa Lotus. Tous deux ont pu cependant aller chercher une place d'honneur ou un podium malgré cet inconvénient. Hervé Nicolas sur sa Lotus à du composer, lui, avec des suspensions de plus en plus dégradées ce qui ne l'a pas empêché d'aller chercher la victoire.

 

  9 pilotes à l'arrivée sur 13 partants.

  Replay : Behra-Nicolas puis Behra-Delobel.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire de Shunji Asunaru devant Paul Sablayrolles et Jean Narrash (Pierre Demarle).

   Première victoire en ligne d'Eric Daon.

  Une belle 4è place pour Djee, notre sympathique doyen, parti 12è. Jean Narrash (Lotus) en début de course et Paul Sablayrolles (Brm) sur la fin ont connu des problèmes de suspensions mais ont quand même été parmi les rares pilotes à ce niveau à rejoindre l'arrivée.

 

  Gros dégats à ce niveau, comme souvent, avec seulement 4 pilotes à l'arrivée sur 12 partants.

  Replay : Miche Bonnard-Terlain.

ECHO DES COURSES 2011 - N°4 - 02.02.2011

 + INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 30.01.2011 - MOD67 - ROAD ONTARIO 2006

   Victoire de Tom Guérout devant Eric Libourel et Patrick Cornu.

  Commentaires des pilotes.

 

  Meilleure progression : Emmanuel Vega a gagné 5 places en course. Retour aux stands pour Bruno Goujon qui a pu réparer puis repartir. Il a même ensuite fait le dernier demi-tour au ralenti pour rejoindre à nouveau les stands puis voir le drapeau à damier.

 

  Finisseurs : 11 pilotes à l'arrivée sur 17 partants.

  Résultats.

  replay : Guérout-Libourel. Cornu-Warm Up.

  Classement général. Avec cette victoire Tom Guérout reprend du terrain sur le leader, Kram Ortisseur, et la deuxième place à Patrick Cornu. Par équipe, pas de changement : Avec deux pilotes dans les points Cerf Lese Crew reste devant Vintage Legends Team avec un écart inchangé alors que Planète Red Racing, troisième, reprend un peu de terrain.

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 6.02.11

JEAN-HUGUES DELOBEL - PREMIER PODIUM EN LIGNE

 F1 LEGENDS - D3 - MEXICO - 23.01.2011

  Bonjour Jean-Hugues et merci de m'accorder cette première interview "SDB" en espérant pour toi qu'elle en appelle bien d'autres. Tu as fais tes débuts en février 2010 immédiatement en "D1" chez F1 Legends et tu obtiens enfin ton premier podium.

 

Qu'est ce que tu retiens de ta première année de online ?

 

  Ce fut une année très enrichissante ! 2010 restera l'année de mon retour sur Grand Prix Legends, aussi bien en on-line qu'en off (cela faisait plus de 3 ans que je n'y avais pas joué). J'ai découvert F1 Legends par hasard, en surfant sur les sites permettant de mettre à jour le jeu. Et ainsi, j'apprends que des communautés se sont formées autour de cette simulation ! Génial ! Je me suis donc plongé dans cet univers où les pilotes s'avèrent bagarreurs, parfois hargneux mais aussi courtois, pleins d'humour et rapides. Voilà ce que je retiens de manière générale pour cette année 2010, baptisée "Année de l'apprentissage" pour moi, et durant laquelle je multiplierai les abandons...

 

Cependant, quelques événements m'ont marqué :

 

- Ma première "vraie" course (Laguna Seca). Grosse impression pour mon arrivée, je me pré-qualifie de justesse sur le S1, mais j'abandonnerai au 2nd tour. J'apprends que GPL ne laisse que peu de chance aux erreurs.

 

Lime Rock. Première course que je termine ! (j'y avais d'ailleurs joué mon Joker, je crois).

 

Monza. Mon circuit préféré. Je me qualifie 4ème sur le S2 mais je serai victime de l'erreur d'un autre concurrent. Ma seule grosse déception.

 

East London & Silvertone. Les deux dernières courses de la saison que je termine. La saison 2010 s'achève donc positivement et ouvre les portes d'une "bonne" saison 2011 !

 

 

 Parlons de ce premier podium maintenant. Mexico est un circuit que tu apprécies ?

 

  Mexico est, en effet, un circuit que j'apprécie car j'y ai beaucoup roulé en off lorsque j'ai acheté GPL en 1999. J'avais alors 13 ans et cette piste faisait partie de mon top 3 après Monza et Spa. Je m'y sens donc à l'aise, même si je suis conscient d'avoir encore beaucoup de progrès à faire pour rejoindre les plus rapides !

 

 

  Le choix de la Lotus sur cette piste ça a été évident ou bien tu as tâtonné pendant la quinzaine de préparation ?

 

  La Lotus est la voiture avec laquelle j'ai quasiment toujours roulé en off (oui, vous l'aurez compris, mon expérience est encore majoritairement en off-line...). Mais j'appréhende énormément son manque d'endurance ou plutôt sa fragilité en cas d'erreur du pilote (mauvais rétrogradage, trop de montées dans les tours...). Malgré cette inquiétude, je ne me suis quasiment entraîné qu'avec cette voiture. C'est pourquoi je l'ai choisi pour participer à la course. Un choix de coeur et de raison, dirons-nous !

 

 

  Tu nous racontes tes essais et la course ? Un grand plaisir ce premier podium ?

 

  Hourra !!!   Génial !!!  Enfin !!!!  ...

Oui, je sais, je n'ai pas gagné... Mais un début de saison intéressant !
Les qualifs furent excellentes : je bats largement mon PB, avec le seul Sub 49 du serveur. Donc, c'est la pôle ! (C'est la deuxième depuis que je joue on-line, je pense).

 

Pour continuer sur cette lancée, au départ de la course, je pars prudemment, mais rapidement... Puis, je fais une bonne partie de la course en tête, serein.

 

Mais je n'arrive pas distancer comme il le faut Hervé... Il revient...   Pire, il me passe à l'occasion de ma 1ère véritable erreur, à l'épingle d'Hairpin !

 

Je suis alors en seconde place, mais pour une courte durée... Je repasse Hervé, suite à une de ses erreurs... Course d'opportuniste, vous dites ?!?! Peut-être... Mais je perds ma chance de finir premier lorsque Hervé me dépasse une nouvelle fois (... oui... suite à une nouvelle faute de ma part...).

 

Ensuite, c'est à Franck de me passer. S'en suit une jolie arsouille avec ce pilote que j'apprécie (et qui n'avait rien à faire sur ce 3ème serveur, puisque habitué à côtoyer les meilleurs de la Ligue).

 

Bref, je finis donc sur la dernière marche du podium. J'aurais pu mieux faire peut-être, mais mon premier podium restera gravé dans ma mémoire un bon petit bout de temps !

 

C'est le meilleur résultat de ma courte carrière ! Pourvu que ça dure !!

 

 

  Tu n'étais pas loin du top 30 l'an dernier en fin de saison. Du coup tu as des ambitions particulières pour cette deuxième année ?

 

  Ma priorité est de terminer un maximum de courses ! En effet, si je ne me trompe, j'ai dû en finir 4 ou 5 l'an dernier... C'est bien trop peu !! Comme je l'ai déjà évoqué, 2010 était l'année de l'apprentissage = rouler avec de vrais pilotes online, rester fair-play quoiqu'il arrive et gagner petit à petit en endurance.

 

2011 sera l'année de transition, j'espère = finir un maximum de courses et gagner peu à peu en vitesse ! Tout un challenge !!

 

 

  Merci Jean-Hugues et bonne suite de saison. 

 

Propos recueillis le 5.02.11

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF



13/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres